Pourquoi tu ne m'as pas dit que le Christ s'appelait Jésus ?

Répondre
Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi tu ne m'as pas dit que le Christ s'appelait Jés

Ecrit le 05 déc.16, 08:27

Message par Zélote »

Ah, et navré de faire trois posts, mais c'est le délai de validation par les modérateurs...

J'ai ta réponse pour Jésus. En hébreu c'est Yeshua / Josué. Mais le Nouveau Testament a été écrit en grec, et il n'y a pas d'équivalent pour le phonème "ch", donc les auteurs ont transcrit (mais non traduit) en Iesous. Ce n'est qu'une transcription phonétique, pas une traduction ; par le même procédé, transcrire une série de consonnes ne la rend pas plus prononçable... YHWH reste un groupe de consonnes imprononçable, quel que soit l'alphabet (et non la langue !) employé.

Mais j'ai l'impression que mes propos vous blessent d'une façon ou d'une autre, ce qui n'est aucunement l'intention. De toute façon, je suis assez réfractaire aux débats inutiles et il est évident que celui-ci en fait partie : ni vous ni moi ne changera d'avis et nous le savons tous les trois. Si la discussion vous blesse, on peut la considérer comme close et ç'aura été en tout cas un échange intéressant. J'ai fréquenté quelques temps les TJ à Lille mais dans l'ensemble de nos discussions celle-ci n'était jamais venue, j'ai appris un point de plus de votre confession et ce n'est jamais perdu. Donc merci pour cela :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 déc.16, 21:05

Message par medico »

Je ne vois pas où tes propos seraient blessant dans ton explication .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 00:31

Message par Coeur de Loi »

Moi je suis blessé que les gens rejettent le nom de Dieu en français sous de faux prétextes, oui ! car les gens croient après que Dieu n'a pas de nom, ou qu'il ne faut pas l'utiliser, cela devient tabou à cause de la superstition.

Et je me dois de signaler les fausses doctrines et de rétablir les vraies.

Psaume 69.9 :
Car le zèle de ta maison me dévore, et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi.

Oui, ceux qui cachent le nom de Dieu seront jugés.
La vérité = la réalité

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 06:09

Message par Zélote »

Bien, si mes paroles te blessent, alors pardonne-moi et cessons de poursuivre inutilement ce sujet.

Ceci dit, crois bien que je puisse être blessé également par tes propos qui laissent entendre que 1) je mens ou je cherche de fausses raisons, que 2) je n'aime pas le Dieu de la bible et que 3) je dissimule une vérité biblique.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 07:41

Quand des gens ignorent que Dieu a un nom ou pensent qu'il est imprononçable en soi par ignorance, je peux le comprendre et le pardonner car Babylone la grande fait son travail de confusion, c'est elle la coupable.

Mais que les gens informés que Dieu a un nom et qu'il y a des traductions françaises, où sont leurs excuses de continuer à cacher le nom de Dieu ?
- Il y en a pas, alors oui je dénonce cette fausse doctrine, et aussi ceux qui la propagent malgrès les explications.

1 - Dieu a un nom propre
2 - Il y a des traductions françaises de ce nom
3 - Cela fait parti de la connaissance sur le vrai Dieu
La vérité = la réalité

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.16, 21:31

Message par Zélote »

Je vois que tu n'es pas là pour discuter mais pour parler seulement. Je te laisse donc le dernier mot.
Au revoir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 11:31

Message par MonstreLePuissant »

Si YHWH avait voulu rétablir la prononciation de son nom, il n'avait qu'à se manifester. Inutile donc de se battre pour quelqu'un qui n'en a rien à faire de toute façon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 23:00

Et le prononciation original du nom de Jésus ?

C'est de la superstition et de l'idolatrie pour la langue, du coup ils cachent le nom en français de Dieu en disant hypocritement : "Dieu ne m'a pas dit son nom en français donc je ne connais pas le nom de Dieu."

Idolatrie pour la prononciation d'origine.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.16, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

Si Dieu est si tout puissant que ça, et que c'est un débat qui l'intéresse, il n'a qu'à sortir de sa cambrousse pour révéler à tout le monde son nom. Comme ça on en aura fini avec ce débat.

Je n'ai jamais vu un dieu aussi peu soucieux de ce qui se passe ici bas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 déc.16, 04:26

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu est si tout puissant que ça, et que c'est un débat qui l'intéresse, il n'a qu'à sortir de sa cambrousse pour révéler à tout le monde son nom. Comme ça on en aura fini avec ce débat.

Je n'ai jamais vu un dieu aussi peu soucieux de ce qui se passe ici bas.

Fait:

''La CAUSE''.

Mais ce n'est pas la fin du débat pour autant
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre