Salutation et discussion avec les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 31 déc.16, 13:22

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 01 janv.17, 19:01, modifié 1 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 déc.16, 14:14

Message par VENT »

Vous n'avez rien d'autre que des publications qui datent de 1922 ? ou 1923 ? ou 1947 ? ah oui il y en a même une de ....1887 !!! tant que vous y êtes sortez nous aussi les bulletins....

Cela dit le CC n'interdit pas les TJ de dialoguer sur les forums internet avec des apostats, il le déconseille fortement mais ne peut l'interdire dans la mesure où il est impossible de savoir qui est un apostat dans un forum de discussion TJ, à moins que l'apostat se signale lui même comme tel, et même si un TJ discute avec un apostat en toute connaissance personne ne peut l'interdire, maintenant c'est aussi la responsabilité du Cc de mettre en garde celui qui discute avec un apostat, sinon pourquoi Jésus à discuté avec Satan en Matthieu 4:1-11, ne savait-il pas qu'il parlait à Satan ? Quand je prêche à une personne sur le palier de sa porte je ne sais pas si c'est un apostat ou non !

Mais si vous êtes des apostats et que ça vous met mal à l'aise, voir jusqu'à vous faire peur de parler avec moi, n'hésitez pas à me dire que vous êtes des apostats et que vous ne souhaitez pas échanger avec moi. 7ème vérité
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 14:28

Message par jerzam »

Vent,

C'est moi qui ais mis ces citations. Elles n'engagent que moi. Je ne comprends donc pas pourquoi tu généralise à tous les membres d'un forum. Je sais que c'est une habitude chez les sectaires de généraliser donc je ne t'en veux pas.

Je te montre juste que ce que tu juges chez les catholiques c'est la même chose dans ta secte. Il y a eu des périodes où vous acceptiez qu'on ne pense pas comme les dirigeants, une période où c'était païen l'excommunication, une période où l'église voulait faire peur avec cette méthode. Mais vous n'avez fait que changer. Trouvant l'excommunication païenne puis acceptable. Trouvant que de mettre à l'index une personne n'est pas biblique puis ensuite vous acceptez que meme des membres de votre famille soit considéré comme mort.

Tu étais vindicatif sur l'église car elle faisait peur avec l'excommunication et que c'était une punition. Eh bien tu as pu voir que dans ta secte aussi c'était le cas. Et remonter aux origines de ta secte c'est important. Normalement meme pour toi. C'est quand même grâce à vos enseignements d'alors que vous avez été choisi par jesus. Renierais tu l'enseignement qui a fait que jesus vous ait choisi ? La dynamite, l'aspirateur, l'autocuiseur, la byciclette qui sont des preuves de la présence du christ. Comme on le dit dans les discours des témoins de Jéhovah , soit fière de ton héritage. Alors ne sois pas hautin lorsqu'on te fait part de ton héritage sacré qui a fait de vous un groupe choisi par jesus lui meme.

Bref vous considériez comme païen, non biblique l'excommunication et ce qu'il en résulte. Vous avez été choisi par jesus en enseignant cela. En changeant votre point de vue vous n'etes pas resté dans l'enseignement de jesus. C'est donc ta secte qui est apostâte

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 00:08

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit :.... il te suffit de voir autour de toi comment le monde fonctionne dans toutes les formes d'immoralité en tout genre sexuel, de l'amour de l'argent, dans les haines les meurtres et l'égoïsme atteignant un point culminant. Ce n'est pas le message que Christ a enseigné à ses disciples, nous sommes aujourd'hui à un tournant de l'humanité ou chacun doit répondre de ses actes devant Dieu comme au temps de Noé
Faux !

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

http://www.caminteresse.fr/economie-soc ... t-1151088/

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde ... b0n2810145#

http://www.slate.fr/story/96245/monde-chaos-paix

http://www.atlantico.fr/decryptage/para ... 68237.html

https://dommagescivils.wordpress.com/20 ... -le-monde/

etc ...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 01:22

Message par toutatis »

Jésus a dit: Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font......

Les Témoins de Jéhovah inhibe ces paroles de Jésus par un tour de magie Hocus Pocus..................

Et il ne savent SURTOUT pas faire les nuances des contextes en cause........

Jésus est le plus grand psychologue que la terre ait jamais porté...... et les Témoins croit que les psychologues de nos jours n'ont rien à voir avec Jésus..........TRÈS GROSSE ERREUR..........

.....Dieu a fait les hommes JUSTE, mais ils cherchent des détours (Salomon)......... Ces fameux détours par une mauvaise programmation, Jésus avait compris que les gens agissaient par IGNORANCE et programmation. On ne décide pas de devenir comme ceci ou comme cela instantanément. Ça prend du temps, beaucoup de temps. La reprogrammation ça ne ce fait pas en deux minutes......... Jésus avait tout compris ça ..........

Le temps de condamner par la mort, etc..... Ananias et Saphira est terminé depuis 2000 ans.....

L'être humain EST un être programmé à 100%.... Et s'il change ou pas, ce n'est pas de lui que cela dépend....

Mais vous êtes sans doute trop jeunes et ignorants pour comprendre ça..........Et vous ne comprenez RIEN de ce que Salomon et Jésus ont passé comme message........

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 02:07

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 01 janv.17, 19:02, modifié 1 fois.

VENT

Ecrit le 01 janv.17, 07:51

Message par VENT »

Vous venez de faire la démonstration de ce que sont des apostats malades mentaux qui se déchirent sur des mots comme nous averti la bible.

Sur ce je vous laisse à vos délires. :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.17, 08:09

Message par Mormon »

VENT a écrit :Vous venez de faire la démonstration de ce que sont des apostats malades mentaux. :Bye:
Tant que tu les relanceras, tu seras mis dans le même sac.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 08:26

....

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 janv.17, 09:11

Message par Luxus »

Vent a écrit :Cela dit le CC n'interdit pas les TJ de dialoguer sur les forums internet avec des apostats, il le déconseille fortement
Tu fais dans le mensonge maintenant. :tap: :tap:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 09:33

Message par toutatis »

VENT a écrit :Vous venez de faire la démonstration de ce que sont des apostats malades mentaux qui se déchirent sur des mots comme nous averti la bible.

Sur ce je vous laisse à vos délires. :Bye:
Qu'est-ce que tu penses que les béréens faisaient ????? On ne se déchirent pas avec des mots, mais on examine des phrases et des contextes, comme les Béréens GROSSE NUANCE...... Et tu le fais toi-même, mais à la sauce CC whistershauer........

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 11:16

....

VENT

Ecrit le 01 janv.17, 12:31

Message par VENT »

Mormon a écrit : Tant que tu les relanceras, tu seras mis dans le même sac.
C'est ce que je me suis aperçu, c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus leur répondre car il n'y a rien a en retirer.

Cela dit ça va me permettre de répondre à ton message ci-dessous parce que même si toi et moi n'avons pas les même croyances on arrive quand même à échanger des points de vu sur la bible sans que ça tourne au délire comme avec les autres. Je reviens donc sur ta réponse sur le sujet d'Adam où tu dis je cite <<Adam éleva ses enfants dans l'Evangile>>. Je ne souhaite pas revenir sur la question si Adam était excommunié ou pas (on s'en fout).
VENT a écrit :la communication entre Dieu et Adam avant le péché originel c'est arrêté à partir du péché d'Adam et de la condamnation prononcé par Dieu, la communication avant le péché est devenu une ex-communication (avant le péché)
Mormon a écrit : Tu n'en sais rien Grand Théologien très Oint !!!
Si je suis oint je n'en suis pas pour autant théologien, d'ailleurs l'onction est de loin supérieur à la théologie et ne peut en aucun cas s'acquérir par elle ni par soit même quelque soit nos connaissances de la bible. Bref revenons au sujet en question.
Mormon a écrit : Adam éleva ses enfants dans l'Evangile. Ils offrirent des sacrifices en justice. Tout ce beau monde avait révélation et la prêtrise. Le royaume de Dieu était en place depuis Adam. La communication ne cessa jamais... bien que la présence directe de Dieu n'était plus possible après la chute.
J'aurai souhaité que tu m'expliques comment Dieu a continué de communiquer avec Adam après son péché tout en étant absent ? en effet le récit de la Genèse rapporte que Dieu se présentait à Adam en faisant entendre sa voix dans le jardin au levé du jour (Genèse 3:8). Or si la bible rapporte les dialogues entre Dieu et Adam après qu'Adam ait péché, elle ne rapporte pas que Dieu a continué d'enseigner Adam après son péché ? A part Caïn et Abel qui commencèrent à faire des "offrandes à Jéhovah" et "non des sacrifices", la bible n'évoque à aucun moment qu'Adam apportait des offrandes à Jéhovah lui aussi ? où qu'il aurait été le premier à faire ces offrandes à Dieu pour manifester son regret d'avoir péché ?
En Genèse 4:6,7 Dieu s'adresse à Caïn qui n'est pas content de voir que l'offrande de son frère attire plus la faveur de Dieu que la sienne d'autant que Caïn est le premier né. Ces deux versets où Dieu enseigne à Caïn le moyen qui lui permettrait d'obtenir la faveur qu'il voudrait recevoir de Dieu, à savoir faire le bien. Il n'y a pas d'autre versets qui disent si Dieu a donné des instructions à Adam pour recevoir la prêtrise et la transmettre à ses enfants, quand au royaume de Dieu Adam ne l'a jamais mentionné ni même ses enfants ? Dieu a établit la prêtrise seulement dans le désert du Sinaï après avoir libéré les Hébreux de l'esclavage en Egypte, enfin mormon tu sais bien tout cela non ? Le Psaume 110:4 atteste même qu'un prêtre a été établit par Dieu en dehors des prêtres d'Israël, ce prêtre nommé "Melkisédec" serait une référence prophétique comme fonction que devait exercer Jésus.

Pourquoi Dieu aurait fait référence à la prêtrise de Melkisédec au sujet de Jésus et n'aurait pas évoqué la prêtrise d'Adam ? Il me semble qu'Adam aurait été le mieux placé comme référence (s'il avait reçu la prêtrise de Dieu) que Melkisédec non ?

Il n'y a pas besoin d'être grand théologien ni oint pour comprendre cela...

Cordialement

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 13:43

Message par jerzam »

Je me demande comment vous pouvez spéculer sur un livre qui comporte les écrits qu'on a bien voulu mettre aux temps de Constantin. Pour avoir la paix on a choisi des livres et on en a rejeté d'autres. Grâce à quoi? À l'esprit saint? Grâce à un gars qui a vu une croix dans le ciel et a qui ont a dit qu'il vaincra par ce signe.

Sans Constantin et ses élucubrations on parlerait même pas d'Adam et eve qui mènent tous les humains à leur perte à cause d'un fruit (histoire qui est d'ailleurs tirée des mythes sumériens). Que ce soit les mormons ou les témoins de Jéhovah vos écrits ont une haine pour les catholiques. Ce sont pourtant eux qui sont à la base de vos croyances. Ce sont eux qui les ont fabriqué avec ce qu'ils voulaient.

D'ailleurs une fois leurs croyances choisi, ils ont fait brûler les écrits dit apocryphe. Donc vous devez leur faire confiance et non à dieu. Alors vous me faites bien rire en spéculant sur une histoire turée des comptes sumeriens, égyptiens,grec et sans doute d'Asie aussi. Vous n'avez même pas les originaux et vous vous gargarisez et vous prenez pour des membres oints.

Pour en revenir à l'excommunication, la watchtower interdit que des groupes se rassemblent pour étudier la bible à la mode bereens. Ca peut amener à l'excommunication et tous les travers qui s'en suive. Ne plus pouvoir parler à sa propre famille, à ses amis. Certains se sont meme suicidé à cause de cette mort sociale. Tout cela parce que vous jouez à spéculez sur un livre trafiqué et dont on a fait brûler plusieurs autres sources pour vous embobiner.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.17, 21:26

Message par Mormon »

VENT a écrit :
Il n'y a pas besoin d'être grand théologien ni oint pour comprendre cela...

Cordialement

Tout oint TJ est un illuminé
. Il n'a jamais entendu une voix provenant de Dieu pour ce hisser à ce niveau d'orgueil. Donc la voix (s'il y a voix), ne vient pas de Dieu. C'est aussi simple ! d'autant que le protestantisme ne reçoit plus de révélation : tout est dans la Bible.

Concernant Adam, il éleva ses enfants dans l'Evangile... Ils offrirent des sacrifices en justice : les premiers nés du troupeau (Jésus). Tout ce beau monde avait révélation et prêtrise pour pratiquer ces ordonnances. Le royaume de Dieu était en place depuis Adam. La communication ne cessa jamais (ministère d'anges) bien que la présence directe de Dieu n'était plus possible après la chute.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre