La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 févr.17, 05:39

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 13 févr.17, 11:22, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 08:09

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet, nous sommes en 2017, pas 50 ans en arrière :

Les Témoins de Jéhovah dans le monde : état des lieux en janvier 2017

Les Témoins de Jéhovah sont présents dans tous les pays du monde. Leur dernier rapport mondial donne les chiffres suivants : 240 pays et territoires, 20.085.142 fidèles (assistants au Mémorial) dont 8.340.847 fidèles militants (proclamateurs), 89 bureaux nationaux ou internationaux, 119.485 assemblées locales (congrégations) et un accroissement de 1,8 % sur l'année précédente (264.535 personnes sont devenus Témoins de Jéhovah en se faisant baptiser dans cette confession entre septembre 2015 et août 2016).

Les Témoins de Jéhovah sont particulièrement nombreux aujourd’hui en Europe
Dans un contexte de recomposition religieuse généralisée ou plutôt, devrait-on dire, de décomposition religieuse chrétienne, dans les pays développés, le christianisme jéhovéen, en plus d’un siècle, s’est fait une place. Les Témoins de Jéhovah sont particulièrement nombreux aujourd’hui en Europe, en Amérique du Nord et en Asie de l’Est, surtout au Japon, en Corée du Sud et aux Philippines.

Le grand succès en Amérique latine
Sans conteste, l’Amérique latine est aujourd’hui le foyer d’expansion des Témoins de Jéhovah au niveau mondial et le nombre d’études bibliques ainsi que le nombre d’assistants au Mémorial laissent entrevoir un accroissement très important dans l’avenir.

L’exemple du Mexique (2.262.646 fidèles), de l’Argentine (309.964) et du Brésil (1.799.512) est intéressant à analyser quant aux ressources que trouvent les proclamateurs jéhovéens pour monter à l’assaut de ces bastions catholiques tout en faisant face à la concurrence évangélique, dans des pays à régimes très différents en ce qui concerne les rapports entre l’Etat et les religions.

Source : https://barbey.jimdo.com/relations-avec ... ats/monde/

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 08:22

Message par Sibbekaï Houshatite »

Marmhonie a écrit : Les Témoins de Jéhovah sont présents dans tous les pays du monde. Leur dernier rapport mondial donne les chiffres suivants : 240 pays et territoires, 20.085.142 fidèles (assistants au Mémorial) dont 8.340.847 fidèles militants (proclamateurs), 89 bureaux nationaux ou internationaux, 119.485 assemblées locales (congrégations) et un accroissement de 1,8 % sur l'année précédente (264.535 personnes sont devenus Témoins de Jéhovah en se faisant baptiser dans cette confession entre septembre 2015 et août 2016).
Retourne à la fac et reprend tes cours de stats.

L'accroissement chez les TJ ne peut pas être de 1.8 %. C'est faux.

De 2015 à 2016, le nb de proclamateurs est passé de 8 220 105 à 8 340 847 = 120 742 de plus (à l'échelle mondiale = c'est de toute façon ridicule !).

120 742 proclamateurs de plus soit 1.47 % d'augmentation (et pas 1.8 %)

De plus, t'es obligé de pondérer par rapport à l'accroissement naturelle de la population . Sans prosélytisme, le nb de TJ ne peut qu'augmenter car les parents TJ font des enfants et les baptisent TJ. Donc le nb de TJ croit naturellement.

La population mondiale a augmenté de 1.09 % (de 7.350 milliards à 7.430 milliards).

Avec cette pondération, l'augmentation réelle des TJ dû à leur prosélytisme tombe à + 0.38 %

Ce chiffre est confirmé par le ration nb de TJ/habitants.

En 2015, il y avait 1 TJ / 894 hab.
En 2016, il y a 1 TJ / 891 hab.

Soit + 0.34 %

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 13 févr.17, 20:57, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 févr.17, 08:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Marmhonie a écrit :Les Témoins de Jéhovah sont présents dans tous les pays du monde. Leur dernier rapport mondial donne les chiffres suivants : 240 pays et territoires, 20.085.142 fidèles (assistants au Mémorial) dont 8.340.847 fidèles militants (proclamateurs), 89 bureaux nationaux ou internationaux, 119.485 assemblées locales (congrégations) et un accroissement de 1,8 % sur l'année précédente (264.535 personnes sont devenus Témoins de Jéhovah en se faisant baptiser dans cette confession entre septembre 2015 et août 2016).
Ce qui à la fois intéressant et important de noter, c'est que le nombre 8.340.847 ne concerne que les Témoins de Jéhovah actifs, et que même après déduction des inactifs, excommuniés et autres retraits volontaires, on arrive encore à avoir un accroissement de +1,8% sur l'année précédente :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 08:37

Gérard C. Endrifel a écrit : Ce qui à la fois intéressant et important de noter, c'est que le nombre 8.340.847 ne concerne que les Témoins de Jéhovah actifs, et que même après déduction des inactifs, excommuniés et autres retraits volontaires, on arrive encore à avoir un accroissement de +1,8% sur l'année précédente :D
Comment connais-tu le nb d'inactifs, d'excommuniés et de retirés volontaires ?

Explique nous comment tu arrives à + 1.8 % ??

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 09:03

Message par jerzam »

De plus, je crois que l'accroissement des tj est faible par rapport à d'autres mouvements religieux. J'ai fait 5 congrégations et à chaque fois je n'ai pas remarqué qu'il y avait beaucoup de nouvelle personnes qui venaient à la salle.

Je remarquais juste qu'il fallait plusieurs années pour qu'une ou deux personnes , dont les parents ne sont pas tj, se fassent baptiser. Honnêtement je n'ai jamais vu l'accomplissement d'isaie 60:22. Je pense que meme les tj de ce forum peuvent verifier dans leur propre congregation, voir circonscription, qu'il n'y a pas beaucoup de personne de l'extérieur du mouvement qui se font baptiser.

lasuisse

lasuisse

Ecrit le 13 févr.17, 10:10

Message par lasuisse »

Sibbekaï Houshatite a écrit : La population mondiale a augmenté de 1.09 % (de 7.430 milliards à 8.340 milliards).
Peux-tu corriger tes chiffres, STP, parce que là c'est incohérent.

@ Jerzam : coucou :Bye: je suis contente que tu sois sorti de la contingence. Pour ce que tu disais dans ton dernier message, tu as raison, en France il y a extrêmement peu de personnes "de l'extérieur" qui intègrent les TJ. Le rapport mondial indique que le peu d'accroissement global provient surtout des pays les plus pauvres, et il y a fort à parier que plus ces gens auront accès à l'internet dans leur langue maternelle, et moins ils seront enclins à se laisser piéger. Le temps ne joue pas en faveur de la Watchtower.

Cordialement,

Phila.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 11:43

Message par jerzam »

Merci Vanessa de rectifier mon commentaire. C'est vrai que je ne peux parler que de la France.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 18:31

Message par papy »

VENT a écrit : alors qui est selon toi ce vrai prophète ?
Surement pas la WT puisqu'ils n'ont jamais prophétisé au nom de Jéhovah .
Ce n'est pas moi qui le dis , ce sont les publications de la WT qu'il t'est interdit de contester .
Dis-moi Vent , qui sont les faux prophètes mentionnés dans cette publication de la WT ?
L’HYPOCRISIE RELIGIEUSE DÉMASQUÉE
Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prophéties, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité ».
(La paradis rétabli parmi les humains grâce à la théocratie, 1977, page 356)

PS : Quand je fais des citations tirées des publications de la WT , évite de me les attribuer .
Cela démontre l' incohérence de tes propos.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 21:04

Sibbekaï Houshatite a écrit :La population mondiale a augmenté de 1.09 % (de 7.430 milliards à 8.340 milliards).
lasuisse a écrit :Peux-tu corriger tes chiffres, STP, parce que là c'est incohérent.
Bien vu. Merki bcp !! :hi:

J'ai modifié = la population mondiale est passée de 7.350 milliards à 7.430 milliards soit + 1.08 %

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 23:26

Message par keinlezard »

Hello,
Marmhonie a écrit :Je recentre sur le sujet, nous sommes en 2017, pas 50 ans en arrière :

Les Témoins de Jéhovah dans le monde : état des lieux en janvier 2017

Les Témoins de Jéhovah sont présents dans tous les pays du monde. Leur dernier rapport mondial donne les chiffres suivants : 240 pays et territoires, 20.085.142 fidèles (assistants au Mémorial) dont 8.340.847 fidèles militants (proclamateurs), 89 bureaux nationaux ou internationaux, 119.485 assemblées locales (congrégations) et un accroissement de 1,8 % sur l'année précédente (264.535 personnes sont devenus Témoins de Jéhovah en se faisant baptiser dans cette confession entre septembre 2015 et août 2016).
Dans tous les pays c'est bien sur ??? parce que un TJ en Corée du Nord ... franchement je vois pas bien ... un TJ à Mossoul non plus ... La WT elle même ne donne pas tous les pays :)
Donc Toi tu tsais qu'ils sont partout ... sans être TJ ... c'est risible :)

89 bureau ... là ou il y a peu nous avions pas loin de la centaine :) c'est vrai c'est sacrément une évolution :) et un accroissement phénoménal :) tel qu'il n'y en avait jamais eu auparavant ... tu devrais devenir TJ parce que je crois que tu es mûr :)

Marmhonie a écrit : Les Témoins de Jéhovah sont particulièrement nombreux aujourd’hui en Europe
Dans un contexte de recomposition religieuse généralisée ou plutôt, devrait-on dire, de décomposition religieuse chrétienne, dans les pays développés, le christianisme jéhovéen, en plus d’un siècle, s’est fait une place. Les Témoins de Jéhovah sont particulièrement nombreux aujourd’hui en Europe, en Amérique du Nord et en Asie de l’Est, surtout au Japon, en Corée du Sud et aux Philippines.
Mouarff ... et comparé allez au hasard aux évangélistes ... ça donne quoi ?
Marmhonie a écrit : Le grand succès en Amérique latine
Sans conteste, l’Amérique latine est aujourd’hui le foyer d’expansion des Témoins de Jéhovah au niveau mondial et le nombre d’études bibliques ainsi que le nombre d’assistants au Mémorial laissent entrevoir un accroissement très important dans l’avenir.

Franchement tu te lis ?
Tu es en train de nous recraché une Tour de Garde vantant les EXTRAORDINAIRE EXPANSION DE LA BONNE NOUVELLE :) un véritable spot de pub :)

Marmhonie a écrit : L’exemple du Mexique (2.262.646 fidèles), de l’Argentine (309.964) et du Brésil (1.799.512) est intéressant à analyser quant aux ressources que trouvent les proclamateurs jéhovéens pour monter à l’assaut de ces bastions catholiques tout en faisant face à la concurrence évangélique, dans des pays à régimes très différents en ce qui concerne les rapports entre l’Etat et les religions.
Source : https://barbey.jimdo.com/relations-avec ... ats/monde/
Ah barbey ... bah oui ... forcément un TJ qui parle des TJ ... peut il vraiment dire le contraire des affirmations de la WT ?
une autre source
http://www.pewforum.org/2012/12/18/glob ... cape-exec/
http://www.pewforum.org/2015/05/12/amer ... landscape/
Image
Ne brosse pas le même tableau que barbey .... question Barbey ses chiffres il les trouve où ???

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.17, 23:55

Message par Liberté 1 »

keinlezard a écrit : Ne brosse pas le même tableau que barbey .... question Barbey ses chiffres il les trouve où ???

Cordialement
Image

:hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 févr.17, 04:49

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Explique nous comment tu arrives à + 1.8 % ??
Bah je ne sais pas, c'est quand même toi qui a prétendu devant tout le monde ici connaître mieux que moi les choses qui me concernent, tu devrais alors savoir mieux que moi comment j'ai fais :mrgreen:

Sinon, je peux même te dire que le pourcentage exacte, à 3 personnes près, est de 1,784 % :D

Si tu ne trouves toujours pas, je t'exhorte donc, pendant que nous autres, sur ton invitation, nous retournerons à la fac reprendre nos cours de stats, à retourner en primaire reprendre des cours sur "comment lire un tableau ?" (face) :mrgreen:

Bon, par contre, maintenant que je sais à quelle catégorie de chiffres ce pourcentage s'applique réellement, je dois concéder que j'ai un peu dit n'imp' dans mon commentaire précédent :pout:

Mea culpa
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 06:19

Message par Marmhonie »

Les témoins de Jéhovah de plus en plus persécutés par les pays musulmans

Il est navrant que la seule opposition aux fais neutres signalés et officiels, indépendant de la Watchtower, soient rejetés par mépris sans référence sérieuse.

Le groupe de guérilleros musulmans, Abu Sayyaf, a décapité deux Témoins de Jéhovah aux Philippines (584.685 fidèles Témoins de Jéhovah) en 2002 [4]. Il s’agissait de Leonil Monti et de Lewil Bantolo. Ils avaient auparavant été enlevés à Patikul, sur l’île de Jolo, avec quatre autres de leurs coreligionnaires. Avec l’une des deux têtes retrouvées, les terroristes avaient laissé ce message : « Ceux qui ne croient pas en Allah subiront le même sort. »[5] Les quatre autres otages, des femmes, n’ont jamais été rendus.

Si les Témoins de Jéhovah sont l’objet de mauvais traitements et de tortures dans un certain nombre de pays intégristes musulmans, d’autres pays musulmans, comme la Turquie (2.829 proclamateurs), choisissent une autre voie. En 1937, la laïcité a été inscrite dans la Constitution turque. Depuis plus de 80 ans, la Turquie est entrée dans un processus de laïcisation. Pourtant, la Turquie ne reconnaît pas de statut d’objecteur de conscience. En conséquence, les jeunes Témoins de Jéhovah Turcs sont envoyés en prison trois à quatre fois chaque année jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge limite d’appel. En 2004, Yunus Erçep a introduit une requête auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. En octobre 2005, les autorités militaires turques le condamnent à 12 mois de prison. Il est libéré au bout de cinq mois mais est aussitôt rappelé et condamné à une amende. Mais la situation des Témoins de Jéhovah Turcs est cependant un peu moins pénible que celle des Témoins de Jéhovah d’Afrique musulmane.

En 1970, alors qu’une vingtaine de proclamateurs sont expulsés, il en reste 74 en Algérie, 23 ans plus tard, ils sont 82. En Tunisie, on compte 34 proclamateurs en 1970, 33 en 1993. Dans ces pays du Maghreb, les Témoins de Jéhovah sont étroitement surveillés. Le Maroc les interdit en 1973 et les Témoins de Jéhovah Européens sont expulsés.

Les missionnaires jéhovéens sont expulsés du Mali en septembre 1965. En 1973, il y a 7 Témoins de Jéhovah actifs dans ce pays, en 1975, 23, en 1977, 32, 214 en 2006, 322 en 2016. En décembre 1991, les Témoins de Jéhovah sont reconnus officiellement au Niger (292 proclamateurs) mais leur présence reste très faible. Au Tchad (769 proclamateurs), le nord du pays est à majorité musulmane et le sud est catholique, protestant ou animiste. Les autorités pratiquent une politique de liberté religieuse, et les quelques centaines de Témoins de Jéhovah Tchadiens se réunissent librement (4.659 au mémorial).

En Érythrée, les Témoins de Jéhovah se sont vus retirer leur citoyenneté par décret présidentiel en 1994. Il est dangereux d’assister au culte jéhovéen et de prêcher. Des congrégations complètes sont parfois arrêtées. Plusieurs dizaines de prédicateurs jéhovéens croupissent en prison. Certains sont incarcérés depuis 1994, soit depuis plus de 22 ans.

Au Soudan, le Nord est en majorité musulman, le Sud est animiste et chrétien. Les Témoins de Jéhovah n’ont jamais pu s’y faire enregistrer légalement. En 1970, il y a 54 proclamateurs qui prêchent dans l’illégalité et qui sont parfois persécutés. Dans ces années, dans le nord du pays, certains d’entre eux sont accusés de Sionisme et sont arrêtés. Les proclamateurs commencent à prêcher dans le Sud chrétien et obtiennent de meilleurs résultats. En 1974, leur nombre a doublé pour atteindre une centaine. Mais le pays s’enfonce progressivement dans la guérilla et dans la pénurie. Cependant, les proclamateurs Soudanais persistent à prêcher leur foi même dans ce contexte très éprouvant. Ils passent la barre des 300 en 1987, 1.000 personnes assistent au Mémorial, et deux congrégations sont formées, l’une à Omdurman, l’autre à Port-Soudan. Les fondamentalistes musulmans imposent la Shari'a en 1983 et les activités des Témoins de Jéhovah sont de plus en plus surveillées. Une sécheresse terrible s’installe et la guerre civile reprend au profit des forces islamistes. Cependant, en 1990, une province du Sud reconnaît officiellement les Témoins de Jéhovah et les forces musulmanes s’assouplissent envers eux. Presque 6.000 personnes assistent au Mémorial en 2006. Il y a actuellement 2.485 fidèles dont 624 actifs au Soudan (Nord) et 5.042 fidèles dont 1.232 actifs au Soudan du Sud.

Source sociologique universitaire : https://barbey.jimdo.com/relations-avec ... ats/monde/

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 07:21

Message par jerzam »

Eh bien!!! Je ne savais pas que les témoins de Jéhovah etaient si persécutés. 2 personnes il y a dix ans qui ont été tué. 1 autre il y a une dizaine d'années qui va en prison. Il y a 50 ans une demie personne a failli se faire emprisonné.

La bonne blague!!! Tu as oublié les temoins de jehovah à qui ont fermé la porte parce qu'on ne veut pas de leur propagande.

Par contre j'imagine que les vrais victimes des témoins de Jéhovah (pedophilie, excommunication, transfusion de sang, etc) ne comptent pas? La ce n'est pas grave mais deux personnes en dix ans qui se font tué la on en fait tout un paragraphe.

Répondre