Comment Dieu s'est incarné dans Jésus?
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Comment Dieu s'est incarné dans Jésus?
Ecrit le 29 janv.17, 08:36Bah non, le mysticisme religieux et les amis imaginaires qui en découlent n'ont absolument rien à voir avec la science.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.17, 08:53mon avis est que si on ne peut pas expliquer la spiritualité avec la science le doute demeure
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Karlo
Ecrit le 29 janv.17, 09:00En l'absence de définition claire des termes, cette phrase est totalement creuse.
C'est quoi la spiritualité ?
Quel est le rapport entre la spiritualité et les amis imaginaires comme vos dieux, par exemple ?
Faut-il nécessairement avoir un ami imaginaire pour être "spirituel" ?
Quel est le rapport entre la spiritualité et les amis imaginaires comme vos dieux, par exemple ?
Ecrit le 29 janv.17, 09:05Karlo a écrit :En l'absence de définition claire des termes, cette phrase est totalement creuse.
seriez vous capable de faire , dire , écrire plus de trois phrases sans citer "les amis imaginaires" ?
ou bien ne serait ce un vocabulaire très limité de votre part , auquel cas prendre un vrais ami (ou pas ) bien réel afin de vous donner une liste d'expressions supplémentaire a caser dans la conversation
merci
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.17, 09:38Premièrement Il n'y a qu'un seul Dieu.Karlo a écrit :En l'absence de définition claire des termes, cette phrase est totalement creuse.
Ce même Dieu qui est énergie parfaite, nous fait entré dans un monde qui est mystique pour le moment mais pas dépourvue d'outil pour pouvoir se fondre dans cette énergie contrôlent a qui le veut bien. Comme la télépathie avec le monde méconnu de la spiritualité et bien d'autre don encore .( D’où vient probablement inconsciemment cette fixation sur vos propos des amis imaginaire.) La spiritualiser pour moi est le phénomène qui nous est accessible pour pouvoir vivre se fameux plan de Dieu des plus logique. Mon opinion sur ce sujet.
- Karlo
Ecrit le 29 janv.17, 09:43Absolument, oui. Mais étant sur un forum religion, tu dois bien être conscient que les amis imaginaires sont quand même le principal sujet de conversation.seriez vous capable de faire , dire , écrire plus de trois phrases sans citer "les amis imaginaires" ?
Même si cette expression là est n'est pas acceptée par les croyants, qui préfèrent parler de "dieux" pour désigner ce qui au fond est la même chose.
J'avais fait un topic visant à demander aux croyants quelles étaient les différences entre leurs dieux et des amis imaginaires...
Aucun n'a répondu.
En général, la seule chose qu'on obtient, c'est une sorte de "lolilol mais mon dieu à moi il est pas imaginaire... Par contre j'en ai aucune preuve, j'en suis juste certain... "
Soit exactement la même réponse qu'offrent ceux qui ont un ami imaginaire qu'ils croient réel...
Les hopitaux psychiatriques sont plein de gens qui ont des amis imaginaires...
Un bon conseil pour eux : ne dites jamais que vous avez un ami imaginaire. Appelez le "dieu" à la place. Là les gens trouveront ca normal et ne vous internerons pas.
Ami imaginaire appelé jean-paul -> traitement médical
Ami imaginaire identique, mais appelé dieu -> aucun souci, c'est de la spiritualité
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.17, 09:54Une situation triste mais non désespéré mais très compréhensible puisse que cette Énergie DIEU est devenue incompatible avec la pensé des Hommes
- Karlo
Ecrit le 29 janv.17, 10:22C'est surtout parce que cette énième version divine n'est qu'un trip mystique de plus reposant intégralement sur la croyance des gens, et sur rien d'autre...
Exactement comme c'est le cas de toutes les autres versions des dieux que les humains ont un jour inventé sans la moindre preuve à l'appui..
Ainsi que comme une foule d'autres choses que les humains ont un jour inventé sans la moindre preuve à l'appui, simplement parce que ca leur plaisait d'inventer une réponse toute-faite à des questions sans véritables réponses...
Exactement comme c'est le cas de toutes les autres versions des dieux que les humains ont un jour inventé sans la moindre preuve à l'appui..
Ainsi que comme une foule d'autres choses que les humains ont un jour inventé sans la moindre preuve à l'appui, simplement parce que ca leur plaisait d'inventer une réponse toute-faite à des questions sans véritables réponses...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 janv.17, 21:40Tien l'enseignement musulman que tu as reçu ressort avec cet argument sur Paul!"yacoub"
Jésus n'a jamais dit:"Je suis dieu adorez moi". Jésus n'a pas non plus dit "je suis chrétien". Jésus est né juif, a vécu en tant que juif et il est mort juif
Le christianisme, invention de Paul et de Jacques, ne s'est détaché du judaïsme qu'avec le premier concile de Jérusalem.
bref , Dieu ne c'est pas incarné dans Jésus pour la raison suivante qu'il lui à préparé un corps.
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.17, 01:43En fait Dieu ne ce n'est pas plus incarné dans Jésus pas plus quand en toi ou en moi puisse qu'il est déjà là dans toute chose ou être. Il a préparé un corps à Jésus tout comme moi ou toi cela me paraît évident que seule la connaissance fait la différence.medico a écrit :
Tien l'enseignement musulman que tu as reçu ressort avec cet argument sur Paul!
bref , Dieu ne c'est pas incarné dans Jésus pour la raison suivante qu'il lui à préparé un corps.
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps [...]
Soyons sérieux cela n'aurait pas été plus convaincant de venir nous dire quoi faire de manière directe. non?
La vie n'est qu'un effet de retour de manière constructive il faut mériter ce que nous demandons . Je crois que c'est une excellente raison qui explique pourquoi Jésus est mort sur la croix puisque ce qu'il demandait à cette énergie n'était pas banal du tout ( racheter nos fautes)
- medico
-
Ecrit le 30 janv.17, 05:34Mais Dieu ne sait jamais incarné , je ne crois pas en cette doctrine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 janv.17, 17:59enseignement de Jésus;;; Dieu est le Génie Sans mouvement;; Il créa Jésus un esprit capable d'aller dans le concret..,Il enseigna Jésus de son projet et celui ci devait le réaliser;; Colossien 1; 15..*** Rbi8 Colossiens 1:14-16 ***
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles....
Il peut même prendre un homme et en faire un dieu...==. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout.
en + Barnabé== Ce qu'Il doit faire de son messager==Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense Bar;182 Trip; 9…
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles....
Il peut même prendre un homme et en faire un dieu...==. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout.
en + Barnabé== Ce qu'Il doit faire de son messager==Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense Bar;182 Trip; 9…
Ecrit le 30 janv.17, 21:20Le père ne s'est pas incarné lui-même en Jésus-Christ. Chose impossible puisqu'il est son père biologique.medico a écrit :Mais Dieu ne sait jamais incarné , je ne crois pas en cette doctrine.
Mais Jésus, par sa qualité de Dieu, créateur des cieux et de la terre, en prenant corps c'est en fait un Dieu qui a pris corps.
En tant que fils de Dieu, comme Jésus nous avons pris un corps en venant sur terre. Ni plus ni moins ! Sauf que la perfection divine de Jésus impliquait qu'il soit fils d'un immortel, alors que nous sommes fils de mortels.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
-
Ecrit le 30 janv.17, 21:26Pour les Mormons Jésus est Dieu ,donc c'est bien Dieu qui c'est incarné.
C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire.
C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire.
-