Vous êtes des monstres.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 03:46

Message par Wiwi »

elvex a écrit :Mais en quoi laisser les croyants affirmer que pour eux Dieu existe pourrait-il être nocif ?

Regarde le monde actuel, l’histoire des religions. Le mensonge ne peut être que mauvais. Faire croire à l’existence de Dieu, c’est aliéné l’esprit de l’individu. Si pour toi la vérité n'est qu'un détail ou une option, ce n'est pas mon cas.
elvex a écrit :Tout ce qu'on veut, c'est qu'ils ne l'imposent pas aux autres, non ?
Que font les parents sur leurs enfants, par exemples? La lobotomisation gratuite de leur mômes pour qu’ils pensent comme eux, qu’il perdent le sens de la critique, qu’ils perdent leur liberté de conscience ne t’embête pas? C’est pourtant à l’encontre d’un des articles de la déclaration des droits de l’homme.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 04:08

Message par elvex »

Hey. Côté "je me fais lobotomiser par mes parents", merci de me faire la leçon mais je crois que je connais déjà (rappelle-toi, le début du topic...).

Mais bon, puisque tu y tiens, vas-y, vas prêcher ce que tu sais mieux que tout le monde, puisque toi tu sais que Dieu n'existe pas, c'est certainement vrai.

T'as un problème avec la religion ou avec la lobotomisation ?

Parce que tel que t'es parti, à la sortie, t'auras juste des gosses lobotomisés par la science, au lieu d'être lobotomisés par la religion.

Ca doit être ce qu'on appelle le progrès.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.05, 04:58

Message par Wiwi »

Pour être lobotomisé par la science comme tu dis, il faut avoir un esprit critique. C’est là la grande différence avec n’importe quelle croyance. Un enfant qui naît chez des parents athées apprend le sens critique. Athéisme et croyances ne sont pas le pile et le face, ça va plus loin que ça. On ne peut pas donner la même critique sur l’enseignement d’un croyant à celle d’un athée. Tu fais une erreur grave, un amalgame de beaucoup de croyant.
Comme tu le dis, il est là le progrès. L’enfant garde sa propre conscience et développe librement sa raison, sa nature humaine, qui est méprisé par les parents croyants.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 05:04

Message par TeNChiNhaN »

En gros tu dis que ceux qui pense que Dieu existe sont idiots et les autres sont intéligents.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.05, 05:26

Message par Wiwi »

TeNChiNhaN, tu n'as aucun sens critique, qu'est-ce que tu viens la ramener.

Prend ton dictionnaire, peut-être comprendras-tu la différence entre aliénation et idiot?

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 05:46

Message par elvex »

Le sens critique, il faut l'avoir pour soi-même avant de l'enseigner.
Et la façon dont tu envoies [ATTENTION Censuré dsl] TeNChiNhaN me semble pas un modèle de tolérance...
Je ne dis pas que TeNChiNhaN a du sens critique. Il n'en a pas, en effet :D je dis qu'il faut malgré tout continuer à essayer de le lui faire comprendre.
C'est peut-être une résurgeance de mon côté "tendre l'autre joue"...

En PV, j'ai parlé avec un croyant qui me disait "c'est toujours les athées qui se moquent en premier des croyants".

Voilà à quoi en en est réduits : à se rejeter la faute l'un sur l'autre.
Parce que c'est toujours l'autre qui a tort, c'est toujours lui qui blasphème, c'est toujours lui qui n'a aucun sens critique...

Loin de moi l'idée de me croire au dessus de ça : j'ai allumé à gauche et à droite de la même façon.
Mais à un moment, faut savoir s'arrêter.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.05, 06:00

Message par patlek »

En PV, j'ai parlé avec un croyant qui me disait "c'est toujours les athées qui se moquent en premier des croyants"
Quand on voit a quelle destinée ils nous vouent, c' est juste un renvoi de balle.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 06:10

Message par elvex »

C'est exactement ce qu'il m'a dit aussi.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 08:17

Message par TeNChiNhaN »

J'ai dis:
En gros tu dis que ceux qui pense que Dieu existe sont idiots et les autres sont intéligents.
Et regarde ce que tu dis:
L’enfant garde sa propre conscience et développe librement sa raison, sa nature humaine, qui est méprisé par les parents croyants.

En plus je comprends meme pas le rapport de ta réaction avec ce que j'ai dis:
TeNChiNhaN, tu n'as aucun sens critique, qu'est-ce que tu viens la ramener.
Preuve que tu as de la haine ..

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.05, 11:18

Message par Wiwi »

Preuve que je suis de haine….Tu n’as que ce mot à la bouche quand tu n’as rien à me dire d’autre. Je te fais une critique et toi part manque d’habitude, je suppose, tu prend toujours ça pour de la haine. Le méchant wiwi de service a encore frappé TeNChiNhaN. Ou est l’homme de raison qui est caché derrière l’ombre du croyant? Contre argumente, utilise ta raison pour me terrasser, me mettre à terre, puisque je mens et que je ne dis que des conneries. Je t’attend, armé de ma matière grise pour faire face à ton attaque fulgurante. Point d’insulte ou de bassesse, prouve moi que les croyants ne font pas que mémoriser à chaque instant de leur vie de chrétiens. Prouve moi qu’à l’église du dimanche, on trouve matière à réflexion et non rabâchages de la Bible. Prouve moi que l’on titille l’esprit critique des enfants dans les cours de catéchisme. C’est cela que j’attend de ta part. Image

Sinon, oui, je suis un haineux à part ça, un fou de l’athéisme, un immorale, un insensé, un mangeur de bébé, et autres monstruosités made in christianisme.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 23:31

Message par Nabie »

Bonjour à tous,

Effectivement, l'homme ne vaut pas plus qu'une fourmi, mais il a une chose que la fourmi n'a pas : la volonté, la conscience, la liberté et le libre-arbitre, l'amour, etc..

Je crois que la vie ne s'arrête pas à la mort, mais qu'il y a un au-delà, miroir de ce monde-là.

Si vous mourrez sans avoir vécu votre humanité, si vous avez refusé l'amour, la vérité durant votre vie terrestre, il y a de fortes chances pour que votre esprit finisse dans un lieu désolé, froid et appeurant : les ténèbres glacées ou enfer, ou Géhenne, ou Shéol.

On peut dire que vivre son humanité (que l'on soit croyant ou incroyant), crée ou produit l'âme de l'individu.

L'âme n'est pas visible à nos yeux, elle existe pourtant, chez certains hommes, on peut la "sentir".

Mais pour ceux qui n'ont pas d'âme, l'esprit sera leur linceul glacé.

La perdition est une conséquence naturelle de la vie terrestre,
et l'inverse est vrai, sauf que la notion de "paradis" est un peu trop poêtique.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 00:02

Message par elvex »

Nabie:
Tu ne peux pas imaginer une toute petite seconde que certaines personnes ne sont pas de cet avis ?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 00:36

Message par Nabie »

Pour elvex,

Bien sûr que si, pourquoi ?

Des question sont posées, je réponds en fonction de ce que je sais et de ce que je pense.

Je n'impose rien, je débat.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 sept.05, 01:01

Message par patlek »

Surtout de ce que tu crois.

Et tu n' as pas le moindre début de preuve de ce que tu avances.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 01:40

Message par Nabie »

Pour patlek,

Si, j'ai au moins une preuve : mon expérience.

Crois-moi les ténèbres glacées sont bien réelles.

Répondre