Dieu dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 08:11

Message par omar13 »

prisca a écrit :Nous n'avons pas les mêmes points de vue.

Là où tu dois même en ayant un avis défavorable du Coran, tenir un discours disant, je peux concevoir que vous musulmans vous lisez "tuez" je vous dis à vous "abandonnez l'Islam qui est un poison" tu vas vers un mirage car jamais les Musulmans ne cèderont, c'est une utopie.

Alors tu auras beau parler fort et hurler tu ne seras jamais participant à un mouvement qui pourrait naitre, des chrétiens qui diraient haut et fort aux Musulmans "fuyez l'Islam, c'est un poison, venez vers Jésus dans le Christianisme".

Tu vas au devant de l'échec pur et simple et au contraire au devant du conflit encore plus car tu vas vouloir démolir leur religion pour mettre la tienne au dessus du lot.

Il faut penser intelligemment.

Il faut au contraire donner les lettres de noblesse au Coran qui ne dit pas "tuez" à des hommes pour qu'ils tuent des hommes, c'est faux.

Ou alors faut il considérer que les terroristes sont des hommes qu'il ne faut pas tuer.

Dans ce cas là que dire de nos dirigeants qui se battent depuis des années en faisant pleuvoir des bombes en Syrie et pays avoisinants pour les tuer justement, et là, personne ne criera au crime mais tout le monde dira, oui, il faut les éradiquer, il faut les tuer.

Mais à partir du moment où Allah dit "il faut les tuer" là plus personne ne dit oui, tout le monde dit Jésus a appris à tendre notre autre joue.

Mais justement la même personne regardera les actualités et se réjouira que daech soit éradiqué à Mossoul par exemple, alors qu'une heure avant il disait non Allah dit il faut tuer, je suis contre, je dois agir dans l'amour.

Il n'y a pas véritablement de sincérité dans tout ça.

Il se trouve que le Coran tient un discours très orienté vers la répression oui, et cette répression est à l'encontre des terroristes justement.

Pourquoi les chrétiens comme toi, au lieu de dire aux musulman, "lachez le Coran ce poison, sachant que c'est impossible" ne dise pas "je suis conscient que le Coran est violent, je ne crois pas que ce soit Dieu, mais je crois que vous les musulmans croyez qu'il s'agit de Dieu, alors il y a un sérieux problème car moi ma conception de Dieu est la non violence et vous la conception de Dieu est la violence. Et si tu continues en disant, j'ai raison, car la conception de Dieu par essence est la non violence. C'est un discours différent, c'est déjà accepter le dialogue, c'est dire non à leur interprétation du Coran, même si des mots apparaissents durs il faut comprendre le contexte, et ce contexte fait apparaître qu'en sa bienveillance Dieu est bien présent dans nos vies et condamne justement par le Coran ces gens là même qui ont pris les mots pour les faire parler à l'encontre de Dieu.

Tu n'ignores pas que Satan veille sur le monde, qu'il veut se faire plus fort que Dieu, que le Dieu inventé par les musulmans est celui qui se proclame comme défensant leur peuple de mécréants, et que ce Dieu là n'existe pas.

Ce n'est pas parce que tu as dans l'idée que ce soit Allah ce Dieu là que c'est Allah qui les pousse à commettre le crime, c'est leur interprétation du Coran qui est le crime, non pas le sens véritable.

Mais tu restes sourd à ça, tu préfères dire qu'il faut rétorquer aux Musulmans : venez au christianisme, alors que tu ne fais que rêver d'une situation qui ne se réalisera jamais, mais tu ne fais pas d'effort pédagogique pour trouver un terrain de réconciliation qui consiste à leur démontrer que le Coran ne dit pas tuez les occidentaux ou les mécréants mais dit de tuer justement ceux qui commettent le crime, les musulmans eux mêmes.

Il s'agit de réfléchir utilement, et en cela tu restes dans le cercle fermé sans issu au lieu de ramener Jésus au Coran qui est bien présent, mais là aussi, une porte fermée, le Verset 157 pour toi veut dire "sosie" pour "faux semblant" donc tu abondes dans le sens des musulmans au lieu de faire éclater la vérité qui consiste à dire "faux semblant" = "un soi disant messager de Dieu".

Te rends tu compte que toi et tes semblables ne faites rien pour que les choses s'arrangent.

Nous sommes sur le fil du rasoir, si personne d'entre vous ne fait le moindre effort, Dieu d'un seul souffle nous fait disparaître, et plus personne ne dira plus rien.



Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »


ou es que tu vois le coran?????? c est Pierre, l apôtre, le compagnon de Jesus qui parle, celui qui connait Jesus mieux que tous.
Luc,Marc, Matthieu, Paul....., n ont jamais connu Jesus, mais vous les croyez aveuglement.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 08:16

Message par prisca »

abdul a écrit :Bonjour,

Prisca, le sens du verset n'est pas (confus) celui qui tu as donné mais ce serait plutôt :

"Lorsque toi, Muhammad, tu diriges (faire l'imam) la prière d'un groupe de tes disciples et que vous êtes en train de faire la guerre, que les ennemis sont face à vous, n'abandonnez pas la prière si c'est l'heure de la faire et n'abandonnez pas non plus vos armes sinon vous allez vous faire tuer; (oui, Dieu ne veut pas qu'on tue et ne veut pas non plus que les croyants soient tués; donc qu'ils devraient aussi se protéger, même s'il faut tuer - n'oublions pas : il s'agit donc, dans ce verset, d'un contexte de guerre).

