Il voulait le contenu du Talmudmedico a écrit :Le lien donné parle bien du Talmud de Jérusalem si je n'abuse et c'est bien ce que tu demandais ?

Il voulait le contenu du Talmudmedico a écrit :Le lien donné parle bien du Talmud de Jérusalem si je n'abuse et c'est bien ce que tu demandais ?
Oui c'est çamedico a écrit :Désolé le lien parle du contenu du Talmud.
Je vois que tu n'as pas du vraiment le consulté.
C'est ce que je me tue à leur dire... encore merciyehouda26 a écrit :Juste une petite précision, il n'existe pas à ma connaissance de traduction en français du talmud de jerusalem (il y en a pour celui de babylone mais il est certain que vous ne trouverez pas en ligne).
Ce lien que vous avez mis n'est pas du tout le talmud de jerusalem. Le traduire en 60 pages est impossible quand on sait que le talmud doit faire plus de 1000 pages, séparé en différents traité... bref vous m'avez compris.
J'ai trouvé tous les autres qui manquaient, je les met par ordreZélote a écrit :Hello,
J'arrive un peu tard mais : la traduction de Moïse Schwab est la seule et unique en français mais elle a une reconnaissance universitaire (je l'utilise pour mes travaux). Le site que vous avez trouvé permis d'avoir accès à plusieurs des traités (pas tous malheureusement...).
medico a écrit :Désolé le lien parle du contenu du Talmud.
Je vois que tu n'as pas du vraiment le consulté.
Qu'est ce que vous disiez ?philippe83 a écrit :Peut être que nos amis voulaient le Talmud dans sa langue originale...Mais alors ceux qui ne connaissent pas l'hébreu auront beaucoup de mal à comprendre le Talmudn'est-ce pas? Moïse Shawb comme son nom l'indique étant Juif a traduit l'hébreu en...français. Quoi de plus normal.
Bonjour Philippephilippe83 a écrit :bonjour Liberté,
Selon le commentaire de zélote """"la traduction de Moise Schwab est la seule et unique en français MAIS ELLE A UNE RECONNAISSANCE UNIVERSITAIRE""". Donc quand dans "sa" traduction il utilise la forme Jehova toi tu peuxet moi çà me fait plaisir
a+
Faites donc cher amiZélote a écrit :Merci, je n'avais jamais recherché l'ensemble des volumes : je vous pique ces liens dans l'ordre ! ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités