QUI ETES VOUS?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: QUI ETES VOUS?

Ecrit le 09 févr.17, 04:12

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :
Il n'y a pas de vérité, seulement des leurres.
Navam a écrit : Ta phrase est très paradoxale ! ;)
Tu affirmes une chose en disant "Il n'y a pas" donc c'est énoncer une chose comme une vérité alors que tu dis que le contraire ...

Si encore tu avais nuancé en disant "je pense" mais là tu affirmes une chose comme une vérité alors qu'il n'y en a pas ... Tu comprends que c'est antinomique ?

Au plaisir !
Ce n'est pas une vérité, c'est mon opinion.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 févr.17, 04:43

Message par Navam »

florence_yvonne a écrit :
Ce n'est pas une vérité, c'est mon opinion.
Oui ton opinion, ta vérité ... :D
Et il y a certaines vérités qui sont plus proches de la Vérité que d'autres ...

Si je te dis que pour t'écrire ce message je tape sur un clavier d'ordinateur, tu auras plus de facilité à me croire que si je dis que j'écris ce message télépathiquement !

Entre ces deux exemple il y a bel et bien une vérité plus proche de La Vérité que l'autre. Toujours dans un cadre donné bien entendu ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

florence_yvonne

Ecrit le 09 févr.17, 04:53

Tu confonds vérité et réalité

Navam

Ecrit le 09 févr.17, 04:54

Message par Navam »

florence_yvonne a écrit :Tu confonds vérité et réalité
Je ne pense pas mais développe si tu veux bien.
Est-ce la réalité n'est pas La Vérité ?

Il faudra m'expliquer alors !

EDIT :
D'ailleurs que dit le dictionnaire Larousse sur ce qu'est la vérité ...
- Adéquation entre la réalité et l'homme qui la pense.
- Idée, proposition qui emporte l'assentiment général ou s'accorde avec le sentiment que quelqu'un a de la réalité : Les vérités éternelles.
- Connaissance ou expression d'une connaissance conforme à la réalité, aux faits tels qu'ils se sont déroulés ; les faits réels eux-mêmes : Le témoin a caché la vérité.
- Caractère de ce qui existe réellement et est bien tel qu'il apparaît : On ne saurait douter de la vérité de ses sentiments.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... J76ZWUA.99
T'es sûre que ce n'est pas toi qui sache ce qu'est la vérité ? :wink:

Au plaisir !
Modifié en dernier par Navam le 09 févr.17, 04:59, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

florence_yvonne

Ecrit le 09 févr.17, 04:59

florence_yvonne a écrit :Tu confonds vérité et réalité
Navam a écrit : Je ne pense pas mais développe si tu veux bien.
Est-ce la réalité n'est pas La Vérité ?

Il faudra m'expliquer alors !

Au plaisir !
La réalité est ce qui es réel, la vérité est ce qui est vrai, a toi de voir la différence.

Navam

Ecrit le 09 févr.17, 05:00

Message par Navam »

Bah moi j'utilise les mots en fonction de leurs définitions ... Toi en fonction de quoi ? ...

D'ailleurs que dit le dictionnaire Larousse sur ce qu'est la vérité ...
- Adéquation entre la réalité et l'homme qui la pense.
- Idée, proposition qui emporte l'assentiment général ou s'accorde avec le sentiment que quelqu'un a de la réalité : Les vérités éternelles.
- Connaissance ou expression d'une connaissance conforme à la réalité, aux faits tels qu'ils se sont déroulés ; les faits réels eux-mêmes : Le témoin a caché la vérité.
- Caractère de ce qui existe réellement et est bien tel qu'il apparaît : On ne saurait douter de la vérité de ses sentiments.
Tu as la preuve ici mais bon ...

T'es sûre que ce n'est pas toi qui sache ce qu'est la vérité ?

florence_yvonne

Ecrit le 09 févr.17, 05:23

Adéquation entre la réalité et l'homme qui la pense
Donc la réalité n'est qu'une pensée.

Navam

Ecrit le 09 févr.17, 05:29

Message par Navam »

florence_ a écrit :
Non pas QUE ...
Au cas ou tu le l'as vu il y a une suite ...

Pourquoi t'arrêter à la première phrase ?

Bizarre comme comportement ... Enfin pas vraiment c'est connu ! :)

Voyons voir comment tu vas te dépatouiller maintenant pour montrer que tu ne t'es pas trompé et ne pas perdre la face ? ...

florence_yvonne

Ecrit le 10 févr.17, 04:06

florence_ a écrit :
Navam a écrit : Non pas QUE ...
Au cas ou tu le l'as vu il y a une suite ...

Pourquoi t'arrêter à la première phrase ?

Bizarre comme comportement ... Enfin pas vraiment c'est connu ! :)

Voyons voir comment tu vas te dépatouiller maintenant pour montrer que tu ne t'es pas trompé et ne pas perdre la face ? ...
Je ne prétend pas avoir raison, je n'aurais pas honte de me tromper.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.17, 04:37

Message par yacoub »

Navam a écrit : J'ai toujours dis que je n'ai pas une grande culture et je ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas.
Il y a des personnes très cultivées ici aussi et je n'ai vraiment pas de quoi les jalouser. Au contraire j'en apprends tous les jours.
Maintenant si tu crois que je suis jaloux de lui c'est bien évidemment ton droit. Cela ne m'atteint pas plus que ça car j'ai ma conscience plus que tranquille à ce niveau là.
Il n'empêche que cela ne change rien au fait que c'est un escroc ! :D
Cela ne signifie pas non plus qu'il n'ait pas des qualités.

Au plaisir !
Réponse d'Arlitto

Merci, Yacoub pour ton MP concernant les mensonges de Navam en mon endroit qu'il a posté sur le forum d'Eliaqim, ceux qui m'ont connu là-bas me connaissent et savent bien qui je suis, j'ai toujours été franc et cela m'a coûté parfois.

Navam s'est énervé et a commencé à m'insulter de manière anormale à partir du moment où il ne pouvait pas démontrer preuves à l'appui les faits concernant la théorie de l'évolution qu'il prend pour argent comptant, je lui ai démontré par A + B que les évolutionnistes n'avaient pas le début de la moindre preuve d'une espèce existante passant d'une espèce à une autre, ce que chacun peut vérifier, et qu'ils ont parfois menti et inventé de toutes pièces de fausses vrais/preuves pour accréditer leur fragile théorie, je lui ai aussi rappelé que la théorie de l'évolution n'était qu'une THÉORIE et pas un Fait !.

Sur ce forum tout est gratuit, je ne gagne pas le moindre centime avec mes deux forums religions, je ne m'attribue rien du tout, je ne me prends pour personne, je n'ai aucune prétention sur quoi que ce soit, j'ai toujours cité mes sources, et quand cela n'a pas été fait, c'était soit par oubli involontaire de ma part ou parce que l'adresse URL n'était pas dispo.

Je pense que personne sur ce forum ne pense que j'ai écrit moi-même l'histoire des dieux grecs ou ceux de l'antiquité, ou que j'ai écrit la Bible, ou l'histoire profane, je suis bien obligé de copier et de coller un verset de la Bible quand je la cite.. Je ne vais pas la réécrire, il en va de même pour l'histoire religieuse et profane, je ne vois pas de quoi ni pourquoi on m'accuse, je n'ai jamais dit que j'avais écrit l'histoire du monde et l'histoire des religions, et/ou, etc. :roll:

J'ai plusieurs fois répété que ce forum était 100% libres, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres forums religions sur la toile, la limite, c'est la loi et la charte, Navam n'a rien respecté, et en m'insultant à l'appui du mensonge, c'est lui seul qu'il insulte.

Il se dit, "pas athée", mais croit que Dieu a créé le singe à son image puisque pour lui, l'homme ne descend pas du singe, mais est un singe. Là, je dis bienjoue.gif........ :lol: :lol: :lol:

PS : je n'ai pas effacé ses messages, c'est le même message insultant qu'il avait posté un peu partout sur le forum pour le polluer que j'ai effacé, pas les autres !

Ce genre de personnage n'est pas le bienvenu sur ce forum libre, pour les autres, le tapis rouge est déroulé spécialement pour vous

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Navam

Ecrit le 10 févr.17, 09:03

Message par Navam »

florence_yvonne a écrit : Je ne prétend pas avoir raison, je n'aurais pas honte de me tromper.
Bah j'attends toujours ton explication alors car je t'ai montré que vérité = réalité ... Mais tu préfères répondre à côté sans te préoccuper de ce qui nous intéressait. Bref ...
Arlitto a écrit : Merci, Yacoub pour ton MP concernant les mensonges de Navam en mon endroit qu'il a posté sur le forum d'Eliaqim, ceux qui m'ont connu là-bas me connaissent et savent bien qui je suis, j'ai toujours été franc et cela m'a coûté parfois.
Mdrr ! Maintenant c'est moi qui ment alors que j'ai prouvé par A+B que s'est lui le menteur et le voleur ... L'escroc pour faire simple. Moi aussi j'ai toujours été franc et cela m'a coûté face à personne n'aimant pas voir la vérité en face et ayant tout pouvoir sur son propre forum ...
Arlitto a écrit : Navam s'est énervé et a commencé à m'insulter de manière anormale à partir du moment où il ne pouvait pas démontrer preuves à l'appui les faits concernant la théorie de l'évolution qu'il prend pour argent comptant, je lui ai démontré par A + B que les évolutionnistes n'avaient pas le début de la moindre preuve d'une espèce existante passant d'une espèce à une autre, ce que chacun peut vérifier, et qu'ils ont parfois menti et inventé de toutes pièces de fausses vrais/preuves pour accréditer leur fragile théorie, je lui ai aussi rappelé que la théorie de l'évolution n'était qu'une THÉORIE et pas un Fait !.
Excellent celle là aussi ! Déjà je ne l'ai pas insulté j'ai dis que c'était un voleur et donc un escroc. Ce n'est qu'un constat de fait et non pas une insulte. Je sais que la vérité peut être déplaisante mais là je ne peut rien pour lui.
De plus il n'a rien prouvé encore une fois. Je lui ai expliqué pourquoi j'avais cette vision des choses. Tout ce qu'il a fait c'est nier, sans rien apporter du tout. Et quand il a voulu apporter un argument je l'ai mis face à son incohérence à contredire une chose alors qu'il utilise cette même chose pour appuyer ces dires ... Un non sens. Ensuite quand je lui demandais des explications tout ce qu'il savait dire c'est ... "Tu n'as pas assez cherché, MOI j'ai cherché et je sais que c'est faux ... " La bonne blague ! :lol:
Je lui ai même dit que mon professeur en informatique avait les mêmes réponses quand il ne savait pas répondre, "Cherche la réponse tu trouveras ..." ! Et c'était ces seules réponses ! Il n'a rien prouvé du tout ! Ou alors il a posté des choses après m'avoir banni ... :lol:
Arlitto a écrit : Je pense que personne sur ce forum ne pense que j'ai écrit moi-même l'histoire des dieux grecs ou ceux de l'antiquité, ou que j'ai écrit la Bible, ou l'histoire profane, je suis bien obligé de copier et de coller un verset de la Bible quand je la cite.. Je ne vais pas la réécrire, il en va de même pour l'histoire religieuse et profane, je ne vois pas de quoi ni pourquoi on m'accuse, je n'ai jamais dit que j'avais écrit l'histoire du monde et l'histoire des religions, et/ou, etc.
Ah bah voilà une belle manière de se complaire dans un comportement honteux ! Bah oui, maintenant plus besoin de citer nos sources, puisque j'imagine que les personnes auront le réflexes de chercher qui a écrit. Je peux donc m'attribuer tout et n'importe quoi sans rien justifier. De mieux en mieux ... La propriété intellectuelle n'a donc pas de sens pour lui. Quand je disais qu'il n'a même pas conscience de ce qu'il alimente en lui en agissant ainsi ! :?
Arlitto a écrit : Il se dit, "pas athée", mais croit que Dieu a créé le singe à son image puisque pour lui, l'homme ne descend pas du singe, mais est un singe. Là, je dis bienjoue.gif........
Voilà encore une belle preuve de son ignorance ! Dieu a également créé les singes, non ? Et puis tout le reste, non ? Il ne sait même plus se dépatouiller dans sa marmelade ...

