Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu !

Ecrit le 15 févr.17, 05:25

Message par jipe »

bonjour à vous

si l'on fait la lecture de tous les textes dit sacré , Dieu est créateur de tout et surveille tout !
ma question est : pourquoi ne c'est il manifesté que dans une toute petite partie de la planète ?
pourquoi cela fait plus de deux milles ans que nous n'avons plus de ses nouvelles ?
et enfin pourquoi ceux qui croient en lui ne sont capable de propager sa culture que par les armes et la violence ?
merci de vos réponses
:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Dieu !

Ecrit le 15 févr.17, 05:44

Message par prisca »

jipe a écrit :bonjour à vous

si l'on fait la lecture de tous les textes dit sacré , Dieu est créateur de tout et surveille tout !
ma question est : pourquoi ne c'est il manifesté que dans une toute petite partie de la planète ?
pourquoi cela fait plus de deux milles ans que nous n'avons plus de ses nouvelles ?
et enfin pourquoi ceux qui croient en lui ne sont capable de propager sa culture que par les armes et la violence ?
merci de vos réponses
Bonjour jipe

Dieu est Créateur de toutes choses.

Dieu s'est manifesté dans un lieu et la Bonne Nouvelle s'est propagée sachant que les continents ont été conquis par des croyants qui ont transmis la Parole.

Nous sommes toujours au sein de la Communion Biblique puisque reste le pire à venir, l'Apocalypse.

D'autre part, la Bible a un caractère intemporel, les messages d'antan sont toujours actuels bien entendu, et surtout je dirais puisqu'à terme, l'Apocalypse donne le ton d'un évènement majeur.

Si des hommes en Eglise se sont montrés criminels, c'est parce que nous avons eu affaire à des hommes que nous savons d'eux qu'ils sont dans le séjour des morts, donc des morts en puissance, ou autrement des hommes plus qu'imparfaits pour certains, certains qui même portant l'habit de moine, ne sont pas moines pour autant.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 05:50

Message par jipe »

merci à toi prisca

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 05:59

Message par Thedjezeyri14 »

En tant que musulman , le coran nous donne un indice au tout debut vers l'epoque de Noé dieu envoyaient directement des anges pour le representer et guider les humains , mais plus les humains evoluent plus ils comprennent l'abstrait et ont moins besoin d'anges de miracles ou de message c'est pour cela que mohamed n'a meme pas eu de miracle et mnt l'homme peut croire et mettre de l'ordre dans la societe avec seulement sa raison.
Concernant la violence l'homme utilise souvent la violence pour acquirir du pouvoir et il instrumentalise dans le processus tout ce qu'il a besoin entre autre la religion.
Modifié en dernier par Thedjezeyri14 le 15 févr.17, 06:59, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 06:14

Message par pierrem333 »

merci de vos réponses
Dieu est une énergie qui est la base de tout créations toujours en construction ce qui nous donne l'impression qu'elle surveille tout parce que elle est toujours en action dans tout les dimensions .Elle ce manifeste toujours mais nous somme remplie de nous même donc nous ne pouvons pas le voir ou la comprendre. Enfin pourquoi ceux qui croient en lui ne sont capable de propager sa culture que par les armes et la violence ? Parce que il ont aucune idée c'est quoi Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Amjell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 06:54

Message par Amjell »

merci de vos réponses
Bonjour,
pourquoi ne c'est il manifesté que dans une toute petite partie de la planète ?

Ce à quoi fait allusion ta question est compliquer en vérité, et elle demanderais de remonter jusqu'à l'essence même des choses.
Sachant que cela est beaucoup trop transcendant, il faut savoir que dans le Coran il est écrit :
Verset 36 : 
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût ». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِى كُلِّ أُمَّةٍۢ رَّسُولًا أَنِ ٱعْبُدُوا۟ ٱللَّهَ وَٱجْتَنِبُوا۟ ٱلطَّٰغُوتَ ۖ فَمِنْهُم مَّنْ هَدَى ٱللَّهُ وَمِنْهُم مَّنْ حَقَّتْ عَلَيْهِ ٱلضَّلَٰلَةُ ۚ فَسِيرُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ فَٱنظُرُوا۟ كَيْفَ كَانَ عَٰقِبَةُ ٱلْمُكَذِّبِينَ

Nous avons confirmation que dans chaque peuple un messager fut envoyer, je prend par exemple le cas de l'Hindouisme; il faut savoir que dans son essence cette religion est purement monothéiste et vrai, cependant l'idolatrie a pris le dessus sur le dogme de celle-ci et l'a corrompue.
Source : http://stehly.chez-alice.fr/notionbrahman.htm
De plus, il faut dire qu'aujourd'hui avec la mondialisation, le mélange des cultures permet un partage des dogmes, et des croyances, ce qui peut d'ailleurs être considérer comme une manifestation de D-ieu que d'avoir permis cela, la manifestation n'est pas forcément direct, elle peut être indirect aussi, elle est d'ailleurs le plus souvent indirect.

Le fait que les hommes font beaucoup de péchés met de plus en plus de voiles entre D-ieu et nous, par conséquent la meilleur chose pour préservé notre relation est d'éviter de sombrer dans les mauvaises actions, ce qui est très difficile surtout aujourd'hui où grand nombres de mauvaises choses, et de mauvaises morales qui vont à l'encontre de la Religion sont propagées.

Si la question porte sur le fait d'avoir des nouvelles dans le sens où un nouveau prophète viendrait et bien il faut savoir qu'il y eut un prophète qui scella la prophétie, son nom fut Muhamed (le loué), qui fut donc le dernier prophète, il eut un sceau entre ses épaules pour marquer cela :

Abou Nadrah dit:

J'ai questionné Abou Sa'id Khoudari à propos du sceau de la prophétie de Rasulullah. Il m'a répondu: “C'était une protubérance qui se trouvait sur le dos de Rasulullah.”81

L'espace entre ses épaules était large et à cet emplacement se trouvait une marque, appelée le sceau de la prophétie qui était un peu décalée vers l'épaule droite.82
De plus les samaritains le savaient bien : https://www.youtube.com/watch?v=MYX_qzvOMdg

, quiconque prétendrais être prophète après lui, sera un faux prophète, jusqu'à l'arriver du Méssie Yeshoua(jesus).

Il n'y a plus de nouvelle dans le sens où il n'y a plus lieu d'en avoir; en effet, Quand D-ieu donne une Révélation aux hommes il ne la donne qu'une fois puis après cela c'est aux hommes de la suivre, et cela est dans la Torah :

Deutéronome chapitre 30
13- Car cette loi que je t'impose en ce jour, elle n'est ni trop ardue pour toi, ni placée trop loin.
12-Elle n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: "Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira quérir, et nous la fera entendre afin que nous l'observions?"
13- Elle n'est pas non plus au delà de l'océan, pour que tu dises: "Qui traversera pour nous l'océan et nous l'ira quérir, et nous la fera entendre afin que nous l'observions?"
14- Non, la chose est tout près de toi: tu l'as dans la bouche et dans le coeur, pour pouvoir l'observer!

Commentaire de Deutéronome chapitre 30:
Talmud traité Témoura 15 a
Rav Yéhouda dit au nom de Shmouel : 3000 lois furent oubliés lors du deuil de Moïse. Le peuple dit à Josué : « consulte Dieu », il répondit : « La Torah n’est plus dans les cieux ».

Une fois que La Révélation(les livres saints) est donner aux hommes il est inutile de redemander des nouvelles comme tu dit, car elles ont déjà était donner et elle sont bien présente au moment où tu étudie La Révélation.

En vérité, nous allons avoir des nouvelles très bientôt aujourd'hui avec l'avènement du Méssie.

enfin pourquoi ceux qui croient en lui ne sont capable de propager sa culture que par les armes et la violence ? 

Et bien la réponse devrait être simple mais je vais développer un minimum :
Avant tous, tous ce que tu pourrais voir dans les médias n'est que de la propagande moderne,afin de rabaisser l'image de la religion, il est bien évident que c'est une chose mauvaise que de tué des innocents qui n'ont rien demander.

Pour conclure, ce que je pourrais te dire c'est que quand les hommes ne se conforment pas aux commandements de D-ieu, en changeant le sens des versets, en les retirant de leurs contextes ...
Cela mène a pouvoir manipuler facilement à des fins mauvaises des gens qui au départ avait foi en cela.

الله أعلم
الله أعلم

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 07:21

Message par Mic »

pourquoi ne c'est il manifesté que dans une toute petite partie de la planète ?
Image
J'fais c'que j'veux et j'vous emmerde!
C'est qui le boss ici ?! HEIN?!

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 08:01

Message par jipe »

Mic a écrit :pourquoi ne c'est il manifesté que dans une toute petite partie de la planète ?

Image
J'fais c'que j'veux et j'vous emmerde!
C'est qui le boss ici ?! HEIN?!
:lol: merci Mic
les autres aussi :mains:

Répondre