Question aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Question aux musulmans

Ecrit le 13 déc.16, 15:51

Message par Chrétien de Troyes »

Bonsoir ex-musulmans. Je vous souhaite bonne chance dans votre vie chrétienne. Que Dieu vous bénisse.
Je suis maintenant Catholique romain

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 18:45

Message par charif »

Jésus est effectivement mort pour moi ..... et réssuscité!
c'est vite dit !! aucuns des disciples ne l'ont vu en direct ressusciter "revenir a la vie"
ils l'ont certes vu "vivant" , et c'est ce qui fait la différence !

on peut faire dire ce que l'on veut des écritures , moise l'avait prédit et le saint coran le confirme .

cordialement.
Modifié en dernier par charif le 14 déc.16, 05:11, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 20:31

Message par Bragon »

ex-musulman a écrit :Bonjour,
Je voudrais demander aux musulmans pourquoi dans l'islam on retourne toujours en arrière au lieu de progresser en avant. Je m'explique:

1) Dans la Torah, il est écrit "oeil pour oeil, dent pour dent", ce qui est aussi connu sous le nom de loi tu talion. Quand Jésus est venu, il a dit "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi." Nous voyons donc que Jésus a aboli la loi du talion. Pourquoi l'islam a-t-il réintroduit la loi du talion, qui est clairement écrite dans le coran?

2) Dans la Torah, il est écrit "Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce". Quand Jésus est venu, il a dit "Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère." Nous voyons donc que Jésus a interdit le divorce. Pourquoi l'islam a-t-il réautorisé le divorce?

3) Dans la Torah, il y a un certain nombre d'interdits alimentaires dont le plus connu est l'interdiction de manger du porc. Quand Jésus est venu, il a interdit les interdits alimentaires en disant "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche" Pourquoi l'islam a-t-il réinterdit de amnger du porc?

4) Dans la Torah, la circoncision est obligatoire. Quand Jésus est venu, il l'a remplacée par le baptême en disant "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Celui qui refusera de croire sera condamné", ce qui est la raison pour laquelle les chrétiens ne se font plus circoncir. Pourquoi l'islam a-t-il annulé le baptême et réintroduit la circoncision?

5) Dans la Torah, l'adultère est puni de lapidation. Quand Jésus est venu, il a aboli ce châtiment. Pourquoi l'islam l'a-t-il réintroduit?

A travers tous ces examples, on voit que l'islam n'a rien apporté de nouveau est n'est rien de plus qu'un retour au judaïsme. Un musulman pourrait-il m'expliquer pourquoi l'islam retourne toujours en arrière au lieu de progresser en avant?

Pour conclure, je voudrais faire lire aux musulmans cette parole de Jésus: "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Brillant !!! Vraiment très brillant !!! Génial !! Quelle belle démonstration !!!
Je vais vite quitter l'islam et te rejoindre. Tu es où ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 20:45

Message par Imperiocristo »

charif a écrit : [
donc , le salut pour toi est d'accepter qu'on meurt pour toi , en l'occurrence "jésus" , pour sauver ta frimousse d'ex musulman ?

moi, vois tu , je m'y refuse de la façon la plus catégorique de croire en une telle ineptie quoi que l'on dise !!! c'est dans mon caractère , et ni toi , ni ton Dieu chrétien pouvez quelque chose .
Et oui mon grand ont sais que Allah renie l'expiation par le sang c'est pour cela qu'il n'est pas le Dieu de la Bible , Allah est démasqué une bonne fois pour toute , seul les égarés et les lobotomisés depuis petit ou les esprits faible peuvent encore y croire seul Dieu peut te sauvé comme il c'est révélé a Hassan .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 20:54

Message par Bragon »

Imperiocristo a écrit : Et oui mon grand ont sais que Allah renie l'expiation par le sang c'est pour cela qu'il n'est pas le Dieu de la Bible , Allah est démasqué une bonne fois pour toute , ....
Allah, démasqué ? :zorro: C'est pas un vrai dieu ?
Mais alors, mais alors, mais alors !! Je vais vite quitte l'islam, vite, vite

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 20:58

Message par jipe »

Bragon a écrit : Allah, démasqué ? :zorro: C'est pas un vrai dieu ?
Mais alors, mais alors, mais alors !! Je vais vite quitte l'islam, vite, vite
:stop:
arrête de le dire et fait le
si non devine le reste :?
:hi:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 21:06

Message par Bragon »

:stop:
arrête de le dire et fait le
si non devine le reste :?
:hi:[/quote]
Je n'ai jamais vu un tel concentré de conneries et d'ânes que dans cette rubrique.
Et ça brait de tous côtés, pour se répondre les uns aux autres. Quel écurie alors.!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 21:14

Message par Imperiocristo »

Bragon a écrit : Je n'ai jamais vu un tel concentré de conneries et d'ânes que dans cette rubrique.
Et ça brait de tous côtés, pour se répondre les uns aux autres. Quel écurie alors.!
A part tes petites interventions sans aucun intérêt aurait tu des arguments solide a faire valoir sur tout ce qui se dit ?

Commence par nous parlé de l'expiation par le sang , Allah en sais quelque chose ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 23:38

Message par yacoub »

eric121 a écrit : A travers ta phrase "PBSL trouvait le christianisme trop laxiste et le judaïsme trop dur avec toutes ses contraintes, aussi il a créé la religion du milieu." j'avais compris que que l'islam est moins laxiste que le christianisme et moins dur que le judaïsme
Allah Puissant et Sage est avec les musulmans surtout quand ils font la guerre aux non musulmans.

AMD contre Meddeb
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 00:43

Message par Bragon »

Imperiocristo a écrit : A part tes petites interventions sans aucun intérêt aurait tu des arguments solide a faire valoir sur tout ce qui se dit ?
Commence par nous parlé de l'expiation par le sang , Allah en sais quelque chose ?
Moi, avoir arguments, toi fou ou quoi ? Moi musulman peut pas avoir argument, moi trop bête.
Moi époustouflé par arguments de vous montrer islam mauvais, islam faux religion, Mohamed faux prophète, Allah faux Dieu.
Moi époustoufflé par arguments de vous.
Moi vite quitter islam. Merci vous monter à moi bon chemin

Chrétien de Troyes

Ecrit le 14 déc.16, 02:37

Message par Chrétien de Troyes »

Fuck le Coran. Livre ne provenant pas de Dieu mais d'un fou.
Je suis maintenant Catholique romain

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 04:38

Message par rayessafa »

ex-musulman a écrit :Bonjour,
Je voudrais demander aux musulmans pourquoi dans l'islam on retourne toujours en arrière au lieu de progresser en avant. Je m'explique:

1) Dans la Torah, il est écrit "oeil pour oeil, dent pour dent", ce qui est aussi connu sous le nom de loi tu talion. Quand Jésus est venu, il a dit "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi." Nous voyons donc que Jésus a aboli la loi du talion. Pourquoi l'islam a-t-il réintroduit la loi du talion, qui est clairement écrite dans le coran?

le problème est que tu ne nous expliques pas tout depuis le début .. depuis le commencement .. regardes :

on trouve dans la Thora "oeil pour oeil, dent pour dent" .. toi .. tu nous dis qu'il "a été écrit" dans la Thora .. ensuite tu nous renvoies à Jésus .. Jésus lui aussi dit qu'il "a été dit" dans la Thora !! .. pour nous c'est facile de s'y rendre à cette Thora .. sauf qu'il y a un problème .. même un gros problème .. mais avec Jésus et non la Thora .. tu me suis !! .. écoutes :
ce qui est un peu flou et fou c'est .. qui a écrit cette Thora ? .. elle appartient à qui cette Thora ? .. la Thora c'est le commandemant de Dieu .. c'est l'enseignement et l'ordre de Dieu n'est-ce pas ? .. ça veut dire que c'est la parole de YHWH ! .. YHWH de l'AT n'est que le Père de Jésus du NT .. oui ou non ? ensuite .. Il (YHWH) était à un moment donné le Dieu-Jésus dés le commencement .. donc c'est Jésus fait chair du NT .. qui .. était encore le Dieu de l'AT avant de se faire chair .. c'est exact non !!! .. donc c'est celui du fameux "il a été écrit" .. "il a été dit" .. c'est bien Jésus .. le Dieu .. c'est lui qui a décrété le "oeil pour oeil, dent pour dent".. c'étaient des milliers d'années auparavant avant qu'il se rappelle d'un certain péché originel qu'il voulait y remédier .. etc etc .. la suite de l'histoire est connue .. alors qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il renonce à ses écrits de l'AT ??? puis qu'est-ce qu'il l'incite à dire "il a été écrit" .. "il a été dit" !!!!???? alors que c'est lui-même le locuteur .. et .. l'interlocuteur .. ou son interlocuteur !!! c'est lui qui a écrit .. et .. comme par hasard .. c'est lui qui répète "Vous avez appris qu'il a été dit:" !!?? .. "Vous avez appris !!!!" .. appris !!! mais .. appris par qui ???!! c'est lui Dieu non !!! .. non mais .. on a appris par lui !!! .. dans ses écrits de l'AT non !!! mais .. s'il n'est pas fou , il est quand-même malade ? .. est-Il schizophrène ???!!!! Dieu est-Il schizophrène ?

alors lorsque tu nous auras répondu sur cette question .. on abordera le cas du Coran .. et le pourquoi du comment de tout ce que tu as rencontré dans l'Islam et que tu évites d'aborder dans le christianisme ?

tes questions seront vites résolues lorsque tu sauras qui a dit quoi ?!! qui était celui qui est ou qui suis ? .. ça devient vraiment trop compliquer pour nous de décrypter tout ce que veut vraiment dire Jésus à propos de .. Jésus !!!

