Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

bible face aux coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:15

Message par Simplement moi »

evans a écrit :ouai mai le segyptien ossi c un peu des filletet ( pardon o egypcien ) mais bn . A savoir un armé de mome qui tienne tete a une armé surentré rien qu'en leur balancant de spierre c'est for.

Des pieds au cul des parents se perdent... sans aucun doute.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 10:17

Saladin1986 a écrit :je suis pas tres cultive en histoire mais je crois que tu parle du conflit israelo arabe

alors je vais te dire quel grand courage que de mendier aux USA des armes pour vaincre les autres pays

Mendier ? Oui.. eventuellement. Les autres ont fait quoi pour avoir les kalatch ? Aux russes ? Ils ont offert des belly dancers ? :lol: :lol: :lol:

Il faudrait sans doute redescendre sur terre... et ne plus fumer de moquette.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 10:17

Message par jusmon de M. & K. »

evans a écrit :parcekil on buter le sviellard et que les homme se fon tirer dan la geule. tu pige rien jusmon comme dahb fasho.
Vous n'avez qu'à ficher la paix aux Juifs comme le font les arabes chrétiens propos moderes, veuillez vous reporter a la charte
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.05, 21:59

Message par Klaz »

On dirait que vous aimez cultiver les conflits communautaires...
Comment peut-on dire "les Juifs ceci...", "les Musulmans cela..." et "les Chrétiens sont comme ça..." ? Comment peut-on tous les mettre dans le même lot et préjuger de leurs idées et comportements à partir seulement de leur confession ? Ca ne fait que cultiver le communautarisme. Je connais plusieurs Musulmans, et pas un n'a exactement les mêmes opinions que l'autre, idem pour Juifs et Chrétiens. Je suis chrétienne et je me sens parfois plus proche d'un ami musulman ou juif que d'un autre chrétien. SVP évitez "Un Juif déteste nécessairement les Musulmans" ou l'inverse, ou tout type de généralisation communautaire. Tout d'abord c'est faux, on peut trouver des contre-exemples, et deuxièmement c'est dangereux, ça solidifie le communautarisme et attise les tensions entre elles.
L'idéal serait d'avoir pour seule communauté celle des hommes, mais il s'agit bien d'un idéal, je sais que c'est irréaliste. Mais franchement, regardez-bien chaque personne que vous rencontrez, sans lui demander sa confession, son origine, on trouve toujours un terrain commun d'échange et de compréhension (plus ou moins large c'est sûr, parfois même très restreint). Mais penser connaître l'autre avant même de lui avoir parlé, juste parce que l'on sait de quelle religion il est ou de quelle origine, c'est une grave erreur. Même s'il y a des tendances qui vous poussent à catégoriser sur n'importe quel groupe humain, n'englobez pas les hommes sur ces mêmes critères. Ca nous prive de toute une richesse humaine, et ça nous nuit de nourrir ces préjugés, ces rancunes, ces tensions : ces choses-là nuisent à toute personne qui les porte en lui, une espèce de pollution intérieure. J'aimerais pouvoir vous montrer que sans cette pollution-là, non seulement on est plus ouvert à son prochain, mais on est aussi plus ouvert à Dieu pour qu'il rayonne à travers nous. Expérimentez-le au quotidien, c'est tellement bon à vivre de cette manière, et d'une telle richesse ! Il suffit de vouloir prendre cette disposition. Toute proximité et toute compréhension peuvent s'établir entre n'importe lesquels d'entre nous, même les plus opposés en apparence. Plus on le vit, et plus on se sent appartenir à la communauté des hommes et à Dieu.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 00:43

Message par evans »

jusmon fasho

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 04:31

Message par Mickael_Keul »

et allez insulte envers un membre

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 04:34

evans a écrit :il apa tor. dieudo a sortie une petite blague tou el monde lui est tombé dessus ( a savoir qu'il a gangné ses 18 proces. ) Mais dison qu'il on tendance a faire les fillette.
t'appelles ca une "petite blague" que même Fogiel était emmerdé !! Que dirait tu si habillé en SS, il avait levé le bras et crié "Heil islam"
:?:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.05, 04:41

Message par Mustapha »

Mickael_Keul a écrit : t'appelles ca une "petite blague" que même Fogiel était emmerdé !! Que dirait tu si habillé en SS, il avait levé le bras et crié "Heil islam"
:?:
S'il a un parallèle à faire, moi je dirais plutôt qu'il aurait dit : heil Afghanistan! et non heil Islam!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 04:44

oui mais ce qui était écoeurant c'est le parallèle entre un régime et des gens qui en ont tant souffert - Il n'aurait pas osé dire Heil Libéria, la patrie de ses "frères" esclaves libérés

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 04:46

oui, si tu veux, voulais je écrire

ps: c'est énervant de ne pas pouvoir s'éditer !! j'ai un portable et quand j'ai fini mon message, je fais OK instinctivement avec la touche "Enter"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: bible face aux coran

Ecrit le 25 sept.05, 23:49

Message par younes »

Sarah a écrit :Pour quel raison Eliaqim, tu ne fais pas la même chose pour le judaïsme?

As-tu peur que les musulmans te foutte ton site en l'air?
tu es jésuite?

si non.. de quel religion es tu?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 00:50

jésuite , c'est un ordre religieux et les jésuites sont des pretres , non ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 sept.05, 04:14

Message par Falenn »

Eliaqim a écrit :Que veut tu dire? Il y a chrétien face au judaïsme et judaïsme face a l’islam.
Il y a "Spiritualité chrétienne", "Spiritualité musulmane", mais pas "Spiritualité juive".
Il est vrai que les juifs sont (trop) rares sur ce forum.
C'est dommage, l'esprit talmudique est vraiment intéressant ...

Comment faire venir des juifs ?!! :mrgreen:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 12:45

Falenn a écrit : Il y a "Spiritualité chrétienne", "Spiritualité musulmane", mais pas "Spiritualité juive".
Il est vrai que les juifs sont (trop) rares sur ce forum.
C'est dommage, l'esprit talmudique est vraiment intéressant ...

Comment faire venir des juifs ?!! :mrgreen:
Faire du proselytisme sur les sites... juifs :lol:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 01:30

Message par zelote »

HORS SUJET

Répondre