Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le musulman ... C'est qui?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 02 févr.17, 07:38

Message par bahhous »

.. Le musulman ... C'est qui?
La confusion entre L’Islam et L’Iman par le courant intellectuel salafiste nous a conduits dans une impasse …
Alors qu’une lecture contemporaine du livre d’Allah basée sur une lecture linguistique moderne de la langue arabe nous montre que « islam. » est une constitution universelle religieuse basée uniquement sur la croyance en Dieu et le dernier jour. Cet « islam. » a commencé avec Noé ; a adopté aussi la prophétie d’Abraham puis Jacob ; Moise ; jusqu’à jésus ; et a été scellé par Mohamed.
L’islam est « la foi en Dieu et au dernier jour. » et si l’accomplissement des bonnes œuvres est assimilée à ces deux croyances fondamentaux alors le sujet est musulman qu’il soit adepte de Moise ; de jésus ; de Mohamed ; ou qu’il appartient à une autre confession bouddhistes ; sabéens. … Ceux qui ont dévié les trois religions monothéistes…

Donc l’islam a commencé avec le premier messager Noé et a été scellé par le dernier messager Mohamed … les adeptes de Mohamed sont appelés des croyants (mouminounes) et comme l’islam précède l’iman ils sont donc des musulmans croyants… tout musulman n’est pas forcement un adepte de Mohamed ; mais tout croyant est adepte de Mohamed …
Des dizaines de versets du livre d’Allah mettent en évidence cette vérité et qu’en corrigeant cette confusion entre les deux concepts ceci nous permettre de comprendre que l’islam est universel et que la majorité des habitants de la terre sont musulmans même s’ils ne sont adeptes d’aucun messager. .. Et ainsi donc on peut mettre fin à cette querelle entre entre chrétiens ; juifs et croyants …
Modifié en dernier par bahhous le 02 févr.17, 07:45, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le musulman ... C'est qui?

Ecrit le 02 févr.17, 07:45

Message par prisca »

Ta conclusion "ceci nous permettre de comprendre que l’islam est universel et que la majorité des habitants de la terre sont musulmans même s’ils ne sont adeptes d’aucun messager" n'a aucun fondement.

Car tu conclues hâtivement sans expliquer d'une part, et d'autre part, "être musulman" ne signifie rien sauf à dire que les personnes vivant "à l'orientale" sont ceux visés à être "musulmans" afin de satisfaire leurs besoins dans leur environnement.

Il s'agit là d'habitudes coutumières et mêmes ancestrales que seuls les arabes doivent connaître, c'est l'évidence même.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 07:51

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Ta conclusion "ceci nous permettre de comprendre que l’islam est universel et que la majorité des habitants de la terre sont musulmans même s’ils ne sont adeptes d’aucun messager" n'a aucun fondement.

Car tu conclues hâtivement sans expliquer d'une part, et d'autre part, "être musulman" ne signifie rien sauf à dire que les personnes vivant "à l'orientale" sont ceux visés à être "musulmans" afin de satisfaire leurs besoins dans leur environnement.

Il s'agit là d'habitudes coutumières et mêmes ancestrales que seuls les arabes doivent connaître, c'est l'évidence même.
primo : je ne parle jamais sans preuve et mes seule references sont le coran
second : tu n'as pas bien lu ; j'ai bien dit des dizaines de versets confirment mes propos
tercio : combien de versets qui confirment mes propos ; veux - tu que je cite !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 07:56

Message par prisca »

prisca a écrit :Ta conclusion "ceci nous permettre de comprendre que l’islam est universel et que la majorité des habitants de la terre sont musulmans même s’ils ne sont adeptes d’aucun messager" n'a aucun fondement.

bahhous a écrit : primo : je ne parle jamais sans preuve et mes seule references sont le coran
second : tu n'as pas bien lu ; j'ai bien dit des dizaines de versets confirment mes propos
tercio : combien de versets qui confirment mes propos ; veux - tu que je cite !!
Oui :pout: je veux bien, et le nombre que tu voudras.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 02 févr.17, 08:09

Message par universel »

C est très bien dit collègue @bahous , mes remerciements , universel te salut
Modifié en dernier par universel le 02 févr.17, 08:11, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 08:11

Message par bahhous »

prisaca a écrit :
Oui : je veux bien, et le nombre que tu voudras.
ok! mais ; il reste à déterminer le nombre de versets et si je dois les cites tous à la fois ou bien les uns aprés les autres afin nous puissions les commenter ensemble !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 08:20

Message par prisca »

bahhous a écrit : Oui : je veux bien, et le nombre que tu voudras.

ok! mais ; il reste à déterminer le nombre de versets et si je dois les cites tous à la fois ou bien les uns aprés les autres afin nous puissions les commenter ensemble !!
Les uns après les autres, de cette manière nous pourrons les commenter, oui.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 08:31

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Les uns après les autres, de cette manière nous pourrons les commenter, oui.
ok ; je commence par le premier verset et en même temps je citerai le verset en arabe afin que tu puisses verifer la traduction
versets 1

sourate ( 33 ; 67 ) :
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلاَ نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien ; Il était musulman ; et il n’était point du nombre des Associateurs »

selon le verset Abraham était musulman et pourtant il n'était pas un adepte de Mohamed puisse qu’il a vecu des siecles avant lui !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 08:40

Message par prisca »

prisca a écrit : Les uns après les autres, de cette manière nous pourrons les commenter, oui.
bahhous a écrit : ok ; je commence par le premier verset et en même temps je citerai le verset en arabe afin que tu puisses verifer la traduction
versets 1

sourate ( 33 ; 67 ) :
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلاَ نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien ; Il était musulman ; et il n’était point du nombre des Associateurs"

selon le verset Abraham était musulman et pourtant il n'était pas un adepte de Mohamed puisse qu’il a vecu des siecles avant lui !!

3- 67. "Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs."

Les annotations entre parenthèses sont actuelles.

Le Verset dit qu'Abraham n'était ni Juif ni Chrétien, Abraham avait sa propre religion, la Religion d'Abraham, et en cela il était entièrement soumis à Allah, mais dire qu'Abraham était Musulman, en diffusant les Versets, est une déduction très hasardeuse, parce que dire qu'il n'était ni Juif ni Chrétien ne veut pas pour autant dire qu'il fut Musulman.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 08:58

Message par bahhous »

prisca a écrit :
3- 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Les annotations entre parenthèses sont actuelles.
non ; lis bien le verset en arabe ; il est dit مُّسْلِمًا = mouslim qui se traduit par musulman !!
Le Verset dit qu'Abraham n'était ni Juif ni Chrétien, Abraham avait sa propre religion, la Religion d'Abraham, et en cela il était entièrement soumis à Allah,
par la suite je vais te donner la definition d'un musulman à partir du coran ; tout le message d'abraham et noe avant lui se résume à enseigner à leur peuple l'unicité de la divinité et donc abraham croit en Dieu et au dernier jour ( voir le coran )
mais dire qu'Abraham était Musulman, en diffusant les Versets, est une déduction très hasardeuse, parce que dire qu'il n'était ni Juif ni Chrétien ne veut pas pour autant dire qu'il fut Musulman.
le verset est trés claire en arabe comme en français il est dit : abraham était musulman
la parole divine est trés precise et annonce toujours la realité ( verite )

passons au seond versets :

verset 2 : NOE ETAIT MUSULMAN

sourate ( 10 72) :
{فإن توليتم فما سألتكم من أجر، إن أجري إلا على الله، وأمرت أن أكون من المسلمين
72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être musulman … »

NOE n'est pas un adpete de Mohamed et il etait musulman !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 09:18

Message par prisca »

Le mot arabe «Ḥanīfan» signifie «celui qui s’éloigne» "entièrement soumis à Allah"

Le mot "Muslimāan" a été rajouté par les traducteurs.

Les parenthèses n'existent pas en arabe, les traducteurs arabes pour mettre en forme en français ont mis (Muslimāan entre parenthèses)

et d'ailleurs les Versets précédents déterminent bien le sens de celui ci de Verset parce qu'il est dit :

"65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas."

Par conséquent, le Verset 67 s'adresse aux Juifs(Thora) et aux chrétiens(Evangile) leur disant qu'Abraham n'était ni Juif ni Chrétien, et qu'ils ne se disputent pas sur ça.

Le problème des traducteurs est qu'ils ne sont connaisseurs en rien, et font des déductions faciles, gratuites et toujours pour tirer la couverture.

et ce Verset là c'est pareil : "72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".

et tu en déduis que Noé est Musulman :lol:

Bon on arrête là c'est pas sérieux.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 09:31

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Le mot arabe «Ḥanīfan» signifie «celui qui s’éloigne» "entièrement soumis à Allah"

non ; hanif signifie courbe ( dine islam est hanif ) hanif dans le verset est un qualificatif de musulman !!
Le mot "Muslimāan" a été rajouté par les traducteurs.
et dans le verset coranique cela a été aussi rajouté ?? demande à quelqu'un de te traduire le verset en arabe ??
Les parenthèses n'existent pas en arabe, les traducteurs arabes pour mettre en forme en français ont mis (Muslimāan entre parenthèses)
je sais que le verset en français reflete l'interpretation du verset en arabe ; mais que dit le verset en arabe ??? il est dit moslem qui se traduit par musulman ??
et d'ailleurs les Versets précédents déterminent bien le sens de celui ci de Verset parce qu'il est dit :

inutile de spéculer.. je t'ai cité lé verset en arabe alors demande sa traduction !!
"65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas."

Par conséquent, le Verset 67 s'adresse aux Juifs(Thora) et aux chrétiens(Evangile) leur disant qu'Abraham n'était ni Juif ni Chrétien, et qu'ils ne se disputent pas sur ça.
ce n'est pas notre sujet ??? notre sujet est que le verset dit bien que ABRAHAM était musulman !!
Le problème des traducteurs est qu'ils ne sont connaisseurs en rien, et font des déductions faciles, gratuites et toujours pour tirer la couverture.
pour faire court demande à quelqu'un la traduction du verset en arabe !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 10:07

Message par prisca »

Je ne demande rien à personne.

Pas envie de discuter avec daech.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.17, 01:05

Message par yacoub »

Tout le monde est musulman

Adam est musulman

.....

Trump est musulman.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.17, 02:44

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Je ne demande rien à personne.

Pas envie de discuter avec daech.

Je continue la liste des versets ...
Verset 3 : les apôtres de jésus étaient musulmans !!
sourate (3 ; 52) :

فلما أحس عيسى منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله قال الحواريون نحن أنصار الله آمنا بالله وأشهد بأنا مسلمون
......................................................................
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes musulmans . »

il ressort du verset que croire en Dieu est l'accés à l'islam "Nous croyons en Allah" ... donc nous sommes musulmans !!

Répondre