Salutation et discussion avec les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 15 déc.16, 21:43

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Si tu avais des preuves de mes mensonges, alors, tu pourrais dire devant tout le monde que je ment... Mais tu n'as aucune preuve de mes prétendus mensonges.
Bien sûr que j'ai des preuves. Il y en a même une, bien plus explicite que toutes les autres, et c'est celle-ci:
Avec elle, tout se passe de commentaire tellement il est évident qu'il s'agit d'un mensonge.

Et je te ferais également remarquer que contrairement à ce que tu insinues, je dis clairement devant tout le monde que tu es un menteur. Je ne me cache pas, je ne le sous-entends pas, je ne fais pas de détour, je le dis clairement:

TU MENS !

Et j'irais même jusqu'à dire, qu'avec ta propension à te victimiser et à créer délibérément des situations qui te permettent de le faire, je m'attends même à ce que d'ici peu, tu nous fasses le coup du renoncement et que tu m'en colles la responsabilité sur le dos.
chrétien2 a écrit :Or, ce que j'ai dit s'est réellement passé. Et là, c'est toi qui te met dans l'embarras devant Jéhovah. Mais ce n'est pas grave hein ? Moi, je n'ai pas à te juger...

Devant Jéhovah, je fais le serment que ce que j'ai raconté est réellement ce qui s'est passé.
Ah ouais... Tu nous avais servi la même sérénade quand tu disais ne pas être Franck. Tu l'avais aussi juré devant Jéhovah, tu avais aussi affirmé que du coup, et ben c'était nous les "vilains-meuchants-po-bo" qui auront des comptes à rendre à Dieu, tout ça tout ça et puis finalement, hein ? qui était réellement Chrétien au bout du compte ? :sourcils:

Alors bon, tu sais, tes serments... hum.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 déc.16, 21:50, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 00:07

Message par papy »

chrétien2 a écrit :La Bible n'est pas un livre pour diriger une organisation. Elle explique comment avoir l'approbation de Dieu. Faut pas tout mélanger. Les anciens n'ont pas à entrer dans la vie privée des TJ ou même d'autres personnes.

Leur rôle consiste à enseigner aux réunions et à rendre visite les TJ en difficultés, point barre. mais aucun TJ, sc ou sd ou ancien n'a le droit de dire à un TJ ce qu'il doit faire.
Ca c'est ce que tu penses être juste.... mais la réalité exprimée dans les publications de la WT est tout autre !
Un TdJ doit adhérer à tout ce que dit le CC ! point barre
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.16, 02:57

Message par chrétien2 »

:? :? :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 déc.16, 04:22

Message par Thomas »

chrétien2 les "conseils" du CC s'adressent à qui alors si chacun fait ce qu'il veut ?

Et pourquoi y-a-t-il des sanctions si ce ne sont que de simples conseils ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 04:33

Message par papy »

chrétien2 a écrit ::? :? :?
Quelque exemples pris dans les TdG

De la même manière, nous serons bénis si nous acceptons le prophète plus grand que Moïse, Jésus, ainsi que “ l’esclave fidèle et avisé ” qu’il a établi, et si nous leur obéissons. — Matthieu 24:45, 46 ; Actes 3:22.
:lol: :lol: :lol:

Nous devons également le servir en vérité, la vérité telle qu’elle est révélée dans sa Parole et exposée clairement dans les publications de “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45-47.)

Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal (Mat. 4:4 ; Jean 17:3).

Et enfin les paroles les plus sensées de la sélection
Bien sûr, douter a parfois du bon. De temps à autre, il est nécessaire de s’assurer des faits avant d’y adhérer. Les prêches invitant les fidèles à tout croire et à ne douter de rien sont dangereux et trompeurs.(voir ci dessus quelques exemples ) * Il est vrai que la Bible dit que l’amour “ croit tout ”. (1 Corinthiens 13:7.) Un chrétien plein d’amour est certainement disposé à croire ceux qui se sont montrés dignes de confiance jusqu’alors. Cependant, la Parole de Dieu nous avertit de ne pas ‘ ajouter foi à toute parole ’. (Proverbes 14:15.) Quelquefois, le passé de quelqu’un fournit des raisons légitimes de douter. “ Bien qu’il [le trompeur] mette de la grâce dans sa voix, ne te fie pas à lui ”, nous prévient la Bible. — Proverbes 26:24, 25.
:mains: :mains: :mains:
* en rouge ajout personnel :wink:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 07:26

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit :Gérard ou Kerry, enfin bon,
Si tu avais des preuves de mes mensonges, alors, tu pourrais dire devant tout le monde que je ment... Mais tu n'as aucune preuve de mes prétendus mensonges.
Or, ce que j'ai dit s'est réellement passé. Et là, c'est toi qui te met dans l'embarras devant Jéhovah. Mais ce n'est pas grave hein ? Moi, je n'ai pas à te juger...
Devant Jéhovah, je fais le serment que ce que j'ai raconté est réellement ce qui s'est passé. Mais libre à vous de faire des sujets sur un membre qui dit sincèrement les choses au lieu de discuter plus spirituel.
jehovah ceci... jehovah cela... les mantras recommencent, avec une pointe de mysticisme et d'incantation magique !!!

Attention malheureux, jehovah est sur le forum = C'est dire si la parole est faible !

Matthieu
34 Mais moi je vous dis : Ne jurez du tout point ; ni par le ciel, car c'est le trône de Dieu ;
35 Ni par la terre, car c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, car c'est la ville du grand Roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux faire devenir un seul cheveu blanc ou noir.
37 Mais que votre parole, soit, oui, oui, non, non ; ce qu'on dit de plus, vient du malin.

..

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 déc.16, 03:09

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Rappel du sujet. ==> Salutation et discussion avec les excommuniés
Merci de respecter la charte et de garder à l'esprit le fait que les membres ne sont pas des sujets de discussions.
http://www.forum-religion.org/administr ... 26238.html

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 04:52

Message par papy »

TdJ attention !
TdG 15/02/2007..........Jésus ne cédait pas au sentimentalisme

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 04:57

Message par jerzam »

Les lois avant tout. Comme yhwh son amour est compensé par sa justice. Donc pas de sentimentalisme non plus. On tue et on a peut être de la peine après.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 07:53

Message par papy »

L'extrait ci-dessous retranscrit l'échange entre un magistrat de la cour et Hayden C. Covington, à propos de la date de 1874 annoncée pour être la seconde venue du Christ. Il succède à la barre à Frederick Franz qui a reconnu précédemment que 'les Témoins furent obligés d'accepter cette erreur de calcul'.

LA COUR : Une fausse prophétie a-t-elle été promulguée ?
CONVINGTON : Je suis d'accord avec cela.
LA COUR : Cela a été accepté par tous les témoins de Jéhovah.
CONVINGTON : C'est juste.
LA COUR : Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
CONVINGTON : Oui, s'il prétend cela, et persiste en créant des troubles, car si la totalité des frères croient en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aura une désunion, et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l'organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l'unité.
LA COUR : L'unité à tout prix ?
CONVINGTON : L'unité à tout prix, parce que nous croyons et sommes sûrs que Jéhovah Dieu utilise notre organisation, son collège central, et le dirige, même si des erreurs sont faites de temps en temps.
LA COUR : Même si cette unité est basée sur une acceptation forcée des fausses prophéties ?
CONVINGTON : Pour dire vrai, oui, je vous le concède.
LA COUR : Et la personne qui exprime son point de vue, et, comme vous le dites, dit que c'est un faux enseignement, sera-t-elle exclue, étant en infraction avec ses engagements si elle est baptisée ?
LA COUR : Et comme vous le disiez hier expressément, condamnée à mort ?
CONVINGTON : Je pense…
LA COUR : Pourriez-vous préciser oui ou non ?
CONVINGTON : Je répondrai oui sans hésitation.
LA COUR : Vous appelez cela une religion ?
CONVINGTON : Certainement.
LA COUR : Appelez-vous cela le christianisme ?

http://temoinsinceres.free.fr/Files/apostasie_-_2.html

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 09:17

Message par Mikaël Malik »

papy a écrit :L'extrait ci-dessous retranscrit l'échange entre un magistrat de la cour et Hayden C. Covington, à propos de la date de 1874 annoncée pour être la seconde venue du Christ. Il succède à la barre à Frederick Franz qui a reconnu précédemment que 'les Témoins furent obligés d'accepter cette erreur de calcul'.

LA COUR : Une fausse prophétie a-t-elle été promulguée ?
CONVINGTON : Je suis d'accord avec cela.
LA COUR : Cela a été accepté par tous les témoins de Jéhovah.
LA COUR : Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
CONVINGTON : Oui, s'il prétend cela, et persiste en créant des troubles, car si la totalité des frères croient en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aura une désunion, et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l'organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l'unité.
LA COUR : L'unité à tout prix ?
CONVINGTON : L'unité à tout prix, parce que nous croyons et sommes sûrs que Jéhovah Dieu utilise notre organisation, son collège central, et le dirige, même si des erreurs sont faites de temps en temps.
LA COUR : Même si cette unité est basée sur une acceptation forcée des fausses prophéties ?
CONVINGTON : Pour dire vrai, oui, je vous le concède.
LA COUR : Et la personne qui exprime son point de vue, et, comme vous le dites, dit que c'est un faux enseignement, sera-t-elle exclue, étant en infraction avec ses engagements si elle est baptisée ?
LA COUR : Et comme vous le disiez hier expressément, condamnée à mort ?
CONVINGTON : Je pense…
LA COUR : Pourriez-vous préciser oui ou non ?
CONVINGTON : Je répondrai oui sans hésitation.
LA COUR : Vous appelez cela une religion ?
LA COUR : Appelez-vous cela le christianisme ?

http://temoinsinceres.free.fr/Files/apostasie_-_2.html
:lol:

Il y a mieux, la société reconnaît qu'elle n'est rien du tout et pas même inspirée

Les Dirigeants des Témoins de Jéhovah Admettent qu’ils ne sont pas Inspirés de Dieu

Les Dirigeants des Témoins de Jéhovah Admettent qu’ils ne sont pas Inspirés de Dieu.
Ici vous Pouvez trouver le document complet (en anglais) du compte rendu de la cour suprême d’Australie en ce qui concerne la négligence de la WatchTower en ce qui concerne les cas de pédophilies: http://www.childabuseroyalcommission....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 19 déc.16, 08:18, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 09:50

Message par jerzam »

donc il avoue que sa secte est faite de faux prophètes et qu'il faut les fuir. De plus il dit bien que meme si c'est eronné il faut suivre le college central. Alors lorsque des pseudos temoins de jehovah disent que les conseils de l'organisation ne sont pas a prendre au sérieux ils disent vraiment n'importe quoi. ils doivent suivre la watchtower meme dans le faux.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 10:18

Message par Mikaël Malik »

2 Timothée chapitre 3

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,

7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.

9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Galates 2:4 ...] pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 14:02

Message par Recherches22 »

Mikaël Malik a écrit :
Les Dirigeants des Témoins de Jéhovah Admettent qu’ils ne sont pas Inspirés de Dieu

A ouai, en effet... :shock: :shock: :shock:
ba franchement faut pas chercher à comprendre là... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il sont vraiment graves...
Comme quoi il peuvent dire ce qu'ils veulent... Un jour noir et le lendemain blanc...et les petits moutons continuent à suivre sans se poser la moindre question... :pardon: :pardon: :pardon: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... jourd-hui/

Watchower, Number one du blablatage (y) :o
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 20:43

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit : Les Dirigeants des Témoins de Jéhovah Admettent qu’ils ne sont pas Inspirés de Dieu

Faux !

Le §12 dit : " Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation."
Ou est il question d'être inspiré de Dieu ?
Il sont tellement manipulateurs qu'un jour ils diront : " Nous n'avons jamais dit que nous n'étions pas inspiré par Dieu.
Vous voulez un exemple ?
RV 22/03/1993
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils sont forts ces gourous !

Répondre