Le Cycle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Le Cycle

Ecrit le 26 janv.17, 02:56

Message par prisca »

Pour pouvoir comprendre des chapitres de la Bible, il faut pouvoir comprendre une chose.

Le Cycle qui est décrit dans la Bible dans l'Apocalypse 20, j'ai fait un sujet qui n'a pas suscité de réaction peut être parce qu'il est difficile de comprendre, je refais un autre sujet pour expliquer plus facilement.

L'Apocalypse 20 dit :

1/Jésus vient d'entre les Nuées juger les hommes sachant que par sa seule présence sous nos yeux ouvre les cœurs, ceux qui n'ont pas de poids sur la conscience et ceux qui ont du poids sur la conscience.

2/ Jésus vient pour nous délivrer du mal, pour notre Salut.

3/ Jésus est venu une première fois pour notre Salut, nous apprendre à nous aimer les uns les autres, pour accéder au Salut.

4/ Lorsque Jésus vient cette deuxième fois, c'est pour distinguer les "vivants et les morts".

5/ Tous nous ressuscitons dans un corps de chair spirituel.

6/ Tous nous partons et seuls reviendront les "morts" puisqu'ils n'ont pas obtenu la Vie Eternelle car des pécheurs.

7/ Ils ont une seconde chance puisque délivrés du mal par le diable enchainé par Jésus apparu d'entre les Nuées

8/ Les "morts" ne peuvent entre eux faire les bons choix s'ils ne sont pas parmi des "vivants" qui leur apprennent.

9/ Les "morts" restent 1000 ans à faire leur propre expérience, au terme de cette période le diable est lâché et avec lui des "vivants" pour créer la balance salutaire.

10/ Parmi ces "vivants" il faut compter sur Adam qui est donc issu de l'Eden pour aider les "morts" à se parfaire.

11/ C'est la raison pour laquelle il est dit que Adam vient de l'Eden.

12/ Adam est au même titre qu'Abel cet homme saint venu de l'Eden, Adam qui donne naissance à 3 types d'hommes à son tour, Abel qui est le prochain "vivant" sur le cycle qui suivra ; Seth qui est cet homme qui peuple la terre et qui est sur la voie de la repentance puisque ni mauvais, ni bon, là pour se parfaire ; Cain qui est le diable qui est suivi de près par Abel lequel le combattra pour aider les "morts" à se parfaire.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Cycle

Ecrit le 26 janv.17, 04:57

Message par yacoub »

Ce n'est pas de l'histoire. Ce sont des mythes bibliques sans aucun fondement.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

murti

murti

Ecrit le 26 janv.17, 05:11

Message par murti »

Je ne comprends pas le rapport avec l'idée du cycle mentionné dans le titre du sujet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.17, 05:16

Message par omar13 »

prisca a écrit :Pour pouvoir comprendre des chapitres de la Bible, il faut pouvoir comprendre une chose.
Le Cycle qui est décrit dans la Bible dans l'Apocalypse 20, j'ai fait un sujet qui n'a pas suscité de réaction peut être parce qu'il est difficile de comprendre, je refais un autre sujet pour expliquer plus facilement.
L'Apocalypse 20 dit :
1/Jésus vient d'entre les Nuées juger les hommes sachant que par sa seule présence sous nos yeux ouvre les cœurs, ceux qui n'ont pas de poids sur la conscience et ceux qui ont du poids sur la conscience.

2/ Jésus vient pour nous délivrer du mal, pour notre Salut.

3/ Jésus est venu une première fois pour notre Salut, nous apprendre à nous aimer les uns les autres, pour accéder au Salut.

4/ Lorsque Jésus vient cette deuxième fois, c'est pour distinguer les "vivants et les morts".

5/ Tous nous ressuscitons dans un corps de chair spirituel.

6/ Tous nous partons et seuls reviendront les "morts" puisqu'ils n'ont pas obtenu la Vie Eternelle car des pécheurs.

