Vote: la durée de l'éternité??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

La durée de l'éternité

Un instant présent
2
15%
Une heure du calendrier divin
0
Aucun vote
Une vie sur terre
0
Aucun vote
Une mort 6 pieds sous terre
0
Aucun vote
Aucune de ces réponses.
6
46%
Toutes ses réponses
1
8%
Je ne sais pas ce qu'est l'éternité
4
31%

Nombre total de votes : 13

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Vote: la durée de l'éternité??

Ecrit le 20 févr.17, 00:01

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Oiseau du paradis a écrit : Dommage que tu dises croire ainsi parce que ton âme se fait lumière parmi nous. Alors simplement merci de te cristalliser ainsi en ce moment précis où je te reçois. Bonne continuité à toi.

:)

Je vis dans mon corps tout à fait matériel, et même chargé de quelques kg de trop, je dirais environ 10 kg de trop.
La vie hors de la matière, c'est pour après notre mort, quand notre âme rejoindra notre Créateur,
hors de la matière, donc,
mais aussi hors du temps, et hors de l'univers !

Dieu est esprit (Jean 4, 24),
Il n'est donc pas matériel.
L'éternité nous fera découvrir cet état divin, qui est hors de l'univers matériel et hors de l'univers temporel.

D'ailleurs, Dieu étant esprit, ce n'est pas l'éternité hors du temps, de la matière et de l'espace, qu'il est surprenante,
mais bien plutôt, que notre matière existe.

Pourquoi existons-nous ?

C'est cela la bonne question.
Pourquoi Dieu nous a-t-il créé ?

et si nous ne croyons pas en Dieu,
comment se fait-il que l'univers matériel se soit créé il y a 13 milliards d'années, pour donner la vie, et une vie intelligente et consciente, sur une obscure petite planète perdue dans l'univers :
La Terre ! ?

Car la seule chose qui ne soit pas une hypothèse, c'est que nous existons !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.17, 00:19

Message par Karlo »

comment se fait-il que l'univers matériel se soit créé il y a 13 milliards d'années
On ignore à l'heure actuelle si l'univers a seulement été créé, Il a peut être toujours été là.
D'autre part on ne considère plus depuis plusieurs décennies que le big bang doit forcément être son "origine". Il ne s'agit que du moment où notre univers est entré dans sa phase actuelle, mais pour l'instant absolument rien ne permet de dire qu'il n'y avait rien avant.

pour donner la vie, et une vie intelligente et consciente, sur une obscure petite planète perdue dans l'univers :
Il n'y a pas de "pour" à mettre ici puisqu'on on n'a rien sur quoi se baser pour avancer l'existence d'une quelconque intention là dedans.

Par contre, la vie est un phénomène chimique. Un phénomène qui ne se produit que quand plusieurs conditions très particulières sont réunies (ce qui est le cas de beaucoup de phénomènes physico-chimiques).

Aucun besoin d'aller s'inventer un ami imaginaire magique et surpuissant. Il ne servirait que de bouche-trou.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 05:21

Message par Savoir »

Karlo et la compréhension de l'univers...on dirait que tu aimes bien les chameaux.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 20 févr.17, 09:51

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Karlo a écrit :

On ignore à l'heure actuelle si l'univers a seulement été créé, Il a peut être toujours été là. .
Tu te trompes,
L'univers est en expansion, il a eu un début il y a 13 milliards, 800 millions d'années.
C'est scientifique
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:15

Message par Karlo »

Non, tout d'abord le fait que l'univers soit actuellement en expansion ne signifie pas qu'il ait pour autant un début.
On parle plutôt de phases. Nous sommes actuellement dans une phase d'expansion, mais rien ne permet d'affirmer qu'il n'y avait rien avant. Comme une phase de réduction, par exemple.

Mais surtout, le big bang tel que tu le décris correspond au modèle qui avait cours dans les années 50, lorsqu'on ne prenait en compte que la seule relativité pour rembobiner le film de l'univers.

Aujourd'hui, on sait qu'il y a aussi 3 autres interactions en jeu en plus de la gravitation (décrite par la relativité).
- l'électromagnétisme
- l'interaction nucléaire forte
- l'interaction nucléaire faible

Lorsqu'on remonte à nouveau le film de l'univers en prenant en compte ces 4 interactions, et pas uniquement la gravitation, on n'aboutit plus au modèle dont tu parles.

On aboutit à un instant appelé le mur de Planck, à partir duquel les 4 interactions connues se fondent entre elles. Or nous sommes incapables à l'heure actuelle de conjuguer la gravitation avec les 3 autres interactions... Donc de modéliser ce qui se passe lorsqu'elles s'unissent.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les physiciens actuels sont très occupés à chercher ce qu'ils appellent des "théories du tout", c'est à dire des théories capables d'expliquer à elle seule le comportement des 4 interactions connues.

Le résultat, c'est qu'aujourd'hui, le big bang tel que tu le décrit n'existe plus en physique. Pour l'instant, on a ce qu'on appelle "l'ère de Planck" . C'est à dire la période antérieure au "mur de Planck" cité plus haut.

Une vidéo qui t'expliquera tout ca sans doute plus clairement : https://www.youtube.com/watch?v=E55ZjWm6wQ4

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 12:41

Message par Oiseau du paradis »

Bon ça s'permet d'étudier la matière entre la 3ième et 4ième dimension en négligeant que la nature ne peut percer quoi que ce soit de vital au-delà de ce plérôme si nous ne passons pas par Un Seul Intermédiaire commun entre la raison humaine et un Ex-Nihiloy en puissance pour ce millénaire. Personnellement, je n'ai besoin que de 2 forces : l'électromagnétisme et la gravitation avant d'aller faire joujou dans l'éclatement des atomes et l'antimatière de l'espace-temps. Combien de gens ici croient que nous sommes dotés d'une âme immortelle à partir d'un principe d'intercommunication entre tous les mondes ?

Enfin, pouvons-nous compter sur le seul discours de l'athéisme matérialiste qui se pète les bretelles de cérébralité pour nous initier un discours branché et rafraîchissant à souhait ? Et à quoi bon nous soutirer tant d'informations ? N'est-il plus suffisant de produire des plagiats brevetés d'ami(e)s imaginaires ? Ouais... Hoola...! Y'en a marre des clones en copies conformes qui nous nimbent de limbes à gratter à partir d'un créationnisme linéaire à puce périmée. Il va donc de soi que cette platitude manque de relief au vortex des cieux.

Alors vive l'abolition des secrets étatiques qui n'ont d'autre utilité que de maintenir le royaume des Zeus sous couvert et à l'état latent en arrière-scène. Non mais quel gâchis que cette planète d'accueil sursaturée d'opaques dess(e)ins phallocrates en cies in trust ! Attendez-vous donc au karma de l'effet casimir. Nous boucherons jusqu'aux failles les plus lumineuses de vos aisances planétaires. Et pop and down... ça urge. Produisez massivement vos hologrammes nano-trans-genre humanoïdes car la terre leur reviendra de droit. Pour ma part, j'y fus projetée une seule fois par le recyclage obligatoire d'un truc ADN générationnel manipulé à loisir et à volonté. Vous ne m'y reprendrai plus c'est l'évidence même car, dans le schème de la programmation des enfants indésirés, un seule fois suffit très amplement.

Pour le reste, ce gribouillis résume assez bien la patente scientifique. Merci à l'auteur(e) de ce prêt-à-porter. Une élégante et délicate attention de passe par tout. Une clef pratico-pratique pour des néophytes comme moi. http://www.jmmasuy.net/more_simple/01_les_4_forces.html
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 20 févr.17, 18:23, modifié 3 fois.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 13:39

Message par Savoir »

Karlo la science moderne veut donner du crédit au matérialisme pur.
Oiseau du paradis tu as un langage propre a toi pas si compréhensible (presque du charabia!) peut être que finalement tu viens vraiment du paradis? (face)

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 15:12

Fou rire, Savoir. Clin d'oeil de par de mon Enfer sur Terre - Ha ces ET, ce qu'ils nous en font voir de toutes les couleurs dans des vertes et des pas mures. En anglais, les Ex-Nullo les nomment Extra Terrestrial Intelligence. Eux autres, ions quand même le chic d'y attribuer une certaine forme... hum, comment dirais-je... d'intelligibilité ?

Travail colossal que cette étude patriarcale des monothéismes, Pierre-Elie Suzanne. Chapeau à toi. Je viens de le télécharger dans mon ordinateur de bureau au cas où une Ancienne Particule Ondulatoire reviendrait à la charge par interaction nucléaire. Et en parlant d'évolution, je me sens ici invitée à partager un brin d'histoire un peu plus contemporaine quant à la proposition d'un nouvel ordre administratif. http://www.bahai.org/fr/beliefs/essenti ... ive-order/

Parmi les anciennes nouveautés, je viens d'ouvrir un courriel qui contenait des 'tits bonbons sur bande passante, style romantico à la Valentina. Le premier est un passe-partout sur lequel je n'ai cliqué qu'ici et là sur la trame sonore. Bref, un 'tit gadget de la technologie. Et là... trop comique les femmes. Je suis vraiment crampée de rire là. Sur le même message en vrac, je retrouve également une potion magique de la religiosité. Y'appert être un délire inaccessible à la logique de la science philosophique. Qui sait ? C'est p't'être la divine intervention d'un membre en mode lecture critique qui l'a envoyée. Mais bon, je dis tout de même merde, OseF à la Casa del Sol.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.17, 01:04

Message par Karlo »

Karlo la science moderne veut donner du crédit au matérialisme pur.
Elle ne "veut" pas lui en donner. Elle lui en donne de facto parce que ses résultats sont systématiquement matérialistes, c'est tout.

Le monde est ainsi fait, nous n'y pouvons rien.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 10:09

Message par Prophètedel'éternel »

c'est avec quel mot que vous avez des difficultés: éternité?

alors "éternité": Durée éternelle, sans commencement ni fin.

qui n'a pas de fin..... ni même de commencement....

à croire que la sagesse du coran vous accompagne....ou alors celle de karlo: ah le monde est comme ça on ne peut rien y faire.. ah si: dieu peut faire un... comme ça toi tu te feras rien ( ce qui de moi à toi: ne changera pas grand chose en ce qui te concerne....) ça me donne envie de te dire, tu as lutté avec des hommes et avec dieu et tu as été vainqueur...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 13:46

Bonjour Indian,

http://bahaiteachings.org/birth-death-s ... -114031465

Cet aparté est ma première pesée des choix possibles. Je ne peux cependant traduire, car l'intérêt d'Osef remporte la palme d'or sur cette interface de la désinformation. Porte-toi bien et salue les nôtres de ma part.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars17, 09:21

Oiseau du paradis a écrit :Bonjour Indian,

http://bahaiteachings.org/birth-death-s ... -114031465

Cet aparté est ma première pesée des choix possibles. Je ne peux cependant traduire, car l'intérêt d'Osef remporte la palme d'or sur cette interface de la désinformation. Porte-toi bien et salue les nôtres de ma part.

Ce lien semble ne plus être disponible chez youtube. Hackers ? Possible. Quoi qu'il en soit,voici un code de remplacement. https://www.youtube.com/watch?v=dRQ9sYdh_d0

Répondre