Tu as la mémoire courte, je l'ai montré plusieurs foischrétien2 a écrit :Encore une fois, il faut que tu le montres. JAMAIS la WT n'a dit ce genre de choses !

Tu as la mémoire courte, je l'ai montré plusieurs foischrétien2 a écrit :Encore une fois, il faut que tu le montres. JAMAIS la WT n'a dit ce genre de choses !
jerzam a écrit : Et c'est vos publications qui disent que vous vous réjouirez de la mort de ces milliards de gens ce n'est pas moi.
N'hésite pas ! montre nous cela ! moi je n'hésite pas à remettre plusieurs les arguments non démontés !Liberté 1 a écrit : Tu as la mémoire courte, je l'ai montré plusieurs fois
*** w77 1/9 p. 537 Deuil et funérailles — Pour qui ? ***
Tous ces récits ont été écrits pour servir à notre enseignement, à notre instruction et à notre réconfort, à l’époque où le système de choses méchant touche à sa fin (Rom. 15:4 ; I Cor. 10:11). Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
Mais nous déculpabiliser de quoi ? De quoi dois-je me sentir coupable?chrétien2 a écrit :Et donc, le fait que vous y croyiez plus et que vous venez attaquer des personnes qui y croit, ca ne vous déculpabilise pas ?![]()
![]()
C'est triste de constater que tu ignores le genre de personnes que tu soutiens bec et ongles. Tu devrais être plus prudent quand tu utilises "JAMAIS".chrétien2 a écrit :Encore une fois, il faut que tu le montres. JAMAIS la WT n'a dit ce genre de choses !
Décidément, on atteint les sous-sol de la conversation là...
Toi, apprends à lire... l'article que tu mentionnes fait la comparaison avec les égyptiens et la sortie d'exil des hébreux...Liberté 1 a écrit :Il faut apprendre à lire hein... il parle de la grande tribulation
À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
Peux-tu me donner la référence de l'article stp ? On va voir le contexte...Liberté 1 a écrit : À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités