Qui est le dieu de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui est le dieu de l'islam ?

Ecrit le 13 févr.17, 15:59

Message par morpheus777 »

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

mousse

mousse

Re: Qui est le dieu de l'islam ?

Ecrit le 13 févr.17, 18:38

Message par mousse »

beaucoup d 'erreurs historique et chronologique dans ce film !

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.17, 23:20

Message par Amjell »

Bonjour, encore une fois ce signe de croissant de lune n'a rien à voir avec ni avec D-ieu ni avec l'islam.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_et_croissant

http://novusordoseclorum.discutforum.co ... abites-llp
http://leschroniquesderorschach.blogspo ... ecque.html

الله أعلم
الله أعلم

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 07:24

Message par Thedjezeyri14 »

Ilah==>dieu . Rab==>seigneur . Allah ===> Allah(nom propre)
Donc le Ilah des musulman est Allah le Rab des mondes unique est rien n'est comme lui

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.17, 08:02

Message par Abou Abdullah »

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 15 févr.17, 07:08

Message par universel »

allah c est dieu en arabe tout simplement , pourquoi vous compliquait les sens , C est dieu tout puissant , Allah c est en arabe , God c est en anglais , Dieu c est en français , Elohim c est en hébreu peut être. UN DIEU UNIQUE POUR L'EXISTENCE TOUTE ENTIÈRE.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 07:12

universel a écrit :allah c est dieu en arabe tout simplement , pourquoi vous compliquait les sens , C est dieu tout puissant , Allah c est en arabe , God c est en anglais , Dieu c est en français , Elohim c est en hébreu peut être. UN DIEU UNIQUE POUR L'EXISTENCE TOUTE ENTIÈRE.

Peut-etre que certaines personnes complique ,mais vous en simplifiant vous vous induisez dans l'erreur
Dieu: Ilah (la ilaha illa allah ===> il n 'y a pas de dieu excepté allah .)
Allah : c'est bien le nom propre de dieu
Rab : le seigneur

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 08:00

Message par hérétique »

Thedjezeyri14 a écrit :Ilah==>dieu . Rab==>seigneur . Allah ===> Allah(nom propre)
Donc le Ilah des musulman est Allah le Rab des mondes unique est rien n'est comme lui
Pas vraiment
Allah est le mot arabe désignant le Dieu (qui est aussi un nom propre) que l'on soit musulman, chrétien ou autre.
la ilaha illa allah ===> il n 'y a pas de dieu excepté allah .
La traduction la moins éloigné/la plus juste = il n'y a pas de dieux excepté Dieu

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 08:16

hérétique a écrit :
Pas vraiment
Allah est le mot arabe désignant le Dieu (qui est aussi un nom propre) que l'on soit musulman, chrétien ou autre.

La traduction la moins éloigné/la plus juste = il n'y a pas de dieux excepté Dieu
Je comprend ce que tu veux dire heretique d'ailleur c'est ce que affirme une bonne partie de la tradition islamique , mais selon moi ceci n'est pas correct parceque ( la ilaha illa allah) le terme ilaha est bien au singulier en arabe
Dieu==> ilah (ilaha).
Dieux==> alliha
Quand ont dis ( ilahokom allah) c'est bien votre "dieu est allah "et non votre "dieu est dieu"

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 12:20

Message par hérétique »

Thedjezeyri14 a écrit :Je comprend ce que tu veux dire heretique d'ailleur c'est ce que affirme une bonne partie de la tradition islamique , mais selon moi ceci n'est pas correct parceque ( la ilaha illa allah) le terme ilaha est bien au singulier en arabe
En passant d'un langue à une autre il y a toujours des petites adaptations à faire... Un terme générique peut être au singulier dans une langue et être au pluriel en français.

Quand ont dis ( ilahokom allah) c'est bien votre "dieu est allah "et non votre "dieu est dieu"
En français c'est plutôt : dieu(x) est Dieu.
Un chrétien francophone dit Dieu, un chrétien anglophone dit God, un chrétien arabophone dit Allah. Et tous désignent le même dieu

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 12:57

@ heretique Dans ce cas quel est la difference entre ilah(dieu selon moi ) ,alliha(dieux selon moi) et Allah ( nom propre donc Allah selon moi) de ton point de vue ?

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 13:21

Message par hérétique »

J'ai du mal à vous suivre...
Tous ce que je peux vous dire c'est que dieu/dieux désigne les divinités quelque soit la religion, et que Dieu(qui est un nom propre) désigne "l'être éternel, créateur de tout ce qui existe (animé et inanimé) et providence de l'univers créé, à qui les hommes doivent un culte" des religion abrahamiques (et +).

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 14:01

@ heretique j'ai bien compris ta position qui est d'ailleur la position de la majorités des linguistes arabes , mais je me permet de m'opposer a cette position à la lumiere des arguments de d'autre linguistes entre autres le versets coranique « Dis : Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17:110).
Bref, selon moi Allah est un nom propre qui renvoie a Dieu l'unique .

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 15:07

Message par hérétique »

Thedjezeyri14 a écrit :@ heretique j'ai bien compris ta position qui est d'ailleur la position de la majorités des linguistes arabes , mais je me permet de m'opposer a cette position à la lumiere des arguments de d'autre linguistes entre autres le versets coranique « Dis : Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17:110).
Ce n'est pas selon vous ou selon moi.

En français, la seule raison d'utiliser le nom propre Allah plutôt que le nom propre Dieu serait que Allah ne désigne pas Dieu.

D'un point de vue spirituel, le nommé est contre-productif. Bien qu'il soit nécessaire de le nommer pour en parler, en le nommant on l'enferme inévitablement dans les limites de l'esprit humain.
Thedjezeyri14 a écrit :@ heretique j'ai bien compris ta position qui est d'ailleur la position de la majorités des linguistes arabes , mais je me permet de m'opposer a cette position à la lumiere des arguments de d'autre linguistes entre autres le versets coranique « Dis : Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17:110).
En se qui concerne les langues Allah est strictement égal à Dieu/God/Kamisama/etc.
En gros soit c'est comme si vous préfériez Peter à Pedro ou Pierre.
Il me semble d’ailleurs que le verset que vous présentez veut dire le mot que l'on utilise pour dénommer Dieu n'a aucune importance.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.17, 02:54

Message par uzzi21 »

J'ai toujours pensé que Allah se décrivait "Al-Lah" et voulait texto dire en français "Le Dieu", et la chahada en français peut ressembler à : "il n'y a pas d'autres dieux que Le Dieu". "Allah" dans la langue Arabe est plus un ensemble de mot traduit en français par "Le Dieu" et transformé en nom commun en arabe. Comme la dénomination française de dire : "Le Bon Dieu" ça nous renvois toujours à "Al-Lah" : "Le Dieu" (Le/Bon/Dieu).
Modifié en dernier par uzzi21 le 18 févr.17, 03:02, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre