Qu'est ce que vous entendez par retour du Christ ?

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qu'est ce que vous entendez par retour du Christ ?

Ecrit le 29 déc.16, 12:16

Message par prisca »

kevver a écrit :Ou ai je dit qu'on est encore dans l'attente du retour de Jesus ???

La parousia a deja eu lieu en 70 de notre ère .........

Matthieu 24 : 34 , matthieu 16 : 28 , matthieu 10 : 23.......ainsi que 40 textes du nouveau testament qui sont tout aussi limpide ......
En l'an 70 de notre ère ? Et comment ai je fait pour occulter cet éminent fait ? :shock:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.16, 12:23

Message par kevver »

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 54037.html

Bonne lecture , les versets parlent d'eux même .. :Bye:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 12:32

Message par prisca »

kevver a écrit :http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 54037.html

Bonne lecture , les versets parlent d'eux même .. :Bye:
Merci kevver pour le lien.

Je retiens que tu déduis que Jésus soit venu en l'an 70 car l'Apocalypse a été écrit dans ces années là, environ.

Tu te bases sur des locutions qui contiennent le mot "bientôt".

Je te dirais pour ma part, qu'en ce qui concerne le temps et l'espace, bientôt et sont relatifs à la survenance d'évènements qui doivent conduire obligatoirement à justifier l'avènement de Jésus.

Car il faut bien une cause à l'avènement de Jésus, pour ma part, cet avènement est imminent, "bientôt" est aujourd'hui, car qu'est ce que 2000 ans pour une humanité dont nous ne connaissons pas la durée, à l'échelle de la relativité ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 00:44

Message par kevver »

prisca a écrit :

Je retiens que tu déduis que Jésus soit venu en l'an 70 car l'Apocalypse a été écrit dans ces années là, environ.
Pas que......

Soyons logique , Jésus le dit lui-même qu'il reviendrait de son vivant...

Reprenons les bases simples. :pout:

"Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. (Matthieu 24:34)"

Parle t'il d'une génération future ?

NON , il parle de SA génération physique , celle de SES auditeurs... Quand Jésus désigne une génération , il désigne toujours SA génération physique : ( Matthieu 11:16 , Luc 11:29 , Matthieu 12:41 , Matthieu 12:45 , Marc 8:12 , Marc 8:38 , Luc 17:25.)

Le "TOUT" englobe quoi ? LA PAROUSIE DE JESUS.

Donc construction logique de la phrase , SA génération physique verrait sa parousie.

Et c'est bien pour sa qu'il est écrit :

-Voici qu’il vient avec les nuées, tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l’ont transpercé ; et sur lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen ! (Apocalypse 1:7)

Donc "ceux qui l'ont transpercé" verront la parousie de Jésus donc la génération de Jésus ! Matthieu 24:34 complète donc ce texte de la Révélation , tu vois c'est tout simple ! Et quand je dis complète je pèse mes mots :

Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Révélation 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant

Je ne peux pas être plus clair tellement c'est limpide !

Voyons un deuxième texte de Jésus lui-même :

-Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. "( Matthieu 16:28 )

Voilà un texte encore qui s'imbrique parfaitement ? Suis je obligé de démontrer sa logique pour que vous compreniez ?

Jésus parle ici de SA parousie comme Matthieu 24:34. CERTAINS ne connaitraient pas la mort avant d'avoir la parousie de Jésus venant en ROI. DONC de la Génération de Jésus ! C'est d'une logique implacable !

Pour preuve Paul avait la même pensée !!!

-Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour la venue du Seigneur ( Voir Matthieu 16:28 qui prends tout son sens ) , nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. (1 Thessaloniciens 4:15)

Paul savait que Jésus allait venir de nouveau de son vivant exercer son jugement sur les impies !!! On ne peut pas être plus clair !!!

-Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. (Matthieu 10:23)

Idem toujours dans la même logique , l'imminence !!!

Donc voilà suivent TOUS LES AUTRES VERSETS qui disent que les chrétiens sont à la FIN DES TEMPS , LES DERNIERS JOURS , à la DERNIERE HEURE....

"LA FIN DE TOUTE CHOSE EST PROCHE" , "LE SEIGNEUR EST A LA PORTE"

Donc la Révélation a été écrite en dessous de 70. Probablement en 66 de notre ère. Ceci est la CAUSE de l'analyse.

prisca a écrit :

Je te dirais pour ma part, qu'en ce qui concerne le temps et l'espace, bientôt et sont relatifs à la survenance d'évènements qui doivent conduire obligatoirement à justifier l'avènement de Jésus.

Car il faut bien une cause à l'avènement de Jésus, pour ma part, cet avènement est imminent, "bientôt" est aujourd'hui, car qu'est ce que 2000 ans pour une humanité dont nous ne connaissons pas la durée, à l'échelle de la relativité ?
Tu fais exactement la même erreur que tous les autres.....

Si tu as compris tout le texte plus haut qui est très basique ,, tu comprendras que le BIENTOT était IMMINENT. Depuis quand BIENTOT est 2000 ans ,??????

Apocalypse 1 : 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt (tachos), et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 22 : 6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt (tachos)

Le mot grec est TACHUS ( AT HAND , PROMPTEMENT DONC A PORTEE DE MAIN )

DONC Jésu devait revenir au Ier siècle , Tout le matthieu 24 s'est accomplie , Babylone la Grande ( la ville de Jérusalem ) est tombée en 70 ,.

N'est ce pas là encore les paroles de Jésus ? !!

- Lorsque vous ( ses disciples pas des gens 2000 ans après ) verrez Jérusalem( pas a New york ou Tokyo ) investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. ( Luc 21:20-22)

Cela s'est passé en 66-70 de notre ère.

Alors après on y croit ou pas , mais si on y crois pas jetez la Bible....

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 01:04

Message par prisca »

prisca a écrit :

kevver a écrit :
Pas que......

Soyons logique , Jésus le dit lui-même qu'il reviendrait de son vivant...

Reprenons les bases simples. :pout:

"Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. (Matthieu 24:34)"

Parle t'il d'une génération future ?

NON , il parle de SA génération physique , celle de SES auditeurs... Quand Jésus désigne une génération , il désigne toujours SA génération physique : ( Matthieu 11:16 , Luc 11:29 , Matthieu 12:41 , Matthieu 12:45 , Marc 8:12 , Marc 8:38 , Luc 17:25.)

Le "TOUT" englobe quoi ? LA PAROUSIE DE JESUS.

Donc construction logique de la phrase , SA génération physique verrait sa parousie.

Et c'est bien pour sa qu'il est écrit :

-Voici qu’il vient avec les nuées, tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l’ont transpercé ; et sur lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen ! (Apocalypse 1:7)

Donc "ceux qui l'ont transpercé" verront la parousie de Jésus donc la génération de Jésus ! Matthieu 24:34 complète donc ce texte de la Révélation , tu vois c'est tout simple ! Et quand je dis complète je pèse mes mots :

Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Révélation 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant

Je ne peux pas être plus clair tellement c'est limpide !

Voyons un deuxième texte de Jésus lui-même :

-Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. "( Matthieu 16:28 )

Voilà un texte encore qui s'imbrique parfaitement ? Suis je obligé de démontrer sa logique pour que vous compreniez ?

Jésus parle ici de SA parousie comme Matthieu 24:34. CERTAINS ne connaitraient pas la mort avant d'avoir la parousie de Jésus venant en ROI. DONC de la Génération de Jésus ! C'est d'une logique implacable !

Pour preuve Paul avait la même pensée !!!

-Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour la venue du Seigneur ( Voir Matthieu 16:28 qui prends tout son sens ) , nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. (1 Thessaloniciens 4:15)

Paul savait que Jésus allait venir de nouveau de son vivant exercer son jugement sur les impies !!! On ne peut pas être plus clair !!!

-Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. (Matthieu 10:23)

Idem toujours dans la même logique , l'imminence !!!

Donc voilà suivent TOUS LES AUTRES VERSETS qui disent que les chrétiens sont à la FIN DES TEMPS , LES DERNIERS JOURS , à la DERNIERE HEURE....

"LA FIN DE TOUTE CHOSE EST PROCHE" , "LE SEIGNEUR EST A LA PORTE"

Donc la Révélation a été écrite en dessous de 70. Probablement en 66 de notre ère. Ceci est la CAUSE de l'analyse.

prisca a écrit :

Tu fais exactement la même erreur que tous les autres.....

Si tu as compris tout le texte plus haut qui est très basique ,, tu comprendras que le BIENTOT était IMMINENT. Depuis quand BIENTOT est 2000 ans ,??????

Apocalypse 1 : 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt (tachos), et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 22 : 6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt (tachos)

Le mot grec est TACHUS ( AT HAND , PROMPTEMENT DONC A PORTEE DE MAIN )

DONC Jésu devait revenir au Ier siècle , Tout le matthieu 24 s'est accomplie , Babylone la Grande ( la ville de Jérusalem ) est tombée en 70 ,.

N'est ce pas là encore les paroles de Jésus ? !!

- Lorsque vous ( ses disciples pas des gens 2000 ans après ) verrez Jérusalem( pas a New york ou Tokyo ) investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. ( Luc 21:20-22)

Cela s'est passé en 66-70 de notre ère.

Alors après on y croit ou pas , mais si on y crois pas jetez la Bible....

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
« Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. (Matthieu 24:34)"

Ton postulat de départ mérite que nous en parlions.

La génération d’hommes n’est pas l’équivalence d’un siècle par exemple, où l’on considère qu’un homme puisse vivre à la hauteur maximale d’environ 80 ans, en plus ou en moins.

La génération d’hommes détermine : la race d’hommes dans leurs tendances, et en l’occurrence, celle-ci ne passera pas, elle ne s’éteindra pas autrement dit, l’homme sera de cette génération d’hommes corrompus pervertis égocentriques et voire criminels.

C’est un mot générique qui signifie : une typologie d’hommes (génération)

La génération future sera celle qui nous succédera, après que nous ayons vu Jésus d’entre les Nuées pour nous révéler ce en quoi nous avons péché, en parfaite inobservance de ses préceptes et surtout son sacrifice sur la Croix.

Car le Salut ne vient que si nous sommes méritants.

Tout homme verra Jésus, ceux qui l’ont transpercé est une image pour signifier qu’aucune excuse n’est acceptable de la part de l’homme qui niera avoir vu Jésus, car même percé, il verra Jésus, alors que ces hommes là ne préparent pas quelque réponse encore en jouant de mécréance.

Toutes les tribus se lamenteront : tous nous sommes pécheurs.

"Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. "( Matthieu 16:28 )

Ces hommes pécheurs destinés « à la mort » et il faudra en parler encore ce que représente « la mort de l’homme » car tu auras compris, ce n’est pas la mort terrestre, ceux là devront d’abord voir Jésus venir dans son Règne. Tu auras compris aussi que si Jésus règne, Jésus est Dieu. Alors face à Dieu déjà des hommes auront du poids sur la conscience et sauront déjà qu’ils font partie « des morts » mais devrons supporter cette charge, lourde, très lourde, car la culpabilité pèse.

Par conséquent, et je pense que tu en es largement témoin, notre génération part vers une tendance de crime, perversité, corruption, etc .......

Nous vivons une ère Biblique.

L'Apocalypse tient assez de place pour lui donner toute son importance.
ImageImageImage

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 01:24

Message par kevver »

prisca a écrit : « Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. (Matthieu 24:34)"

Ton postulat de départ mérite que nous en parlions.

La génération d’hommes n’est pas l’équivalence d’un siècle par exemple, où l’on considère qu’un homme puisse vivre à la hauteur maximale d’environ 80 ans, en plus ou en moins.

La génération d’hommes détermine : la race d’hommes dans leurs tendances, et en l’occurrence, celle-ci ne passera pas, elle ne s’éteindra pas autrement dit, l’homme sera de cette génération d’hommes corrompus pervertis égocentriques et voire criminels.

C’est un mot générique qui signifie : une typologie d’hommes (génération)

La génération future sera celle qui nous succédera, après que nous ayons vu Jésus d’entre les Nuées pour nous révéler ce en quoi nous avons péché, en parfaite inobservance de ses préceptes et surtout son sacrifice sur la Croix.

Car le Salut ne vient que si nous sommes méritants.
Une génération équivaut environ à 40 ans. Jésus parle de SA génération physique.

Pas d'une génération future ou vaseuse.

Tu vas au dessus de ce qui est écrit .... Ce n'est pas une génération pervers et égocentrique qu'on parle.

Pour contourner cet indicateur temporel et esquiver le constat prétériste qui s’impose, des auteurs futuristes avancent que « cette génération » (en grec
genea )
signifie cette race (en grec genos ). Mais à cette thèse manque tout fondement exégétique. Certains futuristes anglophones mobilisent 1 Pierre 2:9, où certaines traductions anglaises (telle la NKJV) rendent la clause « vous êtes une race élue » par « you are a chosen generation », mais cette comparaison est inadéquate parce qu’en 1 Pierre 2:9 c’est genos qui est utilisé, pas genea comme en Matthieu 24:34.

C'est tout simple !

prisca a écrit : Tout homme verra Jésus, ceux qui l’ont transpercé est une image pour signifier qu’aucune excuse n’est acceptable de la part de l’homme qui niera avoir vu Jésus, car même percé, il verra Jésus, alors que ces hommes là ne préparent pas quelque réponse encore en jouant de mécréance.
Pareil , je respecte ton opinion mais le texte est très clairs sans tomber dans des images alambiqués. Je t'ai fais mis le lien entre Matthieu 24:34 et ce texte.

Ceux qui l'ont transpercé ( donc de la génération de Jésus ( Genea ) ) verront JESUS LORS DE SA PAROUSIE. C'est TOUT ! :lol:
prisca a écrit : Toutes les tribus se lamenteront : tous nous sommes pécheurs.
Non on parle de des tribus de Judée et de Jérusalem , d'Israel....

prisca a écrit : "Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. "( Matthieu 16:28 )

Ces hommes pécheurs destinés « à la mort » et il faudra en parler encore ce que représente « la mort de l’homme » car tu auras compris, ce n’est pas la mort terrestre, ceux là devront d’abord voir Jésus venir dans son Règne. Tu auras compris aussi que si Jésus règne, Jésus est Dieu. Alors face à Dieu déjà des hommes auront du poids sur la conscience et sauront déjà qu’ils font partie « des morts » mais devrons supporter cette charge, lourde, très lourde, car la culpabilité pèse.

Par conséquent, et je pense que tu en es largement témoin, notre génération part vers une tendance de crime, perversité, corruption, etc .......
Je suis d'accord avec toi qu'il y a plusieurs morts . Il y a la mort physique et spirituelle. seulement dans ce texte il est certain qu'on parle de la MORT PHYSIQUE;

Ce texte est très révélateur et en adéquation avec ce texte de Matthieu 16:28 :

1 corinthiens 15 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts

prisca a écrit : Nous vivons une ère Biblique.
Non plus depuis l'an 70.

prisca a écrit : L'Apocalypse tient assez de place pour lui donner toute son importance.
C'est bien pour sa que je suis là :D

------------------

Bien sûr que notre époque , il y a beaucoup de crime , de perversité etc etc ...

Mais elle n'est plus d'une nécessité ESCHATOLOGIQUE , puisque la fin s'est terminé en 70. Encore faut-il savoir de quel fin on parle. On parle de l'AION , la fin de l'ère juif et de son système avec son temple centrée dans la ville de Jérusalem.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 01:34

Message par prisca »

Tu restes sur tes retranchements et apostolats.

Je ne peux rien faire pour toi.
ImageImageImage

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 01:38

Message par kevver »

prisca a écrit :Tu restes sur tes retranchements et apostolats.

