Joyeux YesEl à tous !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Joyeux YesEl à tous !!

Ecrit le 24 déc.16, 03:59

Message par Otarius-Linux »

Définition de "'El" = Dieu
Noël = no El = non à Dieu = pas de Dieu !

Je vous souhaite donc un joyeux YesEl à tous, que la foi, la sagesse et la bonne santé vous accompagne pour l'année qui arrive, à vous et à tout vos proches.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

joeblow

joeblow

Re: Joyeux YesEl à tous !!

Ecrit le 24 déc.16, 04:52

Message par joeblow »

Merci
À vous aussi et aux votre
Paix

Ht
David

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 déc.16, 06:54

Message par Athanase »

Bonsoir.

Je voudrais juste vous faire remarquer que Noël vient du latin Natalia soit naissance ou nativité
et que la racine hébraïque "El" ne peut en être une des composantes. Alors permettez-moi de vous souhaiter un bon et joyeux Noël en vous laissant à vos "lacaneries".
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.16, 19:09

Message par Prophètedel'éternel »

joeblow a écrit :Merci
À vous aussi et aux votre
Paix

Ht
David
achter david ?
tu veuix que je rachète david ? comem j'ai racheté muhammad? come j'ai racheté moïse? comme j'ai racheter abraham ? comme j'ai racheté jacob ? comme j'ai racheté qui d'uatre déjà ?;

mais le peuple a déjà acheter david: en truquant , encor eune autre élections aux usa... ( déjà du temps de bush jubnior, ils avaient truqué une élections, ils ont recommencer, et heureux les fils de l'homme qui ont fait ça; l'autel a ditr : amen: come dans la 7ème souris ( oups sourate du coran ) et l'autel disait : amen.... c'est n'importe quoi ...

je n'arriverai probablement jamais a racheter david à ma façon, mais j'en étudie une autre celle de gabriel ( cela signifie : dieu est ma force..) car, comprends tu: il s'en fallut qui'il resta quoi que ce soit à l'incensé...; aussi : quai je à aire quand les hommes et le semme se vendent gratuitement ? qu'ai je à faire quand sont tombés en défaillances les âmes, les esprits que j'ai fait ? je te les confie david: car je ne peux te racheter, puisque tu ne fait rien par toi même si ce n'est donné gloire à ton nom: et que nul ne dérobe ta couronne.

qui est david? qui ets le fils de gourion?
signé:
celui qui est.
PS: joyeux no El? joyeux noé ? renonce à ton trône benjamin, à moins que tu ne fut le fils de ta mère... qui t'appella ben oni... mais to père a voulu t'appeler fils du sud; et la tempête souffle souvent en venant du sud, car tu oublie et tu taccroche à ton trône...

au fait Ab bas... si jésus ets le chemin qu conduit au père: il est peut être celuiq à qui tu parles si veux aller à l'amère; et ce, avant que tu y ailles.... je te souhaite de réveillonner.( cela signifie: se réveiller)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.16, 21:35

Message par eric121 »

Joyeux Noël à tous et bonne année 2017

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 déc.16, 22:48

Message par J'm'interroge »

Athanase a écrit :Bonsoir.

Je voudrais juste vous faire remarquer que Noël vient du latin Natalia soit naissance ou nativité
et que la racine hébraïque "El" ne peut en être une des composantes. Alors permettez-moi de vous souhaiter un bon et joyeux Noël en vous laissant à vos "lacaneries".
Quel est le rapport entre "Noël" et "Natalia" ou "Natalis" ? A force de répéter des âneries l'on devient bête...

"Noël" vient de "Neos Helios" c'en est la contraction.

Noël n'est pas chrétien au départ. L'on célébraient aussi le "Sol Invictus" à cette date, la Naissance du Dieu Mithra, dont la religion a été complètement supplantée par la chrétienne à Rome au 4 ème siècle pour des causes politiques et de féminisme avant l'heure.

Le 25 Décembre n'est autre qu'une date symbolique puisqu'elle coïncide avec le solstice d'hiver.

Pour finir, naître d'une vierge est très courant pour les Dieux qui s'incarnent, renseignez-vous, les mythologies en regorgent.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.16, 07:25

Message par yacoub »

Souhaitez Joyeux Noël aux chrétiens est un péché pour le Noble Musulman

https://youtu.be/zcC8bgncQxM

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 déc.16, 10:22

Message par Saint Glinglin »

J'm'interroge a écrit :Quel est le rapport entre "Noël" et "Natalia" ou "Natalis" ? A force de répéter des âneries l'on devient bête...

"Noël" vient de "Neos Helios" c'en est la contraction.
Tu dis une ânerie.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 déc.16, 09:40

Saint Glinglin a écrit :Tu dis une ânerie.
Ah bon ?

Pourrais-tu être un peu plus explicite ?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.16, 09:50

(Début du XIIe siècle) Du latin natalis (« natal, relatif à la naissance »), lequel a donné nael en ancien français (Natale en italien et Nadal en occitan) ; le \t\ latin ayant subi un amuïssement progressif en \d\ pour disparaître (évolution que l’on retrouve dans l’évolution de mutare vers muer, avec un doublet muter issu d’une réfection savante). L’évolution de nael vers noel (le tréma date du XVIIIe siècle) s’explique par la dissimilation des deux a de natalis.

Selon une étymologie manquant d’attestations historiques, le mot viendrait des racines grecques anciennes νέος, néos (« nouveau ») et ἥλιος, hếlios (« soleil ») par l’intermédiaire du gaulois ou du francique, la fête de Noël ayant remplacé la fête romaine qui célébrait le retour du soleil après le solstice d’hiver.

https://fr.wiktionary.org/wiki/No%C3%AB ... 9tymologie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 déc.16, 10:04

Saint Glinglin a écrit :(Début du XIIe siècle) Du latin natalis (« natal, relatif à la naissance »), lequel a donné nael en ancien français (Natale en italien et Nadal en occitan) ; le \t\ latin ayant subi un amuïssement progressif en \d\ pour disparaître (évolution que l’on retrouve dans l’évolution de mutare vers muer, avec un doublet muter issu d’une réfection savante). L’évolution de nael vers noel (le tréma date du XVIIIe siècle) s’explique par la dissimilation des deux a de natalis.
Pas convaincu... :hum:

J'ai lu aussi ceci :
  • "D’autres, justifient l’emploi du mot «Nael» en Luc 2 :11 (dans la version latine de Saint Jérôme) «Natus est vobis Emmanuel». (Il est né pour vous Emmanuel) Ainsi, «N» proviendrait de «Natus», «V» de «vobis», «E et L» «d’Emmanuel». (NVEL prononcé NAEL) Le mot «Nael» signifierait : «Il est né pour vous Emmanuel» "
Humilité !
Sagesse !

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.16, 16:09

Message par Prophètedel'éternel »

ilest né poru vous emanuel? ( c'ets tou*jours aussi étrange de recevoir une pierre blanche ; de la traduire et *que ce soit écris: emanuel dessus... cela sinie nous sommes avec dieu e/ ou dieu est avec nous: qui ets ce dieu? ....

si c'est celui qui exauce: alors : pensez beaucoup avant de répondre.... ( hannaël est vivant le saviez vous ?, et hanaël vous aime... à la folie et : pas du tout, quand vous voulez faire un...même s'il vous aime quand même qua d vous fiets parfaitement un....; il vous aime.. il vous exauce, et c'est tellement plus faicle de vous exaucer, car il n'y a qu'une seule voix, une seule langue; du coup: c'est les autres que l'on exauce...)
c'est vrai que c'est marrant.. c'est vrai que c'est marrant; je suis....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 02:07

J'm'interroge a écrit :J'ai lu aussi ceci :
  • "D’autres, justifient l’emploi du mot «Nael» en Luc 2 :11 (dans la version latine de Saint Jérôme) «Natus est vobis Emmanuel». (Il est né pour vous Emmanuel) Ainsi, «N» proviendrait de «Natus», «V» de «vobis», «E et L» «d’Emmanuel». (NVEL prononcé NAEL) Le mot «Nael» signifierait : «Il est né pour vous Emmanuel» "
Nawak.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 déc.16, 05:01

En fait l'explication la plus invraisemblable est celle que "Noël" viendrait simplement de "Natalis" ou "Natalia" comme on l'entend souvent dire.
Humilité !
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 07:09

Tout à fait : cette disparition du t est invraisemblable, mon bon monsieur.

C'est comme si on disait que "père" vient de "pater" et "mère" de "mater".

Heureusement que tout les linguistes ne sont pas aussi grotesques, ou tout au moins ceux que consulte JMI...

Répondre