L'univers est si grand que...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'univers est si grand que...
Ecrit le 11 déc.16, 04:39Ase, pour moi les choses sont beaucoup plus simples et plus conformes à l'histoire humaine. Le YHWH de l'AT assassine, tue, massacre. C'est écrit noir sur blanc. Je ne m'inflige rien, car pour moi, c'est un dieu comme un autre, et je ne luis dois rien. Ce n'est pas sur lui que je vais prendre exemple, et je n'ai aucune intention de devenir son esclave.
L'histoire des dieux et des hommes commence bien avant l'AT et cette histoire est plus révélatrice de la réalité des faits.
L'histoire des dieux et des hommes commence bien avant l'AT et cette histoire est plus révélatrice de la réalité des faits.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 déc.16, 04:43Vivre une expérience de transcendance ne veut pas dire qu'elle a pour origine un dieu .ESTHER1 a écrit :Non vic je n'imagine rien du tout. J' ai expérimenté les forces transcendantes et cela me suffit. L' irrationnel cela n' existe pas. je sais reconnaître le vrai du faux. Mon expérience n' est pas transmissible je la garde précieusement.
Ta proposition est illogique , d'autant que tu dis toi même ignorer ce qu'est dieu .
On voit bien que tu essais par la croyance de faire coller une interprétation à tes expériences pré induites par ta religion et que tu n'es pas objectif .
Tu ne peux pas dire d'un coté " j'ignore ce qu'est dieu " pour ensuite prétendre que tu as des expériences qui te font penser que c'est lui qui en est la cause .
Fais tu bien la distinction objective entre ton ignorance et ta propension à spéculer sur de l'ignorance ?
Modifié en dernier par vic le 11 déc.16, 04:46, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.16, 04:46Le monde cherche le Createur, mais au moment que tu ouvre les yeux tu vois sa création, et quand personne intelligente (ou pas) se met à examiner chaque chose, à apprendre que se sois une fleur comment c'est fait, la fourmi comment elle travail en colonie, l'abeille qui vas de fleur en fleur pour aider à la pollinisation, imagine un monde ou il n'y a pas d'abeille pour prendre la semence dans la fleur et avec le contact de ses petite pattes elle polinise les autres fleur, et en plus elle nous donne du bon miel ...
Comment les planete tourne chacune autour du soleil, les comètes comment c'est magnifiquement bien programmer, qui est ce grand Horloger qui as fait tout cela?
C'est magnifique de voir les dauphins faire des bulles dans l'eau et s'amuser ensemble entre eux ...
WOW, merci le Createur de nous avoir donner tout cela ...
Comment les planete tourne chacune autour du soleil, les comètes comment c'est magnifiquement bien programmer, qui est ce grand Horloger qui as fait tout cela?
C'est magnifique de voir les dauphins faire des bulles dans l'eau et s'amuser ensemble entre eux ...
WOW, merci le Createur de nous avoir donner tout cela ...
- vic
Ecrit le 11 déc.16, 04:48Ton dieu étant encore plus magnifique , qui est l'horloger de ton dieu ?patrice 1633 a dit :Comment les planete tourne chacune autour du soleil, les comètes comment c'est magnifiquement bien programmer, qui est ce grand Horloger qui as fait tout cela?
Plus une chose est magnifique et plus ça prouve qu'elle a son horloger , je veux bien , mais pourquoi ton dieu lui n'a pas d'horloger alors ?
Pousse ta logique jusqu'au bout , ou ne l'émet pas .
Si la chose la plus complexe a fabriquer et le plus magnifique , ton dieu , n'a pas besoin d'horloger , pourquoi une chose moins merveilleuse et moins complexe à fabriquer en aurait t'elle d'avantage besoin ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.16, 05:01Ca prouve qu'il y a un Dieu ...
Et qui aurais créé les petit homme gris qui on crée le Dieu Créateur?
Dieu lui meme dire que en dehors de lui il ni en a pas d'autres, meme sï nous petite fourmis que nous sommes dans cette univers nous ne comprenons pas la complexité de Dieu, mais ce que l'on vois c'est qu'il y a vraiment un Dieu, mais rare les gens veulent lui rendre des compte et lui dire au moins "Merci" ...
Et qui aurais créé les petit homme gris qui on crée le Dieu Créateur?
Dieu lui meme dire que en dehors de lui il ni en a pas d'autres, meme sï nous petite fourmis que nous sommes dans cette univers nous ne comprenons pas la complexité de Dieu, mais ce que l'on vois c'est qu'il y a vraiment un Dieu, mais rare les gens veulent lui rendre des compte et lui dire au moins "Merci" ...
Ecrit le 11 déc.16, 05:03Pourquoi chercher DIEU ? Il est en chacun de nous 
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.16, 05:04Et qui a créé ce qu'il y a a l'extérieur?
Toi? Toi qui serais Dieu?
Alors nous pourrions te demander comment fonctionne le crocodile alors?
- vic
Ecrit le 11 déc.16, 05:10Personne na crée quoi que ce soit ,la création ça n'existe pas , on compose des choses avec des élèments préexistants , une télé c'est fait de pétrole de métal etc ... IL n'existe aucun exemple de création ex nihilo dans l'univers .Patrice1633 a écrit :Et qui a créé ce qu'il y a a l'extérieur?
Si ton dieu qui est plus complexe qu'un crocodile n'a pas d'horloger , pourquoi une crocodile qui est moins complexe que ton dieu aurait d'avantage besoin d'un horloger ?patrice 1633 a dit : Alors nous pourrions te demander comment fonctionne le crocodile alors?
Ta proposition est illogique .
Si selon toi plus une chose est complexe , plus elle nécessite d'avoir son horloger alors ton dieu a beaucoup plus besoin d'avoir un horloger que ton crocodile , c'est de la logique c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 11 déc.16, 05:15, modifié 2 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- vic
Ecrit le 11 déc.16, 05:14Je suis logique , pas toi .Patrice1633 a écrit :Est tu vraiment sérieux la?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.16, 05:19Et bien la, tu surpasse tout les scientifique qui eux Apres avoir examiner quelques sois leur recherche, que ce sois le SYSTEM solaire, les bactéries, le cheveux humains comment c'est fait
Etc tous s'on stupéfait de la complexité et reconnaisent qu'il y a une force plus grande que nous qui a former tout cela, et la toi tu arrive et "non", rien de tout cela existe ... Wow
Etc tous s'on stupéfait de la complexité et reconnaisent qu'il y a une force plus grande que nous qui a former tout cela, et la toi tu arrive et "non", rien de tout cela existe ... Wow
- vic
Ecrit le 11 déc.16, 05:33Quand je ne sais pas je n'essais pas d'inventer une réponse pour combler les vides .Patrice1633 a écrit :Et bien la, tu surpasse tout les scientifique qui eux Apres avoir examiner quelques sois leur recherche, que ce sois le SYSTEM solaire, les bactéries, le cheveux humains comment c'est fait
je n'ai pas besoin de superstitions .
Pourquoi cherches tu une réponse de l'ordre de la superstition pour répondre à tout problème que tu ne sais pas résoudre ?patrice 1633 a dit : Etc tous s'on stupéfait de la complexité et reconnaisent qu'il y a une force plus grande que nous qui a former tout cela, et la toi tu arrive et "non", rien de tout cela existe ... Wow
La croyance dans le créationnisme n'a aucune vraisemblance sur le plan logique .
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.16, 05:40Alors tu n'as surement jamais pris lentemps pour penser ou lire un article sur quoi que ce sois qui t'entourent, que ce sois meme sur les fils d'araignée ou une plante car sinon tu en aurais ete ébahi comment tout cela est beau et demande wue qu'elquun aï tout dessiner cela ...
- vic
Ecrit le 11 déc.16, 05:43Proposition illogique .Patrice1633 a écrit :Alors tu n'as surement jamais pris lentemps pour penser ou lire un article sur quoi que ce sois qui t'entourent, que ce sois meme sur les fils d'araignée ou une plante car sinon tu en aurais ete ébahi comment tout cela est beau et demande wue qu'elquun aï tout dessiner cela ...
Si une chose complexe a besoin d'avoir son horloger , ton dieu étant encore plus complexe nécessite d'avoir son horloger , et il n'existe pas de cause 1ère puisque tout dieu doit avoir son dieu créateur .
Désolé , c'est toi qui n'a jamais pris le temps de penser et qui adopte par facilité des superstitions et des fausses logiques apprises au catéchisme .partice 1633 a dit : Alors tu n'as surement jamais pris lentemps pour pense
Modifié en dernier par vic le 11 déc.16, 05:46, modifié 2 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 déc.16, 05:45C'est lui le Createur et il n'y en a pas d'autre avant lui
Tu cherche et tu tourne en rond, car la eat la reponse:
"C'est lui le Createur de toute chose"
Regardant autour de nous nous le voyons tous qu'il y a une force supérieur a nous, ca personne ne peut dire le contraire.
Bible avec notes et références
Isaïe 43:10, 11
10 “ Vous êtes mes témoins*+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur* que j’ai choisi+, afin que vous me connaissiez+ et ayez foi en moi+, et que vous compreniez que je suis le Même+. Il n’y a pas eu de Dieu* formé avant moi+, et après moi il n’y en a toujours pas eu*+. 11 Moi, moi je suis Jéhovah+, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur+. ”
Tu cherche et tu tourne en rond, car la eat la reponse:
"C'est lui le Createur de toute chose"
Regardant autour de nous nous le voyons tous qu'il y a une force supérieur a nous, ca personne ne peut dire le contraire.
Bible avec notes et références
Isaïe 43:10, 11
10 “ Vous êtes mes témoins*+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur* que j’ai choisi+, afin que vous me connaissiez+ et ayez foi en moi+, et que vous compreniez que je suis le Même+. Il n’y a pas eu de Dieu* formé avant moi+, et après moi il n’y en a toujours pas eu*+. 11 Moi, moi je suis Jéhovah+, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur+. ”
Modifié en dernier par Patrice1633 le 11 déc.16, 05:50, modifié 2 fois.
-