Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 15 déc.16, 18:40

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :"[/color]

En ressuscitant Jésus Dieu a engendré un Fils, uniquement ce jour là.
Et bah voilà et encore un mensonge dans vos tronches

Sérieux t'en a pas marre de dire que des conneries ? tu fait vraiment flippé c'est un truc de malade

Uniquement ce jour là ?

Luc 22
70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

Matthieu 14
33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 16

15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Etc...etc....

Tu sais même plus quoi inventé c'est hallucinant .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 19:24

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :En ressuscitant Jésus Dieu a engendré un Fils, uniquement ce jour là.

Pourquoi d'après toi ?
Déjà ce que tu dis est faux Jésus n'a pas été engendré le jour de sa résurrection
et qu'est ce que ça change au fait que Allah n'a jamais engendré l'enfumeuse?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 déc.16, 01:07

Message par prisca »

prisca a écrit :En ressuscitant Jésus Dieu a engendré un Fils, uniquement ce jour là.

Pourquoi d'après toi ?
Etoiles Célestes a écrit : Déjà ce que tu dis est faux Jésus n'a pas été engendré le jour de sa résurrection
et qu'est ce que ça change au fait que Allah n'a jamais engendré l'enfumeuse?

33" Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

Cela change tout car oui Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection, cela veut dire que le corps de chair de Jésus est devenu différent, cela veut dire qu'il est Dieu lui même.

Et puisque ce Verset dit qu'il faut lire le Psaume deuxième

Les Psaumes 2

1 "Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"

Mais désolée, je pense que vous deux, Etoile Céleste et Imperiocristo, n'avez pas assez de subtilité dans le langage pour apprendre certaines choses, cela reste toujours très grossier chez vous, vous ne faites pas de bons exégètes.

A toutes fins utiles Imperiocrito "Fils de Dieu" et engendré sont deux choses différentes dans la Bible.

Il vaut mieux que vous m'oubliez, c'est un langage de sourds, vous êtes sourds à la lettre.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 02:59

Message par Zélote »

J'arrive un peu tard, j'étais en déplacement...

Une chose m'étonne :
Omar13 a écrit :Le Temple de Jérusalem a été détruit en 70 apres jc, par les Romains qui ont chassés aussi les juifs.
Toujours les Romains , ont construit l Ancien Testament en 70;
toujours les Romains ont diviniser Jesus en 325;
toujours les Romains ont fabriqués le Nouveau Testament en 392;
Tant d'affirmations péremptoires... L'Ancien Testament n'a pas été "construit" par les Romains. Je t'invite à lire les 40 volumes des l'édition "Discoveries in the Judean Desert" qui publie l'intégralité des textes retrouvés à Qumrân. Tous datent au plus tard de juin 68, la plupart ont été écrits au Ier siècle avant J.-C. et sont déjà des copies d'un écrit plus ancien.
Quant au Nouveau Testament, il s'agissait de lettres circulant d'église en église et compilées. En 367, Athanase d'Alexandrie qualifiait déjà ces 27 livres de "canoniques", donc bien avant le concile de Carthage (de 397, non 392 d'ailleurs).

Enfin, quel intérêt à inventer un dieu pour chercher à éliminer les croyants ? Le principe de la religion romaine ne repose pas sur la foi mais sur les actes. Si un homme ne respecte pas les rites, l'ensemble de la communauté est exclue de la "pax deorum" (paix des dieux) et ce, jusqu'à ce que l'anathème soit trouvé et éliminé. Les chrétiens refusent de pratiquer les rites, on leur attribue donc toutes les catastrophes qui seraient punition divine sur la communauté qui tolère des "impies". Le principe de la foi n'apparaît dans un écrit païen que dans "Contre les Galiléens" de Julien l'Apostat... qui imagine un paganisme teinté de christianisme. Le christianisme est donc une innovation pour le monde romain et ne peut en provenir. Sur ces principes de religion romaine, je t'invite à lire John Scheid, "Quand faire, c'est croire", 2005.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 05:29

Message par eric121 »

prisca a écrit : JESUS n'est, par rapport à DIEU qu'un MESSAGER.

Jésus est Omnipotent car Jésus est Dieu.
Tu te contredis
..............
Parler de contexte sans le démontrer est de la mauvaise foi
Tu n'évoqueras pas le contexte pour l'interdiction du porc ou de l'alcool, pour le nombre de prières, pour le ramadan etc... Mais tu évoques toujours le contexte pour contourner des versets qui ne t'arrangent pas et pour lesquels tu mens

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 05:46

Message par prisca »

prisca a écrit : JESUS n'est, par rapport à DIEU qu'un MESSAGER.

eric121 a écrit : Tu te contredis
..............
Tu n'évoqueras pas le contexte pour l'interdiction du porc ou de l'alcool, pour le nombre de prières, pour le ramadan etc... Mais tu évoques toujours le contexte pour contourner des versets qui ne t'arrangent pas et pour lesquels tu mens
Parler du porc ou de l'alcool ne m'intéresse pas, ce sont des prescriptions pour les Musulmans, pour leur quotidien, qui n'est pas le mien, je ne suis pas concernée. Toutes les prescriptions de vie, familiales, éducatives, sociales, testamentaires, par rapport à la prière, tout cela est facile à comprendre, les Versets ne présentent aucune ambiguité.

Et ce ne sont pas ces Versets qui sont la cause du chaos.

Pour ce qui est de ce qui est écrit, je repète pour la nième fois :

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."

Jésus n'est qu'un Messager eu égard à l'importance que donnent les chrétiens qui disent de Jésus qu'il est un Dieu car un Fils de Dieu avec des Pouvoirs et d'ailleurs, j'en discute avec Chrétien2 à ce sujet là http://www.forum-religion.org/post1126549.html#p1126549

Alors tu vois bien que c'est une réalité, chrétien2 dit de Jésus qu'il est dissocié de Dieu, un enfant, un Fils doté de Pouvoir donc un Dieu à part entière.

Dieu s'insurge contre ça, car Jésus, vis à vis de Dieu n'est qu'un Messager, il n'est pas un Dieu à part entière, Jésus est la Parole de Dieu faite chair, Jésus est Dieu lui même mais Dieu ne veut pas que les gens disent qu'il soit dissocié en faisant de lui un Dieu, un fils.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 06:16

Message par eric121 »

prisca a écrit :
Parler du porc ou de l'alcool ne m'intéresse pas, ce sont des prescriptions pour les Musulmans, pour leur quotidien, qui n'est pas le mien, je ne suis pas concernée. Toutes les prescriptions de vie, familiales, éducatives, sociales, testamentaires, par rapport à la prière, tout cela est facile à comprendre, les Versets ne présentent aucune ambiguité.

Et ce ne sont pas ces Versets qui sont la cause du chaos.

Pour ce qui est de ce qui est écrit, je repète pour la nième fois :

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."

Jésus n'est qu'un Messager eu égard à l'importance que donnent les chrétiens qui disent de Jésus qu'il est un Dieu car un Fils de Dieu avec des Pouvoirs et d'ailleurs, j'en discute avec Chrétien2 à ce sujet là http://www.forum-religion.org/post1126549.html#p1126549

Alors tu vois bien que c'est une réalité, chrétien2 dit de Jésus qu'il est dissocié de Dieu, un enfant, un Fils doté de Pouvoir donc un Dieu à part entière.

Dieu s'insurge contre ça, car Jésus, vis à vis de Dieu n'est qu'un Messager, il n'est pas un Dieu à part entière, Jésus est la Parole de Dieu faite chair, Jésus est Dieu lui même mais Dieu ne veut pas que les gens disent qu'il soit dissocié en faisant de lui un Dieu, un fils.
HS tu essaie de noyer le poisson dans l'eau

Voici ce que j'ai dit

Tu te contredis
JESUS n'est, par rapport à DIEU qu'un MESSAGER.

..............

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 10:03

Message par Imperiocristo »

Elle est complètement habité cette pauvre fille
Elle c'est même plus ce qu'elle dit Elle dit Jésus a été engendré à la résurrection ( ?????? ) ont lui démontre que ce qu'elle dit est insensé et faux
Pour soutenir cette théorie sortie d'un autre monde elle nous parle que Jésus serait engendré a la résurrection car après cet acte il devient Dieu !

Puisque Jésus est Dieu ( la divinité en lui ) et qu'il dit lui même que son existence remonte à l'origine avant que le monde fût . Qui était le seul à existé avant que le monde fût et avant toute chose ? Dieu

Ou est le rapport ??????? mystère ça tête est confuse

Il est question d'engendré un Fils dans la chair ; spirituellement parlant il était Fils dés la fondation du monde .

Et il est engendré ce Fils dés ça naissance , pas besoin d'attendre la résurrection ou il deviendrais Dieu et patati et patata qui n'a aucun rapport à par dans son petit cerveau malade
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 22:09

Message par eric121 »

Imperiocristo a écrit :Elle est complètement habité cette pauvre fille
Vu ses origines (3/4 musulmane 1/4 juive) on comprend mieux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 23:02

Message par prisca »

Mon grand père maternel :pout:

Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 01:53

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais désolée, je pense que vous deux, Etoile Céleste et Imperiocristo, n'avez pas assez de subtilité dans le langage pour apprendre certaines choses, cela reste toujours très grossier chez vous, vous ne faites pas de bons exégètes.
Bonjour!

Comment va l'enfumeuse de première aujourd'hui?

Exégète toi?
Tu te fous de qui?

Allah: "Allah n'a jamais engendré"
L'Eternel: "Je t'ai engendré aujourd'hui".

Les mots, la phrase dit que Allah n'a jamais engendré... et avec toi ça devient que Allah a engendré le jour de la résurrection.
Tu te fous vraiment de la gueule des gens.

Il vaut mieux que vous m'oubliez, c'est un langage de sourds, vous êtes sourds à la lettre.
Désolé l'enfumeuse, je ne te laisserai pas véhiculer des mensonges sur la Bible.
Je ne t'oublierai pas.

Tu parles de l'Eternel qui a engendré Jésus le jour de la résurrection sans expliquer pourquoi Allah
affirme qu'il n'a jamais engendré,
ce qui veut dire, même le jour de la résurrection.

Tu n'es qu'une menteuse, doublé d'une manipulatrice, triplé d'adultère.

Allez !!!
Au prochain enfumage. :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 03:56

Message par prisca »

Bonjour :)

112 -3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Non Dieu n'a jamais engendré, engendrer = procréer

Les chrétiens disent que Dieu a un fils en Jésus, comme si Dieu a donné naissance à un fils avec SON AME.

Les chrétiens sur le forum le disent, renseigne toi, et demande à chrétien2, tiens par exemple, et tu verras ce qu'il te dira.

Il te dira, Jésus est le Fils de Dieu, un homme avec des pouvoirs, et il n'est pas Dieu lui même.

J'en parle actuellement avec chrétien2. Parcoures un peu le forum, tu verras.

Jésus est le Fils de Dieu parce que Jésus est issu de Dieu, il vient après Dieu, il a été créé par Dieu et Dieu a insufflé à Jésus le SAINT ESPRIT.

C'est à dire que Jésus n'a pas une AME A LUI ; Jésus est mu par l'ESPRIT SAINT, l'ESPRIT DE DIEU.

C'est DIEU qui, d'une certaine façon, car Dieu est bien plus immense et TOUT est Dieu et Dieu est PARTOUT, se déplace sur terre, qui mange, qui boit, qui dort. PAS UN FILS comme les chrétiens le disent.

En cela DIEU à bon escient dit : NE DITES PAS QUE J'AI ENGENDRE UN FILS C'EST FAUX - Dieu dit : j'ai créé JESUS avec UN CORPS D'HOMME ET MON ESPRIT.

Dieu a engendré JESUS le jour de SA RESURRECTION uniquement cela veut dire que CE JOUR LA Dieu a transformé JESUS en UN FILS VERITABLE - UN FILS A PART ENTIERE - DIEU A PRIS NAISSANCE DANS UN CORPS et DIEU EST APPARU à la TRANSFIGURATION comme ETANT DIEU A PART ENTIERE SUR TERRE.

Il n'y a pas de doute DIEU est si GRAND que personne ne peut le voir aussi pour être vu des hommes, surtout lorsque tu iras au ciel, lorsque tu seras face à JESUS tu seras face à DIEU.

Du Fils créé sur terre, Dieu a donné définitivement l'image de DIEU à JESUS.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 08:21

Message par yacoub »

Je n'ai pas compris ton insistance à faire de Jésus un dieu alors que tu es musulmane et que pour Allah dire que Jésus est dieu
reste un blasphème
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

joeblow

joeblow

Ecrit le 17 déc.16, 08:26

Message par joeblow »

yacoub a écrit :Je n'ai pas compris ton insistance à faire de Jésus un dieu alors que tu es musulmane et que pour Allah dire que Jésus est dieu
reste un blasphème
Ce n'est pas un blaspheme.
Prétendre et dire que Jésus est Dieu est en quelques sorte ''limiter'' la connaissance de Dieu.

-David
(indian)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 08:33

Message par yacoub »

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Allah».
Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu' Allah les anéantisse !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre