Salutation et discussion avec les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 15 déc.16, 04:05

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit :
Ici les TJ redéfinisse la définition du "Créationnisme" pour faire croire qu'il ne sont pas créationniste ... un Ancien m'a fait le même coup, je lui ai sorti le Larousse et le Robert ... et après lui avoir lu la définition officielle de la langue française sa réaction à été " A mais si tu prend cette définition là " laissant à pensé que c'est moi qui avait tort de prendre la définition de la langue Française.
Ce double langage est un véritable danger car nous ne nous en méfions pas assez ... cette habitude jéhoviste ( ils ne sont pas les seuls tout les groupement sectaire je le soupçonne ) de changer le sens des mots et des définitions ...
Comme d'habitude tu montres ton inculture..

Le Créationnisme est un mouvement de pensée bien spécifique, essentiellement Evangélique qui agit aux Etats Unis auprès des instances dirigeantes pour faire enseigner la création à l'école, par exemple..

Ce courant a ses meneurs, ses sommités, ses représentants..

Ainsi, les TJ ne sont pas créationnistes puisqu'ils n'adhèrent pas à ce mouvement religieux..

Par contre les TJ croient à la création..

Il y a une nuance de taille. D'un côté un mouvement de pensée avec ses ténors et beaucoup de moyen et de l'autre le fait de croire que Dieu a créé..

Si tu ne vois pas la différence, c'est malheureux pour toi. Mais la réponse des TJ est absolument cohérente...

C'est comme si tu disais que nous sommes communistes parce que nous aimons le partage des richesses équitable..
Que les communistes sincères aient cet objectif n'en fait pas des TJ, et inversement..

Les mots ont un sens, il suffit de s'instruire pour les comprendre..

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:13

Message par Es-tu un robot ? »

Inutile de répondre Keinlezard . T'inquiéte .

Aucun intérêt .
Le lecteur de passage "exercera son discernement " et se fera son avis ...
Ce qui est le but .

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:22

Message par Luxus »

OSEF du créationnisme, le sujet est sur l'excommunication.

Quel est la bonne attitude à avoir agécanonix ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:26

Message par chrétien2 »

Agé,

Laisse tomber, ca ne sert à rien... Ils sont plus accès sur les imperfections humaines que sur les voies célestes de Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:36

Message par papy »

Luxus a écrit : Quel est la bonne attitude à avoir agécanonix ? :hum:
Il n'a pas le choix ! :tap:
Les anciens ne vont pas au-delà de ce qui est écrit dans la Bible ; et par extension, ils ne vont pas au-delà des recommandations bibliques écrites dans les publications de l’esclave fidèle et avisé. tdg 15/04/2008 p7 §19
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:40

Message par chrétien2 »

La TG 2008 du 15 Avril à la page 7 n'a pas de paragraphe 19...

Le paragraphe 19 se situe à la page 11 et dit ceci :

19 Nous l’avons compris, Jéhovah nous accorde sa direction de plusieurs façons, et nous avons tout à gagner à la suivre. À propos de l’époque où la nation d’Israël s’était montrée fidèle, le roi David a déclaré : “ En toi nos pères ont eu confiance ; ils ont eu confiance, et tu les faisais échapper. Vers toi ils ont crié, et ils s’en sont tirés sains et saufs ; en toi ils ont eu confiance, et ils n’ont pas eu honte. ” (Ps. 22:3-5). Si nous suivons la direction de Jéhovah en toute confiance, nous non plus nous ‘ n’aurons pas honte ’. Notre espérance ne sera pas déçue. Si nous ‘ roulons notre voie sur Jéhovah ’ au lieu de nous appuyer sur notre propre sagesse, nous serons abondamment bénis, et ce dès à présent (Ps. 37:5). Si nous persévérons fidèlement, ces bénédictions seront même éternelles. David a écrit : “ Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés [...]. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Ps. 37:28, 29.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:46

Message par agecanonix »

J'ai bien compris Chrétien2.
Et je m'amuse à les balader.

S'ils croient que je vais répondre à leurs questions :lol: :lol: :lol: :lol:

Je fais ce que je veux et je les vois venir..

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:49

Message par Karlo »

Vous croyez vraiment qu'en apportant ce genre de témoignages à des témoins de jéhovah vous allez leur faire prendre conscience des dérives sectaires de leur organisation ?

On ne force jamais de prise de conscience chez un endoctriné. C'est impossible. Il faut que ca vienne de lui-même.

Par contre, c'est utile de montrer ca aux gens extérieurs, pour leur montrer quelles sont les réalités de ce genre d'organisation à fortes dérives sectaires.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 04:55

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Agé,

Laisse tomber, ca ne sert à rien... Ils sont plus accès sur les imperfections humaines que sur les voies célestes de Dieu.
Ah ça y est, c'est le moment où chrétien2 vient chercher sa dose de baffes verbales journalières, quand ils s'ennuient trop dans la section TJ vu que personne ne parle de lui. Et c'est bien évidemment en venant quotidiennement balancer ce genre de provocation qu'il espère faire croire que c'est lui la pauvre malheureuse victime de harcèlements.

Le paragraphe 19 se situe à la page 11
Ce qui figure ci-dessous se situe en pages 17 et 18 du topic: "Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?"
chrétien2 a écrit :avant d'arrêter de venir sur ce forum WT qui n'est qu'une poubelle pour complexés maniaco dépressifs(...)

Comme je l'ai dit à Jerzam, je n'aime pas les égouts...
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1125829
chrétien2 a écrit :J'ai dit que j'arrêtais aujourd'hui... :lol: :lol: :lol:

(...) Mais ton attaque personnelle sur moi, il a fallu que j'y réponde
= http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1125840
Menteur un jour, menteur toujours, mmh ?

On dirait qu'en plus d'être un complexé maniaco-dépressifs comme tout ceux qui arpentent cette section, tu aurais comme un petit faible pour les égouts finalement :lol: :lol: :lol:

Et là c'est quoi qui t'as contraint à répondre ? C'est la faute à qui ce coup-ci ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 déc.16, 05:02, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:57

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :La TG 2008 du 15 Avril à la page 7 n'a pas de paragraphe 19...

Le paragraphe 19 se situe à la page 11
Gérard C. Endrifel a écrit : Ceci se situe en pages 17 et 18 du topic: "Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?"
A côté de la plaque, comme d'hab...

les autres ont compris, eux...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 05:02

Message par Gérard C. Endrifel »

J'ai modifié ma phrase que tu cites parce qu'apparemment, le français et toi êtes fâchés :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 05:05

Message par papy »

chrétien2 a écrit :La TG 2008 du 15 Avril à la page 7 n'a pas de paragraphe 19...

Le paragraphe 19 se situe à la page 11 et dit ceci :
Le cd rom de la Wt n'est donc pas fiable ! :lol: :lol: :lol:
Titre de l'étude : Rejetons les “ choses sans valeur ”.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 05:08

Message par chrétien2 »

Tu devrais aller sur jw.org... :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 05:09

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : Comme d'habitude tu montres ton inculture..

Le Créationnisme est un mouvement de pensée bien spécifique, essentiellement Evangélique qui agit aux Etats Unis auprès des instances dirigeantes pour faire enseigner la création à l'école, par exemple..

Ce courant a ses meneurs, ses sommités, ses représentants..

Ainsi, les TJ ne sont pas créationnistes puisqu'ils n'adhèrent pas à ce mouvement religieux..

Par contre les TJ croient à la création..

Il y a une nuance de taille. D'un côté un mouvement de pensée avec ses ténors et beaucoup de moyen et de l'autre le fait de croire que Dieu a créé..

Si tu ne vois pas la différence, c'est malheureux pour toi. Mais la réponse des TJ est absolument cohérente...

C'est comme si tu disais que nous sommes communistes parce que nous aimons le partage des richesses équitable..
Que les communistes sincères aient cet objectif n'en fait pas des TJ, et inversement..

Les mots ont un sens, il suffit de s'instruire pour les comprendre..
Cher Frère .. et oui je suis toujours TJ ...

Et pour clore ta digression, puisque pour ma part je ne faisait qu'illustrer la façon qu'a la WT et les TJ de changer le sens des choses,

voici la définition Larrousse ...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/20298
Théorie de l'origine des espèces animales et végétales selon laquelle chacune de celles-ci serait apparue brusquement (sans avoir d'ancêtres) par la volonté divine. (D'inspiration religieuse, cette doctrine, qui nie l'évolution de la vie sur Terre, est aujourd'hui abandonnée par la communauté scientifique.)
celle du CNRTL

http://www.cnrtl.fr/definition/cr%C3%A9ationnisme
Doctrine qui admet que l'univers (et, en particulier, les êtres vivants) a été créé ex nihilo par Dieu. L'examen du créationisme. Le créationnisme en tant que doctrine objective doit être absolument repoussé (Marcel, Journal,1914, p. 36):
La science (...) continuera de nous étonner par ses révélations, qui mettront l'infini de l'espace et du temps à la place d'un créationisme mesquin, qui ne satisfait même plus l'imagination d'un enfant. Renan, Feuilles détachées,1892, p. XV.
Rem. On rencontre ds la docum. création(n)iste, adj. et subst. a) Adj. Qui a rapport au création(n)isme. Doctrine créationiste (Théol. cath. t. 4, 1 1920, p. 1257). b) Subst. Partisan du création(n)isme. Cf. J. Rostand, La vie et ses probl., 1939, p. 165.
Prononc. et Orth. : [kʀeasjɔnism̥]. Écrit avec 2 n ds Rob. Suppl. 1970, avec un seul n ds Lar. 19e, Nouv. Lar. ill., Lar. 20eet Lar. Lang. fr. ainsi que ds Quillet 1965. D'apr. R. Thimonnier (Principes d'une réforme rationnelle de l'orth. (inédit), 1967, p. 72), il ne faudrait doubler n que devant e dans les mots en -on- ou -ion- comme pour la famille de son : sonner, mais assonance. Étymol. et Hist. 1890 créationisme (Lar. 19eSuppl.); 1892 (Renan, supra ex.). Dér. de création*; suff. -isme*. Fréq. abs. littér. Créationnisme : 3.
peut être cette référence là ...

http://www.universalis.fr/dictionnaire/creationniste/

Nulle part n'est fait mention de ta définition :) étonnant non ? Les dico et encyclopédies brillent d'inculture ... :)
Fantastique Agecanonix une nouvelle intervention pour rien :)

Il me semble que plutôt de t'en prendre à mon inculture ... tu devrais demander une révision des dictionnaires de langue française ... parce que eux , étonnement
disent la même chose que moi ...

Ce qui par extension confirme que le Jéhovisme CHANGE effectivement le sens des mots et des définitions ...

Alors closons cette digression ridicule :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 05:15

Message par chrétien2 »

Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai modifié ma phrase que tu cites parce qu'apparemment, le français et toi êtes fâchés :lol: :lol: :lol:
Cela ne change rien, puisqu'on ne parle pas du forum, mais de la TG... :?
Modifié en dernier par chrétien2 le 15 déc.16, 05:18, modifié 1 fois.

Répondre