Emprunts du Coran à la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Emprunts du Coran à la Bible

Ecrit le 26 déc.16, 08:03

Message par yacoub »

Tu dois être le seul chiite de l'Algérie car 90% de la population est sunnite. Avec une minorité kharijite.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.16, 08:09

Message par bahhous »

chahrif a écrit :
je vien de vomir mes tripes en te lisant le harki
je vais bientôt ouvrir un fil sur le sunnisme et le wahabisme pour t’apprendre à découvrir ta religion de sauvages = sunniste !!

tu vas découvrir ce que tu ne sais pas sur ta religion ... tous les sunniste sont des ignorants et ne le savent pas c'est cela le comble !!
yacoub a écrit :
Tu dois être le seul chiite de l'Algérie car 90% de la population est sunnite. Avec une minorité kharijite.
j'ai bien dit que je ne suis ni sunnite ni chiite mais un musulman croyant !!!
et si j'ai à choisir entre le chiisme et le sunnisme ; je serais chiite mais jamais je ne choisi la secte de daech !
Modifié en dernier par bahhous le 26 déc.16, 08:16, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.16, 08:15

Message par charif »

yacoub a écrit :Tu dois être le seul chiite de l'Algérie car 90% de la population est sunnite. Avec une minorité kharijite.
et toi , tu ne peux pas l'ouvrir sans dire une connerie !
souviens toi bien de l'image qu'il y' avait ici , avant d'éditer trouduc .
ta réputation donne des nausées :scare:
Modifié en dernier par charif le 26 déc.16, 18:36, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.16, 08:16

Message par yacoub »

bahhous a écrit : je vais bientôt ouvrir un fil sur le sunnisme et le wahhabisme pour t’apprendre à découvrir ta religion de sauvages = sunnites !!

tu vas découvrir ce que tu ne sais pas sur ta religion ... tous les sunnites sont des ignorants et ne le savent pas c'est cela le comble !!
(y)

La majorité des sunnites sont aux ordres de l'Arabie et du Qatar.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.16, 22:32

Message par eric121 »

bahhous a écrit :dans l'A . T et dans le coran [/color]puisque tous les deux sont divins !!
L'AT n'est pas la parole incréée de Dieu
Le Coran est la parole de Mahomet (entre autres), il a pompé sur la Bible
.......................
@charif
S'il y a des paroles insensés , déséquilibrés et loufoques c'est bien dans le Coran qu'on les trouve alors qu'il est censé etre la parole incréée de Dieu

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.16, 07:29

Message par charif »

Éric 121 a écrit : Le Coran est la parole de Mahomet (entre autres), il a pompé sur la Bible
sur la bible dis tu ?! lisons ensembles et comparons :

le Dieu de la bible qui se fatigue
La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

le Dieu de la bible qui oubli :
La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2

Le Coran :Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52

le Dieu de la bible sourd :

La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39

Le Coran :Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7

le Dieu de la bible manque a sa promesse :

La Bible :Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran :C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6

le Dieu injuste de la bible :
La Bible :Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21

Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164

le Dieu de la bible qui dort :

La Bible : « Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice ! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause ! » Psaumes 35.23

Le Coran : « Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyum). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. »Coran s2 v255

le Dieu sourd et aveugle de la bible :
La Bible : « Éternel ! Incline ton oreille, et écoute. Éternel ! Ouvre tes yeux, et regarde » 2Roi 19.16

Le Coran : « Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. » Coran s49 v18

Le Coran : « C’est Lui qui détient les clés du mystère. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il sait ce que recèle le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache, et il n’est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite » s6 v59

tu en veux encore ? :tap:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 22:08

Message par eric121 »

charif a écrit :
sur la bible dis tu ?! lisons ensembles et comparons :

le Dieu de la bible qui se fatigue
La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38
C'est justement ça le plagiat : pomper les mêmes idées (phrases), les manipuler et les modifier
les mêmes idées (phrases):
- Dieu
- créer (ou faire)
- les cieux et la terre
- six jours

les modifier : il a cessé son œuvre et il s'est reposé --> sans éprouver la moindre lassitude

manipuler : Dieu de la bible qui se fatigue

Répondre