C'est quoi une relation avec dieu qu'on ne voit pas, qu'on n'entend pas, avec lequel il n'existe aucune interaction ? N'est ce pas une relation factice, virtuelle, purement mentale et autofantasmé ?
Dieu est le Tout Autre.
Vivre une relation avec Dieu est avant tout vivre une relation habitée par Dieu.
Vivre une relation sans Dieu c'est cela vivre une relation purement mentale et fantasmée.
La religion tue la sincérité spirituelle
Pas forcément.
Par un certain état d'esprit religieux tu peut-être également amené à faire preuve d'une discipline spirituelle et d'une fidélité à des valeurs humanistes.
Je ne vois rien de naturel à ce qu'un animal ou un homme devienne un singe qu'on dresse pour croire à des pensées conditionnées religieuses
Pourtant toute ta vie est remplie de croyances.
Même l'éveil du pratiquant bouddhiste est une croyance, tant que tu ne t'es pas réellement éveillé.
Ton mental est comme ce singe qui se balance de branches en branches.
Tu ne peux pas dire que ce livre est logique et rationnel puisque tu ne l'as pas compris sinon tu pourrais nous en faire un exposé.
Non vic, la réalité n'est pas ce que tu crois. Tu préfères croire en ce qui t'arrange plutôt qu'en la réalité des arguments logiques.
Et si tu ne veut pas le lire, cela te regarde, peu m'importe tes excuses, je ne suis pas là pour te convaincre, et encore moins pour te changer.
Tu vois nous on développe des arguments sans livre
En vérité, je vois que tu rêves éveillé et que tu stagnes dans ton petit confort mental.
Tes fantastiques idées ne proviennent pas de toi, mais de milliers de gens qui t'ont influencé (Tout est en interdépendance n'est-ce pas ?).
Tu ne développes pas. Frédéric Guillaud développe, toi non, tu te masturbes intellectuellement.
La vérité c'est que ta logique manque de cohérence et n'englobe pas l'ensemble des éléments rationnels à ta disposition.
Ta vision est faussée.
que je l'achète avec mon argent
Nul besoin d'acheter ce bel ouvrage si tu n'en as pas les moyens, il te suffit de prendre quelques minutes de ta vie, et d'écouter ses arguments. Le lien vidéo t'es donné.
une coup de bleuf au poker
Je ne suis pas adepte du poker.
Contrairement à toi.
C'est toute la différence entre une personne logique et une personne croyante.
Alors, je t'invite à développer davantage ton esprit logique et à oser te confronter avec de vrais logiciens, et non pas simplement à te pavaner avec tes airs supérieurs sur un forum.
Bonne nuit,
Cordialement,
Ase