Tu peut pas changer de disque un peut ? Tu est un simplet profond et tu ose ouvrir t'a bouche ? c'est marrant !Saint Glinglin a écrit :Quand on te met le nez dans ton ignorance, tu insultes. Comme d'hab.
Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament
Ecrit le 09 déc.16, 11:44Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 09 déc.16, 12:20Quand des hommes comme ton interlocuteur qui ose parler sous l'égide de Jésus parle comme un chiffonnier et pire encore, accuse et juge à tout bout de champ en se disculpant d'un Adam alors que la somme des infamies qu'il profère lui même ferait pâlir Satan lui même.Saintglinglin a écrit : Saint Glinglin a écrit:
Dans quel coin de l'AT Jéhovah a-t-il donné le monde à Satan ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.16, 18:39Je comprend que tu soit énervé envers ma personne car je te dénonce comme une manipulatrice des textes , je dénonce tes tours de passe passe absurde qui n'ont aucun sens , je dénonce tes manipulations et tes distorsions de texte d'amatrice invétéré ce qui met un sacré coup à tes mensonges .prisca a écrit :
Quand des hommes comme ton interlocuteur qui ose parler sous l'égide de Jésus parle comme un chiffonnier et pire encore, accuse et juge à tout bout de champ en se disculpant d'un Adam alors que la somme des infamies qu'il profère lui même ferait pâlir Satan lui même.
http://www.forum-religion.org/post1122920.html#p1122920
Encore prise la main dans le sac .
Ce n'est pas parce que tu parle avec douceur ou je ne sais quoi que tu à le monopole de la vérité où que tout ce qui sortirait de ta bouche serait LA vérité
Le diable adopte la même stratégie , il se présente toujours sous une belle apparence pour mieux trompé les hommes et pour mieux les manipulés et les asservir
La manipulatrice et la menteuse c'est toi , et le big boss du mensonge c'est celui que tu sert
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 déc.16, 02:33Imperiocristo a écrit :Tu peut pas changer de disque un peut ? Tu est un simplet profond et tu ose ouvrir t'a bouche ? c'est marrant !
Saint Glinglin a écrit :Quand on te met le nez dans ton ignorance, tu insultes. Comme d'hab.
Ecrit le 12 déc.16, 03:53Les Chrétiens sont à mal avec Dieu dans l'Ancien Testament car ils jugent la sévérité de Dieu excessive.
Il faut se mettre à l'évidence qu'un père promet un châtiment à son enfant, parce qu'il l'aime.
Cette contrainte a pour but de faire réagir l'enfant pour son bien, nous tous savons que nos pères ont agi avec rudesse quelque fois pour nous inculquer la morale, et sommes tous, universellement d'accord, si tant est que nous avons eu un père soucieux de notre sort, que notre père a agi avec autorité, avec réprimande, avec une fessée aussi à l'occasion, pour nous apprendre.
Il faut donc se faire à l'idée que Dieu agit comme un Père, Père d'autorité aussi, Père aimant par Jésus, et Père très réprimande par le Coran qui promet un terrible châtiment à ceux qui ne veulent pas entrer sur le droit chemin, et il faut voir par conséquent dans l'Ancien Testament et le Coran, l'image de notre Père Eternel très en colère pour que les hommes puissent enfin se résoudre à entendre raison, pour le bien de leur salut, le bien de leur devenir, le bien de leur âme.
Proverbes 3 - 12 "Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit".
Il faut se mettre à l'évidence qu'un père promet un châtiment à son enfant, parce qu'il l'aime.
Cette contrainte a pour but de faire réagir l'enfant pour son bien, nous tous savons que nos pères ont agi avec rudesse quelque fois pour nous inculquer la morale, et sommes tous, universellement d'accord, si tant est que nous avons eu un père soucieux de notre sort, que notre père a agi avec autorité, avec réprimande, avec une fessée aussi à l'occasion, pour nous apprendre.
Il faut donc se faire à l'idée que Dieu agit comme un Père, Père d'autorité aussi, Père aimant par Jésus, et Père très réprimande par le Coran qui promet un terrible châtiment à ceux qui ne veulent pas entrer sur le droit chemin, et il faut voir par conséquent dans l'Ancien Testament et le Coran, l'image de notre Père Eternel très en colère pour que les hommes puissent enfin se résoudre à entendre raison, pour le bien de leur salut, le bien de leur devenir, le bien de leur âme.
Proverbes 3 - 12 "Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit".