Plutôt, qu'un groupe fasse la prière pendant que l'autre vous couvre (contre les tirs ennemis) puis que le groupe fasse la prière en étant couvert par vous"..

C'est la prière, qui a été appelée "la prière de la crainte"; en temps de guerre. Donc ce verset se généralise à tous les musulmans : si en temps de guerre, un imam lambda, dans un pays en guerre, devait diriger la prière, il devrait le faire comme mentionné..; concrètement, s'ils voyaient que même prier dans une mosquée serait dangereux, à cause des bombes, ou des hommes armés, l'application du verset serait qu'il devrait y avoir des hommes à l'extérieur pour protéger cette mosquée, puis, qu'ils fassent à leur tour la prière, en étant protégés par les autres..etc..

Les imams citent ce verset, quelquefois, en donnant à comprendre : "voyez, si en temps de guerre Allah n'a pas donné l'autorisation d'abandonner la prière, c'est que cette dernière est obligatoire et que vous, dans vos pays libres, n'êtes pas autorisés abandonner la prière".. Il faut savoir que par dessus tout, y compris le ""djihad""" (avec la connotation négative orientée que vous utilisez à chaque fois et que les musulmans rejettent) la prière est obligatoire et avec elle, la croyance en l'Unicité Divine, le fait de reconnaitre que, avec Dieu, il n'existe aucun subalterne, aucun associé.
Je suis d'accord, ton interprétation est plausible, car sachant que les guerres remuent les nations, ce n'est pas pour autant qu'il faille arrêter la prière.

Simplement, moi je tiens un double discours, et là, à l'heure actuelle, si je transpose ce Verset à notre époque, je le figurerais comme insultant envers les gens du terrorisme qui l'applique à la règle.

Car l'image est présente et bien là, ce Verset dans nos circonstances fait preuve de moquerie là où il y a des années en arrière il tenait pour consigne.

Parce que tu conviendras Abdul que Dieu aujourd'hui ne peut pas intimer la consigne à ces musulmans, kalachnikov à la main, se relayer pour prier, alors qu'ils sont des fauteurs de trouble tels que le monde va cesser à cause d'eux.

Tu sais l'apocalypse n'est pas un chapitre de poésie fantasmagorique, et je pense que tu le sais, il est véritablement un avertissement à ne pas négliger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Bonsoir Etoiles celestes,
pour la "bible" aussi, Jesus n est qu un prophète
Bonsoir Omar.

C'est faux, je t'invite à relire la Bible
Jésus est Le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu,
Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux,
le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....


@ Prisca
Rien à dire sur le fait que Dieu se contredit d'un bouquin à l'autre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 08:42

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : @ Prisca
Rien à dire sur le fait que Dieu se contredit d'un bouquin à l'autre?

Est ce que toi tu es de ceux qui s'adaptent aux circonstances ?

Par exemple si tu es invité à Monaco par le Prince tu vas avoir une attitude.

Si tu es invité par Zidane à manger une pizza chez Hut tu vas en avoir une autre.

Si tu parles à un prêtre tu vas choisir tes mots.

Si tu vas parler à celui qui t'a fait une queue de poisson en voiture, tu vas choisir d'autres mots.

Et bien les mots choisis par Dieu dans le Coran sont adaptés à leurs destinataires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 09:02

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Est ce que toi tu es de ceux qui s'adaptent aux circonstances ?

Par exemple si tu es invité à Monaco par le Prince tu vas avoir une attitude.

Si tu es invité par Zidane à manger une pizza chez Hut tu vas en avoir une autre.

Si tu parles à un prêtre tu vas choisir tes mots.

Si tu vas parler à celui qui t'a fait une queue de poisson en voiture, tu vas choisir d'autres mots.

Et bien les mots choisis par Dieu dans le Coran sont adaptés à leurs destinataires.
Si je vais voir Zidane et qu'il me demande que fait Arthur dans la vie je lui dirai qu'il est agent de maintenance, que c'est son seul métier.
Si le lendemain je vais voir un prêtre que et qu'il me demande que fait Arthur dans la vie je lui dirai qu'il est agent de maintenance, que c'est son seul métier.

Si je ne raconte pas exactement la même chose aux deux, je suis un menteur.

Tu racontes conneries en boites sur conneries en boites, tu te mens à toi même.
Les exemples que tu cites sont totalement absurdes et insensés, bien sûr que je ne vais pas
parler au Prince de la même façon qu'à celui qui m'a fait une queue de poisson en voiture
pour la simple et bonne raison que le Prince ne m'a pas fait de queue de poisson.

Dieu dans la Bible établit le statut de Jésus et ce "même" Dieu fait de même dans le Coran
en stipulant clairement qu'il n'est qu'UN messager.

Il n'est nullement question de s'adapter à son destinataire, si Dieu veut nous enseigner sur le statut de Jésus,
il ne va pas le glorifier en lui attribuant des titres majestueux dans la Bible pour le
le destituer de ses mêmes titres dans le Coran sous prétexte qu'il s'adresse à d'autres personnes.
Tu ne sais vraiment pas quoi inventer pour défendre l'indéfendable.


Tu es foncièrement une grosse menteuse,
c'est juste hallucinant de lire des trucs pareils.

C'est quoi le délire de défendre bec et ongle le mensonge?
Où es tu tombé?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 09:55

Message par prisca »

Parce que l'on ne parle pas de la même façon à des hommes pécheurs parce que leur péché est d'avoir suivi un homme par qui le péché arrive, le même homme qui a entrainé dans le déni d'autres hommes qui n'ont fait que suivre l'égarement du premier pécheur, et que la foule ensuite à été amenée au crime parce qu'ils ont fait confiance à leur dignitaire parce qu'ils ont eu confiance en lui du fait qu'il est ce dignitaire.

Jésus est venu non pas pour cette poignée d'hommes qui ne sont que des victimes d'une tendance s'orientant vers la folie destructrice.

Mais Jésus a voulu montrer que l'homme par sa volonté destructrice peut arriver à des extrémités et ainsi Jésus a pardonné à tous car dans le lot il y a aussi des incrédules qui n'ont pas compris qu'ils faisaient une erreur parce qu'ils ont fait foi aux gens en habit qui eux représentaient l'ordre et la religion par la foi qu'ils ont reçue de Dieu, eux mêmes dans l'obligation de ne pas obéir à tout homme qui se prétendait être égal de Dieu.

La Thora le dit bien, Dieu veut que tout homme qui se dit détenteur d'une vérité peut etre un faux prophète et il faut le tuer.

Alors ces hommes ont suivi le Commandement de Dieu, ils sont responsables car Dieu leur a dit de ne pas tuer, mais ils ne sont pas coupables car Dieu leur a dit de tuer tout homme qui se présente pour les amener à adorer un autre que Dieu.

Par conséquent il faut comprendre que Jésus est venu pour autre chose, pour nous apprendre cela déjà, qu'il ne faut juger coupable celui qui en a les apparences mais surtout qu'il faut être éduqués tous, comme ont été éduqués les Juifs, éduqué pour suivre une autre voie, celle d'un comportement à l'identique de celui de Jésus, aimant en toutes circonstances.

Les circonstances sont là présentes, et maintenant qu'elles s'offrent à nous, il faut donc aimer cet ennemi en cherchant à le sortir de son enfermement et pour cela, il faut se faire intelligents pour mettre à profit notre discernement pour nous sortir de l'impasse, et ce n'est pas en dénonçant des prescriptions divines, car le schéma se répète, les Juifs ont dénoncé le schéma lié à la venue du Christ, et nous qui sommes en Christ nous dénonçons le schéma lié à la manifestation de Dieu par le Coran, nous sommes les pharisiens qui, à notre tour agissons encore en mettant Dieu sur la Croix car en disant qu'Allah n'est pas Dieu, nous nions sa divinité, comme les pharisiens ont fait.

Or, puisque nous avons appris par Jésus, il faut aider les musulmans à sortir de l'impasse et ne pas leur dire vous etes dans une religion fantôme.

Le Coran est l'épreuve ultime que Dieu nous donne pour que nous montrions notre fidélité car si nous disons qu'il ne s'agit pas de Dieu, nous nous faisons plus fort que Dieu en le jugeant et en voulant nous immiscer à sa place.

Comme tout autant les musulmans s'immiscent à la place de Dieu en interprétant faussement le Coran, nous chrétiens nous sommes comme les musulmans, à croire la même chose.

Mais le problème est que si Dieu s'adresse aux hommes d'une façon c'est pour justement se distinguent les bons des méchants et ceux qui feront confiance en Dieu en toutes circonstances, même avec un langage que nous ne comprenons pas, nous serons soumis à sa Parole quelle qu'elle soit.

Mais il se trouve qu'il n'est pas difficile de faire parler correctement le Coran, il suffit de comprendre pourquoi Dieu est en colère et contre qui.

Si Dieu est en colère, Dieu s'exprime avec colère et avec une pointe de désabusement dans la voix pour exprimer sa souffrance face à l'agissement de l'homme que nous savons très bien, vous et moi, qu'il agit comme un vaurien.

Par conséquent le langage de Dieu s'adresse aux vauriens, et aux vauriens c'est le langage qu'il faut adopter.

Tu n'as pas à juger ce langage, si Dieu veut l'adopter.

Je vous ai proposé l'interprétation du Coran, laquelle n'a pas de secret du fait que j'ai tout compris, mot pour mot, sans le moindre souci, et il est clair que Dieu s'insurge contre les vauriens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 09:57

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Nous n'avons pas les mêmes points de vue.

Là où tu dois même en ayant un avis défavorable du Coran, tenir un discours disant, je peux concevoir que vous musulmans vous lisez "tuez" je vous dis à vous "abandonnez l'Islam qui est un poison" tu vas vers un mirage car jamais les Musulmans ne cèderont, c'est une utopie.

Alors tu auras beau parler fort et hurler tu ne seras jamais participant à un mouvement qui pourrait naitre, des chrétiens qui diraient haut et fort aux Musulmans "fuyez l'Islam, c'est un poison, venez vers Jésus dans le Christianisme".

Tu vas au devant de l'échec pur et simple et au contraire au devant du conflit encore plus car tu vas vouloir démolir leur religion pour mettre la tienne au dessus du lot.

Il faut penser intelligemment.

Il faut au contraire donner les lettres de noblesse au Coran qui ne dit pas "tuez" à des hommes pour qu'ils tuent des hommes, c'est faux.

Ou alors faut il considérer que les terroristes sont des hommes qu'il ne faut pas tuer.

Dans ce cas là que dire de nos dirigeants qui se battent depuis des années en faisant pleuvoir des bombes en Syrie et pays avoisinants pour les tuer justement, et là, personne ne criera au crime mais tout le monde dira, oui, il faut les éradiquer, il faut les tuer.

Mais à partir du moment où Allah dit "il faut les tuer" là plus personne ne dit oui, tout le monde dit Jésus a appris à tendre notre autre joue.

Mais justement la même personne regardera les actualités et se réjouira que daech soit éradiqué à Mossoul par exemple, alors qu'une heure avant il disait non Allah dit il faut tuer, je suis contre, je dois agir dans l'amour.

Il n'y a pas véritablement de sincérité dans tout ça.

Il se trouve que le Coran tient un discours très orienté vers la répression oui, et cette répression est à l'encontre des terroristes justement.

Pourquoi les chrétiens comme toi, au lieu de dire aux musulman, "lachez le Coran ce poison, sachant que c'est impossible" ne dise pas "je suis conscient que le Coran est violent, je ne crois pas que ce soit Dieu, mais je crois que vous les musulmans croyez qu'il s'agit de Dieu, alors il y a un sérieux problème car moi ma conception de Dieu est la non violence et vous la conception de Dieu est la violence. Et si tu continues en disant, j'ai raison, car la conception de Dieu par essence est la non violence. C'est un discours différent, c'est déjà accepter le dialogue, c'est dire non à leur interprétation du Coran, même si des mots apparaissents durs il faut comprendre le contexte, et ce contexte fait apparaître qu'en sa bienveillance Dieu est bien présent dans nos vies et condamne justement par le Coran ces gens là même qui ont pris les mots pour les faire parler à l'encontre de Dieu.

Tu n'ignores pas que Satan veille sur le monde, qu'il veut se faire plus fort que Dieu, que le Dieu inventé par les musulmans est celui qui se proclame comme défensant leur peuple de mécréants, et que ce Dieu là n'existe pas.

Ce n'est pas parce que tu as dans l'idée que ce soit Allah ce Dieu là que c'est Allah qui les pousse à commettre le crime, c'est leur interprétation du Coran qui est le crime, non pas le sens véritable.

Mais tu restes sourd à ça, tu préfères dire qu'il faut rétorquer aux Musulmans : venez au christianisme, alors que tu ne fais que rêver d'une situation qui ne se réalisera jamais, mais tu ne fais pas d'effort pédagogique pour trouver un terrain de réconciliation qui consiste à leur démontrer que le Coran ne dit pas tuez les occidentaux ou les mécréants mais dit de tuer justement ceux qui commettent le crime, les musulmans eux mêmes.

Il s'agit de réfléchir utilement, et en cela tu restes dans le cercle fermé sans issu au lieu de ramener Jésus au Coran qui est bien présent, mais là aussi, une porte fermée, le Verset 157 pour toi veut dire "sosie" pour "faux semblant" donc tu abondes dans le sens des musulmans au lieu de faire éclater la vérité qui consiste à dire "faux semblant" = "un soi disant messager de Dieu".

Te rends tu compte que toi et tes semblables ne faites rien pour que les choses s'arrangent.

Nous sommes sur le fil du rasoir, si personne d'entre vous ne fait le moindre effort, Dieu d'un seul souffle nous fait disparaître, et plus personne ne dira plus rien.
Tu est trop fataliste , jamais ils n'abandonneront l'Islam etc.... première chose plusieurs musulmans ce convertisse au christianisme dans le monde
Deuxième chose je ne vais pas mentir et me mettre à faire dire ce que des versets ne dise absolument pas histoire d'essayer de les changer je suis désolé , c'est toi le mirage , tu prend les gens pour des cons , tu les prend pour des analphabète etc... tu peut tromper des gens analphabète dans des petits village retiré mais tu trompera personne avec des gens qui savent lire et écrite et qui ont un cursus scolaire adéquate et suffisant pour comprendre et analyser un texte , c'est pas ton petit tour de passe passe magique qui changera la donne , c'est pas en sortant des mensonges gros comme un camion qui fera que ses gens là auront une autre vision de la chose , non !!!! car ses gens là comme tu peut le constater déjà ici comprennent bien que tu raconte des histoires et que tu ment .
Tu a choisi le mensonge plutôt que la vérité et tu dit qu'ont va vers l'échec ? quel comble
Le Coran dit ce qu'il dit , point barre , la solution c'est de le dénoncer car c'est un livre dangereux sans parlé des hâdiths
Après ont va vers aucun échec , ils doivent ce soumettre aux loi qui régissent les pays civilisé , si ils ne l'entendent pas de cette oreille et bien prison pendant X années et si ils recommencent retour case départ prison avec une plus forte condamnation c'est tout .

Ton problème c'est que tu l'aime plus que Jésus ce Coran , tu le défend bec et ongle , tu n'en démord pas , et pour le faire avalé et pour le réhabilité tu en déforme le sens des versets
C'est ça ton vrai combat ! tu veut réhabilité le Coran et lui donner une tout autre légitimité , tu veut l'adoucir , tu veut lui faire dire ce qu'il ne dit pas , tu veut le modeler à ta façon et tu est même prête à dire que aucun musulmans dans le monde depuis 1400 ans n'a compris le Coran comme toi tu l'a compris , tu veut le refaire , le reconstruire , le sculpté , lui redonner une autre forme etc...
Et pour cela tu t'adonne au mensonge et a la manipulation .

Au lieu de le condamné tu cherche à le conserver
C'est comme si tu disait mais non en vérité vous avez pas compris ce que Hitler veut vraiment dire dans mein Kampf , il dit pas ce que vous avancé etc... il est gentil le gars , c'est vous qui le comprenez mal etc...etc... tu veut légitimé l'indéfendable , moi j'ai fait mon choix je le condamne tout comme mein Kampf a été condamné et mis sur le banc de touche .

Maintenant tu va pas allez voir tout les musulmans et leur braquer un fusil sur la tempe pour qu'ils changent , ce sont des adultes , ils ont un cerveau , ont ne change pas un homme par la force et par le mensonge , ont change un homme ont lui exposant le danger et la vérité , si il l'accepte amennnn ! plusieurs l'ont accepter , si il refuse et qu'il avorte la parole qui lui a été prêché et bien tant pis pour lui par contre il faut qu'il sache qu'en société il y à des lois et que ses lois sont là pour qu'elles soit respecté si il en est pas capable et bien ont le met hors d'état de nuire point .

A un moment donner faut arrêter de voir de l'angélisme partout , ce monde est corrompu jusqu'à l'os et ça n'ira pas en s'améliorant c'est mon humble avis et par expérience des années que j'ai vécu .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 10:08

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit : Après ont va vers aucun échec , ils doivent ce soumettre aux loi qui régissent les pays civilisé , si ils ne l'entendent pas de cette oreille et bien prison pendant X années et si ils recommencent retour case départ prison avec une plus forte condamnation c'est tout .
Si

"SI les musulmans n'entendent pas de cette oreille et bien prison pendant x années et SI ils recommencent retour cas départ prison avec une plus forte condamnation c'est tout"

Tu veux mettre en prison le quart du monde ?

Tu veux mettre en prison les générations à naitre de ceux qui sont en prison et qui représentent le quart du monde ?

Tu crois que la prison les amènera vers Jésus et leur fera renoncer à l'Islam ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 10:25

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Si

"SI les musulmans n'entendent pas de cette oreille et bien prison pendant x années et SI ils recommencent retour cas départ prison avec une plus forte condamnation c'est tout"

Tu veux mettre en prison le quart du monde ?

Tu veux mettre en prison les générations à naitre de ceux qui sont en prison et qui représentent le quart du monde ?

Tu crois que la prison les amènera vers Jésus et leur fera renoncer à l'Islam ?
Encore une fois tu extrapole et tu déforme , je n'ai jamais dit que la prison allait les amenés à Jésus
Deuxième chose plus de la moitié des musulmans sur la planète et heureusement , n'ont jamais lu le Coran et les hâdiths et n'en connaisse pas le Contenu réel .
Troisième point , la plupart de ses musulmans suivent leur propres consciences .
La prison est juste un moyen d'épargner la société des gens nuisibles envers celle-ci et qui représente un danger , et en l'occurrence dans l'Islam, des musulmans qui ont étudié les textes , les ont compris et les appliquent .
La prison dans son premier principe n'a pas de but pédagogique , la pédagogie y a été inséré par les pouvoirs public pour donner une chance à tout ceux qui veulent s'en sortir c'est tout .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 10:32

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit : Encore une fois tu extrapole et tu déforme , je n'ai jamais dit que la prison allait les amenés à Jésus
Deuxième chose plus de la moitié des musulmans sur la planète et heureusement , n'ont jamais lui le Coran et les hâdiths et n'en connaisse pas le Contenu réel .
Troisième point , la plupart de ses musulmans suivent leur propres consciences .
La prison est juste un moyen d'épargner la société des gens nuisibles envers celle-ci et qui représente un danger , et en l'occurrence dans l'Islam, des musulmans qui ont étudié les textes , les ont compris et les appliquent .
La prison dans son premier principe n'a pas de but pédagogique , la pédagogie y a été inséré par les pouvoirs public pour donner une chance à tout ceux qui veulent s'en sortir c'est tout .
Ce que tu occultes est qu'un musulman prendra à cœur que sa religion est la vraie et fera tout pour s'opposer au christianisme.

Le musulman aujourd'hui, qu'il ait lu ou non le Coran, a ce sentiment là.

Le musulman même s'il n'est pas actif dans la terreur approuve le djiadh car il reconnaît que l'Occident a mis le pied chez lui d'une manière abusive.

Le musulman lambda d'un jour à l'autre, d'agneau devient loup.

Le musulman terroriste apprend à ses enfants à tenir un fusil très très jeune déjà.

Les musulmans sont farouchement opposés à l'occident car il s'agit d'une division dans l'œuf.

Toutes les consciences musulmanes abondent vers la suprématie de l'Islam par rapport au Christianisme.

Cela ne tient pas tant de la religion mais d'une division d'hommes entre eux.

Les Musulmans ont eu connaissance de la venue du El Mahdi lequel fait des annonces sur Facebook et des adeptes.

Il est reconnu SAUVEUR et est reconnu LE CONCILIATEUR dont la Bible parle.

Le Musulman veut que toute la terre soit Islam, qu'il ait lu ou pas le Coran, il le veut.

Bien entendu il faut compter sur l'aide de Dieu.

Et justement la Bible le dit, tous les travers sont réunis afin que d'un coup d'un seul Jésus les éradiquent.

Alors oui il faut que chaque homme se situe du bon côté, et le seul bon côté c'est le côté du Seigneur.

Moi ce que j'en dis, je ne change rien, les évènements se bousculent.

Mais faire entendre raison aux gens, c'est de l'Evangélisation c'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 10:57

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Ce que tu occultes est qu'un musulman prendra à cœur que sa religion est la vraie et fera tout pour s'opposer au christianisme.

Le musulman aujourd'hui, qu'il ait lu ou non le Coran, a ce sentiment là.

Le musulman même s'il n'est pas actif dans la terreur approuve le djiadh car il reconnaît que l'Occident a mis le pied chez lui d'une manière abusive.

Le musulman lambda d'un jour à l'autre, d'agneau devient loup.

Le musulman terroriste apprend à ses enfants à tenir un fusil très très jeune déjà.

Les musulmans sont farouchement opposés à l'occident car il s'agit d'une division dans l'œuf.

Toutes les consciences musulmanes abondent vers la suprématie de l'Islam par rapport au Christianisme.

Cela ne tient pas tant de la religion mais d'une division d'hommes entre eux.

Les Musulmans ont eu connaissance de la venue du El Mahdi lequel fait des annonces sur Facebook et des adeptes.

Il est reconnu SAUVEUR et est reconnu LE CONCILIATEUR dont la Bible parle.

Le Musulman veut que toute la terre soit Islam, qu'il ait lu ou pas le Coran, il le veut.

Bien entendu il faut compter sur l'aide de Dieu.

Et justement la Bible le dit, tous les travers sont réunis afin que d'un coup d'un seul Jésus les éradiquent.

Alors oui il faut que chaque homme se situe du bon côté, et le seul bon côté c'est le côté du Seigneur.

Moi ce que j'en dis, je ne change rien, les évènements se bousculent.

Mais faire entendre raison aux gens, c'est de l'Evangélisation c'est tout.

Tu à écrit :


Ce que tu occultes est qu'un musulman prendra à cœur que sa religion est la vraie et fera tout pour s'opposer au christianisme.
Le musulman aujourd'hui, qu'il ait lu ou non le Coran, a ce sentiment là.

Le musulman même s'il n'est pas actif dans la terreur approuve le djiadh car il reconnaît que l'Occident a mis le pied chez lui d'une manière abusive.

Le musulman lambda d'un jour à l'autre, d'agneau devient loup.


Totalement d'accord avec toi même si c'est un chouia exagéré , j'ai bien dit un chouia Et ? donc ? je vais faire quoi ? lui mettre un fusil sur la tempe pour qu'il change ? j'ai déjà tout dit , c'est agaçant tu te répète en boucle et encore en boucle fiooouuuuu c'est flippant .

Tout comme le fera un chrétien , il prendra sa religion à coeur et la défendra et s'opposera à L'Islam , à la seule différence c'est que l'Islam ( Coran + hâdiths ) dit de tuer pour arriver un un seul but , celui que le monde entier vive sous la charia la Loi d'Allah , et donc à partie de là ça pose problème et nous l'avons tous compris , ont a certainement pas attendu madame Prisca pour nous le faire comprendre , quel est donc la solution ? je l'ai donner je vais pas me répété tu le dit toi même à la fin , je te cite : " c'est lévangélisation c'est tout "


Et bien tu viens de résumer ce qu'il faut faire , évangélisé , dénoncer l'Islam avec tout ce que cela comporte , éduqué les gens , etc... et tout ceux qui ne veulent pas en démordre et bien je te l'ai dit appartient a la Justice de faire son travail ce qu'elle ne fait absolument pas ou du moins elle est trop laxiste .

Le problème c'est que toi tu évangélise soit disant en donnais du cachet à un livre qui dit tout le contraire de ce que dit la Bible sur Jésus
Tu évangélise en utilisant la manipulation et en proposant de conserver un livre dangereux , véritable explosif qui peut changer un homme ou une femme d'un jour a l'autre comme tu l'a très bien dit
Ont le sais tous , seulement tu t'y prend de la mauvaise façon
Si je veut déraciner un néo nazi des idées et de la vision Hitlerienne je ne vais pas lui dire non , non garde ton livre mein Kampf tu n'a pas besoin de t'en débarrasser c'est les gens qui ne comprennent pas ce que en réalité Hitler voulait dire , c'est pas Hitler qui dit n'importe quoi , ce sont les gens comme toi néo nazi qui n'ont absolument rien compris de ce que Hitler voulait dire en réalité

C'est quoi le délire ? faut arrêter un peut
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 21:47

Message par eric121 »

prisca a écrit :Alors j'en conclue que tu es de ceux qui se complaisent dans l'adversité.

Au lieu de dire à un musulman qu'il est faux de dire qu'un Dieu ne dit pas de tuer,
Et toi tu te complais dans le déni car Dieu dit de tuer dans le Coran
.......................
@abdul
Les imams disent que Daech et leurs semblables sont les mêmes que les Kharijidtes, ... mais tu ignores que Daesh dit que ceux qui ne les suivent pas sont des Kharijidtes

Tu commence souvent tes phrases par SI : "si Jésus a dit
Avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 10 déc.16, 22:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Alors j'en conclue que tu es de ceux qui se complaisent dans l'adversité.

Au lieu de dire à un musulman qu'il est faux de dire qu'un Dieu ne dit pas de tuer,
eric121 a écrit : Et toi tu te complais dans le déni car Dieu dit de tuer dans le Coran
Qui doit être tué ?
Imperiocristo a écrit : Et bien tu viens de résumer ce qu'il faut faire , évangélisé , dénoncer l'Islam avec tout ce que cela comporte , éduqué les gens , etc... et tout ceux qui ne veulent pas en démordre et bien je te l'ai dit appartient a la Justice de faire son travail ce qu'elle ne fait absolument pas ou du moins elle est trop laxiste .

Evangéliser c'est annoncer que seuls ceux qui sauront renaitre en Christ auront la vie Eternelle.

Le Coran n'a pas pour vocation de dire la même chose que la Bible, car la Bible est elle le Livre qui annonce cette Bonne Nouvelle.

Le Coran n'a pas à répéter ce que la Bible dit, car la Bible l'a dit une fois, et les gens doivent maintenant faire preuve de vraie foi pour reconnaître par le sacrifice que Jésus fait le juste retour en donnant à leur tour aux autres.

La Bible est pour la terre et ne créée pas une religion unique à un lot de personnes qui s'appelles Juifs et Chrétiens, mais la Bible est pour la terre entière qui doivent dans un même son d'unicité reconnaître Jésus.

Le Coran n'est pas une autre manière d'aimer Jésus, le Coran est surtout aimer Jésus et si les Versets ne sont pas interprétés comme il se doit, lorsqu'il est question de Jésus, c'est à cause de ces hommes qui ont été les prescripteurs du Coran, comme nous le Concile de Nicée, eux furent des califes, qui ont eu pour charge de faire comprendre au peuple le Coran.

Etant donné que ces Imams ont voulu se distinguer de la chrétienté car eux, pas de bonne composition, des mauvais croyants, des mécréants, ils ont tout fait pour dénigrer Jésus en disant de lui qu'il a eu peur de mourir sur la Croix et s'est fait remplacé.

Toi et les autres ici vous consentez à prendre l'explication de ces mécréants.

Or la vérité des Versets est ailleurs car elle est la véritable, l'interprétation est une fausseté dans la bouche de détracteurs du christianisme.

Parce qu'en fait le Coran est un chapitre à la Bible, comme la Thora est un chapitre, le Coran c'est pareil. C'est un même et seul Livre qui s'adapte aux situations.

Et si le Coran est apparu 600 ans environ après la venue de Jésus c'est pour dire aux chrétiens "attention vous dites 3, non il ne faut pas = la Trinité"
"attention vous dites que j'ai enfant, c'est faux" la preuve les Témoins de Jéhovah et les Catholiques disent que Jésus est un homme inspiré, un médiateur, avec une âme à lui, et qui est simplement un peu plus haut dans l'échelle humaine, un fils à part entière"

Or Jésus n'est pas un enfant à Dieu il est un enfant de Dieu comme nous, si nous devions nous adresser à Dieu, nous dirions "Notre Père" Jésus dit la même chose "Notre Père" car Dieu est partout, Dieu est si grand qu'il ne peut pas être dénombré par Jésus seul lorsque Jésus fut sur terre. Pendant toute la vie de Jésus sur terre, même si l'Esprit de Dieu animait son corps, Dieu n'est pas resté tout ce temps là uniquement avec Jésus, parce que Dieu est partout.

