Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu n'est pas mamon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu n'est pas mamon

Ecrit le 18 sept.05, 23:21

Message par Nabie »

A vous mes frères chrétiens.

Comment pouvez-vous croire que l'Eternel aurait voulu et demander le sang de Jésus ? Comment voyez-vous Dieu ? Comme un mamon, avide de sang et de souffrnaces ?

N'y-a-t-il pas là quelque chose d'absurde ?

Le mythe du sacrifice humain rédempteur, d'origine païenne, subjugue encore des croyants en grand nombre et fonde encore des croyances, des religions.

En 2005, sommes-nous sortis du paganisme ?

Dieu n'a eu de cesse, par ses prophètes d'inciter l'homme à la patience, la bonté, la Miséricorde, Il dit à Moîse :"Tu ne tueras point"

Ce n'est pas avec le sang d'un juste que vos péchés seront éffacés comme par "magie", mais c'est avec votre sueur, vos efforts et votre volonté de cesser de faire le mal.

D'ailleurs où vois-t'on que le péché a disapru de la terre ? Encore nulle part.

Ne restez pas pris au piège d'un dogme trompeur, n'oubliez pas :

"ce n'est pas celui qui me crie seigneur....mais celui qui fait la volonté de mon Père Qui est aux cieux " Matthieu 7/21

Faire = accomplir = changer.

Jéus est un bon exemple de retour au Bien.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu n'est pas mamon

Ecrit le 19 sept.05, 00:02

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit :A vous mes frères chrétiens.

Comment pouvez-vous croire que l'Eternel aurait voulu et demander le sang de Jésus ? Comment voyez-vous Dieu ? Comme un mamon, avide de sang et de souffrnaces ?

N'y-a-t-il pas là quelque chose d'absurde ?

Le mythe du sacrifice humain rédempteur, d'origine païenne, subjugue encore des croyants en grand nombre et fonde encore des croyances, des religions.

En 2005, sommes-nous sortis du paganisme ?

Dieu n'a eu de cesse, par ses prophètes d'inciter l'homme à la patience, la bonté, la Miséricorde, Il dit à Moîse :"Tu ne tueras point"

Ce n'est pas avec le sang d'un juste que vos péchés seront éffacés comme par "magie", mais c'est avec votre sueur, vos efforts et votre volonté de cesser de faire le mal.

D'ailleurs où vois-t'on que le péché a disapru de la terre ? Encore nulle part.

Ne restez pas pris au piège d'un dogme trompeur, n'oubliez pas :

"ce n'est pas celui qui me crie seigneur....mais celui qui fait la volonté de mon Père Qui est aux cieux " Matthieu 7/21

Faire = accomplir = changer.

Jéus est un bon exemple de retour au Bien.
Il faut poster ce message sur le forum chrétiens/musulmans.

Il y en a eu déjà de nombreux sur ce thème.

PS: on voit que tu n'as rien compris au christianisme.

Salut!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 19 sept.05, 00:28, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 00:24

Message par Nabie »

Rien compris au christianisme ?

C'est plutôt le contraire.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 01:43

Message par francis »

Nabie a écrit :Rien compris au christianisme ?

C'est plutôt le contraire.
Tu as de la misère à poster tes messages à bonne place ta compréhension doit avoir un effet négatif sur la facon de comprendre les textes !!!

Aucun rapport :arrow: ta contréhension de la Bible est très mal concu tu mélange tout pour faire un tout ridicule et sans Valeur !!!

fin ici pour moi cela ne sert à rien ajouter quelque chose dans le mélange à la saveure d un conception ridicule :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 23:54

Message par Nabie »

Bonjour,

Je mélange tout ?
Ma compréhension de la Bible est mal conçu ?

Pourquoi, parce que je réfléchis autrement, parce que je me pose des questions légitimes ?

Pourquoi, parce que je fais des comparaisons, parce que je considère la Bible et le Coran comme étant la Parole du Trés-Haut ?

Parce que je pense que les juifs et les chrétiens devraient lire le Coran et les musulmans la Bible.
Bref, ne pas faire de distinction entre ce qui les arrange et ce qui les dérange.

Es-tu autant formaté pour ne pas réfléchir ?

Pour ne pas envisager que des hommes passés ont pu avoir une compréhension limitée ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 00:28

Nabie a écrit :Bonjour,

Je mélange tout ?
Oui! Jésus et Mahomet, ce sont deux mondes antagonistes.

Il y a un forum musulman!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 00:41

Message par Nabie »

Pour jusmon de M. & K.

Jésus et Mahomet ne sont pas deux mondes antagonistes, ce sont les hommes qui en font des antagonismes.

Les religions juives, chrétiennes musulmanes, et leurs interprétations déchirent la Révélation unique du Dieu Unique.

Le Créateur appelle les fils d'Abraham (juifs, chrétiens et musulmans) à faire alliance fraternelle.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 01:26

Nabie a écrit :Pour jusmon de M. & K.

Jésus et Mahomet ne sont pas deux mondes antagonistes, ce sont les hommes qui en font des antagonismes..
Il y a des vrais et des faux prophètes; Dieu fait les vrais, et Satan et les hommes font les faux.

Mahomet était un faux prophète n'ayant rien à voir avec le Jésus chrétien.

Si tu cherches la vraie religion, cliques sur le lien de ma signature; ensuite on pourra re-discuter:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 01:51

Message par Nabie »

Pour jusmon de M. & K.

La vraie religion : c'est la soumission à la Parole du Trés-Haut, pas à la parole des hommes, docteurs ou théologiens en tous genres.

Mahomet, un faux prophète ?

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, vous n'avez pas lu le Coran.

Les faux prophètes sont tous ceux qui parlent au Nom de Dieu sans avoir été envoyés.

Ce sont tous ceux qui cherchent le pouvoir sur d'autres hommes et qui se servent de la Parole à des fins orgueilleuses et hypocrites, etc..

Les faux prophètes ce sont tous ceux qui font dire au Créateur ce Qu'il ne dit pas et qui font vivre les nations comme Il ne veut pas !

D'aprés vous, où sont les faux prophètes ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 02:00

Nabie a écrit :Pour jusmon de M. & K.

La vraie religion : c'est la soumission à la Parole du Trés-Haut, pas à la parole des hommes, docteurs ou théologiens en tous genres.
Alors pour reconnaître la vraie parole, tu prends le premier sujet de la liste du lien de ma signature.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.05, 03:28

Message par abdelilah »

jusmon de M. & K. a écrit :
Mahomet était un faux prophète n'ayant rien à voir avec le Jésus ....:
Il merite d'etre cruscifié alors? s'il est faux? tu ferais quoi si tu le rencontrais? (ne me dis pas q tu vas l'ingnorer et le laisser sortir tes freres du droit chemain!)
Reflechis bien et ecris le en gras que ce soit une preuve le jour du jugement! Elle sera pour toi ou contre toi!
On s'y rencontrera peut etre! :D

nb: La religion c'est pas un jeu d'équipe, on prend pas parti, c'est chacun pour soi !

Répondre