Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 13 déc.16, 07:59

Message par chrétien2 »

Mais je n'ai pas cité la Bible que je sache, je l'ai dit avec mes propres mots ? N'es-tu pas capable de comprendre cela ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:00

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit :J'ai été nommé par Eliaqim pour cette fonction. Chasser les fraudeurs, et Phila !
Je fais mon travail.
Que tu t'es empressé d'accepter = jouissance des petits capo.... la SNCF faisait aussi son travail en 1940 ??

Actes chap 20
29 Car je sais qu'après mon départ, il entrera parmi vous des loups ravissants, qui n'épargneront pas le troupeau ;

Ezechiel chap 34
20 C'est pourquoi ainsi a dit le Seigneur l'Eternel : Me voici, je discernerai moi-même la brebis grasse et la brebis maigre.
21 Parce que vous avez poussé du côté et de l'épaule, et heurté de vos cornes toutes celles qui sont languissantes, jusqu'à ce que vous les ayez chassées dehors ;
22 Je sauverai mon troupeau, tellement qu'il ne sera plus en proie, et je discernerai les brebis d'avec les brebis.
23 Je susciterai sur elles un pasteur qui les paîtra, savoir mon serviteur David ; il les paîtra et lui-même sera leur pasteur.

..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:01

Message par chrétien2 »

Oui, je suis le pire, le plus mauvais, le plus... bla bla bla...

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:07

chrétien2 a écrit :Oui, je suis le pire, le plus mauvais, le plus... bla bla bla...
C'est parce que tu le cherche bien. Te plains pas !!

Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:09

Message par chrétien2 »

oooh, je ne plains pas. je ne suis pas accusateur moi ! :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:54

Message par jerzam »

Nan c'est clair que tu n'es pas accusateur. Tu soutiens une secte qui protège les pedophile. Et tu la defend ici.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 08:58

Message par chrétien2 »

Si tu veux...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 04:10

Message par Bertrand »

537 ok libération des juifs
607 ok Jérémie condamne la Judée.. non a la destruction de Jérusalem
1914 fin des 2520 ans temps des gentils..ok
.. autres;; faux``

moi;;4 oct 2009 biblique;;
..... 13 mars..2016 ok
.... les 22 -23 avril.. ok biblique
.... 4 juillet ok biblique...
.... 16 ovt. 2016.. ok biblique; début d'un conflit qui provoquera l'intervention divine..
... 607 Jérémie est choisi comme prophète,,
... 567 destruction de Jérusalem fin de 40 ans de siège.. 607 a 567...
1914 fin des temps des gentils ok..4 oct. 1914..

Ainsi je suis le seul a avoir raison===

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 04:57

chrétien2 a écrit :oooh, je ne plains pas. je ne suis pas accusateur moi ! :lol:
Je ne me plains pas, mais je suis ceci ou cela, victime de ceci ou cela... mais je me plains pas !!

Tu vas aller loin au sein de la WT...

:alucard:

Pour revenir au sujet, les dates TJ ne sont pas bibliques mais sont kabbalistiques = 1975 la guerre fraiche, une nouvelle étape du NOM ....

http://www.histoiredumonde.net/La-guerr ... -1985.html

..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 23:54

Message par Bertrand »

En voici une autre;; inconnu de tous...
Jésus considérait celui a venir ;comme plus important que Lui==
** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Barnabé==;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain

Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.(

La présence de Christ 1914; Première guerre mondiale...
Naissance du Messager;1939 Deuxième guerre mondiale..*** Rbi8 Révélation 12:1-7 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

Et une guerre a éclaté dans le ciel 

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.16, 07:31

Message par kevver »

Bertrand a écrit :En voici une autre;; inconnu de tous...
Jésus considérait celui a venir ;comme plus important que Lui==
** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Barnabé==;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain

Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.(

La présence de Christ 1914; Première guerre mondiale...
Naissance du Messager;1939 Deuxième guerre mondiale..*** Rbi8 Révélation 12:1-7 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

Et une guerre a éclaté dans le ciel 

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.
Tu espère être encore crédible après ton échec lamentable sur ta date de la fin du monde du mois d'octobre ? :?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.16, 05:10

Message par Bertrand »

le 16 oct 2016;; début d'un conflit qui finira par l'in tervention de Dieu;; toujours en activité... Attends tu verras== :shock:

regarde évoluer le trouble;;;

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.16, 05:18

Message par MonstreLePuissant »

Non mais il recommence le Bertrand avec ses pseudo prophéties...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.16, 05:59

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit :Non mais il recommence le Bertrand avec ses pseudo prophéties...
Pourquoi la WT aurait-elle le monopole des pseudo prophéties ?
Bertrand continue ! plus on est de fous , plus on rit ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.16, 01:38

Message par jerzam »

Il semble que les dates que donne la watchtower soient faussent. Les écrits bibliques ne se sont pas faits aux dates annoncées mais sans doute durant l'exil. On a meme du mal à trouvé des traces de l'exil d'Égypte à canaan. Pas de trace de combat pour les villes prises soit disant par josué. Pas de traces de David ni de Salomon. Jérusalem n'a jamais été aussi importante que le récit biblique veut bien nous faire croire.

Un super documentaire remet en question les dates et les histoires bibles:

Il est en deux parties :https://youtu.be/6iO1Boeqq1o

Répondre