Vraiment content d'avoir quitté ce forum géré par Satan ... (face)

De plus yacoub si tu n'étais pas venu me parler d'Arlitto ici je n'en n'aurais même pas parlé alors prends tes responsabilités par rapport à lui sur pourquoi il y a débat sur sa petite personne ...
Modifié en dernier par Navam le 11 févr.17, 04:50, modifié 1 fois.

florence_yvonne

Ecrit le 11 févr.17, 03:27

Navam a écrit :Bah j'attends toujours ton explication alors car je t'ai montré que vérité = réalité ... Mais tu préfères répondre à côté sans te préoccuper de ce qui nous intéressait. Bref .
.

Vérité et réalité ne sont qu'illusion.

Si je te montre un couleur et que je te dis c'est rouge, nous penserons tout les deux voir rouge en regardant cette couleur alors que tout aussi bien nous ne voyons pas la même chose.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.17, 03:35

Message par yacoub »

@Navam, toutes tes citations de moi sont fausses, tu ne sais pas citer. Moi, j'ai cherché à te réconcilier avec Arlitto quand tu nous as appris sur ce forum qu'il t'a banni.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Navam

Ecrit le 11 févr.17, 05:03

Message par Navam »

florence_yvonne a écrit : Vérité et réalité ne sont qu'illusion.
Non car il y a bel et bien une Réalité et donc une Vérité. Maintenant si tu avais lu ce que j'ai écrit plus haut j'ai bien parlé dans un certain cadre donné.
florence_yvonne a écrit : Si je te montre un couleur et que je te dis c'est rouge, nous penserons tout les deux voir rouge en regardant cette couleur alors que tout aussi bien nous ne voyons pas la même chose.
Je t'ai donné un exemple mais tu n'as pas voulu rebondir dessus ... maintenant tu ne dis plus que la réalité et la vérité sont différentes, c'est bien on progresse ... Mais le problème c'est que tu sautes du coq à l'âne.
Tu fais des amalgames de tout et n'importe quoi en essayant de faire de la philosophie de comptoir ...

Bref cette conversation est inutile ...

Bon vent !

---------------------------------------------------
yacoub a écrit : @Navam, toutes tes citations de moi sont fausses, tu ne sais pas citer.
Ho la amigo, veuillez bien m'excuser pour cette erreur, je ne suis pas parfait ...
Voilà chose faite, j'ai rectifié les citations. ;)
yacoub a écrit : Moi, j'ai cherché à te réconcilier avec Arlitto quand tu nous as appris sur ce forum qu'il t'a banni.
Voilà un comportement bien prétentieux qui est celui de vouloir aider une personne qui n'a pas demandé d'aide ...
J'ai dis ce que j'avais à dire, je n'en veux même pas à Arlitto j'ai déjà passé l'éponge ! C'est lui qui ne veut plus de moi et je comprends très bien pourquoi ... :D

Bon week-end !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 13 févr.17, 02:43

Message par kaboo »

Bonjour Navam. :)
Re: Navam - Envoyé: 09 Fév 2017, 19:29 -De: Arlitto A: Kaboo.
Non, Kaboo, tu n'as pas pu voir ses messages ... qu'il avait posté un peu partout sur le forum pour le polluer, puisque je les ai effacés.
Mais il peut toujours se réinscrire.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre