[pour les chrétiens] Pourquoi Adam a été chassé du Paradis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[pour les chrétiens] Pourquoi Adam a été chassé du Paradis ?

Ecrit le 14 avr.10, 03:11

Message par Yass »

Voila c'est simple, tout est dans le title.

Merci.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: [pour les chrétiens] Pourquoi Adam a été chassé du Paradis ?

Ecrit le 14 avr.10, 03:15

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :Voila c'est simple, tout est dans le title.

Merci.

Je suis pas chrétien mais je répond quand même.

Si t'avais lu le début de la genèse t'aurait su... (y)

Fais un minimum d'effort la prochaine fois..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: [pour les chrétiens] Pourquoi Adam a été chassé du Parad

Ecrit le 26 janv.17, 10:47

Message par universel »

Le paradis c est l'endroit où se trouve le trône de mormon , c est selon lui biensur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Adam père de l'humanité est chassé du paradis parce que a fut confiance a son ennemi satan qui l a conseillé de manger de cette arbre car elle est l'arbre de l'éternité , Adam a cru satan malgré que dieu leurs a interdis de s approcher cette arbre , et c est pas l arbre qui empêche dieu de restituer Adam au paradis ............trop de fautes mes excuses

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.17, 15:02

Message par Gaetan »

Yass a écrit :Voila c'est simple, tout est dans le title.

Merci.
C'est parce que le diable l'a punis pour avoir mangé le fruit qu'il lui a défendu de manger. C'est comme le juif ou le musulman qui mange du porc, le diable va le punir, ça c'est la même chose.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 janv.17, 00:10

Message par prisca »

Adam est le premier homme, il est aussi l'homme primitif qui, dès la première apparition de l'homme sur terre s'est vu développée l'intellect, il est issu d'Eve parce qu'Eve lui donne l'occasion de briller c'est pour ça que Eve c'est elle qui lui donne le fruit défendu, à vouloir faire des prouesses devant la femme l'homme devient égocentrique conquérant....

Pourquoi Adam a été chassé du Paradis ? Parce qu'Adam représente la race humaine chassé du Paradis, et cette race humaine doit faire ses preuves sur terre pour mériter le Paradis.

Etre chassé du Paradis c'est être exclu du Paradis, et sont exclus les gens qui ne méritent pas le Paradis.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 00:12

Message par yacoub »

C'est un mythe grotesque sans fondement historique.

Tu n'as jamais entendu parler de l'homo sapiens sapiens
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 00:28

Message par prisca »

yacoub a écrit :C'est un mythe grotesque sans fondement historique.

Tu n'as jamais entendu parler de l'homo sapiens sapiens

yacoub, la Bible n'est pas un mythe, comme toi tu n'es pas un mythe non ? alors la Bible c'est pareil.

On est pas dans un monde "illusion" comme dit vip, on est dans un monde où on a l'illusion qu'il soit "le monde", mais le vrai monde il n'est pas là, là nous sommes en phase de reconstruction, alors yacoub reconstruis toi et crois en Dieu pour une fois, fais moi plaisir et nous pourrons nous voir enfin de visu dans le vrai Monde.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.17, 00:30

Message par Mormon »

Yass a écrit :[pour les chrétiens] Pourquoi Adam a été chassé du Paradis ?
Parce qu'Adam est devenu mortel par le fruit, et que cette imperfection l'empêchait de rester en présence de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 00:31

Message par prisca »

Yass a écrit :[pour les chrétiens] Pourquoi Adam a été chassé du Paradis ?
Mormon a écrit : Parce qu'Adam est devenu mortel par le fruit et que cette imperfection l'empêchait de rester en présence de Dieu.

Mais d'abord Adam a chuté, ensuite Adam a mangé le fruit.

En chronologie.

Non ? :hum:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.17, 00:57

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Mais d'abord Adam a chuté, ensuite Adam a mangé le fruit.

En chronologie.

Non ? :hum:
Adam eut deux choix :

1/ De rester en présence de Dieu (d'où l'interdit de manger du fruit)

2/ De connaître le bien et le mal et la mort physique pour obtenir de la joie et progresser.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 03:38

Message par Gaetan »

Vous inventez des choses. Adan vivait avec son épouse dans un paradis terrestre où il y avait abondance mais le diable voulait leur faire du mal. Pourquoi voulait il leur faire du mal? Parce que le diable veux faire du mal, il ne veut pas de bien. Alors il a inventé un péché qu'est celui de ne pas manger le fruit de l'arbre au milieu du jardin. Ils n'en mangeaient pas donc le diable sous la forme du serpent a parlé à Êve pour lui dire que c'était des stupidités pour qu'il commettent le péché inventé par le diable de manger le fruit. Quand ils en ont mangé le diable en a profiter pour les condamner et les a harcelés pour les perdre et les chasser du paradis terrestre dans lequel ils étaient. Plus tard on sait que le diable, s'est servi de Cain pour tuer Abel, il réfutait les sacrifices de Cain pour augmenter sa jalousie au point qu'il en vienne à tuer son frère. Alors Jésus avait raison de dire: Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Le Christ le leur a dit et je vous le dis aussi: Vous avez pour père le diable, vous adorez un faux dieu.

Les interdictions de manger certains aliments que les juifs et les musulmans observent sont des ruses du diable au même titre que l'interdiction de manger le fruit dans le jardin d'Éden. Donc l'enseignement de Moise ne vient pas de Dieu mais du diable, il est celui d'où viennent ces histoires, elles lui furent révélées par le diable et ce qu'il a enseigné vient du diable et lui furent donner pour perdre les juifs et l'humanité.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 03:52

Message par prisca »

22 "L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

24 C'est ainsi qu'il chassa Adam ; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie."

Il y a 2 arbres Mormon.

L'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de vie.

Adam a mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ou autrement dit, l'arbre du discernement, ou autrement dit l'intelligence, la saine intelligence.

Mais si Adam utilise à mauvais escient la connaissance en rusant, c'est à dire en mentant, ou jouant d'hypocrisie ou laissant parler son égo et en utilisant l'intelligence pour corrompre, pour assouvir, pour être vindicateur, conquérant, égoïste en somme, il est cet homme qui penche vers le mal.

Cet autre arbre, celui qui est protégé par les chérubins, est l'arbre de Vie, et le fruit de cet arbre lui est interdit catégoriquement. C'est cet arbre qui lui ouvre la Vie Eternelle, il est propre à chacun, il répertorie les expériences vécues de cet homme sachant que l'homme ne peut pas régresser toujours progresser vers le bien.

En fait ce que je comprend est qu'Adam est chassé d'Eden pour cultiver la terre d'où il vient.

Adam a commencé à vivre sur terre, il vit, il meurt et fait partie des "vivants" parce qu'il a bien œuvré, ou il meurt et fait partie des "morts" parce qu'il a mal œuvré, et ce cycle est ininterrompu parce que le réservoir d'âmes est toujours porteur de nouvelles âmes à éduquer.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.17, 05:50

Message par Mormon »

prisca a écrit :

Il y a 2 arbres Mormon.

L'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de vie.

Adam a mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ou autrement dit, l'arbre du discernement, ou autrement dit l'intelligence, la saine intelligence.
Non, Adam mangea de l'arbre qui amena la mort physique. Le discernement, il le connut après coup lorsqu'il s'exposa à Satan après avoir été chassé de la présence de Dieu.

Quant à l'arbre de vie, son fruit permettait de guérir de la mort physique. Quand à la Vie Eternelle, c'est retourner en présence de Dieu.

La résurrection est pour tous inconditionnelle, mais la vie éternelle dépend de notre justice.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.17, 08:01

Message par Gaetan »

C'est parce que vous ne connaissez pas les pratiques du diable, les restrictions alimentaires et autres taxes sont des pratiques de mauvais esprits et du diable. Leur but c'est de commettre des crimes et de vous les mettre sur le dos, ce sont des pratiques du diable qui ont cours dans l'au-delà que le diable a apporté dans ce monde. Exemple: Il te dit: Si tu mange des bananes je vais tuer ta fille. À qui la faute, celui qui mange la banane ou celui qui tue ta fille, le but c'est de te mettre un crime sur ton dos, ces restrictions alimentaires comme l'interdiction de manger du porc ou certains aliments sont des pratiques criminelles du diable. Vous ne savez pas à qui vous avez à faire, vous croyez que c'est Dieu mais l'individus auquel vous avez affaire est Satan. Moi je suis un médium et je connais ce genre de pratique du diable, je sais à qui j'ai affaire. Un véritable fils de Dieu n'accepte jamais de taxes du diable, n'accepte jamais de se faire brimer sa liberté par le diable, donc il mange la banane et n'accepte aucun tort, si tu accepte le tort tu es perdu il va te tuer et tuer tous les membres de ta famille. Vous croyez que c'est Dieu mais celui à qui vous avez affaire est Satan.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 janv.17, 07:07

Message par universel »

De bonnes réponses cher @prisca. Seulement prisca l arbre n 'est quoi se soit, c est un arbre tout court , dieu ordonna à Adam et sa femme Ève de ne pas s approcher a cette arbre ni plus ni moins , Dieu tout puissant seul sait la vérité de cette arbre , alors satan maudit conseillait Adam et Ève de manger le fruit pour désobéir a l ordre de dieu , résulte que dieu fut descendre Adam et Ève au bas de l'univers [ Terre] car la terre est le fond .
Modifié en dernier par universel le 28 janv.17, 07:37, modifié 2 fois.

Répondre