La fachosphère, qu'est-ce ?
La fachosphère, qu'est-ce ?
Ecrit le 09 févr.17, 09:45Bonjour !
On entend souvent parler de la Fachosphère. Qu’est-ce que la Fachosphère ?
C’est un large mouvement qui touche de très nombreux pays, notamment en Europe.
La fachosphère désigne les activités et les sites en ligne, réseaux sociaux et forums, qu’utilise l’extrême droite pour propager ses idées racistes, xénophobes, sectaires, antisémites, anti-musulmanes… et alimenter ainsi la haine contre des groupes et des communautés ciblés. C’est une arme d’intoxication massive. Internet constitue pour ces mouvements extrémistes un moyen d’avoir un fort impact médiatique auprès du grand public et de recruter ainsi de nouveaux membres en diffusant documents écrits, messages et vidéos à contenu très douteux. Les membres de ces forums, dûment dotés en documentation par leurs Centrales, sont des militants actifs de ces mouvements radicaux et sont souvent incités à chiffrer leurs communications.
On entend souvent parler de la Fachosphère. Qu’est-ce que la Fachosphère ?
La fachosphère désigne les activités et les sites en ligne, réseaux sociaux et forums, qu’utilise l’extrême droite pour propager ses idées racistes, xénophobes, sectaires, antisémites, anti-musulmanes… et alimenter ainsi la haine contre des groupes et des communautés ciblés. C’est une arme d’intoxication massive. Internet constitue pour ces mouvements extrémistes un moyen d’avoir un fort impact médiatique auprès du grand public et de recruter ainsi de nouveaux membres en diffusant documents écrits, messages et vidéos à contenu très douteux. Les membres de ces forums, dûment dotés en documentation par leurs Centrales, sont des militants actifs de ces mouvements radicaux et sont souvent incités à chiffrer leurs communications.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: La fachosphère, qu'est-ce ?
Ecrit le 09 févr.17, 10:03Paranoïa gaucho-mondialo-fasciste anti "fascho" nationnalistes ?
Et la propagande financio-capitalo-élito-oligarchio-gaucho-droito-franc-maçonno-mondialiste anti souverainiste ?

Et la propagande financio-capitalo-élito-oligarchio-gaucho-droito-franc-maçonno-mondialiste anti souverainiste ?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 09 févr.17, 10:22Allons, allons, tu ne vas pas perdre tout ton crédit en niant ce que nul n'ignore.J'm'interroge a écrit :Paranoïa gaucho-mondialo-fasciste anti "fascho" nationnalistes ?
Tu sais bien que les partis extremistes mènent un combats acharné sur tous les supports médiatiques aux fins que j'ai mentionnées. Tu sais bien qu'Israel aussi a ses agents rémunérés et ses agents banévoles pour faire passer les musulmans et les Arabes pour des sous-humains et des terroristes pour pouvoir les exterminer sans trop s'attirer la réprobation de l'opinion mondiale.
Tu sais bien que c'est le même type de campagne qui a été mené contre les Amérindiens, contre les Juifs d'Europe, etc, etc.
Tu connais bien Goboels, non ?
Mais je vais pas me battre contre des moulins à vent
Ecrit le 09 févr.17, 11:01Bien dit l'ami, je ne savais pas qu'on leur donnait ce terme.
Payés pour dire des conneries !
Payés pour dire des conneries !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 févr.17, 11:37Bragon a écrit :La fachosphère désigne les activités et les sites en ligne, réseaux sociaux et forums, qu’utilise l’extrême droite pour propager ses idées racistes, xénophobes, sectaires, antisémites, anti-musulmanes… et alimenter ainsi la haine contre des groupes et des communautés ciblés.
Alors les Juifs ce sont des gentils ou des méchants ?Bragon a écrit :Tu sais bien qu'Israel aussi a ses agents rémunérés et ses agents banévoles pour faire passer les musulmans et les Arabes pour des sous-humains et des terroristes pour pouvoir les exterminer sans trop s'attirer la réprobation de l'opinion mondiale.
