Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui est véritablement le fils de l'homme ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui est véritablement le fils de l'homme ?

Ecrit le 17 déc.16, 14:27

Message par Otarius-Linux »

" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

joeblow

joeblow

Re: Qui est véritablement le fils de l'homme ?

Ecrit le 17 déc.16, 19:16

Message par joeblow »

Par chez nous, le fils de l'homme dont il est question dans les évangiles est l'Esprit de vérité, le Soleil du Matin, le retour du Christ, venu comme un voleur... La Gloire de Dieu.

Ensuite il faut s'assurer que nos prétentions sont vraies, véritables, démontrées, démontrables. :)

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.16, 05:14

C'est ce que l'auteur de la vidéo dit mais faut-il encore écouter l'autre sans jugement atif...
J'attends ta réponse pour continuer vers un débat intelligent, au passage tu as dit beaucoup de vérité dans ton premier paragraphe mais il faut regarder plus loin.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.16, 11:02

Message par Soultan »

Et comment s'appelle t il le roi de gloire qui revient sur les nuées
Les nations tremblent
Je vois son amour, sa grace, qui efface nos péchés
Ton peuple chante

HOSANA

Il s'appelle Hosana, meme les chrétiens le savent et c'est HUSSAIN
le martyr de l'euphrate mentionné dans l'apocalypse de Jean
Hussain = l'agneau sacrifié

Nous sommes en resurrection mineure oh peuples de la terre

https://www.youtube.com/watch?v=CvswzjZbCHE

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.16, 04:54

Message par RT2 »

Otarius-Linux a écrit :C'est ce que l'auteur de la vidéo dit mais faut-il encore écouter l'autre sans jugement atif...
J'attends ta réponse pour continuer vers un débat intelligent, au passage tu as dit beaucoup de vérité dans ton premier paragraphe mais il faut regarder plus loin.
Le Fils de l'Homme désigne tout simplement Le Messie dans la bible. Pas un messie, pas des messies mais Le Messie.

Il s'appelait Jésus, mais tous ne l'ont pas reconnu ainsi..et aujourd'hui qui le reconnait comme tel ?

RT2

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.16, 05:11

Message par Soultan »

Jesus ne s'est pas identifié comme étant le messie Père, mais comme le messie Fils

Le Messie Père vient à l'époque finale et il est Mahdi, et louanges à DIEU seul

joeblow

joeblow

Ecrit le 20 déc.16, 05:14

Message par joeblow »

RT2 a écrit : Le Fils de l'Homme désigne tout simplement Le Messie dans la bible. Pas un messie, pas des messies mais Le Messie.

Il s'appelait Jésus, mais tous ne l'ont pas reconnu ainsi..et aujourd'hui qui le reconnait comme tel ?

RT2

Le Fils de l'homme signifie tant qu'à moi le retour du Christ, dans toute la Gloire de Dieu.
Le Promis.

Jésus de par son inspiration est Fils de Dieu, car il révèle Dieu AMOUR, tel un Père aimant sa ''création, la biodiversité, les humains, ses filles et fils, les animaux, le végétal, le minéral...l'univers entier...inconditionnellement.

Humble avis. :hi:

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.16, 16:46

Jésus = homme, Christ = esprit = pain du ciel = parole de Dieu, Jésus-Christ reçoit l'esprit de vérité = esprit de Mickael/fils de Dieu au baptême de Jean le Baptiste.
Il est né corps animal, il rescuscite corps spirituelle = esprit
Sur la croix : Père je remet mon esprit entre tes mains = je termine mon parcours animal = âme terrestre pour devenir esprit vivifiant

Terre = monde des morts
Jean 6:49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.…

Jean 6
…31Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. 32Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.…

Moïse = Mane = mort = réincarnation
Jésus-Christ = pain de vie = parole de Dieu = enseignement = esprit de vérité = renaître en esprit = paradis

joeblow

joeblow

Ecrit le 20 déc.16, 16:55

Message par joeblow »

Retour du fils dans toute la Gloire du Père...

L'histoire de l'enfant prodige, du fils d'Abraham, révélée à nouveau...toujours l'amour, le même.

Ya Baha 'ul Abha :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.16, 23:50

Message par RT2 »

La bible n'annonce pas DEUX Messie, Soultan. Désolé.

Elle annonce la venue du Messie et du retour de celui-là, mais pas de la manière dont il est venu la première fois.

RT2

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.16, 01:43

Elie annonce que l'esprit de Jésus-Christ est revenu au trois jours comme promis pour rétablir son enseignement et le véritable Dieu, or un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour au yeux de Dieu.
0 à 1000 = 1 jour
1000 à 2000 = 2 jours
2000 + = 3 jours

Qui depuis 2000 ans a déclaré que YHWH est Satan usurpant le rôle de Dieu ?! Qu'abba est le véritable Dieu et que le seul nom à connaître pour la vie éternelle est Abba ?

Jean 17: 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

''LE SEUL VRAI DIEU "

Jean 17
…25Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

'' LE MONDE NE T'A POINT CONNU ''. ''JE LEUR FERAI CONNAÎTRE TON NOM'' = FUTUR

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.16, 22:45

Message par RT2 »

Otarius-Linux a écrit :...
Qui depuis 2000 ans a déclaré que YHWH est Satan usurpant le rôle de Dieu ?! Qu'abba est le véritable Dieu et que le seul nom à connaître pour la vie éternelle est Abba ?

