ce verset ne signifie pas que Adam a reçu un message divin ( kalam = PAROLE d'allah ) ; le verset dit bien que Adam a reçu des paroles et dans le coran le sens du terme parole (à ne pas confondre avec la parole d'allah ( révélation )) signifie l'existe reelle ( matériel ) ; donc nous comprenons que au debut ; l'espece ADAM ( bachar ) identifie le monde qui l'entours grâce à ses cinq sens sensoriels car à cette époque de l' Evolution d'ADAM l'abstrait est inconnu par ADAM puisse que dans la nature l'abstrait n'existe pas ; donc ALLAH à envoyer à ADAM quelques sons qui expriment l’abstrait tel que : repentir ; amour .. ect .. et ainsi pour la premire fois ADAM a appris à se repentir c'est alors que Allah agréa son repentir( voir verset ) !!Qui fût le premier musulman ?
Adam ?
2-37 : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux
les paroles reçues par ADAM = 4 sons : re - pen - ti -r quatre sons donnent repentir !!
ne pas oublier que le langage humain : à la base est un ensemble de sons prononcés ; ces sons prononcés; pris ensemble ; s'ils expriment une idée s'appellent kalam = PAROLE et non une parole !!
si je dis à un chinois : AVION !! le chinois a entendu trois sons ( trois paroles ) : A - VI - ON qui n'expriment rien pour lui : ce terme AVION pour le chinois n'est pas une PAROLE = KALAM mais un ensemble de trois sons !!