Je ne peux rien faire pour toi.
Idem pour toi. Et effectivement , je reste sur ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc. Si tu ne comprends pas les rudiments les plus élémentaires , c'est moi qui ne peut plus rien faire pour toi. Tu es sans doute dans le déni comme tous les autres qui m'ont lu et qui ne veulent pas admettre la vérité.

Bonne continuation tout de même. :Bye:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 01:38

Message par prisca »

:romance:
ImageImageImage

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 01:39

Message par kevver »

prisca a écrit ::romance:
:kiss:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 02:56

Message par MonstreLePuissant »

En fait, certains croient que ceux qui ont écrit les évangiles avaient l'esprit tellement embrouillé qu'ils y ont mis des formules impossible à comprendre sans avoir fait 10 ans d'études métaphysiques, histoire de trouver un sens compliqué à des mots simples.

En plus les apôtres qui connaissaient Jésus et qui avaient incontestablement l'esprit saint ont tous compris que la fin viendrait de leur vivant. Mais des gens qui n'ont pas l'esprit saint et qui n'ont entendu aucune parole de Jésus arrivent 2000 ans plus tard et prétendent avoir mieux compris que les apôtres ce qui allait arriver et quand. Ils ont vraiment la grosse tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 03:18

Message par prisca »

Si tu ne comprends pas qu'il faut une raison à l'avènement de Jésus une nouvelle fois, et si tu considères que l'avènement de Jésus s'est déroulé aux environs de l'an 70 de notre ère, avènement qui est passé "inaperçu" et à quoi sert l'avènement de Jésus s'il passe inaperçu si nous n'avons pas été témoins de sa venue, à quoi sert de discuter avec toi et d'autres, ancrés dans idées fixes par l'attribution d'un seul mot "génération" alors que toi même sait ce que veut dire une "génération" d'hommes, en exemple, ceux qui ont pratiqué le "peace and love" et qui se sont éteints, ont été une "génération" d'hommes en soif de paix et d'amour, laquelle génération a duré l'espace de 10 ans. Tout comme tu ne veux pas comprendre qu'en matière de génération, nous parlerions d'ordinateurs de "dernière génération" qui sont typiquement remplaçant une "autre génération" d'ordinateurs désuets.

Si je dois faire la classe, ce n'est pas ma place, il faut apprendre à saisir des termes au sein d'une discussion, car peu t'importe l'invraisemblance, tu ne veux que donner qu'un sens au mot "génération" en parlant d'une descendance d'hommes qui ont donné des fils qui ont vécu entre 0 an et 70 ans.

Cette pensée réductrice ne t'amènerait pas bien loin.

tiens, au hasard du net, Einstein a dit : "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots." Cette génération ne va pas durer l'espace d'une vie, mais de longues années après la technologie qui remplace à tout jamais les interactions humaines.

ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 03:26

Moi ce qui m'étonne, c'est que certains pensent mieux comprendre les paroles de Jésus que les apôtres qui avaient l'esprit saint au premier siècle.

Prisca, es tu enseigné par l'esprit saint et penses tu que l'esprit saint a volontairement laissé les apôtres se tromper tout le 1er siècle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 03:32

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est que certains pensent mieux comprendre les paroles de Jésus que les apôtres qui avaient l'esprit saint au premier siècle.

Prisca, es tu enseigné par l'esprit saint et penses tu que l'esprit saint a volontairement laissé les apôtres se tromper tout le 1er siècle ?
A ta première question : je ne répond pas, pense comme cela te plait. Moi je sais où j'en suis. Disons si ça te fait plaisir, je suis un Bouddha. :o mais allongé.

A ta deuxième question : c'est vous qui ne comprenez pas le sens des mots.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.16, 03:49

Donc, tu n'es pas enseigné par l'esprit saint. Tu n'es donc pas plus compétente que les apôtres ni Jésus pour savoir quand viendrait la fin. L'affaire est réglée ! Je préfère croire Jésus et les apôtres.

Répondre