Dieu dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 02:58

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Peut être que la motivation du Concile de Nicée a été de dénombrer la même quantité d'Evangiles que de continents sauf que des continents il n'y en a pas 4 mais 5.

Mais les Evangiles sont plus nombreux s'ils n'avaient pas fait ce choix les limitant à 4 et de Marc Jean Matthieu et Luc mais à toi je le dis car tu crois à l'invisible, la main de Dieu agit à l'insu des personnes pour que soit diffusée une Bible qui est comme Dieu veut qu'elle soit, car tu sais que Dieu est Omnipotent et Omniscient.

Par conséquent la Bible, telle qu'elle est, selon ce que les romains avaient imposés, elle est à l'image de la volonté de Dieu, et tout ce qui y est inscrit est sacré, de la Genèse à l'apocalypse, Paul n'échappant pas à la règle, il est l'homme que nous savons qu'il a vécu véritablement car une trace est largement laissée dans l'histoire, il a reçu de Dieu l'éveil, a agit librement pour marcher sur la voie de Dieu sous l'égide de Dieu bien entendu qui lui a insufflé toutes les réponses à toutes les questions qu'il a soulevées lesquelles sont dans la Bible intégralement.

Dieu oriente aussi les âmes vers le questionnement, ce que Dieu veut, c'est ainsi.
prisca, le choix des 4 évangiles n a pas été fait durant le concile de Nicée, et si tu permet a ton ami musulman, il va essayer de t illuminer un peu sur l histoire de ta religion construite par les Romains et qui n est pas , malheureusement, connue ni par toi et ni par les autres amis chrétiens:

Le Nouveau Testament
Les textes canoniques (officiels) des Églises chrétiennes sont constitués de l'Ancien Testament, la reprise à peu de chose près de la Bible judaïque, ainsi que du Nouveau Testament.
Le Nouveau Testament , (ou Nouvelle Alliance, sous-entendu «avec Dieu») selon les Romains constitue la base doctrinale du christianisme construit. C'est un ensemble de 27 livres rédigés de prime abord en grec, la langue véhiculaire de la Méditerranée orientale à l'époque du Christ :
- les quatre Évangiles,
- les Actes des Apôtres (leur auteur, Saint Luc, a écrit par ailleurs le troisième Évangile), qui relatent les faits et gestes des douze principaux disciples du Christ ; ils sont appelés apôtres d'après un mot grec qui désigne un émissaire de Dieu,
- les treize Épîtres ou lettres de Saint Paul ; ce sont des lettres adressées par le prédicateur à ses collaborateurs et aux communautés qu'il a fondées,
- une quatorzième épître ou lettre, l'Épître aux Hébreux, dont l'auteur demeure anonyme,
- sept petites épîtres : Jacques, Pierre (2), Jean (3) et Jude,
- enfin, l'Apocalypse de Saint Jean, un texte de circonstance destiné à fortifier les chrétiens victimes des persécutions.
La vie du Christ


Différents textes ont raconté chacun à leur manière la prédication du Christ dans les décennies qui ont suivi la "crucifixion" de celui-ci. De ces Évangiles se sont dégagés quatre textes principaux, tous écrits ou traduits en grec, langue la plus parlée autour du bassin méditerranéen aux premiers siècles de notre ère.

Le concile de Florence, au XVe siècle, a reconnu comme seuls valides ces quatre Évangiles écrits peu après l élévation de Jesus auprès d Allah, et qualifiés de «canoniques» (du mot grec kanon, règle), les opposant aux autres textes, dits «apocryphes» (d'un mot grec qui signifie caché).

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 03:34

Message par prisca »

En fait tu n'as pas compris ma démarche.

Pour ma part, peu importe comment la Bible a été l'objet de rassemblement d'écrits de toutes provenances, car telle qu'elle est aujourd'hui, depuis des siècles, est telle que Dieu a voulu qu'elle soit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 06:33

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :prisca, le choix des 4 évangiles n a pas été fait durant le concile de Nicée, et si tu permet a ton ami musulman, il va essayer de t illuminer un peu sur l histoire de ta religion construite par les Romains et qui n est pas , malheureusement, connue ni par toi et ni par les autres amis chrétiens
Ben voyons, déjà incapable de justifier les horreurs au nom d'Allah, voici que notre prosélyte djihadiste voudrait te laver la tête !

Image
omar13 a écrit :Le concile de Florence, au XVe siècle, a reconnu comme seuls valides ces quatre Évangiles
Image

Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 06:52

Message par yacoub »

Image

L'auteur est Amazigh ! sûrement apostat de l'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 07:22

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Sourate 4 - 102. "Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant."

ce qui signifie – Et lorsque toi le sbire tu es parmi les chefs mécréants et que tu pars vers la prière, et qu’auprès de toi tu as un groupe d’hommes armés, cela ne gêne en rien la religion cela ? Et qu’à tour de rôle lorsque les hommes armés se mettent à genou à leur tour pour prier et qu’eux-mêmes ont des hommes armes à la main debout près d’eux en attendant leur tour, cela ne gêne personne devant Dieu cela ? Les chefs de la mécréance n’attendent qu’une chose, vous prendre à défaut pour vous faire du mal, et si par malheur il pleut ou si vous êtes malades, que vous laissez vos armes, faites attention ! Sachez que Dieu a préparé pour ces chefs mécréants un châtiment très honteux pour eux.

Les Musulmans croient au Djihad, mais ont ils pris connaissance de ce Verset qui dénonce que des hommes soient armes à la main en train de prier tant cette incompatibilité est si infâme que Dieu le dit et crie dans le désert ?

Savez vous Musulmans ce que signifie parler dans le désert ? C'est être face au diable qui ne veut rien entendre.

Non le Coran vous n'en connaissez rien car le djihad vous auriez renoncé si vous le connaissiez.

Alors en somme vous écoutez les savants, mais ces savants le sont ils, j'en doute, car de ne pas avoir compris un Verset pourtant si facile à comprendre, je doute, car, auquel cas, il n'aurait pas dit djihad.

Mais ce n'est pas faux que Dieu engage au combat, mais ce combat à "la loyale" celui contre le diable sous l'égide de ces gens qui ne feront pas peur encore longtemps, le Coran le dit si bien et cela aussi vous ne le voyez pas.

Mais que voyez vous ? C'est ma question.

Que représente le Coran pour vous Musulmans ?
Votre faible compréhension du verset vous a conduit dans un faux débat !!

Remarquer que le verset traite d’une situation particulière en ce sens le verset donne des solutions au prophète et à ses compagnons pour affronter leur agresseurs …

le discours est adressé particulièrement au prophète et non au messager donc ce verset prescrit des ordres et des orientations spécialement au prophète qui se trouve dans un lieu donné et dans un temps donné donc en aucun cas ces ordres ne constituent des lois éternelles mais ce sont des ordres temporaires …

Donc ce verset ne prescrit pas une législation mais ce verset est classé parmi les versets récits du coran sur le prophète c'est-à-dire versets histoire sur le prophète Mohamed …

Dans le message de MOHAMED IL Y A DEUX SORTES DE VERSETS : versets prescrivant des lois éternelles et versets prescrivant des ordres transitoires pour l’époque du prophète mais ces même versets sont pour nous des versets récits = histoires !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 08:25

Message par prisca »

Lorsque tu te trouves parmi eux = x

Tu les diriges dans la Salat = x = un meneur

Qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie = le meneur + un groupe en attente

En gardant leurs armes = le meneur + un groupe en attente debout armes à la main

Puis lorsu’ils ont terminé la prosternation = le groupe s’est agenouillé, a prié, s’est relevé

Qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe,eux qui n’ont pas encore la Salat = le groupe qui s’est relevé se met au bout de la file et un autre groupe, à leur tour, s’agenouille et prie.

A ceux-ci alors d’accomplir la Salat avec toi = le meneur avec le troisième groupe

Prenant leurs précautions et leurs armes = ce troisième groupe avec le meneur regarde derrière lui avec méfiance, armes à la main

Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages = ceux qui sont appelés mécréants par eux les attendent au tournant et les épient pour leur tomber dessus, d’un coup d’un seul, dès que les prosternés baissent la garde.

Vous ne commettez aucun péché, si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes = qu’ils ne s’inquiètent pas ces musulmans si pieux, s’il pleut ou s’ils sont fébriles, s’ils lachent les armes de leurs mains

Cependant prenez garde = mais qu’ils se méfient

Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant = car Dieu a préparé pour les gens avec une foi si mauvaise un châtiment avilissant.

Ou vois tu une situation particulière donnant au prophète et à ses compagnons pour affronter quelque agresseur ?

Moi je vois une situation grotesque que Dieu dépeint avec un trait de raillerie, car voilà des groupes de gens armés qui attendent armes la main le moment pour s’agenouiller et prier à leur tour et l’ironie est que les voilà qu’ils prient avec des armes comme si les mécréants allaient leur tomber dessus, à les voir ainsi c’est d’un ridicule Dieu dit, et s’il pleut ou s’ils sont malades, s’ils laissent leurs armes, oui les soi disants mécréants vont leur tomber dessus en masse…

Dieu dépeint une situation grotesque de gens qui prient armes à la main et à la fin ces gens là, ils vont gouter au châtiment comme jamais ils ne pourraient se douter.

Et puis ton histoire de Mohamed ne tient pas debout car tu dis que Mohamed prescrit des ordres de combat mais pourquoi il les aurait écrit ? Ca sert à quoi d’écrire des ordres de combat ?

Et je te dirais Bahous tu es à côté complètement du problème parce que DIEU ne va s’amuser à raconter la vie d’un bonhomme, même s’il s’appelle Mohamed.
Vous êtes vraiment de si mauvaise foi, c’est grotesque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 10:34

Message par Athanase »

tout ce qui y est inscrit est sacré,
Non, le verbe de Dieu transcende et inspire dans la bible les écrits des hommes. Comment aujourd'hui et à leur de la paléontologie humaine, recevoir comme vrai la genèse alors qu'elle n'est qu'un mythe composite des mythes babyloniens écrit justement au temps de l'exil à Babylone d'une partie du peuple d'Israël et qui est l'un des derniers des livres de la Bible alors qu'elle s'en veut la première.
Pour Paul, c'est la même chose, aussi sensible à l'Esprit qu'il ait pu être et pertinent qu'il soit, il est aussi porteur des paroles de son temps vis à vis des femmes en particulier.
Il n'est pas possible de prendre la bible comme un tout sans exercer sa réflexion et son discernement et c'est justement ce que font nos amis juifs depuis plus de 2500ans. Le faire revient à la lire de façon intégriste avec, potentiellement, toutes conséquences que nous avons vu au cours de l'histoire.
la lettre et l'esprit sont inséparables mais, des deux,c'est l'esprit qui domine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 10:41

Message par prisca »

tout ce qui y est inscrit est sacré,
Athanase a écrit :
Non, le verbe de Dieu transcende et inspire dans la bible les écrits des hommes. Comment aujourd'hui et à leur de la paléontologie humaine, recevoir comme vrai la genèse alors qu'elle n'est qu'un mythe composite des mythes babyloniens écrit justement au temps de l'exil à Babylone d'une partie du peuple d'Israël et qui est l'un des derniers des livres de la Bible alors qu'elle s'en veut la première.
Pour Paul, c'est la même chose, aussi sensible à l'Esprit qu'il ait pu être et pertinent qu'il soit, il est aussi porteur des paroles de son temps vis à vis des femmes en particulier.
Il n'est pas possible de prendre la bible comme un tout sans exercer sa réflexion et son discernement et c'est justement ce que font nos amis juifs depuis plus de 2500ans. Le faire revient à la lire de façon intégriste avec, potentiellement, toutes conséquences que nous avons vu au cours de l'histoire.
la lettre et l'esprit sont inséparables mais, des deux,c'est l'esprit qui domine.

Il y a une Bible qui est la transcription exacte d'évènements qui se produisent dans le futur, lequel est aussi notre présent, et notre futur.

De l'Exode jusqu'à l'apocalypse, l'histoire telle qu'elle est citée a un lien direct avec le futur, notre présent, et demain pour nous.

La Genèse quant à elle est de nature divine, on ne peut pas l'opposer, du fait qu'elle décrit déjà la création du monde et qu'à cette époque là personne ne peut en témoigner, cela va de soi.

Par conséquent, Dieu a inscrit de lettres de sang la Bible pour que nous puissions nous aujourd'hui jouir de la paix laquelle n'aboutira que si nous avons porté foi à tout ce que la Bible raconte.

Non pas qu'il faille suivre à la lettre chaque mot pour les répéter comme des robots à nos enfants pour qu'eux répètent, non c'est sentir comme tu dis la lettre et le son de la lettre, la vocable qui nous éclairera sur le plan divin lequel s'instruit parce que l'homme agit, et à contre courant Dieu intime à l'homme de se reprendre en chemin, et grâce à la Bible et aussi au Coran, nous savons quelle est la tendance de demain.

Par conséquent rien ne peut être laissé au hasard de l'imagination de personnes, même inspirées soient elles, l'enjeu est trop important pour laisser le sort de la terre à un groupe d'humains, même saints soient ils. Ils sont mis en scène pour les besoins de ce scénario qui, si l'on ne veut pas qu'il soit catastrophe, doit pouvoir nous conduire à la raison par Jésus que nous écouterons, que nous écouterons à la lettre près, car rien n'est laissé au hasard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 11:19

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Lorsque tu te trouves parmi eux = x

Tu les diriges dans la Salat = x = un meneur

Qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie = le meneur + un groupe en attente

En gardant leurs armes = le meneur + un groupe en attente debout armes à la main

Puis lorsu’ils ont terminé la prosternation = le groupe s’est agenouillé, a prié, s’est relevé

Qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe,eux qui n’ont pas encore la Salat = le groupe qui s’est relevé se met au bout de la file et un autre groupe, à leur tour, s’agenouille et prie.

A ceux-ci alors d’accomplir la Salat avec toi = le meneur avec le troisième groupe

Prenant leurs précautions et leurs armes = ce troisième groupe avec le meneur regarde derrière lui avec méfiance, armes à la main

Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages = ceux qui sont appelés mécréants par eux les attendent au tournant et les épient pour leur tomber dessus, d’un coup d’un seul, dès que les prosternés baissent la garde.

Vous ne commettez aucun péché, si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes = qu’ils ne s’inquiètent pas ces musulmans si pieux, s’il pleut ou s’ils sont fébriles, s’ils lachent les armes de leurs mains

Cependant prenez garde = mais qu’ils se méfient

Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant = car Dieu a préparé pour les gens avec une foi si mauvaise un châtiment avilissant.

Ou vois tu une situation particulière donnant au prophète et à ses compagnons pour affronter quelque agresseur ?

Moi je vois une situation grotesque que Dieu dépeint avec un trait de raillerie, car voilà des groupes de gens armés qui attendent armes la main le moment pour s’agenouiller et prier à leur tour et l’ironie est que les voilà qu’ils prient avec des armes comme si les mécréants allaient leur tomber dessus, à les voir ainsi c’est d’un ridicule Dieu dit, et s’il pleut ou s’ils sont malades, s’ils laissent leurs armes, oui les soi disants mécréants vont leur tomber dessus en masse…

Dieu dépeint une situation grotesque de gens qui prient armes à la main et à la fin ces gens là, ils vont gouter au châtiment comme jamais ils ne pourraient se douter.

Et puis ton histoire de Mohamed ne tient pas debout car tu dis que Mohamed prescrit des ordres de combat mais pourquoi il les aurait écrit ? Ca sert à quoi d’écrire des ordres de combat ?

Et je te dirais Bahous tu es à côté complètement du problème parce que DIEU ne va s’amuser à raconter la vie d’un bonhomme, même s’il s’appelle Mohamed.
Vous êtes vraiment de si mauvaise foi, c’est grotesque.
Et ont te paie combien pour dire ses conneries dit moi ? à mon avis ont doit te payer pour mentir c'est pas possible .
Quel mensonge éhonté c'est incroyable quel manipulation d'amateur , tu est vraiment dangereuse comme nana c'est flippant .

Déjà à la base il s'agit de la prière en cas de guerre en cas de danger menaçant , il y a ici aucune espèce de moquerie de Allah tu raconte que des conneries et des histoires à dormir debout .
C'est au contraire un sujet bien sérieux et une ordonnance de Allah afin que les croyants puisse priez en temps de guerre en toute sécurité et afin de resté prompt au combat et avisé face à la menace .

Moi j'y voit Allah qui demande aux croyants de priez avec un groupe armé en guise de protection Point
Aucun trait de raillerie de la part de Allah envers les croyants qui accomplissent la Salat mais alors aucun
Le seul trait de raillerie que je vois c'est quand Allah dit en s'adressant aux croyants " Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages "

Puis Allah explique par la même occasion que si les croyants sont incommodés par la pluie ou malades ils peuvent déposés leurs armes il ne sera retenu aucun grief ( péché ) contre eux s'ils font cela , par contre il leur dit bien de quand même resté sur leur garde " Cependant prenez garde "
Puis Allah les encouragent en disant " qu'il a préparez un châtiment avilissant pour les mécréants "

Voilà ce que dit ce verset
Voyons voir ce que dit le verset suivant le verset 103

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Verset 103 reprenez la Salat normalement en cas de sécurité ( pas de menace de l'ennemie )

Voilà le verset 102 est un recommandation de Allah de comment accomplir la Salat en cas d'insécurité ( en temps de guerre ) et en cas de menace ennemie ( les mécréants )


Reprenons tout

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Voilà ma petite manipulatrice mentale ce que ses 3 verset veulent dire

Va consulter c'est un bon conseil , c'est très grave , mais a mon avis c'est fait exprès
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 12:03

Message par prisca »

Je pense que toi tu as bien besoin d'un soutien psychologique car de dire que Dieu cautionne et organise les prières en conseillant que des groupes se relayent afin que chaque groupe soit vigilent à une attaque éventuelle de mécréants, et tous armes au point, et Dieu leur disant d'accomplir la prière dans ces conditions, il faut vraiment que tu puisses avoir peu d'estime pour Dieu que de croire que Dieu concilie la prière et les armes.

Tu déshonores l'image de Jésus que tu arbores, un homme croyant ne parle pas de cette manière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 18:31

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Je pense que toi tu as bien besoin d'un soutien psychologique car de dire que Dieu cautionne et organise les prières en conseillant que des groupes se relayent afin que chaque groupe soit vigilent à une attaque éventuelle de mécréants, et tous armes au point, et Dieu leur disant d'accomplir la prière dans ces conditions, il faut vraiment que tu puisses avoir peu d'estime pour Dieu que de croire que Dieu concilie la prière et les armes.

Tu déshonores l'image de Jésus que tu arbores, un homme croyant ne parle pas de cette manière.
Je ne dit pas que je cautionne ont voit bien là encore une fois ta mauvaise compréhension et analyse de texte et de pensé
Je dit simplement que tu est une manipulatrice et que tu raconte n'importe quoi
Car ce n'est absolument pas ce que dit Allah qui n'est pas Dieu pour moi
Ont prend les 3 versets et ont constate ! et ce constat et cette analyse démontre que tu dit n'importe quoi , car Allah dit bien de priez avec les armes en cas de menace et temps de guerre .
A la base je ne cautionne pas ce que Allah dit, non , je constate ce qu'il dit c'est pas la même chose .
Allah n'est pas Dieu et le Coran ne viens pas de Dieu.
Pour toi oui pas pour nous chrétiens et autres
C'est Allah qui déshonores Jésus pas moi tu confond tout .
Donc encore une fois et bien OUI les DAECH et compagnie ont très bien compris ce que disent les versets de Allah et NE FONT QUE LES METTRENT EN PRATIQUE point !
C'est pour cela qu'ils priez par moment armé la kalach a porté de main posé au sol ou arme en bandoulière sur le dos .
Voilà , voilà

Alors plusieurs solutions sont possible concernant tes intentions .

_ Soit tu est une chrétienne complètement illuminé et perdu qui comprend rien a rien ( difficulté notoire en compréhension de texte et analyse de texte ) et voit dans le Coran la parole de Dieu .
Dans ce cas et bien tu ne serait en réalité pas une chrétienne mais une pseudo chrétienne manipulé par Satan .

_ Soit tu est une opératrice sous faux drapeau , pseudo chrétienne mais une musulmane aimant et se rapprochant de Jésus néanmoins qui ne veut pas lâcher le Coran et Allah et qui veut faire accepter la Bible aux musulmans .

_ Soit tu à l'intention de vendre le Coran aux chrétiens avec un message bien veillant sur Jésus etc... pour mieux faire avalé la pilule .

