je vais vous raconter une histoire que vous ne croiriez pas si je vous la racontait.
Isaac et abraham partirent, abraham avait peur, cela se sentait;
et isaac lui demanda ce qu'il avait...
Mais abraham dit: je dois tenir ma parole...
C'est important de tenir sa parole, mais quelle parole?
Viens dit abraham;
Sur le chemin, isaac lui dit: tu vois ce bouc là bas?
Mais abraham regardait le sol, comme si le monde était noir dans sa tête.
et isaac s'inquiéta pour abraham
Isaac et abraham arrivèrent à un petit emplacement sur une petite montagne; puis il dit:
j'ai donné ma parole à dieu que tu serais le sacrifice ...
Isaac, héberlué: annonça: mais: ce bouc là bas... c'est pas un signe?
Abraham baissa la tête: j'ai donné ma parole...
Isaac, répéta: c'est important de tenir sa parole: mais: quelle parole?
Mais abraham ne dit rien.
tu es sûr? demanda isaac - de très mauvaise humeur, mais qu'est ce qu'il a ce dieu? il fait pleuvoir une pluie de feu sur des villes, et le voilà qui demande ma vie... il pourrait la prendre lui même s'il le voulait, quelque chose m'échappe...--
Abraham dit : oui je suis sûr...
Et alors qu'abraham allait planter un couteau droit dans le coeur d'isaac, quelqu'un parût, et retint sa main: qui lui demanda:
Tu vois ce bouc là bas? c'est ça le sacrifice...
Isaac, se releva particulièrement contrarié... et pensa: bon sang: quelque chose m'échappe vraiment là... -
Et puis la vie continua quelques temps.
Pendant une nuit, il eut un songe; et de son interprétation il leur faudrait se rendre en égypte sa famille et lui, et tout ceux qui sont avec lui; Il alla en éclairage lui même, avec quelques hommes.
Pendant la nuit il se perdit, et ne voyait pas le feu du campement;
Il croisa un homme qui lui dit: c'est moi, le dieu qui ai mis le feu à ces villes:
Alors isaac ne fît ni une ni deux: Si tu veux lutter je suis ton homme! et se jette sur le gars qui se met à rigoler.
La lutte est âpre; et les coups pleuvent, isaac n'a de cesse de chercher une ouverture, mais rien n'y fait c'est à égalité.
Puis, le soleil se lève... L'autre gars va pour dire quelque chose; mais isaac l'interrompt:
Mais bordel: c'est quoi tes conneries?
Ne descends pas en égypte...
Bizarrement, des ailes se déploient dans le dos du gars avec lequel isaac a lutté toute la nuit, et l'a blessé à la hanche;
Je fais ce que je veux! si je pense que c'est mieux pour moi et mes petits, alors, je descends, je te demande pas ton avis!
Le gars répond: je sais, fils, je sais... je vais te demander de me faire confiance, et de ne pas descendre en égypte, tu comprendras plus tard.
Au fait, demanda isaac, pour quoi tu m'appelles fils?
Et l'autre de répondre: t'as déjà entendu parler de vieux agés comme abraham et sarah qui enfantent ?
C'est rare, mais ça arrive!!!! hurla isaac à l'autre qui commençait à s'envoler
Penses y quand même...
L'autre avait disparu, mais, isaac pensa... bah.. il vient de m'en parler, donc oui, j'en ai entendu parlé..., décidément quelque chose m'échappe....
et puis sans déconner, c'té quoi ce décorum? pensa isaac... je le comprends pas celui là... m'enfin, il m'a demandé de lui faire confiance, c'est bien la première fois qu'on me demande ça... Bon, on descendra pas en Egypte alors...
Et isaac commença à recevoir de plus en plus de visions; mais la lutte avec les hommes ça s'arrête jamais...; certains allaient même jusqu"'à boucher des puits que l'on avait mis des jours à creuser... Ils disputaient à chaque occasion, et les visions nous conduisaient toujours, commentdire? là où l'herbe est encore plus verte de vie...
Un peu avant le départ d'isaac, certains des alentours vinrent demander une alliance de paix avec isaac et les petits.
Il commencèrent par un truc outrancié:
reconnait que nous ne t'avons fait aucun mal...
Alors, isaac les convia à manger; - isaac se demandait s'il allait les manger, où si ils allaient comprendre - au cas où du poison était prévu, ces choses là arrivent souvent dans ces contrées, la nourriture de bonne qualité est rare...;
Alors la soirée commença; et isaac écouta attentivement ce qu'ils allaient dire;
De fait, il comprit qu'ils avaient peur, ils allaient passer une bonne soirée...;
Et isaac commença: si c'est une alliance de paix que vous voulez: reconnaissez que vous nous avez fait du mal; après nous pourrons discuter des modalitées de cette alliance de paix.
Il y en eu un, qui manquait de temps; et isaac vît noir. Tous les autres l'avait comprit, sauf le petit agité; mais les autres le calmèrent.
La soirée se passa bien, et tout le monde se quitta tranquillement, certainement le petit agité s'en prendrait à mes petits, pensa isaac; il va me falloir prendre quelques mesures, j'avance en âge...;
Esaü aimant chasser, certainement, il faudrait mieux pour les petits qu'un chasseur ayant besoin de voyager prenne le commandement pour les guider dans les épreuves...
Ah.... jacob.... .Quelle idée saugrenue...
Ecoute jacob: la bénédiction, tu sais, que l'éternel est mon dieu?
Le dieu tout puissant, te suive... - éternel s'il te plait il écoute rien... oui fils je m'en occupes -
Et esaü prit le fait que jacob reçoive cette "bénédiction", pour une bénédiction...
Esaü, écoute... fait la paix avec ton frère: quelque soit l'époque à laquelle cela sera: fait la paix avec ton frère.
Les 2 frères s'emportèrent, et isaac partit.
Mais que devient ismaël? Le voilà vraiment descendu vers le sud, mais que fait il donc?
Intéressant esprit que cette lecture de ce passage de la génèse, vous ne trouvez pas?
à chaque présentation ça donne: je suis: l'éternel le dieu d'abraham ton père, le dieu d'isaac.
on parle aussi de: le dieu qu'isaac craignait.
autrement dit: isaac et l'éternel se parle sans peur, sans appriori.
et puis, je dois avouer, que c'ets un brin troublant ce passage
un peu comme anne était stérile...
et l'éternel visita anne...
parce que c'est vrai.
mon avis: c'est que: vous attendez quelque chose, mais que cette chose ne viendra pas comme ça.
ça fait des jours et des nuits que les voix de ceux qui me suivent essayent de me convaincre une histoire de fils de dieu... c'est très pénible...
oui tu as raison: cela fait : des années....
et?
bah comment tu veux que je crois un truc pareil?
tu connais beaucoup de gens qui sont mort littéralement et sont revenu parce qu'ils avaient oublié quelque chose?
comme de rallumer la lumière?
entre autres...
bon: alors de toute façon: ils veulent pas de la lumière: la nature se charge de tout parait il...
sans déconner: c'est pas à l'éternel de tout faire!
bon, alors des luttes nocturnes non?
bah... un voyant ça lutte, sans ça : difficile d'acquérir les capacités de voyance;
et ce que tu dis à jérôme? tu sais: ce que je fait tout le monde peux le faire...
et puis: tiens, la terre t'vais raison;: c'est pas faisable d'un corps humain0...
non? ça te pose pas de soucis?
uh ange à ta fenêtre qui déploie des ailes; et toi de lui dire: c'est encore trop physique mais non, c'est pas assez:
mais je m'en fout en fait de ça: les humains m'écoutent pas ... ça m'énerve:::!!!!!!!
il y a que les petits qui sont partis des usa quand j'ai appelé...
claire met la bretagne sur sa liste noire, et regardez ce qu'ils me font les bretons pour dire merci de les prendre en charge!
et puis: ils s'inclinent tous, ou presque, aux pieds des lettres, comme si il y avait pas d'esprit du tout, tout ce boulot pour ça?
ils gâchent tout, ils pillent, dépouillent, embrassent rien, s'entretuent, et puis ils aiment ça qu'ils disent en plus
qu'est ce que je peux faire à part dire ça suffit! après c'est la fin: ça fait boom, et puis on change d'humanité parce que ; bah... bordel...
ils veulent des seigneurs, ils veulent bien s'incliner, quand enfin, il y a des lois qui ont un peu d'esprit de liberté, alors là hop ils enlèvent leurs têtes, et puis: hop on saccage:!
et là je parle de ma nation...;
comme si j'avais rien fait ici..
2 guerres mondiales, et toujours rien pour arrêter ces conneries..
les américains ils trouvent de la vigueur pour aller massacrer loin de chez eux, et puis aussi pour se massacrer les uns les autres;
la canada, si prometteur s'initie au pillage de masse :ils appellent ça de l'or noir.
l'aaska en train de devenir une terre fertile pour leur donner de la place parce que franchement ils font pas assez d'efforts pou aller dans l'espace;bah non, allez hop:! au pillage! de lor de l'or leur précieux, ils me diront si ça les nourrit...
des millions de chômeurs, et toujours rien de fait comme projet national, et puis, dans leurs grandes conneries ils reprennnent même pas les rennes de leurs banques centrales, non, ils se lancent dans l'ultra libéralisme, qui les conduit vers encore plus de chômage...
les gens poursuivent le " gagner sa vie" et puis on attends notre ticket retraite, devrai je dire : de sortie d'esclavage...?
mais sans déconner:
depuis 1947 on peux tous voir: promesse tenue
mais comme en face c'est très seigneurs, enfants d'ismaël vous me faites chié, résultats même les petits commencent à se renfermer, c'est devenu n'importe quoi...
mon dernier espoir c'té que les oints prennent conscience qu'ils savent pas lire; mais non, et me voilà à demander aux petits encore plus...;
c'est n'importe quoi, c'est aux restes du monde de bouger un peu, ça leur changerait;
et puis; qui fait cas de ceux qui sont venus et ont oeuvrer pour ceux qu'ils considèrent comme leurs petits?
les pères fondateurs américains disaient: un pays qui sacrifie - un peu de liberté au profit de la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre: et cela avec des siècles d'avance: mais personne de chez eux pour en tenir compte, pourtant les comptes ils connaissent, ls ne jurent que par le dieu dollars, qui peux même acheter la vie parait il: et qui pour se vendre?.
voilà, je vous ai raconté une histoire que vous ne croyez pas...
Je vais vous raconter une autre histoire que vous ne croiriez pas si je vous la racontait:
france: ma nation! dit l'éternel,
au lieu que tu te courbait et que tu faisait de ton dos comme un passage en disant à tes ennemis: allez passez!
voici: ton sauveur arrive et les rétribution le précède
charles est venu; la france nourrie la moitié d'un temps: en courbant l’échine et en disant passez au 3 ème reich
d'ailleurs il y a un signe: la palais de l'élysée...
c'est ici qu'il convient d'associé l'histoire d'élie et d'élysée....
au passage: on pourrait s'étonner que l'animal symbole de la france; soit un coq:
il est le seul à pouvoir chanter les 2 pieds dans la merde...;
Celui dont tu te dit fille 'ayant abandonné il y a bien longtemps déjà...
un peu comme petite fille: voici ton grand père....
voilà, je vous ai raconté une histoire que vous ne croyez pas.
Je peux vous en raconter autant que je le souhaite: mais il est navrant de constater que vous ne les croyez pas...
Tellement cela est difforme aux yeux des fils de l’homme.
Qui pour poser la quesiotn : c’tes quoi un fils de l’homme pour l’auteur ? à quelle date ?
Qui pour poser des questions ?
Qui pour y répondre ?
Eoutez donc les pasteurs que jésus envoie, que l’éternel envoie, *que dieu envoie, qu’allah envoie ; …
Qui est sourd sinon le messager que j’envoie ?
Voyez vous qui dieu a choisi ? et ils se prosternèrent la face contre terre ( et 5 fois par 24 heures en plus ) la poussière de la terre ? le sable du désert ?
M’enfin, ça en fait des belles histoires ( peut être moins belles et moins bien écrites, qu eles premières que j’avait écrite.)
Bonne journée, suite
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Bonne journée, suite
Ecrit le 31 déc.16, 12:41http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
-