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 12 déc.16, 04:49Il ne faut tout mélanger,prisca a écrit : il faut voir par conséquent dans l'Ancien Testament et le Coran, l'image de notre Père Eternel très en colère pour que les hommes puissent enfin se résoudre à entendre raison, pour le bien de leur salut, le bien de leur devenir, le bien de leur âme.
Le Dieu de l'Ancien Testament amène au Rédempteur, à Jésus-CChrist.
Le Coran fait tout le contraire.
Dieu et Allah sont en opposition.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 12 déc.16, 08:05prisca a écrit : il faut voir par conséquent dans l'Ancien Testament et le Coran, l'image de notre Père Eternel très en colère pour que les hommes puissent enfin se résoudre à entendre raison, pour le bien de leur salut, le bien de leur devenir, le bien de leur âme.
Jésus est venu pour le Salut des hommes, pour le rachat de leurs péchés.Mormon a écrit :
Il ne faut tout mélanger,
Le Dieu de l'Ancien Testament amène au Rédempteur, à Jésus-CChrist.
Le Coran fait tout le contraire.
Dieu et Allah sont en opposition.
Est ce que l'homme a changé son comportement.
S'il a changé son comportement il n'y a pas lieu de considérer le bien fondé du Coran.
S'il n'a pas changé son comportement il y a lieu de considérer que le Coran exprime l'apocalypse.

Ecrit le 12 déc.16, 08:42Penses-tu qu'il s'améliore avec le coran ?prisca a écrit :
Jésus est venu pour le Salut des hommes, pour le rachat de leurs péchés.
Est ce que l'homme a changé son comportement
Lis le Livre de Mormon, et tu verras que Dieu a rétabli les choses pour le réaliser et amener le peuple à la repentance. Mais pas de contraintes en religion !
Ecrit le 12 déc.16, 09:00prisca a écrit :
Jésus est venu pour le Salut des hommes, pour le rachat de leurs péchés.
Est ce que l'homme a changé son comportement
Je ne connais pas du tout le Livre de Mormon mais tu dis "amener le peuple à la repentance" ce qui est juste, et "pas de contraintes en religion" ce qui est juste aussi.Mormon a écrit :
Penses-tu qu'il s'améliore avec le coran ?
Lis le Livre de Mormon, et tu verras que Dieu a rétabli les choses pour le réaliser et amener le peuple à la repentance. Mais pas de contraintes en religion !

Ecrit le 12 déc.16, 09:02Clique sur le lien de ma signature.prisca a écrit :Je ne connais pas du tout le Livre de Mormon
Ecrit le 12 déc.16, 09:19Nuance, la justice du diable c'est la loi du talion, la justice de Dieu c'est d'aimer ton prochain comme toi même
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.16, 09:29Faut laisser tomber... Gaetan est perché... et en plus de mauvaise foi.Imperiocristo a écrit :Oui et même Jésus serait marqué de l'empreinte de la bête ( circoncision ) incroyable ce Gaetan
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 12 déc.16, 13:51Version Segond, ExodeEtoiles Célestes a écrit : Faut laisser tomber... Gaetan est perché... et en plus de mauvaise foi.
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.
Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois
La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:
Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, il les auraient créés circoncis, point final.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.16, 15:17Evangile de sangoku tu l'a pas ?
Le messie marqué de la marque de la bête !! stupéfiant

Jean 14
Ecrit le 12 déc.16, 17:15Lorsque Jésus a été circoncis il était enfant, cette décision ne lui revenait pas. La propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse.Imperiocristo a écrit :Evangile de sangoku tu l'a pas ?
-