Quoi qu'il en soit , nous sommes ici confronter à de la distorsion de texte et mauvaise analyse de texte
A de la tromperie
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 22:29

Message par eric121 »

bahhous a écrit :le discours est adressé particulièrement au prophète et non au messager
Ridicule, comme si le prophète et le messager était 2 personnes différentes


ces ordres ne constituent des lois éternelles mais ce sont des ordres temporaires …
Tu répètes comme un robot depuis toujours les memes inepties ; il n'y a aucun texte qui parle de lois éternelles et d'ordres temporaires
réponses soulignées

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 09 déc.16, 22:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Je pense que toi tu as bien besoin d'un soutien psychologique car de dire que Dieu cautionne et organise les prières en conseillant que des groupes se relayent afin que chaque groupe soit vigilent à une attaque éventuelle de mécréants, et tous armes au point, et Dieu leur disant d'accomplir la prière dans ces conditions, il faut vraiment que tu puisses avoir peu d'estime pour Dieu que de croire que Dieu concilie la prière et les armes.

Tu déshonores l'image de Jésus que tu arbores, un homme croyant ne parle pas de cette manière.
Imperiocristo a écrit :
Je ne dit pas que je cautionne ont voit bien là encore une fois ta mauvaise compréhension et analyse de texte et de pensé
Je dit simplement que tu est une manipulatrice et que tu raconte n'importe quoi
Car ce n'est absolument pas ce que dit Allah qui n'est pas Dieu pour moi
Ont prend les 3 versets et ont constate ! et ce constat et cette analyse démontre que tu dit n'importe quoi , car Allah dit bien de priez avec les armes en cas de menace et temps de guerre .
Tu cautionne l'agissement consistant à ce que ces hommes puissent, à tour de rôle, armes à la main, prier, avec un meneur qui organise la prière dans ces conditions car tu dis que "Allah dit bien de prier avec les armes" et tu rajoutes "en cas de menace et temps de guerre" ce qui n'est pas dans le Verset, là tu interprètes à la manière daechienne. Si toi tu vois que Dieu intime l'ordre à des gens d'aller prier armes à la main, à tour de rôle, et que tu conçois que sérieusement Dieu peut leur dire surtout si vous êtes malades ou s'ils pleut et que vous laissez un moment vos armes attention les mécréants vont vous tomber dessus.

Si tu dis que c'est sérieux, donc ce n'est pas Dieu, mais si tu dis que ce n'est pas sérieux c'est pour se moquer de leur attitude grotesque, là tu dis que c'est Dieu. Mais au fond toi, tu ne veux pas que ce soit Dieu, alors tu choisis la 1ère solution.

Si tu avais pris le temps de réflexion, tu aurais vu que je ne joue pas le jeu du Musulman.

Si j'interprète en disant que ceux qui prient à la queue le leu armes à la main et qu'ils doivent prendre garde de ne rien laisser au hasard sinon les mécréants vont tomber dessus, je vois là une grotesque fumisterie qui se passe réellement car ceux là qui prient à la queue le leu, ils existent, armes à la main, ils existent, et Dieu se moque d'eux car dire que les mécréants leur tombent dessus, c'est pour dire, vous qui êtes si pieux, vous le montrez bien la kalachnikov à la main, mais vous vous moquez de qui, vous pensez que je peux récompenser des imbéciles de votre espèce ? Oui attendez vous à ce que les mécréants viennent, mais en fait, c'est pour leur dire indirectement que ce sont eux les mécréants à agir de la sorte.

Toi qui te prétend chrétien, est ce que tu crois que Dieu cautionne que des personnes puissent sur un lieu de culte prier armes à la main ? Si je dénonce cet agissement, cela veut dire que je suis musulmane ? Ce n'est pas plutôt le contraire ?

Est ce que tu réfléchis que de dire "je suis chrétien" et je ne m'occupe pas des autres, c'est se désintéresser des causes de ce monde ?

Si quand bien même tu interprètes un verset et tu t'aperçois qu'il ne plaide pas en faveur du musulman, toi tu vas me tomber dessus comme si j'étais contre leur cause, et cela revient à dire et penser que toi tu défends la cause musulmane.

Est ce que tu as conscience qu'en disant toujours la même chose envers moi tu te fais défenseur du djiad de daech et que tu cautionnes qu'ils puissent penser vrai d'être dans leur bon droit de faire des ignominies ?

Bien sûr tu diras comme toujours, mais ce n'est pas Dieu !

Mais même si tu penses qu'il ne s'agit pas de Dieu fais toi intelligent, dis par exemple, l'auteur du Coran ne vous dit pas de prier armes à la main, imbéciles, vous êtes d'un ridicule, car on ne prie pas armés.

Non tu défends ce que disent et pensent les musulmans, en cautionnant leur attitude.

Et si par un heureux hasard tu viens à penser qu'il s'agit de Dieu qui se moque royalement de ces gens là, c'est là que tu te rends compte qu'ils ne sont que des minables, que Dieu va leur souffler dessus, et ils vont disparaître car le dire de cette manière, avec légèreté, Dieu veut nous montrer qu'ils ne sont vraiment pas un problème, et que leur bêtise va bientôt cesser, peu s'en faut que Dieu les balaye.

Regarde un peu qui est Dieu tout de même !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 01:27

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Tu cautionne l'agissement consistant à ce que ces hommes puissent, à tour de rôle, armes à la main, prier, avec un meneur qui organise la prière dans ces conditions car tu dis que "Allah dit bien de prier avec les armes" et tu rajoutes "en cas de menace et temps de guerre" ce qui n'est pas dans le Verset, là tu interprètes à la manière daechienne. Si toi tu vois que Dieu intime l'ordre à des gens d'aller prier armes à la main, à tour de rôle, et que tu conçois que sérieusement Dieu peut leur dire surtout si vous êtes malades ou s'ils pleut et que vous laissez un moment vos armes attention les mécréants vont vous tomber dessus.

Si tu dis que c'est sérieux, donc ce n'est pas Dieu, mais si tu dis que ce n'est pas sérieux c'est pour se moquer de leur attitude grotesque, là tu dis que c'est Dieu. Mais au fond toi, tu ne veux pas que ce soit Dieu, alors tu choisis la 1ère solution.

Si tu avais pris le temps de réflexion, tu aurais vu que je ne joue pas le jeu du Musulman.

Si j'interprète en disant que ceux qui prient à la queue le leu armes à la main et qu'ils doivent prendre garde de ne rien laisser au hasard sinon les mécréants vont tomber dessus, je vois là une grotesque fumisterie qui se passe réellement car ceux là qui prient à la queue le leu, ils existent, armes à la main, ils existent, et Dieu se moque d'eux car dire que les mécréants leur tombent dessus, c'est pour dire, vous qui êtes si pieux, vous le montrez bien la kalachnikov à la main, mais vous vous moquez de qui, vous pensez que je peux récompenser des imbéciles de votre espèce ? Oui attendez vous à ce que les mécréants viennent, mais en fait, c'est pour leur dire indirectement que ce sont eux les mécréants à agir de la sorte.

Toi qui te prétend chrétien, est ce que tu crois que Dieu cautionne que des personnes puissent sur un lieu de culte prier armes à la main ? Si je dénonce cet agissement, cela veut dire que je suis musulmane ? Ce n'est pas plutôt le contraire ?

Est ce que tu réfléchis que de dire "je suis chrétien" et je ne m'occupe pas des autres, c'est se désintéresser des causes de ce monde ?

Si quand bien même tu interprètes un verset et tu t'aperçois qu'il ne plaide pas en faveur du musulman, toi tu vas me tomber dessus comme si j'étais contre leur cause, et cela revient à dire et penser que toi tu défends la cause musulmane.

Est ce que tu as conscience qu'en disant toujours la même chose envers moi tu te fais défenseur du djiad de daech et que tu cautionnes qu'ils puissent penser vrai d'être dans leur bon droit de faire des ignominies ?

Bien sûr tu diras comme toujours, mais ce n'est pas Dieu !

Mais même si tu penses qu'il ne s'agit pas de Dieu fais toi intelligent, dis par exemple, l'auteur du Coran ne vous dit pas de prier armes à la main, imbéciles, vous êtes d'un ridicule, car on ne prie pas armés.

Non tu défends ce que disent et pensent les musulmans, en cautionnant leur attitude.

Et si par un heureux hasard tu viens à penser qu'il s'agit de Dieu qui se moque royalement de ces gens là, c'est là que tu te rends compte qu'ils ne sont que des minables, que Dieu va leur souffler dessus, et ils vont disparaître car le dire de cette manière, avec légèreté, Dieu veut nous montrer qu'ils ne sont vraiment pas un problème, et que leur bêtise va bientôt cesser, peu s'en faut que Dieu les balaye.

Regarde un peu qui est Dieu tout de même !
Tu comprend le français ou pas ? moi je cautionne rien du tout , et encore moi ce que dit ce Allah d'outre tombe ! c'est toi qui cautionne le Coran comme étant la parole de Dieu pas moi .
Moi je fait un constat et j'analyse un texte point . Je ne défend rien du tout Prisca et tu le sais , je suis juste réaliste , c'est ce que Allah dit point .
Tu veut maintenant retourner la situation quand ont dit combattre le Djihad et bien ont combat le livre qui pousse à le faire c'est tout , ton approche est complètement faussé , tu part sur de mauvaises bases . Tu donne de ce fait à ce Livre machiavélique une légitimité , car tu veut faire croire ce que ce Livre ne dit pas et ça saute aux yeux de tout personne normalement constitué et capable d'analyser un texte , tu fait du maquillage mais les gens ne sont pas dupe , c'est pour ça que je dit que tu part sur une mauvaise base et une mauvaise approche du vrai problème .
Allah ordonne le Djihad pas moi , moi je lit et je constate ce que Allah dit , ce que les textes disent !
Si tu est contre leurs agissements alors tu est contre Allah , et à partir de là il t'appartient de combattre la source et non les victimes de cette source car en réalité les musulmans ne sont que des victimes d'une doctrine , ils sont esclave de cette doctrine dicté point par point par Allah .
Je vais pas inventé et dire le contraire si c'est pas ce qui est écrit , c'est toi qui invente pas moi .
Et ses 3 versets ne disent absolument pas ce que tu avance avec tes distorsions bidon et frauduleuse .
Mon constat est celui de toute personne saine d'esprit est que Allah dit bien de priez armé en temps de guerre et de menace de l'ennemi ( les mécréants ) point trait à la ligne .
Tes distorsions ne sont qu'une vulgaire manipulation pour faire croire ce que ses versets ne disent absolument pas .
Ce n'est ni plus ni moins que de la manipulation , mais je pense que chrétiens et musulmans l'auront bien compris car tu n'est pas crédible une seule seconde avec tes manipulations absurde .
Tu veut combattre le Diable en légitiment son livre disant que celui-ci proviens de Dieu
Tu dit amen à son auteur , tu dit amen à la source et tu dit combattre le Djihad ? le vrai combat c'est de combattre le contenu et le Livre , source du vrai problème .
Si j'ai une grosse canalisation qui fuit je ne vais pas me contenté d'aspirer l'eau ignorant le vrai problème à la source , je vais faire réparé cette canalisation et éliminé ce trou qui laisse échapper l'eau
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 01:43

Message par prisca »

Reprenons.

Tu dis et je le sais que Dieu du Coran n’est pas le vrai Dieu.

Lorsque tu lis dans un Verset : Dieu dit de prendre vos armes près de vous quand vous priez, tu interprètes tel quel en ne voyant aucun second degré car tu sais que ce n’est pas Dieu qui parle mais un homme qui a inventé un livre pour donner des consignes à des hommes lesquels sont les daechiens que l’on connait.
Donc tu vas lire le Coran comme le lit un daehien et tu vas dire toi le daechien tu as raison d’agir comme un daechien car tu es endoctriné par un livre qui te dit d’agir comme un daéchien.

Mais, mettons de côté que tu ne crois pas qu’il s’agit de Dieu ok c’est un homme qui a créé le Coran, essaie de jouer le jeu de Dieu puisque tu es croyant et dit : non l’homme qui a écrit le Coran ne dit pas que tu dois prier l’arme à la main, il le dit pour se moquer de toi, car on ne prie pas l’arme à la main.

Fais toi Parole de réconciliation, fais toi Parole de la raison, essaie de donner aux Musulmans la culpabilité d’une interprétation fausse pour qu’au moins eux ne cautionnent pas le Coran car si toi tu les cautionne en disant « oui vous avez raison de tuer, Dieu le dit » tu les engages toi chrétien au combat contre toi !!!

Je n’aborde pas le sujet en te disant qu’il s’agit de Dieu, d’abord cette étape, franchis là !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 17 invités