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:16

Message par charif »

@imperiocristo a écrit : Et oui mon grand ont sais que Allah renie l'expiation par le sang c'est pour cela qu'il n'est pas le Dieu de la Bible ,

tu crois pas si bien dire !
Allah est démasqué une bonne fois pour toute ,

pourquoi ? parce qu'il n'est pas le Dieu de la bible ? :lol:
seul les égarés et les lobotomisés depuis petit ou les esprits faible peuvent encore y croire
hummmm...... je peux aussi , en dire autant sur toi et ta doctrine , n'est ce pas ? (face)
seul Dieu peut te sauvé comme il c'est révélé a Hassan
c'est qui ca hassan ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:45

Message par yacoub »

C'est un de ces musulmans qui a renié la foi en Mahomet pour Jésus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:53

Message par ex-musulman »

rayessafa a écrit :
le problème est que tu ne nous expliques pas tout depuis le début .. depuis le commencement .. regardes :

on trouve dans la Thora "oeil pour oeil, dent pour dent" .. toi .. tu nous dis qu'il "a été écrit" dans la Thora .. ensuite tu nous renvoies à Jésus .. Jésus lui aussi dit qu'il "a été dit" dans la Thora !! .. pour nous c'est facile de s'y rendre à cette Thora .. sauf qu'il y a un problème .. même un gros problème .. mais avec Jésus et non la Thora .. tu me suis !! .. écoutes :
ce qui est un peu flou et fou c'est .. qui a écrit cette Thora ? .. elle appartient à qui cette Thora ? .. la Thora c'est le commandemant de Dieu .. c'est l'enseignement et l'ordre de Dieu n'est-ce pas ? .. ça veut dire que c'est la parole de YHWH ! .. YHWH de l'AT n'est que le Père de Jésus du NT .. oui ou non ? ensuite .. Il (YHWH) était à un moment donné le Dieu-Jésus dés le commencement .. donc c'est Jésus fait chair du NT .. qui .. était encore le Dieu de l'AT avant de se faire chair .. c'est exact non !!! .. donc c'est celui du fameux "il a été écrit" .. "il a été dit" .. c'est bien Jésus .. le Dieu .. c'est lui qui a décrété le "oeil pour oeil, dent pour dent".. c'étaient des milliers d'années auparavant avant qu'il se rappelle d'un certain péché originel qu'il voulait y remédier .. etc etc .. la suite de l'histoire est connue .. alors qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il renonce à ses écrits de l'AT ??? puis qu'est-ce qu'il l'incite à dire "il a été écrit" .. "il a été dit" !!!!???? alors que c'est lui-même le locuteur .. et .. l'interlocuteur .. ou son interlocuteur !!! c'est lui qui a écrit .. et .. comme par hasard .. c'est lui qui répète "Vous avez appris qu'il a été dit:" !!?? .. "Vous avez appris !!!!" .. appris !!! mais .. appris par qui ???!! c'est lui Dieu non !!! .. non mais .. on a appris par lui !!! .. dans ses écrits de l'AT non !!! mais .. s'il n'est pas fou , il est quand-même malade ? .. est-Il schizophrène ???!!!! Dieu est-Il schizophrène ?

alors lorsque tu nous auras répondu sur cette question .. on abordera le cas du Coran .. et le pourquoi du comment de tout ce que tu as rencontré dans l'Islam et que tu évites d'aborder dans le christianisme ?

tes questions seront vites résolues lorsque tu sauras qui a dit quoi ?!! qui était celui qui est ou qui suis ? .. ça devient vraiment trop compliquer pour nous de décrypter tout ce que veut vraiment dire Jésus à propos de .. Jésus !!!

Rayessafa,

Avant la Torah, c'était la loi du plus fort. Si tu me creves un oeil, je te creve les 2 yeux, je te casse le bras, je tue ta femme et tes enfants. Avec la Torah, on est passé à l'étape suivante. Il n'est plus possible de se venger indéfiniement. Si tu me creves un oeil, je te creve un oeil. Ensuite avec L'Evangile, on passe encore à l'étape suivante. Si tu me creves un oeil, je ne te fais rien du tout et je t'aime et je prie pour toi. Il n'était pas possible de sauter l'étape de la Torah car l'humanité n'était pas encore prete à passer directement à l'evangile. En effet, on ne peut pas demander à l'homme des cavernes d'aimer son ennemi, il n'en est pas capable. Par contre une fois que Dieu nous a appris à ne pas nous venger et à aimer nos ennemis, l'islam vient et nous redemande de nous venger et d'hair nos ennemis. Ça n'a pas de sens. C'est une regression de 6 siecles! Si l'islam etait la vraie religion, ça voudrait dire que Dieu nous a appris à aimer nos ennemis et ensuite il nous dit "Oubliez tout ce que je viens de vous apprendre et retournez 600 ans en arriere et recommencez à vous venger et à hair vos ennemis" Ça voudrait dire que c'est plutot Allah le schizophrene.

Cela pourrait t'interesser: http://www.islam-et-verite.com/pourquoi ... testament/
I ->

Répondre