Ecrit le 09 févr.17, 11:45Tiens bragon qui rapplique pour nous exporter son occidentalophobie en dehors de sa mosquée virtuelle. Et il a le culot de parler des génocides amérindiens pour défendre un hégémonisme religieux et monothéiste ( comme le christianisme en Amérique) très bien incarné par l'islam, la oumma et les aspirations islamisantes de quelques militants islamistes qui nuisent à l'intégration et inclusion des communautés musulmanes en terre occidentale.
Bragon aimerait bien réduire comme peau de chagrin la liberté d'expression, de réplique et critique sur internet pour crier à la propagande haineuse et islamophobie à la moindre contestation des particularismes religieux en état laïc. Lui qui use et jouit de cette liberté d'expression sur internet. Tout sentiment d'appartenance national en Occident devient suspect, xénophobe, raciste, non inclusif alors que l'islam ne jure que par son identité religieuse ( ou ses identifiants chiites, sunnites, alaouites, allouettes) et nationale avec des frontières bien étanches entre chaque pays arabo musulmans.
Sors ta tête de occidentalophobie post colonialiste. Dans ce monde mondialisé les pays arabes et leurs élites participent à cette realpolitik et stratégies géo politiques.
Il faut que tu comprenne bragon tatonga qu'en Occident la culture religieuse comme principe premier et supérieur est passé en sous plan privilégiant la notion de citoyen sur celle de fidèle, une notion plus inclusive que le fidéisme et la confession qui se veulent plus exclusives au point de qualifier les non adhérents de mécréants kouffars. Malheureusement ce principe citoyen versus fidèle comme modèle démocratique et sociétal est de plus en plus gruger par les intégrismes et fondamentalismes religieux.
En terre d'islam les notions de citoyen et fidèle sont encore très imbriquées. La culture religieuse chapeaute assez directement les lois sociales et les règles de vie en société. Je t'ai déjà parlé du possible ou impossible libéralisme au sein de la culture arabo musulmane comme celle opérée au sein du judeo christianisme. D'ailleurs même les communautés musulmanes semblent apprécier cette part de de libéralisme social tout en souhaitant pratiquer leur cultuel religieux. Car bien différent de parler de liberté de religion ( musulmane) en Occident et d'islam de France, du Canada ou d'Occident. Prend le temps d'expliquer à tes compatriotes qu'en Occident la liberté de religion et de conscience sont respectées en état laïc mais que la religion n'est plus considérée comme étant un principe social supérieur à tout autre même si les religions continuent d'influer indirectement sur la morale sociale dans son ensemble, mais dans une dialectique de débats et tempérance. Et bien sûr que les militants islamistes islamisante excitent de l'autre côté du spectre les fanatiques d'extrême droite. Deux fanatismes qui se jouent sur la tête d'innocents de toutes obédiences
Bragon aimerait bien réduire comme peau de chagrin la liberté d'expression, de réplique et critique sur internet pour crier à la propagande haineuse et islamophobie à la moindre contestation des particularismes religieux en état laïc. Lui qui use et jouit de cette liberté d'expression sur internet. Tout sentiment d'appartenance national en Occident devient suspect, xénophobe, raciste, non inclusif alors que l'islam ne jure que par son identité religieuse ( ou ses identifiants chiites, sunnites, alaouites, allouettes) et nationale avec des frontières bien étanches entre chaque pays arabo musulmans.
Sors ta tête de occidentalophobie post colonialiste. Dans ce monde mondialisé les pays arabes et leurs élites participent à cette realpolitik et stratégies géo politiques.
Il faut que tu comprenne bragon tatonga qu'en Occident la culture religieuse comme principe premier et supérieur est passé en sous plan privilégiant la notion de citoyen sur celle de fidèle, une notion plus inclusive que le fidéisme et la confession qui se veulent plus exclusives au point de qualifier les non adhérents de mécréants kouffars. Malheureusement ce principe citoyen versus fidèle comme modèle démocratique et sociétal est de plus en plus gruger par les intégrismes et fondamentalismes religieux.
En terre d'islam les notions de citoyen et fidèle sont encore très imbriquées. La culture religieuse chapeaute assez directement les lois sociales et les règles de vie en société. Je t'ai déjà parlé du possible ou impossible libéralisme au sein de la culture arabo musulmane comme celle opérée au sein du judeo christianisme. D'ailleurs même les communautés musulmanes semblent apprécier cette part de de libéralisme social tout en souhaitant pratiquer leur cultuel religieux. Car bien différent de parler de liberté de religion ( musulmane) en Occident et d'islam de France, du Canada ou d'Occident. Prend le temps d'expliquer à tes compatriotes qu'en Occident la liberté de religion et de conscience sont respectées en état laïc mais que la religion n'est plus considérée comme étant un principe social supérieur à tout autre même si les religions continuent d'influer indirectement sur la morale sociale dans son ensemble, mais dans une dialectique de débats et tempérance. Et bien sûr que les militants islamistes islamisante excitent de l'autre côté du spectre les fanatiques d'extrême droite. Deux fanatismes qui se jouent sur la tête d'innocents de toutes obédiences
Modifié en dernier par Inti le 09 févr.17, 11:46, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 févr.17, 11:46J'ai parlé d'agents d'Israel, je n'ai pas parlé des Juifs.Saint Glinglin a écrit : Alors les Juifs ce sont des gentils ou des méchants ?
Parmi les Juifs, il y a gentils et des méchants, et il y en a aussi qui sont contre la politique d'Israel.
Ne nous entraine pas HS.
@Inti
Inti, tu es hors sujet. Tu fais du brouillage.
Quant à mon forum, puisque tu en parles, la liberté d'expression n'y est absolument pas bridée. Il ne sert tout simplement pas de tribune à la fachosphère. N'importe qui peut aller constater que l'expression et la critique, la saine critique, y sont libres. Le voici:
http://forum-religions-ines.forumactif.be/
Ecrit le 09 févr.17, 12:00Salut Bragon ...
Dans le mille ton sujet ...vérifiable a souhait ...je sais de quoi je parle ...
Dans le mille ton sujet ...vérifiable a souhait ...je sais de quoi je parle ...
Ecrit le 09 févr.17, 12:03Salut Bragon.
Pour ceux qui ne comprendrait pas, j'ai un lien intéressant.
@+
Pour ceux qui ne comprendrait pas, j'ai un lien intéressant.
Fachosphère
"Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser."
Françoise Giroud - Gais-Z-et-contents, 1996
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Fachosphere.htmDéfinition de fachosphère
Etymologie : composé de facho, abréviation de fasciste, dérivé de l'italien fasci, faisceau, et de sphère, issu, via le latin sphaera, sphère, globe, boule, du grec ancien sphaîra, balle, ballon, globe.
Le terme fachosphère est un néologisme qui désigne l'ensemble des partis politiques et de la mouvance fasciste, et plus généralement d'extrême droite. Il est employé par leurs détracteurs pour désigner en particulier les sites Internet, les blogs et les activistes des réseaux sociaux liés à l'extrême droite ou défendant leurs idées.
Profitant de la liberté d'expression plus grande que sur les médias classiques auxquels l'extrême droite estime avoir peu accès, la fachosphère est très active sur Internet et y est très influente. Elle y trouve un moyen efficace de diffuser ses messages à des publics ciblés au moyen des réseaux sociaux et des forums. Internet permet aussi, outre un fort impact médiatique, le recrutement de nouveaux sympathisants ou militants, de collecter des ressources financières, d'organiser la coopération entre les différentes organisations ou de mobiliser ses membres pour des actions particulières.
La propagation sur les blogs ou sur les forums les plus radicaux d'extrême droite de propos contraires à la législation ou anti-démocratiques (xénophobie, racisme, antisémitisme, etc.) pose la question des moyens à mettre en oeuvre pour contrer la diffusion de ces idées dans le respect du droit à la liberté d'expression.
On parle parfois de réacosphère (pour réactionnaire) ou de blogosphère d'extrême droite
Quelques sites français incarnant la fachosphère, par ordre alphabétique :
Bloc Identitaire,
Egalité et Réconciliation,
Fdesouche (François Desouche),
Front National,
Le Salon Beige,
Nouvelles de France,
Novopress,
Polémia,
Rassemblement Bleu Marine,
Riposte Laïque,
Etc.
@+
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 09 févr.17, 12:07Comment ça hors sujet. Ta fascosphere est assez chauvine et absolue.Bragon a écrit :Inti, tu es hors sujet. Tu fais du brouillage.
Quant à mon forum, puisque tu en parles, la liberté d'expression n'y est absolument pas bridée. Il ne sert tout simplement pas de tribune à la fachosphère. N'importe qui peut aller constater que l'expression et la critique, la saine critique, y sont libres. Le voici:
L'islamiste est une politique d'extrême droite ou d'extrême gauche? Ton jupon dépasse bragon. J'ai voulu te le faire remarquer. Et bercam qui seconde ...Le jupon dépasse beaucoup. Bon au moins mon poste aura justifié ton prosélytisme euh ta publicité pour ton forum" libre et neutre "On entend souvent parler de la Fachosphère. Qu’est-ce que la Fachosphère ?
La fachosphère désigne les activités et les sites en ligne, réseaux sociaux et forums, qu’utilise l’extrême droite pour propager ses idées racistes, xénophobes, sectaires, antisémites, anti-musulmanes… et alimenter ainsi la haine contre des groupes et des communautés ciblés
Ecrit le 09 févr.17, 12:15Merci Savoir, merci Bercam !
On sait aussi que la plupart des forums de religion pour avoir de l'audience ouvrent leurs portes à la fachosphère.
Ils s'en nourrissent, ils en font leur fonds de commerce.
Je ne parle évidemment pas de celui-ci. Nooooooooonnn !
Et c'est parce que je ne mange pas de ce pain-là qu'Inti dit qu'il n'y a pas de liberté d'expression sur mon forum.
On sait aussi que la plupart des forums de religion pour avoir de l'audience ouvrent leurs portes à la fachosphère.
Et c'est parce que je ne mange pas de ce pain-là qu'Inti dit qu'il n'y a pas de liberté d'expression sur mon forum.
Ecrit le 09 févr.17, 12:27Quand je suis revenu sur ce site, c'est ce que j'ai écrit en voyant étoiles célestes ,yacub,morpheus,yoel,ect ...je suis dis mais qu'est ce qu'ils font ici ces agents bénévoles ...pourrir ce site comme tout les autres ?
Bref , il l'ont très trés bien pourrit ...des chefs .
Bref , il l'ont très trés bien pourrit ...des chefs .
Ecrit le 09 févr.17, 12:33Bragon tu peux mystifier toute la galerie ici mais pas inti. Tu te sers de la notion de fascosphere pour faire du bashing Occidental puisque tu associes cette extrême droite ...Même à tout le forum.Bragon a écrit :Merci Savoir, merci Bercam !
Les membres de ces forums, dûment dotés en documentation par leurs Centrales, sont des militants actifs de ces mouvements radicaux et sont souvent incités à chiffrer leurs communications
Tu as du culot de venir traiter ce forum libre et pluraliste de repère fasco et radical alors que le tien censure à gros grain et cultive un sentiment revanchard anti Occident avec tes complices genre tala. Tu instrumentalises ce concept en bon sophiste. Tout ton intelligence et ta prose ne sont que manipulation et mystification. Tu vis dans un monde manichéens bragon...Un autre. L' islam victime et l'occident oppresseur. Et vos élites oppresseuses comme Bachar et les cheiks? Ah oui! C'est la faute de l'occident si nos dirigeants nous répriment et qu'Allah est abusé par les stratégies occidentales. Il est pas si grand Allah. Non mais arrêtes de me prendre pour un c o n bragon. Toi qui joue la carte de l'imam et du philosophe des lumières.
Ecrit le 09 févr.17, 12:42Bercam.... L' absolutisme religieux est un fascisme. Le coran aussi. Continue de chercher l'origine du fascisme reproduit sur la fascosphere. Allah akbar!!!! Des décrets, des commandements, des diktats divins et tu viens nous faire la leçon sur le fascisme????
mieux vaut en rire.