chrétien2 a écrit :Je ne crois pas en ce qui dit un groupe d'hommes. Je crois en la Bible et ceux qui s'en rapprochent le plus, ce sont les Témoins de Jéhovah.
Mais ce n'est pas ce que Jésus demande. Premièrement, il ne demande pas de suivre un livre quel qu'il soit, et deuxièmement, il ne demande pas de suivre une organisation qui soit disant serait le plus proche d'une vérité que l'on aurait déterminé par soi-même. N'importe qui peut faire ça. L'évangélique ou la catholique prétend lui aussi mieux comprendre la Bible que les autres.
chrétien2 a écrit :Même s'il y a des erreurs, je ne vais pas retourner à une lumière puissante, bien qu'imparfaite, aux ténèbres... je l'ai déjà fait une fois, j'ai compris.
Tu n'as donc rien compris à la Bible toi !
(Jean 8:12) De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie.
La lumière, c'est Jésus. Pas Jéhovah, ni la WT. C'est Jésus que tu dois suivre, et toi tu suis la WT qui pour toi est la lumière puissante à la place de Jésus.