Saint Glinglin a écrit :C'est beau, le polythéisme...
La vérité n'a pas de tabou. Elle appelle un chat un chat : Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes :
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
Par cette écriture, nous constatons la divinité absolue et toute puissante de Jésus sans lequel Dieu n'aurait rien pu faire quand bien même il est à l'origine de toutes choses en tant que Père des esprits de chacun de nous.
Bertrand a écrit :enseignement de Jésus;;; Dieu est le Génie Sans mouvement;; Il créa Jésus un esprit capable d'aller dans le concret..,Il enseigna Jésus de son projet et celui ci devait le réaliser;; Colossien 1; 15..*** Rbi8 Colossiens 1:14-16 ***
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles....
Il peut même prendre un homme et en faire un dieu...==. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout.
en + Barnabé== Ce qu'Il doit faire de son messager==Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense Bar;182 Trip; 9…
Vraiment intéressent! Je trouve que cela est la même chose que moi mais dis a des personnes de l'époque
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
pierrem333 a écrit :
...C’est quoi Dieu?
Dieu est l’incarnation de toute chose il est touts, aucune erreur possible. Dieu c’est la relativité de toutes les énergies qui compose l’univers. Comprenez bien que toute chose est faite, est composée d’énergie. Donc il est impossible de me tromper quand je dis que Dieu est l’énergie. Dieu est le contrôle la relativité de toutes les énergies parfaite qui existe, il est l’Énergie Suprême, la relativité de toute chose tout ce qui existe...
Dieu est au-delà de tout rapport avec la création et nous ne pouvons approcher ce concept que par l'émanation de l'Intelligence et de l'Âme. Par analogie, afin de saisir un tant soit peu cette cause primordiale, je la compare à la relation de l'artiste et de son tableau. L'oeuvre manifeste les qualités du peintre et émane de lui mais jamais nous ne pouvons affirmer que l'esprit du peintre s'est incarné dans le tableau. C'est l'expression picturale qui communique quelque chose d'un état d'être de son auteur, mais en aucun cas elle ne nous renseigne sur son apparence véritable. Il en va de même de la nature inconnaissable de l'essence divine.