Jean 17: 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

''LE SEUL VRAI DIEU "
Et malheureusement pour toi, pour les juifs "LE SEUL VRAI DIEU" c'est YHWH; de plus c'est YHWH qui a envoyé son serviteur Jésus -(lire dans Isaïe). Et c'est de la part de YHWH que Jésus annonça la bonne nouvelle. C'était prophétisé.

Bref...

RT2

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.16, 05:34

Message par abdul »

(rajouté après post) : Abba cite.."...Père juste, le monde ne t'a point connu.." : bien évidemment, Jésus parlait du monde à son époque, ce monde là, dont il avait été témoin depuis son enfance, n'avait alors plus connu Dieu. Puisqu'il (Jésus) a fait mention de récits dans lesquels le monde AVAIT connu Dieu, en disant par ex., que le peuple de Ninive avait cru, en recevant le Prophète Jonas..ou que la Reine de Saba avait cru en rencontrant Salomon...ou qu'avant lui, avait existé Abraham.. : le monde avait alors connu Dieu, aux temps de Jonas, de Salomon, d'Abraham...etc, à leur époque, en leurs pays..
Donc Jésus parlait du monde en son temps qui n'avait pas connu Dieu, c'est à dire, pour son peuple Israélite : est ce qu'on peut considérer qu'il n'avait pas connu Dieu? Non. Puisqu'il avait la Torah de Dieu..! .. On peut supposer que Jésus devait se dire que si en Terre Sainte, les gens s'étaient éloignés de Dieu, alors le monde, davantage.

Affirmer que le monde n'avait pas connu Dieu, dans l'absolu c'est dire par ex., que Dieu ne s'était pas manifesté au temps de Moïse. Ce qui est faux. Donc le monde avait déjà connu Dieu, L'avait oublié et le monde au temps de Jésus de même.

"Le fils de l'homme" doit avoir le sens de "fils d'homme".

Si on devait parler ainsi on dirait "il est le fils de l'homme" (que vous connaissez, ou que vous avez croisé..ou etc..."..; puisque, en lisant cette expression avec un esprit neutre : "..le fils de l'homme", on est amené naturellement à ce demander "à QUEL HOMME celui qui prononce cette parole fait- il allusion?"

- S'il fait allusion à -lui même- qui est en train de parler, ne devrait-il pas dire en "JE vais être persécuté et élevé au ciel" disant "le fils de l'homme va être persécuté et élevé au ciel"?

- S'il n'avait pas fait allusion à lui même en disant "..Le fils de l'homme va être élevé..." cela aurait indiqué qu'il avait fait allusion à une autre personne, appelée "le fils de l'homme". L'expression "fils d'homme", qui est mentionnée dans l'A.T., semble être identique à "fils de l'homme". C'est à dire que "fils de l'homme" ne signifie ni plus ni moins que "le fils d'un père, (qui est cet homme là)" ou "fils d'homme"... Cette expression "fils d'homme existant dans la Bible (Ancien Testament).

Ce raisonnement est pour une personne qui voudrait "ratisser large" considérant diverses pistes de réflexion...Ici, soit Jésus serait lui même ce fils d'homme : alors, pourquoi il n'a pas plutôt dit "...Je vais être persécuté" au lieu de "le fils d'homme va être persécuté..."? / Soit jésus avait fait allusion à un homme, qu'il a nommé par l'expression "le fils de l'homme", en disant qu'il s'agissait du fils d'un homme (inconnu, puisque aucune indication donnée sur l'identité de cet "homme")...

Dans le premier cas, vous êtes obligé de qualifier de Jésus de fils d'homme = humain, homme, fils d'un homme((être) humain)(Marie)..

Dans le deuxième cas, vous êtes obligé d'envisager qu'il y a un "problème", une autre personne qui doit entrer en jeu..;

Dans les 2 cas, rien ne me parait certain, je dirais même ...que le Coran a raison (parceque je n'ai cité que ce point et il y en a d'autres que je peux citer!) en disant "...ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures.." ..

Ce qui signifie que tout ce que vous dites peut trouver des arguments, basés sur vos paroles, en votre défaveur.
Modifié en dernier par abdul le 22 déc.16, 05:44, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

joeblow

joeblow

Ecrit le 22 déc.16, 05:39

Message par joeblow »

Tres pertinent :mains:

Car c'est le fils de l'homme , un fils d'un père humain , un homme, qui a été véritablement persécuté...

Comme promis.: Retour de l'Esprit de Vérité en l'homme , en Fils de l'Homme.
Modifié en dernier par joeblow le 22 déc.16, 06:38, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.16, 05:56

Message par Soultan »

Pour ceux qui disent que Jesus est fils engendré du dieu absolu non
et pout ceux qui disent jesus n'a pas de père non auss

Jesus quand il parlait de son Père, son père c'est l'Esprit avant lui, l'esprit dont il est issu dans le royaume des esprits, jesus a bien un père humins et toutes les louanges son pour Allah seul

Les Famille du Mahdi, les compagnons des Babbières Noires de l'Est

Répondre