Ok, donc ce que vous êtes en train de dire, c'est qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux tout ce que vous dites à propos de votre foi ?
Pourquoi en parlez-vous alors ?
L'intentionnalité, intentionalité
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: L'intentionnalité, intentionalité
Ecrit le 15 févr.16, 03:48- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 févr.16, 04:04Karlo a écrit :Ok, donc ce que vous êtes en train de dire, c'est qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux tout ce que vous dites à propos de votre foi ?
Pourquoi en parlez-vous alors ?
Non
Surtout à propos de ce que JE DIS. tout court.
Je ne suis pas ici pour parler, (bien que je le fais bien trop souvent pour soulever des questions)...
Mais surtout pour apprendre. et valider deux ou trois trucs... écrits aussi.
En rien je ne voudrais qu'on pense que je suis une référence en la matiere...ma foi.
C'est à moi, ca m'appartient, come ce que vous voulez savoir vous appartient.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Karlo
Ecrit le 15 févr.16, 04:18Vous n'êtes pas une référence. Vous êtes un exemple.
Vous voulez dire que vous êtes un mauvais exemple et qu'il ne faut pas croire ce que vous dites à propos de votre religion ?
Vous voulez dire que vous êtes un mauvais exemple et qu'il ne faut pas croire ce que vous dites à propos de votre religion ?
- indian
Ecrit le 15 févr.16, 04:29Tout à fait.Karlo a écrit :Vous n'êtes pas une référence. Vous êtes un exemple.
Je vous suggérerai même de toujours vérifier par vous même
Et de ne pas vous fier ni à moi, ni à personne dont vous n'avez pas confiance
J'espère que vous ne croyez personne sur parole, sauf peut être ceux en qui vous avez vraiment confiance.
Si je suis un exemple, il n'est certainement pas Bahai, ce que je ne suis pas d'ailleurs
Par contre il est vrai que si je devais choisir une religion, il est fort probable que pour l'instant c'est celle là que je considèrerais.
En tout respect
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 21 févr.16, 17:06Il ne faut pas tout mêler icitte. Franchement, on dirait que nous retournons à la petite école ! Si par Dieu, nous faisons référence à nos Manifestations qui sont dotées d'une nature que j'appelle suprahumaine, alors oui, l'histoire nous prouve que ces personnes divinement inspirées existent et/ou ont vécu sur cette planète.
Quant à la Cause Première, je ne peux en ressentir l'impact si je nie l'existence de ces intermédiaires par excellence. Personnellement, je n'ai absolument rien à prouver quant à cette croyance qui m'appartient et les membres de la foi baha'ie que je connais ne perdent pas leur temps dans pareille infantilisation. Donc, Dieu existe dans la mesure où nous l'avons rencontré et, comme dirait Einstein: "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous direz si j'y crois." ou "Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito.", et etc.
Quant à la Cause Première, je ne peux en ressentir l'impact si je nie l'existence de ces intermédiaires par excellence. Personnellement, je n'ai absolument rien à prouver quant à cette croyance qui m'appartient et les membres de la foi baha'ie que je connais ne perdent pas leur temps dans pareille infantilisation. Donc, Dieu existe dans la mesure où nous l'avons rencontré et, comme dirait Einstein: "Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous direz si j'y crois." ou "Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito.", et etc.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.17, 16:34Rien à ajouter. Faut croire que je suis en panne d'inspiration. Mes salutations, David.