Le ciel nous parle...que dit-il, que veut-il?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le ciel nous parle...que dit-il, que veut-il?

Ecrit le 06 déc.16, 06:57

Message par chantallo »

Le ciel nous parle...que dit-il? ...que veut-il que nous comprenions?

Pour le moment, je vais pas élaborer longuement sur le sujet. Comme hier moi et indian nous avons un peu discuté de la nature...je me suis dite que ce serait bien justement que l'on parle du coté fantastique du ciel et de la nature.

Et bien voila...je vais juste vous raconter ma dernière expérience merveilleuse de cet été:

Ca faisait quelques jours que je ne pouvais sortir vraiment étant donné mes problèmes d'asthme, humidité trop élévée...et puis un certain jour en pm...tout a changé...l'un des soleil les plus radieux de l'été s'est montré le bout du nez et une douce brise rafraichissante s'est levée...J'étais assise dans ma cuisine près de la fenêtre et je me suis dite: superbe...enfin je sors dehors. Je suis sortie m'asseoir dehors et tout était parfait: le soleil me réchauffait parfaitement, le vent soufflait juste assez pour que je respire a pleins poumons et le soleil brillait d'une telle lumière que j'avais l'impression que le ciel était descendu chez moi. Je me sentais si bien, je me sentais enveloppée de l'amour de Dieu :wink: :coeur:
Le sentiment est indescriptible...merci mon Dieu!

Et vous, vous avez des expériences merveilleuses a raconter? les vôtres bien sûr :lol:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le ciel nous parle...que dit-il, que veut-il?

Ecrit le 06 déc.16, 07:02

Message par pourquoipas »

Et le ciel a dit quoi du coup ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.16, 07:05

Message par Karlo »

Je ne vois pas le rapport entre apprécier un moment au soleil et un dieu.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 déc.16, 07:54

Message par vic »

J'ai souvent l'impression que les croyants dans la confusion ont souvent du mal à faire la part entre leur imaginaire et la réalité . :interroge:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 08:00

vic a écrit :J'ai souvent l'impression que les croyants dans la confusion ont souvent du mal à faire la part entre leur imaginaire et la réalité . :interroge:
Dans l'imaginaire, il peut y avoir une part de vrai
Bon, ceci dit, là, un ciel qui parle à travers ses rayons du soleil pour nous dire que ... on sait pas, elle ne nous dit pas tout
Elle va peut-être revenir...

Suspens... :D

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.16, 08:01

Message par Karlo »

C'est toujours délicat de dire ca des autres quand soi-même on croit à des énergies mystiques indémontrables et à des pouvoirs de guérisons par imposition des mains...

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 11:16

Message par Recherches22 »

Bonjour Karlo,
Karlo a écrit :C'est toujours délicat de dire ca des autres quand soi-même on croit à des énergies mystiques indémontrables et à des pouvoirs de guérisons par imposition des mains...
Mais ceux qui y croient...à ces "énergies mystiques indémontrables" et à ces 'pouvoirs de guérisons par impositions des mains"... c'est peut-être parce qu'ils l'ont vu...de leurs yeux vu...peut-être qu'ils y croient car ils ont pu constater qu'il existait des "énergies" où quelques choses qui nous échappe qui pourtant est présent... (pas d’amalgame avec la croyance en Dieu = indémontrable).

Est-ce qu'un magnétiseur t'a déjà guéri? Est-ce que tu es déjà allé voir un médium qui t'a raconté des choses que toi seul pouvait savoir? Est-ce que tu as touché aux spiritisme par curiosité (cela dit je ne me risquerais pas même pour expérimenter :wink: ) ? Est-ce que tu as expérimenté par toi même ce qui nous "dépasse"...ce qui est comme tu dis "indémontrable"?

A bientôt :hi:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.16, 11:22

Message par Karlo »

Mais ceux qui y croient...à ces "énergies mystiques indémontrables" et à ces 'pouvoirs de guérisons par impositions des mains"... c'est peut-être parce qu'ils l'ont vu...de leurs yeux vu...peut-être qu'ils y croient car ils ont pu constater qu'ils existaient des "énergies" où quelques choses qui nous échappe qui pourtant est présent... (pas d’amalgame avec la croyance en Dieu = indémontrable).
C'est un point de vue de tenant. Si tu demandes à ceux qui croient aux dieux, eux aussi ils te diront que c'est parce qu'ils les ont très clairement ressentis, vus de leurs yeux, parlé avec, ... Ils te diront qu'ils y croient parce qu'ils ont pu constater qu'ils existent.

Le constat empirique n'est pas un argument recevable.
Le problème, c'est que les croyants le comprennent en général bien quand ca vient d'autres croyants, mais ne l'appliquent pas à leurs propres croyances.
Ils comprennent que les autres peuvent se tromper, être piégés par leurs sens, par leurs croyances... Mais considèrent qu'il est impossible que ca leur arrive à eux-mêmes.

C'est le cas de Vic par exemple, qui est très doué pour critiquer les croyances des autres, mais n'applique aucun esprit critique aux siennes. Il se contente de "constat empirique", qui n'est pourtant jamais une preuve si on est un peu sérieux.

Est-ce qu'un magnétiseur t'a déjà guéri? Est-ce que tu es déjà allé voir un médium qui t'a raconté des choses que toi seul pouvait savoir? Est-ce que tu as touché aux spiritisme par curiosité (cela dit je ne me risquerais pas même pour expérimenter :wink: ) ? Est-ce que tu as expérimenté par toi même ce qui nous "dépasse"...ce qui est comme tu dis "indémontrable"?
J'ai organisé et participé à beaucoup de test où des gens comme ca venaient en prétendant avoir ce genre de pouvoirs magiques.
On mettait au point la méthodologie ensemble. Ils décidaient si ca leur convenait ou pas. On faisait tout pour appliquer leur méthode comme ils voulaient... Et ca n'a jamais rien donné.

Oh, je sais bien ce que disent les croyants : ouaip mais eux c'était des faux : moi j'en connais des vrais, avec eux ca marche...

Par contre quand il s'agit de donner des preuves, il n'y a plus personne.
C'est exactement la même chose avec les autres croyants. Ceux des dieux par exemple.

Je ne dis pas que ces pouvoirs n'existent pas à coup sûr. Tout comme je ne dis pas que les dieux n'existent pas à coup sûr.

Je dis que personne n'est jamais capable d'en apporter la preuve. C'est exactement le même cas que pour les dieux : bien malin celui qui affirmera l'inexistence d'une chose.

La seule chose qu'on puisse faire, c'est attendre les preuves, sans sombrer dans la croyance aveugle en attendant.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 11:42

J'ai organisé et participé à beaucoup de test où des gens comme ca venaient en prétendant avoir ce genre de pouvoirs magiques.
On mettait au point la méthodologie ensemble. Ils décidaient si ca leur convenait ou pas. On faisait tout pour appliquer leur méthode comme ils voulaient... Et ca n'a jamais rien donné.
Comment cela vous mettiez au point une méthodologie? Je ne comprends pas.
Par exemple, si tu te brûles ou que tu es malade, la personne qui a "des capacités" peut te guérir en te touchant ou à distance... si tu vas voir un medium il te racontera des choses, sans que tu ne lui dises rien au préalable...et là on voit si c'est bidon où pas.

alors d'accord "le constat empirique n'est pas un argument"... mais a la différence d'un croyant en Dieu tel que le conçoit le christianisme ou l'silam...il n'y a pas une volonté de convaincre de quoi que ce soit...
La seule chose qu'on puisse faire, c'est attendre les preuves, sans sombrer dans la croyance aveugle en attendant.
mais pourtant...le vaudou...le spiritisme (invocation des esprits)...je n'irai pas m'y aventurer...
Oh, je sais bien ce que disent les croyants : ouaip mais eux c'était des faux : moi j'en connais des vrais, avec eux ca marche...
bah apparemment il y en a qui ont été impressionné (voyant)... :hum: mais j'essaierai pour voir... :wink: s'il est pas mal, je pourrais toujours te filer l'adresse... :wink:
Modifié en dernier par Recherches22 le 06 déc.16, 11:51, modifié 2 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.16, 11:48

Message par Karlo »

Comment cela vous mettiez au point une méthodologie? Je ne comprends pas.
Une méthodologie de test.

Par exemple, si quelqu'un te dit qu'il a la capacité de guérir le mal de dos par imposition des mains, on lui demande dans quelles conditions il peut faire ca, et on les reproduit en laboratoire avec son accord d'un bout à l'autre du processus. Il est important de ne rien imposer à celui qui se fait tester. Il faut qu'il soit d'accord sur tout, sinon après il peut dire que c'est la faute du protocole...

Par exemple, si tu te brûles ou que tu es malade, la personne qui a "des capacités" peut te guérir en te touchant ou à distance
Voilà, par exemple. On a fait ce test sur plusieurs dizaines de coupeurs de feu qui disaient pouvoir faire ca.
Aucun n'a eu de résultat supérieur à un placébo.

De la même manière que les médium n'ont à l'heure actuelle jamais de résultats supérieurs à la lecture froide et à la psychologie.

alors d'accord "le constat empirique n'est pas un argument"... mais a la différence d'un croyant en Dieu tel que le conçoit le christianisme ou l'silam...il n'y a pas une volonté de convaincre de quoi que ce soit...
Non, c'est du cas par cas. Il y a plein de gens qui croient en dieu et qui ne font pas prosélytisme ni n'essayent de convaincre qui que ce soit.
C'est la même chose dans toutes les croyances.

mais pourtant...le vaudou...le spiritisme...et je n'irai pas m'y aventurer...
Ne pas s'y aventurer est la meilleure façon de continuer d'en avoir peur et de croire que ca fonctionne.

bah apparemment il y en a qui ont été impressionné... :hum: mais j'essaierai pour voir... :wink: s'il est pas mal, je pourrais toujours te filer l'adresse...
Si tu en trouves qui sont efficaces, encourage les à démontrer leurs talents de façon à ce que le monde entier en profite au lieu de rester cacher dans l'ombre à n'aider qu'une poignée de personnes croyantes.

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 11:54

Pour la question sur l'expérience personnelle, j'ai vu 3 magnétiseurs
Ca n'a jamais rien donné
Ils ont pourtant une grande réputation (enfin 2, le 1er je ne sais pas)
Mais les 2 autres, beaucoup traversent même la France pour venir les voir, leurs agendas sont remplis
Aussi, un de ce 3 magnétiseurs est également "voyant", aurait un don pour te dire des choses du passé/futur
On (énormément de personnes par propos rapportés) m'avait dit qu'il ne posait pas de questions et que tout ce qu'il disait ou presque leur était effectivement arrivé
Moi, comme par hasard, on avait même pas refermé la porte que, surprise, il etait déjà en train de me poser des questions, une bonne dizaine ou quinzaine.
Tout ce qu'il m'a dit ne concernait pas le passé mais l'avenir, et RIEN, ABSOLUMENT rien n'est arrivé.

Aussi, une personne que je connais très bien est allée voir ce magnétiseur-voyant, pour un problème de poids.
Elle affirme que ca a marché
Alors qu'elle n'a pas perdu un gramme, voire elle a même grossi
Quand on la mets face à l'évidence elle réponds "ah oui mais il n'y a pas que le poids qui compte, je mange moins depuis que je l'ai vu, c'est remarquable ca" .
Et 3 ans après, elle continue à tenir le même discours "il est super, il m'a aidé, j'ai perdu du poids...'' dès qu'elle a l'occasion d'en parler à qlqun :shock:
Modifié en dernier par pourquoipas le 06 déc.16, 12:37, modifié 1 fois.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 11:58

Par exemple, si tu te brûles ou que tu es malade, la personne qui a "des capacités" peut te guérir en te touchant ou à distance
Voilà, par exemple. On a fait ce test sur plusieurs dizaines de coupeurs de feu qui disaient pouvoir faire ca.
Aucun n'a eu de résultat supérieur à un placébo.

Si tu en trouves qui sont efficaces, encourage les à démontrer leurs talents de façon à ce que le monde entier en profite au lieu de rester cacher dans l'ombre à n'aider qu'une poignée de personnes croyantes.
Et bien mon cousin...mais il n'a pas fait l’expérience directement sur moi... :? donc je ne peux pas non plus y avoir foi à 100%
Faudrait que je me brûle volontairement... :hum: pas maso non plus... :wink:

Pour ton test qui démontre que c'est bidon...tu as ces donnés? Elle sont vérifiables? C'est une étude sérieuse ?

Bonsoir pourquoi pas,
Pour la question sur l'expérience personnelle, j'ai vu 3 magnétiseurs
Ca n'a jamais rien donné
Ils ont pourtant une grande réputation (enfin 2, le 1er je ne sais pas)
Mais les 2 autres, beaucoup traversent même la France pour venir les voir, leurs agendas sont remplis
Aussi, un de ce 3 magnétiseurs est également "voyant", aurait un don pour te dire des choses du passé/futur
On (énormément de personnes) m'avait dit qu'il ne posait pas de questions et que tout ce qu'il disait ou presque leur était effectivement arrivé
Moi, comme par hasard, on avait même pas refermé la porte que, surprise, il etait déjà en train de me poser des questions, une bonne dizaine ou quinzaine.
Tout ce qu'il m'a dit ne concernait pas le passé mais l'avenir, et RIEN, ABSOLUMENT rien n'est arrivé.

Aussi, une personne que je connais très bien est allée voir ce magnétiseur-voyant, pour un problème de poids.
Elle affirme que ca a marché
Alors qu'elle n'a pas perdu un gramme, voire elle a même grossi
Quand on la mets face à l'évidence elle réponds "ah oui mais il n'y a pas que le poids qui compte, je mange moins depuis que je l'ai vu, c'est remarquable ca" .
Et 3 ans après, elle continue à tenir le même discours "il est super, il m'a aidé, j'ai perdu du poids...'' dès qu'elle a l'occasion d'en parler à qlqun :shock:
oui c'est cela le problème...chacun raconte ce qu'il veut à sa sauce... tout en sachant qu'il a un côté très psychologique...

Mon père est allé en voir un...il lui a parlé du passé...et dit que son père défunt était entré en contact avec lui (le voyant)... et il a commencé à lui raconter des choses perso... je pense que même si ces personnes sont de bons psychologues, face à un interlocuteur curieux et prudent il est difficile de blablater sans que ce dernier se rende compte de la farce... :interroge:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.16, 12:09

Message par Karlo »

Désolé, je n'ai pas les résultats sous la main là :(
Il faut dire que ca remonte à des années.

Sinon, oui, c'était une étude sérieuse. La principale difficulté quand on fait ce genre de test, c'est de trouver assez de sujets consentants pour être testés.

La plupart préfèrent continuer d'affirmer avoir des pouvoirs sans jamais passer par une démonstration chiffrée.

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 12:31

Mon père est allé en voir un...il lui a parlé du passé...et dit que son père défunt était entré en contact avec lui (le voyant)... et il a commencé à lui raconter des choses perso... je pense que même si ces personnes sont de bons psychologues, face à un interlocuteur curieux et prudent il est difficile de blablater sans que ce dernier se rende compte de la farce... :interroge:
Oui, je n'arrive pas non plus à croire qu'il ne leur aurait posé aucune question
Pourtant, il y a une autre personne que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui est aussi allée voir ce voyant. Elle m'a affirmé (j'ai insisté ^^) qu'il ne lui avait posé aucune question (par contre, comme par hasard là encore, ce qu'elle relate est chargé d'un point de vue émotionnel, quand elle en parle elle en a les larmes aux yeux, elle pleure même; il lui a parlé de son père décédé un an ou deux avant et elle était très très proche de lui ... Du coup, il y a de quoi se demander si, déjà, elle n'était pas prédisposé à entendre parler de son père, sachant que le type est voyant, elle a du zappé les questions, impatiente de savoir s'il lui parlerait de lui, et vu que ca a été le cas, elle s'est a mon avis focalisé la dessus et a oublié tout le reste sans préter attention aux questions)
Je pense que les voyants sont barratineurs, manipulateurs, et ont deux-trois outils psy dans leurs sac, et hop, ca passe...
Il y a des questions déguisées, qu'on peut faire passer pour une affirmation, on attend de voir si l'autre confirme ou on analyse ses réactions pour voir si surpris ou pas, afin d'orienter la suite du discours en fonction de ce que l'on perçoit...
Et l'autre ne s'aperçoit de rien, et ressort en disant "il ne m'a posé aucune question"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.16, 12:35

Message par Karlo »

Ce qui est marrant, c'est que quand on fait une séance de cold reading, les gens qui en sortent sont également persuadés d'avoir eu affaire à un "vrai" medium avec exactement les mêmes arguments.

Ils sont même souvent persuadés de n'avoir eux-mêmes communiqué aucune information au medium-cold reader.
Alors que si.

C'est justement ca tout l'art du cold reading : récolter des informations sans que l'interlocuteur ne s'en rende compte.

https://www.youtube.com/watch?v=ESl6vUQyRhM

A partir de 26min

Répondre