Communistes...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Communistes...

Ecrit le 19 déc.16, 06:21

Message par Espilon »

Êtes-vous contre l'esprit de vie communautaire? le bien vivre ensemble?
Moi oui, je suis pour la vie communautaire et le bien vivre ensemble. :coeur: :sourcils: :heart: :mains: :priere: :ange: (y) C'est pour ça que je suis, comme Chréti1 de 3es, totalement opposé au Marxisme. Il suffit de compter les morts, les torturés et les emprisonnés sous les régimes communistes et athées pour mesurer à quel point en tant que type social je ne peux pas valider un tel régime politique.
Pour vous est-ce que ceux qui ont moins de talent et de potentiel que vous doivent être laisser là où ils sont.
Non, car il y a peu de gens au monde qui aient moins de talents que moi :D . Je suis sur le marché du capitalisme l'un des maillons les plus faible : pas de diplômes, faible compétence d'élocution, idéaliste, rêveur, etc. En revanche, mon chers Joe, il ne me viendrait jamais à l'esprit la pensée sordide d'aller enfoncer la porte d'un travailleur compétente pour lui voler sa télé en brandissant la bannière du partage des richesses. Je suis là où je suis parce-que je l'ai mérité. Par contre, depuis un an j'ai repris les études en Chimie et en Physique, j'ai fondé mon entreprise, je me démènes pour changer ma condition. Et si un jour j'ai du succès, j'irais voir les gens comme moi et je leur enseignerais à se sortir de la dépendance horrible des allocations et de l'échec.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

joeblow

joeblow

Ecrit le 19 déc.16, 06:26

Message par joeblow »

Espilon a écrit :Moi oui, je suis pour la vie communautaire et le bien vivre ensemble. :coeur: :sourcils: :heart: :mains: :priere: :ange: (y) C'est pour ça que je suis, comme Chréti1 de 3es, totalement opposé au Marxisme. Il suffit de compter les morts, les torturés et les emprisonnés sous les régimes communistes et athées pour mesurer à quel point en tant que type social je ne peux pas valider un tel régime politique.

Non, car il y a peu de gens au monde qui aient moins de talents que moi :D . Je suis sur le marché du capitalisme l'un des maillons les plus faible : pas de diplômes, faible compétence d'élocution, idéaliste, rêveur, etc. En revanche, mon chers Joe, il ne me viendrait jamais à l'esprit la pensée sordide d'aller enfoncer la porte d'un travailleur compétente pour lui voler sa télé en brandissant la bannière du partage des richesses. Je suis là où je suis parce-que je l'ai mérité. Par contre, depuis un an j'ai repris les études en Chimie et en Physique, j'ai fondé mon entreprise, je me démènes pour changer ma condition. Et si un jour j'ai du succès, j'irais voir les gens comme moi et je leur enseignerais à se sortir de la dépendance horrible des allocations et de l'échec.

:mains: :hi:
Wow!!! Lâchez pas

'' je leur enseignerais à se sortir de la dépendance horrible des allocations et de l'échec''
:heart: :heart: :heart:

Ht :hi:
David (indian)

p.s.
J'imagine que le christianismes à la sauce des croisées... croisades ...n'est pas pour vous une alternative non plus ;)

En fait ce' sont les politiques des ''-ismes'' qui divisent... celles des temps des nations. :(
Je préfère l'Ordre Mondial d'un Ami. :)

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 déc.16, 06:33

Message par Chrétien de Troyes »

Les croisades c'est qu'en même rien à côté du génocide de l'Afrique du Nord par les arabes.

True Story
Je suis maintenant Catholique romain

joeblow

joeblow

Ecrit le 19 déc.16, 06:39

Message par joeblow »

Chrétien de Troyes a écrit :Les croisades c'est qu'en même rien à côté du génocide de l'Afrique du Nord par les arabes.

True Story

J'ai plutôt beaucoup de difficulté à comparer un crime avec un autre. :(

Pour ma part un seul homme perdant la vie injustement en est un de trop. :(

Qu'est-ce qui est le pire?
Le génocides des Amérindiens? des Rwandais? des Bahais en Iran? des sud-américains par les conquistadors ? des Russes à la 2e guerre mondiale? des Juifs par les Nazis...? :pout: :(

True stories.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.16, 06:39

Message par yacoub »

Chrétien de Troyes a écrit :Les croisades c'est qu'en même rien à côté du génocide de l'Afrique du Nord par les arabes.

True Story
Le jihad a commencé en 622 et la première croisade a eu lieu en 1095 alors que des nations chrétiennes ont été colonisées par l'islam dont l'Espagne.

