Un dieu qui ne sait pas rire

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Un dieu qui ne sait pas rire

Ecrit le 13 déc.16, 11:28

Message par vic »

Vous l'avez remarqué , pas une parcelle d'humour dans ce dieu personnel de la bible , et du coran, le style balais dans le cul .
En fait c'est un psychopathe emmerdeur pervers narcissique ( tu le prie ou il te met en enfer ) , et qui en plus n'a pas d'humour .
On peut dire que la bible et le coran présentent le sommum du vrai chieur , le style de caractère type de la personne qu'on n'aimerait jamais fréquenter .
Par contre on conditionne les gens a avoir peur de ce personnage imaginaire timbré jusqu'a l'assimiler à la sagesse incarnée , par le biais de la mascarade de la peur parce que c'est un personnage qui fait peur , en tous cas durant mon enfance au catéchisme quand on le parlait de dieu je pensais toujours a un personnage sévère sans humour et terrifiant qui mettait les gens en enfer .
Je n'arrivais pas du tout à identifier le pourquoi les gens avaient envie d'aller dans son paradis que je trouvais complètement ambigu et angoissant tellement il manquait tellement dans l'image de la joie et du rire .
Quand j'allais au catéchisme , moi je ne pensais dans cette austérité de l'étude de la bible qui me faisait chi..er qu'a sortir du catéchisme, envie de rire , de jouer, de joie , pour décompresser après ce moment insupportable du devoir obligé d'aimer un personnage dieu qui réclamait un amour forcé de moi par ultimatum , un peu comme un psychopathe qui exige qu'on l'aime en nous mettant une arme sur la tempe .
Bref, un dieu ultra narcissique ,triste et dépressif sans humour , en mal d'amour , maladroit en amour , si on devait faire la psychanalyse de ce dieu personnel , je dirais , dieu personnage à fuir , doit avoir un suivi psychiatrique d'urgence .
Pour moi ce dieu du coran et de la bible est un personnage de mauvais roman que les gens prennent pour réel .
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce dieu peut pour certains incarner l'image du père idéal, pour moi il est justement l'inverse de ce que j'imagine comme père idéal .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne sait pas rire

Ecrit le 13 déc.16, 12:45

Message par Yoel »

vic a écrit :Vous l'avez remarqué , pas une parcelle d'humour dans ce dieu personnel de la bible , et du coran, le style balais dans le cul .
En fait c'est un psychopathe emmerdeur pervers narcissique ( tu le prie ou il te met en enfer ) , et qui en plus n'a pas d'humour .
On peut dire que la bible et le coran présentent le sommum du vrai chieur , le style de caractère type de la personne qu'on n'aimerait jamais fréquenter .
Par contre on conditionne les gens a avoir peur de ce personnage imaginaire timbré jusqu'a l'assimiler à la sagesse incarnée , par le biais de la mascarade de la peur parce que c'est un personnage qui fait peur , en tous cas durant mon enfance au catéchisme quand on le parlait de dieu je pensais toujours a un personnage sévère sans humour et terrifiant qui mettait les gens en enfer .
Je n'arrivais pas du tout à identifier le pourquoi les gens avaient envie d'aller dans son paradis que je trouvais complètement ambigu et angoissant tellement il manquait tellement dans l'image de la joie et du rire .
Quand j'allais au catéchisme , moi je ne pensais dans cette austérité de l'étude de la bible qui me faisait chi..er qu'a sortir du catéchisme, envie de rire , de jouer, de joie , pour décompresser après ce moment insupportable du devoir obligé d'aimer un personnage dieu qui réclamait un amour forcé de moi par ultimatum , un peu comme un psychopathe qui exige qu'on l'aime en nous mettant une arme sur la tempe .
Bref, un dieu ultra narcissique ,triste et dépressif sans humour , en mal d'amour , maladroit en amour , si on devait faire la psychanalyse de ce dieu personnel , je dirais , dieu personnage à fuir , doit avoir un suivi psychiatrique d'urgence .
Pour moi ce dieu du coran et de la bible est un personnage de mauvais roman que les gens prennent pour réel .
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce dieu peut pour certains incarner l'image du père idéal, pour moi il est justement l'inverse de ce que j'imagine comme père idéal .
Moi je pense que tu te gourre complètement. Le Dieu de la Bible loue et invite les hommes à la joie, le rire et l'humour. Pour les personnages bibliques, la joie est divin, et il vient de Dieu.

Job 8:21 TOB
Il va remplir ta bouche de rires et tes lèvres de hourras.

Psaumes 4:8
Tu m'as mis plus de joie au coeur qu'au temps où abondaient leur blé et leur vin.

Psaumes 126:2
Alors notre bouche était pleine de rires et notre langue criait sa joie; alors on disait parmi les nations: «Pour eux le SEIGNEUR a fait grand!»

Séphania 3:17
le SEIGNEUR ton Dieu est au milieu de toi en héros, en vainqueur. Il est tout joyeux à cause de toi, dans son amour, il te renouvelle, il jubile et crie de joie à cause de toi.»

Tu ne pense pas que Dieu a voulu être comique quand tu vois le nasique ?
Image

Trouve moi un passage comparable dans le coran. Le dieu du Coran menace, maudit..etc.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 12:50

Message par MonstreLePuissant »

Moi je le trouve comique au contraire. Il fait des super dents aux requins, aux crocodiles, aux lions, juste pour le plaisir de les voir tuer, étrangler, déchiqueter la pauvre proie qui a eu le malheur de se trouver là. Si ça ce n'est pas être comique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 02:58

Message par olma »

dans le mot de la fin, les rire de la Bible se transforment.
4.9
Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.

la TRIstesse c'est une forme de tris et les eSSes seront le mécanisme de se partage, ainsi la joie deviendra un jet puissant dont les o et les i représente cette poussière.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 déc.16, 03:21

Message par claudem »

vic a écrit :Vous l'avez remarqué , pas une parcelle d'humour dans ce dieu personnel de la bible , et du coran, le style balais dans le cul .
Moi je souffrais beaucoup étant jeune et j'ai trouvé dans la Bible du support et de l'encouragement et de l'espérance et que Dieu m'aimait. Il faut trier les textes et prendre ce qui aide, comme ceux-ci:

1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 4Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

5La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 6Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

24Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? 25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

26De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

31Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? ..

Depuis douze années j'ai échangé ma Bible pour le livre d'Urantia qui guérit encore plus que la Bible.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 03:30

C'est bizarre, car moi c'est en abandonnant la Bible que j'ai trouvé la guérison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 déc.16, 03:40

Message par claudem »

MonstreLePuissant a écrit :C'est bizarre, car moi c'est en abandonnant la Bible que j'ai trouvé la guérison.
Moi aussi je m'en suis éloigné après deux années de lectures intense. C'est bon de le faire pour devenir objectif. Prendre du recul.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 déc.16, 03:44

Message par prisca »

C'est faux, beaucoup d'humour et pour ne citer qu'une chose, quand Dieu dans le Coran dit, vous aurez de belles houris si vous arrêtez de vous comporter comme des criminels, au lieu de goutter aux flammes de l'Enfer, voilà ce qui vous attend.

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.

59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?

Est ce à dire que Dieu fait tout pour que l'homme soit repentant, que son âme soit exempte de péché, qu'il ne connaisse pas la mort, qu'il puisse accéder à la Vie Eternelle, jusqu'à lui dire : ARRETE JE TE PROMET DE BELLES FEMMES.....

Et cela c'est de l'humour, comme si toi tu fais une promesse à quelqu'un POURVU QU'IL ARRETE ; tu lui promets monts et merveilles....

Pour ma part, je trouve cela plaisant à entendre, une pointe d'humour.
Modifié en dernier par prisca le 17 déc.16, 04:43, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 04:40

MonstreLePuissant a écrit :C'est bizarre, car moi c'est en abandonnant la Bible que j'ai trouvé la guérison.
claudem a écrit :Moi aussi je m'en suis éloigné après deux années de lectures intense. C'est bon de le faire pour devenir objectif. Prendre du recul.
Mais à la différence de toi, je n'ai pas troqué un livre contre un autre.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 déc.16, 07:07

Message par claudem »

MonstreLePuissant a écrit : Mais à la différence de toi, je n'ai pas troqué un livre contre un autre.
C'est trente années plus tard que j'ai accepté cette nouvelle Bible. Entre temps j'ai lu d'autres livres, vécus des expériences, eu des échanges avec des croyants de d'autres confessions que celle que j'avais.

Mes recherches de la vérité ont commencé avec la croyance en la Bible de mes parents et s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui. Il ne faut pas cessé de chercher, il faut avancer, progresser. Non?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.16, 07:31

Message par bercam »

t"as un cerveau vic ? :lol:

Le rire, Dieu l'a mis dans l'homme , c'est comme ces gens qui disent que les livre religieux ne sont pas des livres scientifique !! c'est aussi normale Dieu a mis l'intelligence dans l'homme .... :D

Mais si tu prends plaisir au blaspheme , tu es libre ...un blaspheme =incantation satanique

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 déc.16, 08:00

Message par claudem »

Jésus prenait grand plaisir au sens aigu de l’humour dont faisaient montre ces Gentils. Ce furent autant le sens de l’humour déployé par Norana, la Syrienne, que sa grande persévérance dans la foi qui touchèrent tellement le cœur du Maitre et firent appel à sa miséricorde. Jésus regrettait beaucoup que ses compatriotes – les Juifs – manquassent pareillement d’humour. Il dit une fois à Thomas : « Mes compatriotes se prennent trop au sérieux. Ils ne savent guère apprécier l’humour. La religion ennuyeuse des pharisiens n’aurait jamais pu prendre naissance chez un peuple ayant le sens de l’humour. Les Juifs manquent également de logique ; ils filtrent des moucherons et avalent des chameaux. » Fascicule 156

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.16, 23:20

Message par olma »

claudem a écrit :

Moi aussi je m'en suis éloigné après deux années de lectures intense. C'est bon de le faire pour devenir objectif. Prendre du recul.
Peut être pas assez de recule, comment savoir cela ?

comme cela: http://mondedesparticules.ch/ezechiel.html

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.16, 00:56

Message par olma »

prisca a écrit :C'est faux, beaucoup d'humour et pour ne citer qu'une chose, quand Dieu dans le Coran dit, vous aurez de belles houris si vous arrêtez de vous comporter comme des criminels, au lieu de goutter aux flammes de l'Enfer, voilà ce qui vous attend.

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.

59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?

Est ce à dire que Dieu fait tout pour que l'homme soit repentant, que son âme soit exempte de péché, qu'il ne connaisse pas la mort, qu'il puisse accéder à la Vie Eternelle, jusqu'à lui dire : ARRETE JE TE PROMET DE BELLES FEMMES.....

Et cela c'est de l'humour, comme si toi tu fais une promesse à quelqu'un POURVU QU'IL ARRETE ; tu lui promets monts et merveilles....

Pour ma part, je trouve cela plaisant à entendre, une pointe d'humour.
Il n'y a pas humour dans le Coran, le rire est écrit.

43.47. Puis lorsqu'il vint à eux avec Nos miracles, voilà qu'ils en rirent.

l'humour c'est les miracles.

53.42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,

de toute façon c'est au au faciès "55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds."
c'était prévue avant sa naissance si je comprends bien !

53.43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

le mot rire c'est quelque chose qui en sort c'est à dire les mots fait de ri ou rir

comme le verset suivant:
53.44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

produit qui se divisera en vies, écRIRE en fait partie.

67.16. êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!

Ce ciel c'est le champ magnétique qui provient de la terre tout est orienté dans ce sens, le monde invisible, même les mariages, tout ! Les images sont obligatoires pour décrire le monde invisible.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.16, 04:44

Message par Prophètedel'éternel »

claudem a écrit :Jésus prenait grand plaisir au sens aigu de l’humour dont faisaient montre ces Gentils. Ce furent autant le sens de l’humour déployé par Norana, la Syrienne, que sa grande persévérance dans la foi qui touchèrent tellement le cœur du Maitre et firent appel à sa miséricorde. Jésus regrettait beaucoup que ses compatriotes – les Juifs – manquassent pareillement d’humour. Il dit une fois à Thomas : « Mes compatriotes se prennent trop au sérieux. Ils ne savent guère apprécier l’humour. La religion ennuyeuse des pharisiens n’aurait jamais pu prendre naissance chez un peuple ayant le sens de l’humour. Les Juifs manquent également de logique ; ils filtrent des moucherons et avalent des chameaux. » Fascicule 156
ah ouais ? tu le connais ?
( c'est un passage tiré d'une fosse appelé le coran ? )
fscicule 156 ; et avec 46 ça donne quoi ?

donc si j'en croit ce passage tout le monde connait jésus , mieux que lui même.... vous avez pas l'impression d'usurper l'identité de quelqu'un? comme un manteau de jalousie parexemple, un v^petement, un nom, comme un vêtements, c'ets ma paix que je vous laisse, c'ets mon salut que je vous donne...

un nom comme un vêtement...

Ma parole, dit alice, cela ressemble à une blague...
alors le loir , réveiller et les 2 yeux ouverts.... de répondre à alice: t'as pas l'impression que je vais vait- veuillez noter l'infime différence qui existe de l'un avec l'autre, dans la conjugaison du verbe - t'en coller à la pareille? combien tu m'en a donné ?
vous , vous nous en donnâtes tellement, que nous ne les comptons plus..

un dieu qui ne sai pas rire... est sage comme un image...( la digne descendance de david son père... salomon, ou l'autre? ou encore: saül?

peut être josuié ( yoshoshua à l'origine) jésus ( yoshoshua à l'origine) etc.... un nom comme un vêteemnt: des créations qui bne savent pas rire: on en dit quoi? qu'elle se prennent trop au sérieux.. ; d'ailleurs dieu a un procès avec son peuiple, son peupe l'accuse de tout le smaux, il l'accuse de ne pas savoir rigoler, son peuple l'accuse de tous les maux qu'il subbit, son peuple loublie quand il leur fait du bien, car, cela est merci à mère n&ature, pas à dieu....: dieu n'ets bon qu'à prendre des coups c'ets bien connu.... d'aillauer si vous avez des orielles pour entendre ce que vous écriovez et ce que vous dites, alors vous comprendrez que c'ets ce que vous dites.....

donc.. arriver çàce passage du procès... qui volé des trognolles? des volées de torgnolles?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre