La Bible nous enseigne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible nous enseigne

Ecrit le 26 janv.17, 03:28

Message par yacoub »

omar13 a écrit :j ai bien compris que toi, prisca, tu te cache derrière judéo chrétienne, alors que yagoub, se cache derrière ex musulmans, mais en réalité vous êtes bien des juifs tunisiens .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu ne prouves toi qu'une seule chose
ta haine obsessionnelle des juifs
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 janv.17, 03:36

Message par omar13 »

Prisca, concernant le salut que tu dis qu il viens de Jesus, tu cache encore une fois la vérité, parce que le salut viens du prophete Mohamed saws.

apprend encore un peu sur les vérités que tu fais semblant de pas voir dans la bible construite:

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 06-15.html

tu n as plus aucune issue de secours :lol: :lol:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 03:42

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Gaetan, Dieu est Amour et Justice.

Si nous abolissons les prisons comment pourrions nous contraindre des hommes à abandonner le crime ?
les prisons ne sont pas la justice mais l'injustice, on te juge selon la règle des autres et celui qui te juge est aussi pourri que toi. Il faut envisager d'autres solutions comme le cercle du pardon et la justice réparatrice.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 03:45

Message par prisca »

Mon bon Omar,

Mohamed n'est qu'un homme qui a reçu de Dieu l'honneur de servir de Prophète.

Si tu ne t'attaches pas à connaître la Prophétie de Mohamed comment pourrais je t'aider.

Il n'est pas venu "nous consoler" loin de là, Mohamed, porte parole de la Parole de Dieu, est venu pour "nous crier dessus" faire la synthèse de nos actions, nous dire ce qui va et qui ne va pas, nous avertir du danger imminent .......

Point de consolation.... et ne va pas enlever à Dieu le rôle de Consolateur que tu vas donner à un simple homme, Mohamed.

Il n'y a que Dieu qui nous console, pas un Prophète.

Le Coran est un livre qui, à peine a t il vu le jour, qu'il a été arraché des mains de Mohamed par des gens de ton ethnie, sans scrupule.

Le Coran dit de lui que ces gens sont des gens sans scrupule, parce que Dieu Omniscient nous prévient aussitôt que des hommes sans foi ni loi vont s'emparer de la terre, pour y mettre le sang et le chaos.

C'est le cas Omar, ne ferme pas tes yeux, et ne viens pas me parler de "consolation" alors que nous pleurons tous, à comprendre que nous sommes à la fin de notre histoire humaine.

Tu vois bien que c'est la fin, des hommes musulmans apprennent à des enfants de 10 ans à tenir une arme pour tuer des gens..... Ces Cains vont fabriquer des Cains qui fabriqueront des Cains et personne ne peut arrêter le diable qui a pris sur l'esprit des gens le pouvoir....

Sois réaliste, reste ici dans notre siècle, ne te promène pas parmi les chimères, il faut rester pragmatiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.17, 03:59

Message par omar13 »

mon amie prisca, dans ce forum, tu fais partie du groupe dont le chef est yagoub, avec le seul but de dénigrer l islam et les musulmans, en fabricant de fausses informations et tout ça pour arriver a la chute de l islam, comme il a été fait pour le communisme eu 1989 (chute du mur de Berlin).
vous ne verrez jamais ce jour, parce que le coran, a un seul protecteur qui est Allah.
ps: pour ton information, les problèmes dans les pays musulmans, ont commencés en 1990 par le piège fait a Saddam: invasion du Koweit par l Iraq.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 04:53

Message par yacoub »

prisca a écrit :Mohamed n'est qu'un homme qui a reçu de Dieu l'honneur de servir de Prophète.
:shock:
PBSL s'est auto proclamé prophète pour deux raisons:
-niquer toutes les femmes qu'il voulait même des petites filles(il suçait aussi le raisin sec zbib des petits garçons)
-égorger ceux qui ne lui obéissait pas

PBSL est le plus grand des fumistes de l'Histoire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 05:27

Message par prisca »

prisca a écrit :Mohamed n'est qu'un homme qui a reçu de Dieu l'honneur de servir de Prophète.
yacoub a écrit : :shock:
PBSL s'est auto proclamé prophète pour deux raisons:
-niquer toutes les femmes qu'il voulait même des petites filles(il suçait aussi le raisin sec zbib des petits garçons)
-égorger ceux qui ne lui obéissait pas

PBSL est le plus grand des fumistes de l'Histoire.
Comment peux tu affirmer ce que tu ignores ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 08:54

Message par Imperiocristo »

Athanase a écrit : Avant de dire des sottises, mettez donc vos lunettes et vous verrez que c'est un lefrebvriste de la fraternité saint Pie X, donc pas (plus) un prêtre catholique.
Pour le reste je cite Dei verbum ^qui est la constitution dogmatique de la révélation divine qui ne concerne que les catholiques puisque cette constittution ne concerne que le dogme catholique tel qu'il est exprimé depuis vatican II.
Je n'ai aucunement l'intention de raviver les gueures de religion, libre à vous donc de le rejeter si vous n'êtes pas catholique puisque semble-t-il, il ne s'agit pas de votre confession.
Et la tête a TOTO aussi non ?

La Bible c'est un tout ont prend pas ce qu'ont aime et ce qu'ont aime pas ont le jette , il faut la comprendre avant tout pour assimilé le contenant et les aboutissants du premier testament .

Concernant Vatican 2 c'est tellement hallucinant ce qu'il s'y trouve que seul un sourd et un aveugle ou un lobotomisé tel les musulmans ne peuvent pas se rendre compte que c'est une véritable supercherie visant à l'apostasie DE MASSE !

Jésus à t-il fait des compromis avec le diable ? lui à t-il caresser le dos dans le sens du poil ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.17, 10:19

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :La Bible c'est un tout ont prend pas ce qu'ont aime et ce qu'ont aime pas ont le jette
Et quand la Bible contredit la Bible, comment fait-on ?

Exemple : les généalogies néo-testamentaires de Jésus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 janv.17, 21:01

Message par Athanase »

La Bible c'est un tout
Alors gardons comme valeurs essentielles l'esclavage, la ségrégation, l'infériorité des uns par rapport aux autres, sans parler de la peine de mort et du génocide etc...
Un grande partie de l'ancien testament est humaine, que seules l'inspiration de Dieu et l'aspiration du peuple à la justice et au bonheur viennent contredire.
Ce qui est un tout est l'amour en Dieu qui s'actualise dans la charité envers le prochain, le reste n'est que mots d'homme... pas sans valeur mais subalterne
D'ailleurs Jésus parle de la loi comme venant de Moïse et pas de Dieu en n'en pointant la discordance avec la volonté divine
Matthieu 19
…7Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.…
prescription contextuelle et donc humaine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 00:22

Message par prisca »

Au hasard

"Juges 16

1 Samson partit pour Gaza; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.
2 On dit aux gens de Gaza: Samson est arrivé ici. Et ils l'environnèrent, et se tinrent en embuscade toute la nuit à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, disant: Au point du jour, nous le tuerons.
3 Samson demeura couché jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d'Hébron.
4 Après cela, il aima une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila.
5 Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent.
6 Delila dit à Samson: Dis-moi, je te prie, d'où vient ta grande force, et avec quoi il faudrait te lier pour te dompter.
7 Samson lui dit: Si on me liait avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme."

Qui a suivi Samson qui est parti pour Gaza où il y vit une prostituée, il la vit si bien qu'il entra chez elle ? :hum: Ce n'est pas Samson qui a été dire au scribe "tu dis que j'ai été voir une prostituée" :? Qui a vu que les gens de Gaza étaient en embuscade ? Il y en a un parmi eux qui a dit "tiens j'écris et surtout il ne pas que j'oublie que ce que j'écris il faut le consigner alors il faudra bien garder le papyrus parce que plus tard il y aura quelqu'un en l'an 325 qui réunit tout, alors il faut faire gaffe quand même" Qui c'est qui sait que Samson il est resté couché jusqu'à minuit ? :interroge: et qu'il s'est levé vers minuit :interroge: les montres n'existaient pas pourtant Samson n'en avait pas, et celui qui a écrit il a marqué l'heure quand même :interroge: oulalala Samson en flagrant délit il a arraché les 2 poteaux, mince quelqu'un l'a écrit !!! oulalala en plus il la suivit celui qui a écrit jusqu'en haut de la montagne en face Hébron !!!! Après le même il la suivi jusqu'à Sorek où là encore Samson il connaît Dalila etc etc....

:non:
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 10:08

Message par Imperiocristo »

Et si YHWH ne protégeais pas son peuple et ses prophètes comment il aurait fait ?
Ont fait alliance avec un peuple et après ont le laisse au mains des païens pour qu'ils se fassent anéantir ?
Ou est la logique ?
Jésus dit bien c'est a cause de la dureté de votre coeur qu'il à permis de répudier , il n'a pas condamné Moïse , mais la dureté du coeur de tout à chacun à l'époque puis ayant toute autorité il recadre les choses .

Il faut contextualisé en rapport à l'époque , Jésus à t-il exhorter tout maitre à relâcher leurs esclaves ? non , alors comment ont fait ? Jésus serait un esclavagiste en puissance ? tu voit c'est facile de blablater gratuitement pour ne rien dire au final .

Lors de son retour , tu crois que ça va être quoi ? une partie de carte ? Athanase Réveille toi, tu t'est construit un petit bébé Jésus bisounours qui fait des compromis avec l'Injustice

Matthieu 13

. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. 47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 51 Avez-vous compris toutes ces choses?-Oui, répondirent-ils.

Matthieu 24

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Comme tu peut le constaté nous auront le même Dieu , comme au temps de Noé où tout les injustes ont été littéralement éradiqué , il en sera de même le jour de l'avènement du Fils
Tu confond Jésus avec le Père noël je crois
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.17, 21:32

Message par Seleucide »

J'aimerais bien, mon cher Imperiocristo, que tu répondes à ceci : http://www.forum-religion.org/post1134257.html#p1134257
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 05:24

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul travaillait avec satan.
Tu n'as rien compris tu cites un verset sans le contexte
3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
11J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien. 12Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. 13En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Eglises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge? Pardonnez-moi ce tort.
.....................................
Les consignes ou prescriptions dans le Coran sont très explicites : utiliser tous les moyens (immoraux) pour que ne subsiste qu'une seule religion
.....................
Tu répétes les memes inepties depuis 3 ans
- L'AT n'évoque pas les musulmans
- Abraham n'a jamais mis les pieds à la Mecque
- il n'y a aucun rapport entre ISMAEL et la nation islamique
- Tu n'a toujours pas démontré qu'il y avait un évangile caché par les Romains
- Les croisades étaient une guerre défensive légitime pour reprendre les terres saintes envahi par les musulmans
- Les juifs ont été citoyens à part entière dès le 19° siècle en Occident , ils n'ont pas vecu en frères dans les pays musulmans, c'était des dhimmis avant les colonisation
- le consolateur
- Paul était un être humain pas un dieu
- grâce à Internet de plus en plus d'ex musulmans nous font découvrir la plus grande supercherie de toute l'histoire de l'humanité
https://www.youtube.com/watch?v=eAL8eZq08pY
https://www.youtube.com/channel/UCuC6Qs ... AphTywqeyQ
https://www.youtube.com/watch?v=wVfU8cS5tLY

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 05:30

Message par yacoub »

De Eric121

Tu répètes les mêmes inepties depuis 3 ans
- L'AT n'évoque pas les musulmans
- Abraham n'a jamais mis les pieds à la Mecque
- il n'y a aucun rapport entre ISMAËL et la nation islamique
- Tu n'a toujours pas démontré qu'il y avait un évangile caché par les Romains
- Les croisades étaient une guerre défensive légitime pour reprendre les terres saintes envahi par les musulmans
- Les juifs ont été citoyens à part entière dès le 19° siècle en Occident , ils n'ont pas vecu en frères dans les pays musulmans, c'était des dhimmis avant les colonisation
- le consolateur
- Paul était un être humain pas un dieu
- grâce à Internet de plus en plus d'ex musulmans nous font découvrir la plus grande supercherie de toute l'histoire de l'humanité
https://www.youtube.com/watch?v=eAL8eZq08pY
https://www.youtube.com/channel/UCuC6Qs ... AphTywqeyQ
https://www.youtube.com/watch?v=wVfU8cS5tLY
Image

Répondre