7/ Ils ont une seconde chance puisque délivrés du mal par le diable enchainé par Jésus apparu d'entre les Nuées

8/ Les "morts" ne peuvent entre eux faire les bons choix s'ils ne sont pas parmi des "vivants" qui leur apprennent.

9/ Les "morts" restent 1000 ans à faire leur propre expérience, au terme de cette période le diable est lâché et avec lui des "vivants" pour créer la balance salutaire.

10/ Parmi ces "vivants" il faut compter sur Adam qui est donc issu de l'Eden pour aider les "morts" à se parfaire.

11/ C'est la raison pour laquelle il est dit que Adam vient de l'Eden.

12/ Adam est au même titre qu'Abel cet homme saint venu de l'Eden, Adam qui donne naissance à 3 types d'hommes à son tour, Abel qui est le prochain "vivant" sur le cycle qui suivra ; Seth qui est cet homme qui peuple la terre et qui est sur la voie de la repentance puisque ni mauvais, ni bon, là pour se parfaire ; Cain qui est le diable qui est suivi de près par Abel lequel le combattra pour aider les "morts" à se parfaire.
tu es encore dans le mensonge, parce que jesus, n est pour juger personne:

Jesus n est pas venu , ni pour juger ni parler du jugement:

Jean 12/47 (en réalité c est l évangile de Jesus)
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde
pas, je ne le juge pas, en effet je ne suis pas venu
afin de juger le monde
…»

Luc 12/13
« Quelqu'un de la foule lui dit : « Maître, dis à
mon frère de partager avec moi notre héritage »
Il lui dit : "Homme, qui m'a établi pour être
votre juge ou régler vos partages
? »

Jesus a été envoyé que pour remettre sur le droit chemin les brebis juives égarées, et les préparer pour devenir musulmanes.

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 05:23

Message par prisca »

Omar13 a écrit : Jesus a été envoyé que pour remettre sur le droit chemin les brebis juives égarées, et les préparer pour devenir musulmanes.
:hum:
yacoub a écrit : Ce n'est pas de l'histoire. Ce sont des mythes bibliques sans aucun fondement.
Comment peux tu affirmer ce que tu ignores ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.17, 05:29

Message par omar13 »

prisca a écrit :
omar13 a écrit: Jesus a été envoyé que pour remettre sur le droit chemin les brebis juives égarées, et les préparer pour devenir musulmanes.

prisca s étonne: :hum:
je ne parle pas du saint coran, mais de ta bible construite :

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 05:30

Message par prisca »

prisca a écrit :
omar13 a écrit: Jesus a été envoyé que pour remettre sur le droit chemin les brebis juives égarées, et les préparer pour devenir musulmanes.

prisca s étonne: :hum:
omar13 a écrit :
je ne parle pas du saint coran, mais de ta bible construite :

Comment ça se fait que le Pape soit chrétien alors ? :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.17, 05:33

Message par omar13 »

prisca a écrit : Comment ça se fait que le Pape soit chrétien alors ? :hum:
depuis saint Pierre a aujourd hui, il y a eu 263 papes, dont 253, tous Romains, ou bien Italo-Romains, et tout ça pour veiller sur la grande imposture qui est le christianisme.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 05:38

Message par prisca »

prisca a écrit : Comment ça se fait que le Pape soit chrétien alors ? :hum:
omar13 a écrit : depuis saint Pierre a aujourd hui, il y a eu 263 papes, dont 253, tous Romains, ou bien Italo-Romains, et tout ça pour veiller sur la grande imposture qui est le christianisme.
Moi, si j'étais à ta place, je me ferais petit, parce que l'Islam, tel que vous le concevez, n'est pas propre propre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.17, 05:51

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Moi, si j'étais à ta place, je me ferais petit, parce que l'Islam, tel que vous le concevez, n'est pas propre propre.
tu t enfuies encore de la vérité, moi je parle de ta bible et toi tu cites l islam????
Il suffit de voir l histoire du christianisme de ces 20 dernières années, ou les Papes pour la premiere fois n étaient pas italo-Romains, tu trouveras que:
- Jean Paul 2 a embrassé le saint Coran;
- Le Pape Benoit 16 a démissionné: c est une première dans l histoire de l église, et heureusement pour lui, il est encore vivant, et il pourra raconter les motifs qui l ont pousser a faire ce geste, peut etre il a vu des choses terribles au Vatican????
- même le Pape François avait lui aussi déclaré, qu il pourra un jour, lui aussi démissionné?????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 07:09

Message par prisca »

J'ai l'impression que tu confonds tout.

Tu critiques la Bible alors que moi je ne critique pas le Coran.

Je te trouve injuste.

Mais je peux critiquer les hommes qui agissent mal, et les musulmans en font partie, parce qu'à voir où ils en sont, ils n'ont pas de gloire à tirer à dire d'eux qu'ils seraient des croyants.

Ils ne sont pas des croyants parce qu'à agir de la sorte, ils sont loin de Dieu, très loin.

Si nous sommes là à discuter c'est bien parce que des hommes sont ingrats, et non les écritures qui elles sont saintes et non respectées.

Si Benoit a démissionné c'est parce que le Vatican n'est pas propre.

Si Jean Paul II a embrassé le Coran, il est un homme intelligent lui et je ne vois pas pourquoi tu le cites.

Alors si tu veux faire partie du lot des gagnants et non des perdants, arrête de critiquer la Bible, prend exemple sur moi qui ne porte aucune critique au Coran.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 08:06

Message par yacoub »

prisca a écrit : " Ce n'est pas de l'histoire. Ce sont des mythes bibliques sans aucun fondement. "

Comment peux tu affirmer ce que tu ignores ?
La raison me dit que Adam, Noé, Abraham n'ont jamais existé. L'histoire commence avec Moïse mais les 10 plaies d’Égypte, ce sont des bobards. Jésus a existé ainsi que Mahomet mais sans miracles.

Lis Ernest Renan "vie de Jésus".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 08:55

Message par prisca »

yacoub a écrit :
" Ce n'est pas de l'histoire. Ce sont des mythes bibliques sans aucun fondement. "
prisca a écrit : Comment peux tu affirmer ce que tu ignores ?
yacoub a écrit : La raison me dit que Adam, Noé, Abraham n'ont jamais existé. L'histoire commence avec Moïse mais les 10 plaies d’Égypte, ce sont des bobards. Jésus a existé ainsi que Mahomet mais sans miracles.

Lis Ernest Renan "vie de Jésus".
Tu n'as pas été assez loin en excursion pour comprendre le sens de la Bible et tu te fies à ton instinct, tu te fies à des lectures, mais jamais tu ne te fies à ta foi, puisque ta foi tu ne l'as pas. Etre agnostique c'est pour ainsi dire "je pourrais croire si...." mais le "si" t'empêche de croire, par conséquent, tu n'as pas la même démarche que j'ai à prendre à cœur toute l'histoire, laquelle pour moi est claire du fait que je comprend de jour en jour l'attribution des rôles, des rôles d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moise .......

J'ai compris tous les rôles parce que ma foi m'ouvre les portes de mon cœur et si je suis aidée c'est bien parce que je m'aide.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 11:26

Message par Imperiocristo »

Ici Jésus parle de son avènement

Jean 5

21 En effet, tout comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, le Fils aussi donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils

Matthieu 13

. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

46 Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. 47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 51 Avez-vous compris toutes ces choses?-Oui, répondirent-ils.

Matthieu 24

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Mais encore .....

2 Corinthiens 5:10
10 En effet, il nous faudra tous comparaître devant le tribunal de Christ afin que chacun reçoive le salaire de ce qu'il aura fait, bien ou mal, alors qu'il était dans son corps.

2 Timothée 4

1 Je t'en conjure donc devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, lors de son apparition et de son règne, 2 Prêche la parole .........

Etc...etc....

Bah alors Prisca ? tu a du mal a répondre a ton amis musulmans sur une question aussi évidente ? ou est donc passé t'a hargne à défendre le Coran comme tu pourrais défendre la Bible ? les bras t'en serait tombé ?

Beaucoup d'énergie a défendre le Coran , des gros pavés par contre quand un musulmans fait sont apparition et qu'il faut défendre la Bible c'est des ???? ou encore des :hum: ou comment ça ce fait que le pape est chrétien etc.... comme si un Pape était une référence etc.... bref ça vole au ras des pâquerettes .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 23:21

Message par prisca »

Tu n'as pas compris Imperiocristo, moi, je défends Dieu qui est trainé dans la boue, car les livres eux sont la Parole de Dieu et si toi tu comprends le Nouveau Testament, tu fais en sorte de comprendre l'Ancien Testament avec des répugnances mais tu fais l'effort, d'autres jettent l'Ancien Testament, et ce n'est pas tant le livre qu'ils jettent, c'est cette grande offense envers Dieu que je ne voudrais pas qu'ils fassent, parce que j'ai de la peine.

Je parle de sentiments moi, je ne défends pas des mots, des contextes, des tournures de phrase, je défends celui que j'aime Dieu.

Et si je défends le Coran c'est d'une part pour honorer Dieu qui s'exprime de ce ton de grande colère envers des enfants, les Musulmans, qui se paient notre tête, et si Dieu est avec moi à me défendre contre les Musulmans, mon camp est clair, je suis contre les Musulmans avec Dieu qui est contre les Musulmans.

Je ne vais pas faire comme toi, ou comme yacoub ou comme Etoiles Célestes à détester l'agissement des musulmans et à leur trouver des circonstances atténuantes à être comme ils sont parce que "les pauvres" c'est à cause du Coran.

Non moi je suis plus dure que toi, que EC que yacoub, moi je ne donne aucune circonstance atténuante aux Musulmans, parce que s'ils agissent comme des sagouins je vais leur dire que c'est eux les sagouins à trouver de la matière à jouer d'hypocrisie en disant "c'est pas nous, c'est Dieu qui nous dit"..... Mais c'est immonde de dire ça, parce que Dieu ne le dit pas d'une part et c'est évident, et vous vous croyez que ce Dieu le dit parce que vous croyez les infâmes qui vous le font croire à alambiquer les Versets, à contorsionner les versets, à tordre les versets pour en faire échapper l'immonde suc nauséabond qui en échappe, ce suc qui sent mauvais pour nous, mais pour les Musulmans c'est du miel, ils ont trouvé un plan, celui de nous dire "c'est pas nous c'est Dieu" et là on a plus qu'à la fermer....

Non je ne me la ferme pas, et je prouverais que les écritures elles sont bonnes, ce sont eux les mauvais à les tordre. Je veux leur dire Dieu est dans notre camp, le camp des justes et si Dieu crie c'est contre toi le Musulman qui agit comme une grosse merde que tu es à répandre le sang en te cachant comme une hyène à bondir sur les cadavres pour les bouffer dès que l'occasion est bonne pour toi, pauvre type.

nb : si je parle comme une [ATTENTION Censuré dsl] à un mec qui dit à tout bout de champ "Mais Jésus est venu pour les brebis perdues d'Israël" je répond à ce mec à la mauvaise foi qui tire aussi de nos versets de la Bible la matière à dire "non moi je suis pas concerné" et je répond comme une [ATTENTION Censuré dsl] oui "et le Pape alors pouquoi kil est chrétien lui"....

J'adopte le même langage que les [ATTENTION Censuré dsl] oui.

Répondre