Le vrai évangile
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le vrai évangile
Ecrit le 29 janv.17, 21:56bonjour,
peu de "chrétiens" savent que Allah/Dieu/YHWH, avait annoncé a jesus saws que le vrai évangile , l évangile complet de toutes les indications divines n est pas seulement celui qu il lui avait transmis, mais arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et porté par le Consolateur:
Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
l événement de la destruction du temple de Jérusalem par les Romains a eu lieu en 70 ap. jc, et apres que Jesus saws fù élevé auprès de Allah, alors que le vrai évangile qui n est autre que le saint Coran, est arrivé porté par le Consolateur, le prophete Mohamed saws en 622 apres Jc, c est a dire apres la destruction du Temple de Jerusalem.
peu de "chrétiens" savent que Allah/Dieu/YHWH, avait annoncé a jesus saws que le vrai évangile , l évangile complet de toutes les indications divines n est pas seulement celui qu il lui avait transmis, mais arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et porté par le Consolateur:
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
l événement de la destruction du temple de Jérusalem par les Romains a eu lieu en 70 ap. jc, et apres que Jesus saws fù élevé auprès de Allah, alors que le vrai évangile qui n est autre que le saint Coran, est arrivé porté par le Consolateur, le prophete Mohamed saws en 622 apres Jc, c est a dire apres la destruction du Temple de Jerusalem.
Re: Le vrai évangile
Ecrit le 30 janv.17, 01:086 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ."
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ."
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 30 janv.17, 01:26prisca a écrit :6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
prisca,
Le saint Coran, n est pas l évangile que Allah avait transmis a Jesus.
L évangile de Jesus comme il est mentionné dans les versets bibliques que tu as indiqué, aujourd hui, il n existe plus parce et comme on avait discuté, surement les Romains avaient cachés dans l Apocalypse .
mais en vérité les versets bibliques que tu viens de cité, font partie des paroles divines, puisqu on trouve la confirmation dans:
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
Ce faux évangile porté par un trompeur, sont les 4 évangiles (Luc, Marc, Matthieu et Jean), qui contiennent l enseignement du faux prophete Paul et non l enseignement que Jesus saws, avait dicté a ses Apôtres.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 janv.17, 01:52omar13 a écrit :mais en vérité les versets bibliques que tu viens de cité, font partie des paroles divines, puisqu on trouve la confirmation dans:
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
Ce faux évangile porté par un trompeur, sont les 4 évangiles (Luc, Marc, Matthieu et Jean), qui contiennent l enseignement du faux prophete Paul et non l enseignement que Jesus saws, avait dicté a ces Apôtres.
Omar, essaie d'être sérieux, et honnête, pour changer... voire intelligent, si cela est à ta portée.
Le texte que tu cites provient d'un apocryphe du III e siècle.
Voilà ce qu'on trouve sur Wikepedia au sujet de son auteur, le pseudo Clémentin :
" Le roman pseudo-clémentin est un apocryphe du Nouveau Testament connu en deux recensions, l'une grecque – les Homélies pseudo-clémentines – et l'autre latine – les Récognitions (ou Reconnaissances) pseudo-clémentines –, traduites du grec au début du Ve siècle par Rufin d'Aquilée.
Les attestations les plus anciennes de ces ouvrages se trouvent dans une citation d'Eusèbe de Césarée pour le premier, vers 325,
et dans une citation de Basile de Césarée pour le second, avant 379.
Mais les deux ouvrages remontent à une source commune, appelé « Écrit de base », qui date probablement de la première moitié du IIIe siècle et qui intégrait lui-même un écrit judéo-chrétien de la fin du IIe siècle conservé dans Récognitions I, 27-71. "
Le texte que tu cites ne provient donc pas du tout de Saint Pierre, le chef des Apôtres choisi par Jésus, mais d'un obscur mythomane qui raconte n'importe quoi 2 siècles après la mort de Jésus.
Par ailleurs, je te signale (à nouveau) une chose importante :
Le terme Évangile a plusieurs significations :
- le premier sens d’Évangile est... bonne nouvelle. Jésus a apporté une bonne nouvelle aux hommes, à savoir qu'ils pouvaient obtenir le salut par le baptème, et entrer dans le Royaume de Dieu grâce à lui.
- le second sens est mieux connu : on a appelé Évangile les livres qui racontent la vie de Jésus, et qui contiennent donc la description de la Bonne Nouvelle apportée par Jésus.
Aucun Évangile (livre) n'est descendu sur Jésus, comme le Coran est censé être descendu sur Mahomet. Ce point de vue est stupide pour les chrétiens.
En revanche, une bonne nouvelle est bien venue par Jésus.
Le Coran est un apocryphe de plus, un écrit tardif qui raconte n'importe quoi sur les prophètes du passé.
Le Coran s'inspire surtout des religions que Mahomet avait côtoyées (manichéisme, arianisme, paganisme, judaïsme, christianisme, gnosticisme). On rencontre effectivement de nombreuses traces de l'inspiration apocryphe et gnostique de Mahomet dans le Coran.
Aucun prophète ne peut plus venir après Jésus, les juifs comme les chrétiens sont formels !
La période prophétique s'est interrompue au premier siècle de notre ère.
Pour les juifs, comme pour les chrétiens, Mahomet n'est pas prophète.
Ce n'est qu'un païen hérétique, théologiquement parlant,
à un psychopathe criminel , moralement parlant.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 30 janv.17, 02:25Ce que tu dis n est pas vrai, parce que les scribes Romains, pensaient d avoir fait un bon travail, en dissimulant l identité de L Élu des nations qui devait provoquer la chute de leur Empire :Pierre-Elie Suzanne a écrit : Aucun prophète ne peut plus venir après Jésus, les juifs comme les chrétiens sont formels !
La période prophétique s'est interrompue au premier siècle de notre ère.
Pour les juifs, comme pour les chrétiens, Mahomet n'est pas prophète.
Ce n'est qu'un païen hérétique, théologiquement parlant,
à un psychopathe criminel , moralement parlant.
Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »
Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.
Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.
1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])
5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
Ecrit le 30 janv.17, 02:57Omar
Contrairement à Pierre Elie Suzanne qui dit que le Coran est faux, je dis quant à moi qu'il est vrai.
Mais ne t'attache pas à trouver un "nouvel Evangile" car la "Bonne Nouvelle" nous la connaissons déjà.
Elle est en Christ.
Christ en lequel tu dois t'attacher.
Le Coran est un nouveau chapitre et nous en avons discuté déjà ensemble, il est l'Apocalypse sous sa forme décrite et non imagée.
Nous savons que des hommes pervers ont pris le Coran pour tuer.
Ce n'est un secret pour personne.
Alors toi musulman tu n'es pas concerné par leurs actions terribles répréhensibles immondes.
Mais tu dois convenir de cette réalité.
Le Coran s'insurge contre daech. Le Coran t'intime à toi Musulman de les combattre, la Guerre Sainte c'est celle ci, combattre le diable par daech.
Contrairement à Pierre Elie Suzanne qui dit que le Coran est faux, je dis quant à moi qu'il est vrai.
Mais ne t'attache pas à trouver un "nouvel Evangile" car la "Bonne Nouvelle" nous la connaissons déjà.
Elle est en Christ.
Christ en lequel tu dois t'attacher.
Le Coran est un nouveau chapitre et nous en avons discuté déjà ensemble, il est l'Apocalypse sous sa forme décrite et non imagée.
Nous savons que des hommes pervers ont pris le Coran pour tuer.
Ce n'est un secret pour personne.
Alors toi musulman tu n'es pas concerné par leurs actions terribles répréhensibles immondes.
Mais tu dois convenir de cette réalité.
Le Coran s'insurge contre daech. Le Coran t'intime à toi Musulman de les combattre, la Guerre Sainte c'est celle ci, combattre le diable par daech.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 30 janv.17, 03:02mon amie,
on comprend derrière les lignes que tu te fais du courage, et que tôt ou tard , tu feras part du monde merveilleux, qui est l Islam.

on comprend derrière les lignes que tu te fais du courage, et que tôt ou tard , tu feras part du monde merveilleux, qui est l Islam.
Ecrit le 30 janv.17, 03:05Je crois en Dieu, et j'ai surtout confiance en Dieu partout où Dieu parle, je l'écoute.omar13 a écrit :mon amie,
on comprend derrière les lignes que tu te fais du courage, et que tôt ou tard , tu feras part du monde merveilleux, qui est l Islam.![]()
Je ne peux pas croire, comme beaucoup d'hommes et de femmes, ici et ailleurs, qu'un imposteur, Mohamed ait pu contraindre le monde à sa perte, intentionnellement, comme ils disent, un homme qui "a inventé le Coran" à des fins personnelles car ce serait "croire que notre fin du monde viendrait d'une imposture".
Tout autant je m'attache à Jésus qui est Dieu lui même veillant à nous donner tout l'Amour pour nous parer contre le diable, que je crois que nous sommes en mauvaise posture à cause d'hommes et non du Coran lui même puisque Dieu ne peut pas nous laisser à la dérive à cause d'un homme qui se serait prétendu prophète sans l'être.
C'est pour moi riche d'enseignements que de lire le Coran car j'ai tout compris.
Ecrit le 30 janv.17, 05:37comme dab : un vrais ……………………………………………...omar13 a écrit :bonjour,
Ecrit le 30 janv.17, 08:51Le vrai évangile est descendu sur Jésus , mais cet évangile est caché par ces pourritures romains avec la complicité des rabbins juifs et les cryptos-pape déguisés en chrétiens qui ont vendu leurs âmes et leurs consciences pour des privilèges qui en profitent a nos jours , le vrai évangile a annoncé l'arrivée du prophète Mahomet envoyé aux peuples arabes , le Vatican d'Italie est le deuxième bureau de satan maudit , le maudit virus qui dévore les trinitaires dans leurs crânes fabriqué dans la maison du diable [ Vatican] et jusqu'à présent les pauvres chrétiens savent pas qui est leurs vrai dieu , ils pivotent entre dieu et Jésus avec des milliers de conceptions au sujet de la déité.
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 30 janv.17, 09:47As-tu lu les évangiles ?universel a écrit :Le vrai évangile est descendu sur Jésus , mais cet évangile est caché par ces pourritures romains avec la complicité des rabbins juifs et les cryptos-pape déguisés en chrétiens qui ont vendu leurs âmes et leurs consciences pour des privilèges qui en profitent a nos jours , le vrai évangile a annoncé l'arrivée du prophète Mahomet envoyé aux peuples arabes , .
Je pense que non !
Peux-tu me jurer que tu as lu le Coran en entier,
et au moins un Évangile en entier ?
Si tu l'avais fait, tu saurais que les Evangiles sont d'une perfection morale incomparable,
alors que le Coran est une compilation d’idioties mal rédigées, mal construites, remplies d'erreurs scientifiques, théologiques, historiques,.. et surtout de l'amoralité piteuse d'un bédouin psychopathe, paresseux (gigolo), violeur, criminel.. et totalement médiocre.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Ecrit le 30 janv.17, 22:37Jésus te dit que tu ne dois pas mélanger ce qui vient de Moise, Satan, et ce qui vient de Jésus, Dieu, et il dit que c'est difficile de changer les mentalités à cause de la propagande qu'on leur a mis dans la tête comme dans la tienne.
5.36Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux. 5.37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; 5.38 mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. 5.39 Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.
5.36Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux. 5.37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; 5.38 mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. 5.39 Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.
-