prisca a écrit :Nous n'avons pas les mêmes points de vue.
Là où tu dois même en ayant un avis défavorable du Coran, tenir un discours disant, je peux concevoir que vous musulmans vous lisez "tuez" je vous dis à vous "abandonnez l'Islam qui est un poison" tu vas vers un mirage car jamais les Musulmans ne cèderont, c'est une utopie.
Alors tu auras beau parler fort et hurler tu ne seras jamais participant à un mouvement qui pourrait naitre, des chrétiens qui diraient haut et fort aux Musulmans "fuyez l'Islam, c'est un poison, venez vers Jésus dans le Christianisme".
Tu vas au devant de l'échec pur et simple et au contraire au devant du conflit encore plus car tu vas vouloir démolir leur religion pour mettre la tienne au dessus du lot.
Il faut penser intelligemment.
Il faut au contraire donner les lettres de noblesse au Coran qui ne dit pas "tuez" à des hommes pour qu'ils tuent des hommes, c'est faux.
Ou alors faut il considérer que les terroristes sont des hommes qu'il ne faut pas tuer.
Dans ce cas là que dire de nos dirigeants qui se battent depuis des années en faisant pleuvoir des bombes en Syrie et pays avoisinants pour les tuer justement, et là, personne ne criera au crime mais tout le monde dira, oui, il faut les éradiquer, il faut les tuer.
Mais à partir du moment où Allah dit "il faut les tuer" là plus personne ne dit oui, tout le monde dit Jésus a appris à tendre notre autre joue.
Mais justement la même personne regardera les actualités et se réjouira que daech soit éradiqué à Mossoul par exemple, alors qu'une heure avant il disait non Allah dit il faut tuer, je suis contre, je dois agir dans l'amour.
Il n'y a pas véritablement de sincérité dans tout ça.
Il se trouve que le Coran tient un discours très orienté vers la répression oui, et cette répression est à l'encontre des terroristes justement.
Pourquoi les chrétiens comme toi, au lieu de dire aux musulman, "lachez le Coran ce poison, sachant que c'est impossible" ne dise pas "je suis conscient que le Coran est violent, je ne crois pas que ce soit Dieu, mais je crois que vous les musulmans croyez qu'il s'agit de Dieu, alors il y a un sérieux problème car moi ma conception de Dieu est la non violence et vous la conception de Dieu est la violence. Et si tu continues en disant, j'ai raison, car la conception de Dieu par essence est la non violence. C'est un discours différent, c'est déjà accepter le dialogue, c'est dire non à leur interprétation du Coran, même si des mots apparaissents durs il faut comprendre le contexte, et ce contexte fait apparaître qu'en sa bienveillance Dieu est bien présent dans nos vies et condamne justement par le Coran ces gens là même qui ont pris les mots pour les faire parler à l'encontre de Dieu.
Tu n'ignores pas que Satan veille sur le monde, qu'il veut se faire plus fort que Dieu, que le Dieu inventé par les musulmans est celui qui se proclame comme défensant leur peuple de mécréants, et que ce Dieu là n'existe pas.
Ce n'est pas parce que tu as dans l'idée que ce soit Allah ce Dieu là que c'est Allah qui les pousse à commettre le crime, c'est leur interprétation du Coran qui est le crime, non pas le sens véritable.
Mais tu restes sourd à ça, tu préfères dire qu'il faut rétorquer aux Musulmans : venez au christianisme, alors que tu ne fais que rêver d'une situation qui ne se réalisera jamais, mais tu ne fais pas d'effort pédagogique pour trouver un terrain de réconciliation qui consiste à leur démontrer que le Coran ne dit pas tuez les occidentaux ou les mécréants mais dit de tuer justement ceux qui commettent le crime, les musulmans eux mêmes.
Il s'agit de réfléchir utilement, et en cela tu restes dans le cercle fermé sans issu au lieu de ramener Jésus au Coran qui est bien présent, mais là aussi, une porte fermée, le Verset 157 pour toi veut dire "sosie" pour "faux semblant" donc tu abondes dans le sens des musulmans au lieu de faire éclater la vérité qui consiste à dire "faux semblant" = "un soi disant messager de Dieu".
Te rends tu compte que toi et tes semblables ne faites rien pour que les choses s'arrangent.
Nous sommes sur le fil du rasoir, si personne d'entre vous ne fait le moindre effort, Dieu d'un seul souffle nous fait disparaître, et plus personne ne dira plus rien.
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
ou es que tu vois le coran?????? c est Pierre, l apôtre, le compagnon de Jesus qui parle, celui qui connait Jesus mieux que tous.
Luc,Marc, Matthieu, Paul....., n ont jamais connu Jesus, mais vous les croyez aveuglement.