Les croisades ont été une réponse tardive à l'expansion islamique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 19 déc.16, 06:41

Message par Espilon »

Enfin...
Il faut selon moi forcer les riches à donner.
Croustillant. Donc, si tu es parfaitement confortable avec une perspective aussi immorale qu'utiliser la force (et donc la menace, la violence, la contrainte) pour prendre l'argent des "riches" (et pas que) pour la distribuer à d'autres personnes, que penses-tu des Islamistes qui utilisent des moyens aussi immorale que la force (menaces, violences, contraintes) pour obliger les habitant de Syrie, Irak, etc. à se conformer à leur "manières" ? La morale est une donnée universelle, elle ne peut pas s'appliquer dans un cas et ne pas s'appliquer dans l'autre. Celui qui ne payes pas de taxes est en danger d'emprisonnement, de ruine et même de mort à certaines périodes de l'histoire.
L'obligation de l'impôt:
Un équilibre entre donner aux pauvres et permettre à ceux qui ont du talent de l'exploiter à leur pleine mesure.
Ce n'est pas ça l'obligation de l’impôt xD. L'obligation de l’impôt, c'est l'obligation sous la menace à tout ceux qui gagnent de l'argent (et pas seulement les riches), de payer un tribu à l'état qui s'en servira pour financer ce qu'il veut. Moi j'aide les pauvres en faisant des dons aux associations qui n'ont pas le pouvoir de me jeter en prison si je ne le fais pas.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 19 déc.16, 06:48

Message par Chrétien de Troyes »

Les grands empires meso-ameriquains ont été conservé non génocidé.va voir au Mexique et au chili
Je suis maintenant Catholique romain

joeblow

joeblow

Ecrit le 19 déc.16, 06:48

Message par joeblow »

Espilon a écrit :Enfin...

Croustillant. Donc, si tu es parfaitement confortable avec une perspective aussi immorale qu'utiliser la force (et donc la menace, la violence, la contrainte) pour prendre l'argent des "riches" (et pas que) pour la distribuer à d'autres personnes, que penses-tu des Islamistes qui utilisent des moyens aussi immorale que la force (menaces, violences, contraintes) pour obliger les habitant de Syrie, Irak, etc. à se conformer à leur "manières" ? La morale est une donnée universelle, elle ne peut pas s'appliquer dans un cas et ne pas s'appliquer dans l'autre. Celui qui ne payes pas de taxes est en danger d'emprisonnement, de ruine et même de mort à certaines périodes de l'histoire.

Ce n'est pas ça l'obligation de l’impôt xD. L'obligation de l’impôt, c'est l'obligation sous la menace à tout ceux qui gagnent de l'argent (et pas seulement les riches), de payer un tribu à l'état qui s'en servira pour financer ce qu'il veut. Moi j'aide les pauvres en faisant des dons aux associations qui n'ont pas le pouvoir de me jeter en prison si je ne le fais pas.

La force de la parole... de Dieu :D... pas la force de la violence, les armes, ;)
par la force de l'échange, du dialogue, du partage d'opinion... ;) la force de la consultation

Si nous avions un système vraiment démocratique :), il est possible que l'impôt puisse servir plus justement. :hi:
J'en conviens.

Moi j'aide aussi les pauvres comme vous. :mains:
Par exemple en cuisinant et allant donner au gens (famille avec enfants surtout) qui sont en déficit alimentaire dans mon quartier.

Et je partage mes revenus par mes taxes et impots pour les écoles, les routes, les hopitaux, ...

C'est pas encore parfait... mais c'est le mieux que nous avons réussi à faire pour l'instant ici...
on est pas tous bahais encore :lol: :lol: :lol: :wink:

@ Chrétien de troys.
Désolé.
Pour moi le mot génocide ne réside pas uniquement dans la réussite de l'extinction complète.
Mais dans la volonté de vouloir exterminer et la tentative de le faire. :(

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 19 déc.16, 06:59

Message par Espilon »

La force de la parole... de Dieu :D... pas la force de la violence, les armes, ;)
C'est mieux xD. La menace de l'enfer est beaucoup moins dangereuse que la menace de prison (du point de vu athée).
par la force de l'échange, du dialogue, du partage d'opinion... ;) la force de la consultation
ça c'est bien ! Mais que ferais-tu si tout les travailleurs disent : non, on ne veut pas payer d’impôts. Serais-tu prêt à accepter leur liberté ?
Et je partage mes revenus par mes taxes et impots pour les écoles, les routes, les hopitaux, ...
La charité est toujours bonne où qu'elle soit. Mais laisse moi te montrer ton incohérence. Tu dis que tu partage tes revenus pour des écoles. Super ! Mais si je te dis que mes enfants n'iront pas à l'école publique, mais à l'école privé... penses-tu que l'état me rembourserait la part de mes impôts consacré à l'école publique ? Évidement non. Si ton intention est noble, tu ne peux pas soutenir un système qui ne l'est pas, n'est-ce pas ? Je veux que tout les enfants reçoivent la meilleurs éducation possible, mais pas au prix de la morale. Je donne volontairement, et refuse tout tribu exigé par la force.

joeblow

joeblow

Ecrit le 19 déc.16, 07:06

Message par joeblow »

Espilon a écrit :ça c'est bien ! Mais que ferais-tu si tout les travailleurs disent : non, on ne veut pas payer d’impôts. Serais-tu prêt à accepter leur liberté ?

La charité est toujours bonne où qu'elle soit. Mais laisse moi te montrer ton incohérence. Tu dis que tu partage tes revenus pour des écoles. Super ! Mais si je te dis que mes enfants n'iront pas à l'école publique, mais à l'école privé... penses-tu que l'état me rembourserait la part de mes impôts consacré à l'école publique ? Évidement non. Si ton intention est noble, tu ne peux pas soutenir un système qui ne l'est pas, n'est-ce pas ? Je veux que tout les enfants reçoivent la meilleurs éducation possible, mais pas au prix de la morale. Je donne volontairement, et refuse tout tribu exigé par la force.

Oui à la premiere question. Tout à fait OUI.

Mes 3 enfants vont à l'école privé , les trois.
L'état ne me rembourse rien... au contraire. En envoyant mes enfant au privé, je ne bénificie presque pas des investissement publiques en éducation, auxquelles je contribue par mes taxes et impot.s
Même que ca me coute drôlement plus cher que si leur école étaient subventionnée comme les écoles publiques.
En fait par mes impots je soutiens le système publique et je suis heureux de le faire.
Car je peux le faire.
''Doublement''

Je veux que tout les enfants reçoivent la meilleurs éducation possible :mains: :hi:
:hi:

Le systèmes d'éducation publiques sont aussi noble que les privés.
C'est mon avis.
Je ne distingue pas l'éducation sur la base des différences de ce genre.

Je distingue les bonnes écoles des moins bonnes sur la base de la progression de la connaissance, des sciences, des arts , de l'esprit critique, de la logique et des formation qui donnent des outils aux gens pour qu'ils puissent être des meilleurs êtres pour eux et les autres.
Des lecons de coopération, de collaboration, de dialogue et de considération des points de vue différents.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 19 déc.16, 07:16

Message par Espilon »

Le systèmes d'éducation publiques sont aussi noble que les privés.
Heuuuu... :sourcils:
T'es sur ? Personnellement j'avais de bon établissements, mais j'avais un prof qui nous racontait comment était la vie à l'école publique dans les cités parisiennes. :brush:

joeblow

joeblow

Ecrit le 19 déc.16, 07:21

Message par joeblow »

Espilon a écrit :Heuuuu... :sourcils:
T'es sur ? Personnellement j'avais de bon établissements, mais j'avais un prof qui nous racontait comment était la vie à l'école publique dans les cités parisiennes. :brush:

Je ne généraliserais pas... mais il y surement autant de mauvaise privé que de mauvaise publqiues...et vice versa...

Je connais des écoles publiques où de tres bons amis à moi , qui furent à l'école secondaire privé avec moi, font des trucs extraordinaire ..

Jugeons chaque fruit ...non? ;)

Mais pour moi, l'éducation, pour l'essentiel est fondamentalement noble en soi.

Mais ca dépend des profs ... :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 19 déc.16, 07:28

Message par Espilon »

Ben au moins avec l'école privé, si elle est mauvaise tu peux toujours choisir de ne pas la payer et de partir :P.

joeblow

joeblow

Ecrit le 19 déc.16, 07:41

Message par joeblow »

Espilon a écrit :Ben au moins avec l'école privé, si elle est mauvaise tu peux toujours choisir de ne pas la payer et de partir :P.
En effet. :hi:

Je dois avouer qu'ici au Québec, depuis quelques années, il est même possible de choisir l'école publique de nos enfants en fonction des différents programmes et spécificités de chaque école.... et de nos enfants.

J'admets que c'est un gros plus.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.16, 08:18

Message par yacoub »

On a demandé à un Président libanais s'il fallait choisir il prendrait quoi l'islam ou le communisme
Et le président a répondu:" je choisis le communisme car il est possible de sortir du communisme ce qui est impossible avec l'islam.
Regardez l'Algérie 132 ans d'influence occidentale qui ont été vite dissous."
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre