L'univers est si grand que...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'univers est si grand que...

Ecrit le 09 déc.16, 02:08

Message par MonstreLePuissant »

Tous ceux qui prétendent connaître Dieu ne l'ont jamais rencontré. Cest un peu comme dire : je connais le pape parce que j'ai lu un bouquin sur lui.

Edifiant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 déc.16, 02:10

Message par indian »

Karlo a écrit : Le dieu des religions abrahamiques, si, clairement. On peut aussi dire que c'est un psychopathe macabre.
Le dieu Abrahamique se révèle progressivement... au fil des époques...

Aujourd'hui en 2016...2017 à venir.. c'est de la causalité dont il s'agit...pas d'un Père.
Bien que la Causalité et un père on peut faire de tres bon parallèle..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 03:35

La causalité, ça ne veut rien dire.... On ne dira pas : "la causalité a créé l'homme et l'univers".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 09 déc.16, 04:18

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :La causalité, ça ne veut rien dire.... On ne dira pas : "la causalité a créé l'homme et l'univers".

Qu'Est-ce qui cause l'existence de l'être humain, des animaux, des plantes, de la terre, de l'Univers...?
Qu'Est-ce qui permet l'attraction sous toutes ses formes... électrons noyau, planètes, nébuleuses, gravité, l'attirance sexuelle, ?

N'y aurat-il pas de cause à tout ca? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 09 déc.16, 04:50

Message par claudem »

Pour ceux que ça intéresse:

https://youtu.be/2UEhMfisbGw

Dans l'univers il n'y a pas que des planètes naturelles mais aussi des planètes architecturales (construites)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 07:23

MonstreLePuissant a écrit :La causalité, ça ne veut rien dire.... On ne dira pas : "la causalité a créé l'homme et l'univers".
indian a écrit :Qu'Est-ce qui cause l'existence de l'être humain, des animaux, des plantes, de la terre, de l'Univers...?
Qu'Est-ce qui permet l'attraction sous toutes ses formes... électrons noyau, planètes, nébuleuses, gravité, l'attirance sexuelle, ?

N'y aurat-il pas de cause à tout ca? :hum:
C'est un peu comme si tu disais à un enfant : "où sont passé tes causes ?"

indian

Ecrit le 09 déc.16, 07:27

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :C'est un peu comme si tu disais à un enfant : "où sont passé tes causes ?"
J'espère qu'ils auront une petite pensé pour leur parents, ou l'ovule et le spermatozoïde....
et non pas la cigogne...

Ou à tout le moins à la matière et l'énergie qui les constituent, les composent...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 16:10

Message par Patrice1633 »

Monstre,

Et si le créateur veux que tout cette univers sois peupler, que autour de chaques soleil une planète en sois habitable, mais, pour commencer, le premier endroit là où il y a créé la première vie il dois aider les gens à enrayer le mal?

Oui, il pourrais tout détruire et recommencer en neuf, mais si selon ses propre règles il dois montrer ce qu'est le bien et le mal pour pas que ça contamine tout son futur projet?
Car tu vois cette puissance comme un impulsif qui casse tout au moindre faux mouvement, mais admettons que c'est pour une bonne raison?
Tu connais des gens sur terre, tu as vue des film et tout ce que l'homme peut faire par sa personnalités ...
Si tu as un ordinateur ou une tablette pour écrire ton prochain message, tu en est content, c'est joyeux, mais si quelqu'un viens te la voler ... Sera tu heureux, triste ou fâcher?
Sûrement que ça affectera ton moral, sûrement que tu ne le souhait pas à tes amis aussi ce qui t'est arriver hein?
Mais est-ce bien ou mal cet agissement de "voler"?
Est-ce que cela rend triste ou heureux de se faire voler?

Même chose peut s'appliquer à d'autres événement, comme un amoureux, qui aime sa "belle" femme, il a de grand projet entre lui et cette femme, mais là un homme riche et sexy sais que cette femme est prise, c'est même un de tes amis, et viens séduire ta femme, lui montre qu'il peut lui acheter tout ce quel veux, te dénigre de son coter, même qu'il brise ton auto et te fait ses problème jusqu'à ce que ta femme craque et te quitte ...
En sera tu heureux, aimerais tu que tout tes ami ça leur arrivent?
Ça t'apporte bonheur ou tristesse?

Es deux exemple on vois que cela n'apporte pas le bonheur, mais d'autre défaut aussi, comme la vengeance, la manigance avec tes amis pour faire mal à l'autre, ainsi de suite, tous serons triste de ces situations ...

Mais ce Dieu, lui, il veux que nous tous sois heureux, et si tu le vois comme un cruel parce que il voudrais régler la situation et enlever le problème, car en fait celui qui aurais voler ton ordi et pris ta femme sera un de tes amis qui ne te veux pas du bien ...
Alors enlever ou détruire cet homme serais un bien pour tout ceux que tu aime en fait ...
Mais lui, ce qu'il fait, il donne une chance à tous, car mémé nous nous avons pas toujours bien agis, alors il dit, écouter tous je vais vous envoyer mon fils, ils vous montrera ce qui est mal et même les indice de si vous êtes sur le mauvais chemin, j'encourage tous à changer et devenir tous de bons amis, et à la fin, je garderais que ceux qui son capable de procurer que du bonheur autour de lui, et même vos amis qui sont mort, je les ramènerais et vous leur montrerais la bonne façon d'agir, et ceux qui m'auront prouver qu'ils sont vraiment bon je les gardent et les autres qui ne connaissent pas la gentillesse je les enlèvent tout simplement ...

Une fois tout régler, là il commence à tout peupler, tout l'univers en entier ...
Ce Dieu, ce qu'il veux, c'est ton bien, mon bien, les biens de tout les gens et ceux qui n'ont pas de nourriture, de grosse bedaine et pas de vêtement, il aurons la chance de cultiver un lopin de terre et nous inviter tous à manger chez lui ...

C'est ce Dieu que nous aimons, c'est ce Dieu qui dois pour commencer nous montrer la vrai vie ...

Nous savons tous que la vie qu'il y a sur terre n'est pas bien fait, tous nous le savons, mais nous ne savons pas exactement comment elle devrait être fait, mais lui le constructeur de l'univers, il le sais comment faire pour que tous sois heureux, alors il aimerais bien que nous le connaissions et que nous soyons content de son projet, et il aimerais bien que on aillent dire à d'autre que ce Dieu que le monde pense qu'il est impulsif, qu'il a une plus grande connaissance que nous et il est le plus fort que nous connaissions quand nous regardons l'univers comment elle est fait ...

Image
Dit moi, qu'est-ce qui est mal dans cette video?
https://tv.jw.org/#fr/video/VODBible/pu ... 5_11_VIDEO
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 19:14

Message par Ase »

Dieu n'est ni un psychopathe, ni un dictateur.
Je me demande où vous aller chercher vos drôles de qualificatifs.

Ase

indian

Ecrit le 10 déc.16, 00:19

Message par indian »

Ase a écrit :Dieu n'est ni un psychopathe, ni un dictateur.
Je me demande où vous aller chercher vos drôles de qualificatifs.

Ase
Le Divin permet l'existence du psychopathe et du dictateur... car ils pensents que c'est ce qui est de meilleur

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.16, 02:44

Patrice1633, il y a quelque chose que tu n'as pas compris et qui s'appelle l'amour.
Patrice1633 a écrit :il dois aider les gens à enrayer le mal?
Première absurdité ! Le mal n'existe que parce que Dieu le veut. Donc, si il ne voulait pas du mal, il n'existerait pas.
Patrice1633 a écrit :Mais ce Dieu, lui, il veux que nous tous sois heureux,
Deuxième absurdité. Si il voulait que l'homme soit heureux, il ne l'aurait pas condamné à mort, et n'aurait pas laisser Satan s'en prendre à lui. Si tu condamnes ton propre enfant à mort et le laisse en présence d'un pédophile, tu ne peux pas t'attendre à ce que ça le rende heureux.
Patrice1633 a écrit :et si tu le vois comme un cruel parce que il voudrais régler la situation et enlever le problème, car en fait celui qui aurais voler ton ordi et pris ta femme sera un de tes amis qui ne te veux pas du bien ...
Alors enlever ou détruire cet homme serais un bien pour tout ceux que tu aime en fait ...
Pour toi, aimer ses ennemis consiste à les tuer ? :hum: Bah, pas pour moi !
Patrice1633 a écrit :Ce Dieu, ce qu'il veux, c'est ton bien, mon bien, les biens de tout les gens et ceux qui n'ont pas de nourriture, de grosse bedaine et pas de vêtement, il aurons la chance de cultiver un lopin de terre et nous inviter tous à manger chez lui ...
Dieu veut tellement ton bien qu'il laisse son pire ennemi prendre possession de la terre et faire ce qu'il veut ? :shock: Superbe preuve d'amour en effet ! D'ailleurs, je suis sûr que tu laisserais ton pire ennemi avec ton enfant. C'est une idée brillante en effet ! Là on sent que tu lui veux du bien...
Patrice1633 a écrit :C'est ce Dieu que nous aimons, c'est ce Dieu qui dois pour commencer nous montrer la vrai vie ...
Et la vraie vie consiste à tuer ceux qui ne nous aiment pas c'est ça ? Désolé, mais ce genre de comportement ne peut rien produire de bon. La preuve, ça n'a rien produit de bon jusqu'à maintenant.
Patrice1633 a écrit :Nous savons tous que la vie qu'il y a sur terre n'est pas bien fait, tous nous le savons, mais nous ne savons pas exactement comment elle devrait être fait, mais lui le constructeur de l'univers, il le sais comment faire pour que tous sois heureux, alors il aimerais bien que nous le connaissions et que nous soyons content de son projet, et il aimerais bien que on aillent dire à d'autre que ce Dieu que le monde pense qu'il est impulsif, qu'il a une plus grande connaissance que nous et il est le plus fort que nous connaissions quand nous regardons l'univers comment elle est fait ...
Ton dieu veut des esclaves. D'ailleurs, l'homme a été créé par les dieux pour être des esclaves. Mais voilà ! L'homme tend à se libérer de l'esclavage, et plus le temps passe, plus il se libère. Toi tu réclames d'être esclave, et c'est ton droit. Moi je réclame ma liberté et c'est mon droit. Des hommes se sont battus pour ne plus être esclaves ni soumis, et c'est ça que je respecte.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.16, 07:11

Message par Ase »

Monstre le puissant,
On reconnait l'arbre à ses fruits.
Très juste.
Et c'est la raison pour laquelle je te redit que Dieu n'est pas ces qualificatifs cités.

Au vu des qualificatifs cités sur Dieu :
1/ psychopathe, 2/ sanguinaire, 3/ enfant frustré, 4/ dont la rencontre est impossible, 5/ qui autorise le mal, 6/ qui condamne à mort, 7/ qui veut des esclaves, etc.

Comme te l'as expliqué Patrice, ce que désire Dieu c'est l'évolution de ton esprit, ton Bien, ta Libération.
Mais comme tu es tellement rempli de préjugés et d'animosité, il est normal que tu ne comprennes pas Dieu.

Ce que te dis Dieu c'est "Va vers Toi et réalises-toi dans l'amour".

Bien à vous,
Ase

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 10 déc.16, 08:27

Message par Espilon »

...
Quant au sujet... combien de civilisations les étoiles ont-elles fondé ? Peux-tu me citer un seul livre écris par une galaxie ? Non ? Nous ne sommes pas petit. Tout les phénomènes qui nous composent sont des milliards de fois plus complexes que le fonctionnement d'une étoile, d'une planète, ou d'une galaxie.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 10 déc.16, 09:43

Message par claudem »

Espilon a écrit :...
Peux-tu me citer un seul livre écris par une galaxie ?
Personnellement je dis : Le Livre d'Urantia (la terre) après l'avoir lu en entier.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.16, 11:04

MonstreLePuissant a écrit :On reconnait l'arbre à ses fruits.
Ase a écrit :Très juste.
Et c'est la raison pour laquelle je te redit que Dieu n'est pas ces qualificatifs cités.

Au vu des qualificatifs cités sur Dieu :
1/ psychopathe, 2/ sanguinaire, 3/ enfant frustré, 4/ dont la rencontre est impossible, 5/ qui autorise le mal, 6/ qui condamne à mort, 7/ qui veut des esclaves, etc.

Comme te l'as expliqué Patrice, ce que désire Dieu c'est l'évolution de ton esprit, ton Bien, ta Libération.
Mais comme tu es tellement rempli de préjugés et d'animosité, il est normal que tu ne comprennes pas Dieu.
Je suis tout simplement plus réaliste que vous. Tu auras du mal à me faire croire que tuer quelqu'un qui n'obéit pas est une preuve d'amour envers cette personne. Tous ceux qui soutiennent cette "doctrine" n'ont jamais tué leurs propres enfants parce qu'ils ont désobéit. Si c'était si bien et si extraordinaire, il l'appliquerait eux mêmes.

Ce que DIEU veut, en tout cas, le mien, c'est ne rien m'imposer, et me laisser libre. Car l'amour n'exige absolument rien. C'est même pour ça que c'est de l'amour.
Ase a écrit :Ce que te dis Dieu c'est "Va vers Toi et réalises-toi dans l'amour".
C'est pourquoi il ne peut pas dire en même temps : obéis ou je te crame.

Espilon a écrit :Quant au sujet... combien de civilisations les étoiles ont-elles fondé ? Peux-tu me citer un seul livre écris par une galaxie ? Non ? Nous ne sommes pas petit. Tout les phénomènes qui nous composent sont des milliards de fois plus complexes que le fonctionnement d'une étoile, d'une planète, ou d'une galaxie.
Je ne vois pas ce que la complexité vient faire là dedans.

Répondre