Par conséquent, l'homme doit prendre conscience que Jésus est fils de Dieu car Dieu a créé Jésus comme Dieu a créé Adam, c'est issu de l'imagination de Dieu d'avoir créé un homme avec de tels yeux, une telle physionomie etc c'est dans ce sens là qu'il faut l'entendre, pour que son Esprit soit dans cet homme là créé.

Modeler de l'argile un homme et cet exemple est parlant parce que c'est vraiment modeler de ses mains une créature pour mettre son Esprit et l'animer.

Jésus n'est qu'un Messager modelé par Dieu. Le Coran le dit aussi, il n'est "qu'un" oui c'est restrictif. Car il faut se figurer qui est Dieu et qui est Jésus. Il n'y a pas de commune mesure, Dieu est immensément grand par rapport à Jésus, sa création.

Par conséquent Dieu par le Coran veut faire entendre tout cela, et au lieu de jeter le Coran à la poubelle, apprenez à vous enseigner de ce que veut dire Dieu qui est salutaire parce qu'aujourd'hui il y a des imbrications qui aboutissement à l'éloignement de l'homme à Dieu.

C'est pour son bien que Dieu témoigne avec des mots directs, il est facile de comprendre à chacun "ne dites pas que j'ai un enfant" c'est clair et net.

Maintenant les musulmans disent "voilà Allah dit que Jésus n'est pas fils de Dieu" le Coran le dit. C'est de la mauvaise foi de leur part, car tout le monde comprend que Dieu n'a pas d'enfant, il a donné vie à un être avec son Esprit car Marie a bien reçu l'Esprit de Dieu dans son ventre, par conséquent, les musulmans savent lire comme n'importe qui, et s'ils ne veulent pas de cela, c'est parce qu'ils veulent tirer la couverture à eux en se distinguant des chrétiens.

Mais, les perdants sont bien ceux qui auront à prendre à cœur de dire, moi le christianisme est une religion véritable, et l'autre camp, non moi l'Islam est une religion véritable.... Ils sont tous perdants, car une religion n'est pas une propriété, une religion a pour but de relier alors que là vous divisez. Cela ne veut rien dire sauf que l'Islam se proclame être la religion qui prévaut.

Oui c'est un moyen de relier qui prévaut, une religare qui prime sur le reste parce qu'elle dit des vérités qu'il faut écouter, car dans le cas contraire, même à prier toute une journée, si c'est mal prier, ça ne sert à rien, c'est une tromperie, des hommes les ont instaurées, les suivants les mettent en application par erreur, et le danger, les gens se détournent de Dieu.

Car la Trinité a pour effet de détourner les gens de Dieu, les catholiques ne voient que par Jésus.. C'est concret, ce ne sont pas des paroles lancées en l'air.

Et le Coran clôt notre histoire car il est le fondement de l'apocalypse, il nous prévient, nous avertit, nous donne des consignes, nous incite à éradiquer le diable.

Tout comme j'ai pris à cœur de lire l'Ancien Testament qui est la religion des Juifs et qui m'a donné tant de renseignements, je prend à cœur de lire le Coran qui est la religion des Musulmans qui me donne tant de renseignements.

Est ce que toi Impériocristo tu répugnes à lire l'Ancien Testament ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 11 déc.16, 01:30

Message par Jacki »

Prisca a écrit :Qui doit être tué ?
La n'est pas la question. Ce qui est montré ici est l’incohérence de la demande et non la supposée raison que tu y trouves.
Si tu persistes a croire que le Coran est la parole de Dieu et que Allah est le même Dieu que la Bible, alors il bafoue et incite l'homme a désobéir a l'un de ses propres commandements qu'il donna a Moise en ces termes :
Tu ne tueras point.

Je ne peux croire qu'un Dieu aimant et miséricorde puisse demander a l'un de ses enfants de tuer son frère.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 11 déc.16, 01:33

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Par conséquent le langage de Dieu s'adresse aux vauriens, et aux vauriens c'est le langage qu'il faut adopter.
Tu dis encore et encore et toujours n'importe quoi.
Blabla stérile et complètement HS.

Si Dieu dans le Coran dit que Jésus n'est q'un messager
ça veut dire qu'il n'est pas le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix,
le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, et donc que Dieu ment sciemment
puisque dans la Bible il affirme qu'il détient tout ces titres...


Tu n'as pas à juger ce langage, si Dieu veut l'adopter.
Connerie en boite, tu n'est qu'une grosse menteuse.
Je t'invite à me prouver que j'ai tord sans faire tes hs bidons et volontaire pour noyer le poisson.

Je vous ai proposé l'interprétation du Coran, laquelle n'a pas de secret du fait que j'ai tout compris, mot pour mot,
sans le moindre souci, et il est clair que Dieu s'insurge contre les vauriens.
Ah ouais d'accord...
Tu te fous de ma gueule en fait?!!!

Laisse tomber, va te coucher ah !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités