le père noël n'est pas une ordure mais de là à dire qu'il est gentil c'est aller un peu vite car c'est lui qui m'a offert mon nounours à noël et mon nounours lui il est pas gentil avec les abrutis -> https://forum-religion.org/general/s ... l#p1132968Inti a écrit : Le père Noel.pourrait être le frère jumeau de dieu , le gentil.
Père Noel et petite souris, faut-il "mentir" aux enfants ?
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Père Noel et petite souris, faut-il "mentir" aux enfants
Ecrit le 03 janv.17, 11:54the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
Ecrit le 03 janv.17, 12:19Tu as pas connu yogi l'ours? Pour un sandwich il t'aurait câliner comme un câlin ours.ultrafiltre2 a écrit : le père noël n'est pas une ordure mais de là à dire qu'il est gentil c'est aller un peu vite car c'est lui qui m'a offert mon nounours à noël et mon nounours lui il est pas gentil
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.17, 12:26non mais je donne à manger à mon ours ce dont il a besoin et là il avait envie de Obama pour son dessertInti a écrit : Tu as pas connu yogi l'ours? Pour un sandwich il t'aurait câliner comme un câlin ours.
même si pour ça il fallait bouziller la campagne de Sanders en bouzillant son STAFF de campagne car contre lui on avait rien
avis aux abrutis -> l'ukraine redeviendra russe
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 janv.17, 12:33Bonsoir,
Ne serait-ce pas plutôt l'existence de variables cachées locales qui semble encore intuitive à beaucoup comme à son époque à Einstein face à Bohr ?
Bohr aurait-il eu tort ?
Qu'est-ce qui dans le protocole de l'expérience d'optique d'Alain mon ami, n'aurait pas permis d'établir la violation des inégalités de Bell ?
Cordialement.
Il aurait donc donné une impression contre-intuitive ?pauline.px a écrit :Il me semble qu'Alain Aspect a donné l'impression d'apporter la preuve de l'inexistence des variables cachées locales...
Ne serait-ce pas plutôt l'existence de variables cachées locales qui semble encore intuitive à beaucoup comme à son époque à Einstein face à Bohr ?
Bohr aurait-il eu tort ?
Qu'est-ce qui dans le protocole de l'expérience d'optique d'Alain mon ami, n'aurait pas permis d'établir la violation des inégalités de Bell ?
Cordialement.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.17, 12:38Excuse moi JMI mais le sujet de ce topic est le père noël
certes tu n'y crois pas (moi oui) mais faire du hors sujet à cause de ça c'est pas justifié
donc je disais (en répondant à Inti au sujet de mon nounours reçu à noël) ->
certes tu n'y crois pas (moi oui) mais faire du hors sujet à cause de ça c'est pas justifié
ultrafiltre2 a écrit :non mais je donne à manger à mon ours ce dont il a besoin et là il avait envie de Obama pour son dessert
même si pour ça il fallait bouziller la campagne de Sanders en bouzillant son STAFF de campagne car contre lui on avait rien
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
Ecrit le 03 janv.17, 13:06Les scientifiques se complètent comme tous les amants de la science et l'amour. Bohr à découvert l'intrication quantique comme PROPRIÉTÉ de la matière. Un plus. En quoi ça contredit que la nature suit des axes de développement et orientation concomitants et l'inexistence du père Noel?/J'm'interroge a écrit : Ne serait-ce pas plutôt l'existence de variables cachées locales qui semble encore intuitive à beaucoup comme à son époque à Einstein face à Bohr ?
Bohr aurait-il eu tort
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.17, 13:09Excusez moi JMI & Inti mais le sujet de ce topic est le père noël
certes vous n'y croyez pas (mais moi oui) mais faire du hors sujet à cause de ça c'est pas justifié
certes vous n'y croyez pas (mais moi oui) mais faire du hors sujet à cause de ça c'est pas justifié
ultrafiltre2 a écrit :non mais je donne à manger à mon ours ce dont il a besoin et là il avait envie de Obama pour son dessert
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 janv.17, 20:41Oui U2, bien sûr U2, mais si Alain Aspect mon ami s'était trompé et si son expérience ne prouve pas ce qu'elle prouve, c'est pire que si le père Noël était un vieux clochard pédophile tu comprends ? Pire même que si la petite souris n'était qu'un rat bourré de maladie qui pisse et chie partout, tu comprends ?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Physiciens vs catégoriciens
Ecrit le 03 janv.17, 22:40salut JMI réponse là bas -> (sinon je serai hors sujet ici) https://forum-religion.org/general/i ... l#p1133078
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 03 janv.17, 23:58Le Père Noël, frère jumeau d'un dieu gentil ?
Mouais, moi je n'y crois pas. Chaque année à la même saison, je me replonge dans des recherches sur l'émergence et les origines du personnage. On trouve tout de même des figures ambivalentes voire démoniaques dans ces ancêtres !
Weihnachtsmann est une permutation de Knecht Ruprecht, le père fouettard allemand qui accompagnait St Nicolas.
Barbassionné, le père Noël normand est à l'origine un diablotin qui fait geler les vergers.
On trouve dans de vieilles cartes postales, des pères Noëls sévères qui emportent dans leur sac les vilains enfants désobéissants.
Dans certaines régions reculées, le bon vieux St Nicolas, avait des allures d'ogre.
Et l'ancêtre le plus ancien est bel et bien Odin chevauchant par dessus les toits sur un cheval à huit pattes. Chasse sauvage, mesnie Hellequin ont laissé leur empreinte sur le mythe.
Est-ce que par delà le vieillard barbu on n'a pas apprivoisé la peur de l'hiver, de l'obscurité, de la mort ?
Bon, je reviens à ma question : pourquoi ce besoin de faire croire à quelque chose auquel on ne croit plus soi-même ?
Pourquoi cette fixette sur le père Noël chez mes intervenants, alors que j'essaie d'ouvrir le sujet à d'autres personnages qui ne sont pas forcément liés à Noël ?
Mouais, moi je n'y crois pas. Chaque année à la même saison, je me replonge dans des recherches sur l'émergence et les origines du personnage. On trouve tout de même des figures ambivalentes voire démoniaques dans ces ancêtres !
Weihnachtsmann est une permutation de Knecht Ruprecht, le père fouettard allemand qui accompagnait St Nicolas.
Barbassionné, le père Noël normand est à l'origine un diablotin qui fait geler les vergers.
On trouve dans de vieilles cartes postales, des pères Noëls sévères qui emportent dans leur sac les vilains enfants désobéissants.
Dans certaines régions reculées, le bon vieux St Nicolas, avait des allures d'ogre.
Et l'ancêtre le plus ancien est bel et bien Odin chevauchant par dessus les toits sur un cheval à huit pattes. Chasse sauvage, mesnie Hellequin ont laissé leur empreinte sur le mythe.
Est-ce que par delà le vieillard barbu on n'a pas apprivoisé la peur de l'hiver, de l'obscurité, de la mort ?
Bon, je reviens à ma question : pourquoi ce besoin de faire croire à quelque chose auquel on ne croit plus soi-même ?
Pourquoi cette fixette sur le père Noël chez mes intervenants, alors que j'essaie d'ouvrir le sujet à d'autres personnages qui ne sont pas forcément liés à Noël ?
Je t'aime bien, mais arrête de faire dévier le sujet stp.votre sœur
pauline
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 janv.17, 07:25Pourquoi cette fixette sur le père Noël chez mes intervenants, alors que j'essaie d'ouvrir le sujet à d'autres personnages qui ne sont pas forcément liés à Noël ?
Parce que tu ne donnes pas d'exemple d'autres personnages que les Français utilisent avec leurs enfants.(personnellement je n'en connais pas d'autres!) Il est déjà assez difficile de répondre clairement à ce trait de la culture française; répondre dans le cas de cultures étrangères suppose une connaissance d'autres populations limitée à quelques binationaux.
Parce que tu ne donnes pas d'exemple d'autres personnages que les Français utilisent avec leurs enfants.(personnellement je n'en connais pas d'autres!) Il est déjà assez difficile de répondre clairement à ce trait de la culture française; répondre dans le cas de cultures étrangères suppose une connaissance d'autres populations limitée à quelques binationaux.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 04 janv.17, 08:26Vous ne connaissez pas la petite souris et le lapin ou la cloche de Pâques ?
- Boemboy
Ecrit le 04 janv.17, 10:06Ce ne sont pas des "personnages" aussi répandus que le Père Noël. On y retrouve le même principe: le cadeau magique. Pourquoi les enfants trouvent plus de plaisir à découvrir ces cadeaux plutôt que de les acheter avec leurs parents dans les magasins ? Pourquoi ont-ils cette excitation heureuse dans cette circonstance ? Les parents sont heureux de provoquer ces étincelles de bonheur. Pour ma part, c'est tout ce qu'il y a dans ces gestes.l'hirondelle a écrit :Vous ne connaissez pas la petite souris et le lapin ou la cloche de Pâques ?
-