Pourquoi les gens n'ont aucune spiritualité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi les gens n'ont aucune spiritualité ?

Ecrit le 23 déc.16, 02:53

Message par Otarius-Linux »

Salut, quasiment toutes les religions et païen compris, croient à la possession démoniaque, c'est à dire un esprit mauvais dans un corps d'homme.

Mais quand on parle d'esprit du bien, en sachant que le bien et le mal ont les mêmes outils, personnes ne croient !

Quand on explique que Jean qui a baptisé Jésus-Christ et remis l'esprit sous la forme d'une Colombe, personne non plus !
Les gens voient l'image d'une Colombe animal, alors que c'est une image !

La plupart des gens croient à la résurrection comme le clip thriller de Mickael Jackson, j'ai envie de dire mais WTF ??!'

Quel est le but de l'âme sur terre ? Aucune religion ne le révéle !
Quand je lis ce forum, je vois que des idolâtres d'écrit qui n'ont rien compris au sens du mot SPIRITUALITÉ !

DES PAVES ET ENCORE DES PAVÉS, fade ! Sans contenance ! Copier coller de sites théologiques de vos religions communautaristes et après ?
C'est l'inverse de la spiritualité ici, c'est du pharisianisme 100 pour 100 !
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Pourquoi les gens n'ont aucune spiritualité ?

Ecrit le 23 déc.16, 02:58

Message par Karlo »

Ton problème n'est pas que les gens n'ont pas de spiritualité, c'est que trouves que seule TA vision de la spiritualité mérite d'être qualifiée par ce nom. Et que donc ceux qui ne partagent pas ton avis sur la question n'ont aucune spiritualité...

C'est souvent ce qui arrive quand on s'imagine qu'on détient la vérité, par exemple par l'intermédiaire d'un dieu.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.16, 03:04

Étrange car j'optiens encore et toujours la même réponse ridicule des mêmes personnages avide d'eux même.

Vous êtes si limité que cela pour répéter encore et toujours la même bêtise ?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.16, 03:37

Message par Galileo »

Je trouve pour ma part que ce qu'a écrit Karlo est très juste.
je pense aussi que la religion éloigne la plupart des gens de la spiritualité en les empêchant de réfléchir aux questions existentielles à cause des réponses toutes faites.

joeblow

joeblow

Ecrit le 23 déc.16, 03:51

Message par joeblow »

Otarius-Linux a écrit :Salut, quasiment toutes les religions et païen compris, croient à la possession démoniaque, c'est à dire un esprit mauvais dans un corps d'homme.

Mais quand on parle d'esprit du bien, en sachant que le bien et le mal ont les mêmes outils, personnes ne croient !

Quand on explique que Jean qui a baptisé Jésus-Christ et remis l'esprit sous la forme d'une Colombe, personne non plus !

La plupart des gens croient à la résurrection comme le clip thriller de Mickael Jackson, j'ai envie de dire mais WTF ??!'

Quand je lis ce forum, je vois que des idolâtres d'écrit qui n'ont rien compris au sens du mot SPIRITUALITÉ !

DES PAVES ET ENCORE DES PAVÉS, fade ! Sans contenance ! Copier coller de sites théologiques de vos religions communautaristes et après ?

Nul besoin d'être de la tradition abrahamique pour avoir quelconque spiritualité...
La bonne foi suffit '' par foi''... euh parfois

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.16, 03:59

Message par Karlo »

On passe tous par des moments où on se dit "olala mais le monde serait tellement mieux si les gens pensaient tous comme moi".

Il faut faire avec.

Et surtout bien se garder de traduire ca en crise d'intolérance vis à vis des autres.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.16, 05:47

Message par Mic »

Otarius, ca signifie quoi pour toi la spiritualité ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 déc.16, 05:53

Message par Saint Glinglin »

Cela signifie : "Mon nombril über alles."

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.16, 02:26

Mic a écrit :Otarius, ca signifie quoi pour toi la spiritualité ?
Vu qu'il n'y a que toi qui n'est pas agressif, vivre la spiritualité c'est vivre par l'esprit, être une loi pour soi même.

joeblow

joeblow

Ecrit le 24 déc.16, 02:28

Message par joeblow »

Otarius-Linux a écrit :Salut, quasiment toutes les religions et païen compris, croient à la possession démoniaque, c'est à dire un esprit mauvais dans un corps d'homme.

Vous présumez beaucoup de ce que pensent les gens...non?

Le but de l'âme sur terre? Aucune religion ne le révèle? :hum:

Vous ne connaissez donc pas toutes les ''religions''. :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.16, 02:31

Message par Karlo »

Vu qu'il n'y a que toi qui n'est pas agressif, vivre la spiritualité c'est vivre par l'esprit, être une loi pour soi même.

Agressif ? Faut arrêter de se moquer du monde. C'est toi qui a créé un topic pour dire en substance que les gens n'ont aucune spiritualité, sauf ceux qui pensent comme toi...

Mais bon, tout n'est pas perdu puisque la définition de la spiritualité que tu donnes inclue énormément de monde.
Y compris des gens athées et rationalistes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 14:03

Message par Prophètedel'éternel »

ouais y a aussi, et la domination reposera sur son épaule, une autre manière d'exaucer... au temps de la grâce... ( anne tenait les liens )

puisque vos croyez pas... encore ... et sachant que ceux qui vous veulent du bien, parle différemment de ceux qui vous veulent du mal, car l'éternel des armées a parlé: ceux qui diront des vérités, seront percés; par ceux là même qu'ils ont engendrés, fait naître et grandir ;

adopter, serait le mot le plus adéquats; mais voilà: ils ne disent pas ce que vous voulez entendre, alors, vite vous percez...; car ce ne sont que des mensonges... c'et ssi évident, ils checrhe à se donner de l'importance en nous disant: arrêtez donc de donner gloire à des noms, ou à vos idôles; car c'est bien connu que staline et hitler, voulait le bien de leurs peuples; ils les ont conduit là où ils voulaient aller, dans des camps...; mais ils avaiet la statue de staline dans ces camps, et ils savaient, ans qu'aucun doute ne s'élèvent dans leurs coeurs , que si staline savait alors il ferait quelque chose, il ne laisserai pas faire ça, car il ets le petit père des peuples, c'ets si connu, qu'hitler voulait e bien de son peuple; ( ton peuple, moïse, ton peuple, que Tu, as fait sortir d'égypte )
c'ets connu que ce message entre parenteèwse est un gros mensonge, car dieu n'enverrai aps quelqu'un de sourds et aveugle pour les délivrer....

qui tenaient les liens d'aaron? des liens d'amour de patience et de quoi d'autre encore ? vos le connaisse un peu l'homme nommé aaron ?
vous l'avez oublié? vous n'en avez fait aucun cas ?
tout comme jésus, vous l'avez oublié? vous n'en faites aucun cas? n'ai je pas garder le silence, et ce, depuis longtemps ?

les liens d'aaron j'ai envie de vous en parler; dans sa miséricorde, : ah ! le monde s'est pas fait ni en un jour, ni en une nuit.. ; les anciens rites égyptiens ont la peau dur, malgré ce qu'ils ont vu...;
et puis: bordel, je les ai sous estimé en orfèvrerie.... , toi : grave ça dans un livre afin que l'on s'en souvienne, je résume le mot " arche d'alliance " par veau d'or.

cela sera utile plus tard, s'ils savent écouter. ( elle se trouve où les vaches sacrées ? il se passe quoi après que samuel garda le silence? un certain gauthama fît beaucoup de détour, notamment un détor de 7 années... selon la mythologie principale, dans la jungle...; avant de recontrer un cobra noir...; celui d ela sortie d'égypte et que la mémoire lui revinssent.

il était déjà l'heure de parler de vêtements; alors vishnou arriva, avec ses gros souliers: et so habillage, son vêtements de vengeance, sa cuirasse de justice, son manteau de jalousie, et son casque du salut.

si les écrits du fiston mette au alentour de 70 ans avant de se réaliser... combien de temps quand c'est le père qui parle ?
pas vraies mes princesses ? tu recevras la visite de rois et les princesses à leur suites...; et ; qu'a fait la princesse arabe en france? elle a fait quoi? il lui est arrivé quoi au prince arabe en représailles ?
Ma vengeance
et je vous ai déjà expliqué le reste: que cela serve d'admonition aux croyants.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre