L'@ge des patriarches
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'@ge des patriarches
Ecrit le 22 déc.16, 10:38hey salut @ tous -- comment interpréter le grand @ge des patriarches dans la Genèse
Ont ils vraiment vecu 900 @ns -- dans certains cas ou est ce symbolique 
Aime ton prochain comme toi-même
Re: L'@ge des patriarches
Ecrit le 25 déc.16, 08:18Non, ils ont vraiment vécu ces ages là, maintenant il est vrai que ça parait impossible pour nous mais on parle de personnes ayant vécu avant le déluge, une ère bien différente de la notre.
Ecrit le 25 déc.16, 08:22Ce sont des mythes empruntés aux sumériens sans aucun fondement historique.
https://youtu.be/yXyDQmVUAho
https://youtu.be/yXyDQmVUAho

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 25 déc.16, 09:31Le fait que d'autres cultures en parlent montrent pour moi une preuve à ce que raconte la bible.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 déc.16, 10:18Il ne suffit pas de décréter qu'un dieu est un être humain pour que cela soit vrai.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 déc.16, 11:01@manouche,
Chacun décide ce qu'il croit pour lui-même en Dieu. Si tu commence à demander ce que tu dois croire aux autres humains qui sont comme toi, tu n'es pas en Dieu mais en religion (les religions sont pas de Dieu mais des hommes).
C'est comme si tu interrogeais les morts pour savoir ce qui arrivera demain ... un mort honnête te répondra qu'il en a rien à faire ... il est mort. Quand tu demande à un homme qui vit aujourd'hui si Adam a vécu 900 ans? Si il est en Vérité, il te dira : comment le saurais-je, j'étais pas né alors.
JP
Chacun décide ce qu'il croit pour lui-même en Dieu. Si tu commence à demander ce que tu dois croire aux autres humains qui sont comme toi, tu n'es pas en Dieu mais en religion (les religions sont pas de Dieu mais des hommes).
C'est comme si tu interrogeais les morts pour savoir ce qui arrivera demain ... un mort honnête te répondra qu'il en a rien à faire ... il est mort. Quand tu demande à un homme qui vit aujourd'hui si Adam a vécu 900 ans? Si il est en Vérité, il te dira : comment le saurais-je, j'étais pas né alors.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 26 déc.16, 02:03Saint Glinglin a écrit :Il ne suffit pas de décréter qu'un dieu est un être humain pour que cela soit vrai.
On ne se soucie pas de la Vérité quand on a la Foi.
La Foi du charbonnier.
Qui est heureux comme un Pape.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.16, 21:11L'âge des patriarches; il y en a un seul des 3 premiers patriarches qui pratique la monogamie/monoandrie: "isaac et rebecca", dit l'éternel, qui vous instruit.
vous tous qui invoquez le dieu de vérité, et demander à voir, je vous instruit , pour votre bien, dit l'éternel, que vous vous égarez.
Vous avez besoin de savoir dans quel esprit les oeuvres sont faites pus que de "voir" ou "ressentir" que l'on vous aime ou non.
comme le dirait le shilo: dites : La religion fait un; dit l'éternel votre rédempteur, le saint d'israël, le puissant de jacob.
vous tous qui invoquez le dieu de vérité, et demander à voir, je vous instruit , pour votre bien, dit l'éternel, que vous vous égarez.
Vous avez besoin de savoir dans quel esprit les oeuvres sont faites pus que de "voir" ou "ressentir" que l'on vous aime ou non.
comme le dirait le shilo: dites : La religion fait un; dit l'éternel votre rédempteur, le saint d'israël, le puissant de jacob.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 déc.16, 13:29Qui est le sot qui a déplacé ce sujet?
Quelle honte que de se comporté ainsi. Pendant ce temps, ils laissent des sujets qui n'ont rien à voir avec l'enseignement du Christ dans la section "enseignement du Christ".
Misère, quel bordel, Ô Éternel.
JP
Quelle honte que de se comporté ainsi. Pendant ce temps, ils laissent des sujets qui n'ont rien à voir avec l'enseignement du Christ dans la section "enseignement du Christ".
Misère, quel bordel, Ô Éternel.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.16, 22:20Il y a assonance. C'est un bon début.JPG a écrit :Misère, quel bordel, Ô Éternel.
Ecrit le 02 janv.17, 05:22En aucun cas le grand age des patriarches est a prendre au pied de la lettre. Ce sont des personnage mythologique, du coup ça peut-être symbolique ou pas du tout suivant les cas.manouche a écrit :hey salut @ tous -- comment interpréter le grand @ge des patriarches dans la GenèseOnt ils vraiment vecu 900 @ns -- dans certains cas ou est ce symbolique
Justement l'age des patriarches n'a rien a voir avec dieu, c'est de la "religion" 100% pur sucre.JPG a écrit :@manouche,
Une personne "en Vérité" vous dirais que l'age d'adam n'a pas beaucoup d'importance puisqu'il n'a jamais existé.
Ecrit le 02 janv.17, 13:05merci pour vos reponse -- paix & amour @ tous ((((shana tova))))
Aime ton prochain comme toi-même