Le prêtre et le célibat.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Le prêtre et le célibat.
Ecrit le 22 févr.17, 04:15Pourquoi le prêtre doit-il rester célibataire ? parce que rien ne prouve que Jésus soit resté célibataire et la Bible conseille aux évêques d'avoir femme et enfants.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le prêtre et le célibat.
Ecrit le 22 févr.17, 04:19C'est un grosse erreur a mon avis on ne peu faire un avec Dieu si on n'est qu'une demi personne
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 04:22intéressante question.. surtotu quand jésus n'a de cesse de dire, les amis de l'époux devraient ils jeuner pendant que l'époux se trouve avec eux ?
mais ils 'ont dit qu'ils savaient lire, et moi je les ai cru... en vrai, ils savent pas lire.. si ce n'ets la révélation.. ils se sont gardé purs, car ils ont lav leurs robes dans le sang de l'agneau.. ( et les cardiaux de rouge vêtu.. et ceux qui vaioncront sront vêtu de blanc... comme le pape....;
donc, je prosteste contre le jugement inique infligé à jeanne et les prêtres peuvent se marier, et faire des petits...
est ce assez simple pour que te puisse voir avec tes yeux, cela te demandera peut être un peu de recherche pour vérifier que ce que je te dit est vrai...; mais tu peux aussi me faire confiance à ce propos...
@^pierre: iphas, tu n'as donc rien appris pendant tous ce temps ? te prends tu pour une créature de ton seigneur ?
mais ils 'ont dit qu'ils savaient lire, et moi je les ai cru... en vrai, ils savent pas lire.. si ce n'ets la révélation.. ils se sont gardé purs, car ils ont lav leurs robes dans le sang de l'agneau.. ( et les cardiaux de rouge vêtu.. et ceux qui vaioncront sront vêtu de blanc... comme le pape....;
donc, je prosteste contre le jugement inique infligé à jeanne et les prêtres peuvent se marier, et faire des petits...
est ce assez simple pour que te puisse voir avec tes yeux, cela te demandera peut être un peu de recherche pour vérifier que ce que je te dit est vrai...; mais tu peux aussi me faire confiance à ce propos...
@^pierre: iphas, tu n'as donc rien appris pendant tous ce temps ? te prends tu pour une créature de ton seigneur ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 04:27???Prophètedel'éternel a écrit :
Ecrit le 22 févr.17, 07:56Si Jésus avait voulu une épouse il se serait marié, lui qui nous déconseillait de convoiter les femmes (qui pouvaient être éventuellement mariés). Le Fils de l'Homme était errant d'Israël et n'avait pas pour mission de former une famille. Sa chasteté est plus qu'évidente.florence_yvonne a écrit :Pourquoi le prêtre doit-il rester célibataire ? parce que rien ne prouve que Jésus soit resté célibataire..
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 08:06et tu comprends pas encore ? faire un avec dieu... t'es musulman ?pierrem333 a écrit :C'est un grosse erreur a mon avis on ne peu faire un avec Dieu si on n'est qu'une demi personne
allez
dit: dieu fait un.
et retourne à sion avec des cris de joie et tressaille d'allégresse...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
Ecrit le 22 févr.17, 08:11Sujet [ATTENTION Censuré dsl] je trouve, si le mec a fait ce choix pour se rapprocher de son Dieu, de quoi on se mêle ? 
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 08:15ah... tu n'a pas pitié d'un être humain qui ne t'as demandé aucun effort...
de quoi as tu pitié EL MAHDI.. ?
de quoi as tu pitié EL MAHDI.. ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 08:36Par ce que les Papounés contre l'avis de Dieu ont décrété que les Prêtres ne doivent pas se marier.florence_yvonne a écrit :Pourquoi le prêtre doit-il rester célibataire ? parce que rien ne prouve que Jésus soit resté célibataire et la Bible conseille aux évêques d'avoir femme et enfants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 22 févr.17, 22:06Je crois que ce sont surtout des raisons culturelles qui expliquent le célibat des prêtres dans l'Eglise catholique latine.
En effet, dans les Eglises catholiques orientales (maronites notamment), les prêtres peuvent se marier si le mariage a lieu avant leur ordination. Pourquoi cet liberté d'un côté et cet interdit de l'autre ? Sans doute à cause de l'histoire, notamment de la période sombre de celle de l'Eglise, vers le début du Moyen-âge classique, où beaucoup d'excès commis en la matière poussèrent le droit canon à réglementer et interdire la chose. Ce n'est pas plus compliqué ni mystérieux que cela.
En effet, dans les Eglises catholiques orientales (maronites notamment), les prêtres peuvent se marier si le mariage a lieu avant leur ordination. Pourquoi cet liberté d'un côté et cet interdit de l'autre ? Sans doute à cause de l'histoire, notamment de la période sombre de celle de l'Eglise, vers le début du Moyen-âge classique, où beaucoup d'excès commis en la matière poussèrent le droit canon à réglementer et interdire la chose. Ce n'est pas plus compliqué ni mystérieux que cela.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 févr.17, 22:24C'était surtout pour protéger son patrimoine que l'Eglise a interdit à son clergé de fonder une famille.
Les biens, les terres de ces gens revenaient ainsi à l'Eglise après leur mort, et non-pas aux familles du clergé, qui auraient dispersé les possessions de l'Eglise au lieu de les accumuler. Le célibat de son personnel a aidé à la constitution de la fortune matérielle de l'Eglise.
Les biens, les terres de ces gens revenaient ainsi à l'Eglise après leur mort, et non-pas aux familles du clergé, qui auraient dispersé les possessions de l'Eglise au lieu de les accumuler. Le célibat de son personnel a aidé à la constitution de la fortune matérielle de l'Eglise.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 01:41Je croie qu'il y a eu peu de vrai là de dans.Karlo a écrit :C'était surtout pour protéger son patrimoine que l'Eglise a interdit à son clergé de fonder une famille.
Mais la vrai raison est qu'il pensait que l'homme serait plus capable de faire un avec Dieu sans prendre en considération les connaissances innées de la femme qui est a mon avis plus proche de Dieu que l'homme qui ne fait que généralement que détruire.
Ecrit le 23 févr.17, 01:59florence_yvonne a écrit :Pourquoi le prêtre doit-il rester célibataire ? parce que rien ne prouve que Jésus soit resté célibataire et la Bible conseille aux évêques d'avoir femme et enfants.
Jésus n'était pas chrétien, il était juif et comme il était rabbin, il était surement marié comme tous les rabbins.
Et à l'époque, il y avait une loi qui interdisait aux célibataires, tous les célibataires de passer la nuit à Jérusalem or Jésus y a habité d'après sa biographie.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 23 févr.17, 02:15yacoub
Il n'y a pas de "ont dit" comme en Islam qui ont besoin de "hadiths", pour la Bible.
Tout ce que nous devons savoir est inscrit dans la Bible, inutile de faire des spéculations qui ne mènent à rien.
Le célibat des prêtres n'est pas obligatoire, la Bible ne le dit pas.
Maintenant l'église Catholique a prononcé le célibat pour les prêtres, parce que le Concile de Nicée s'est appuyé sur la vie de Paul, Paul qui a décrit le comportement des hommes dans l'église, Paul qui lui a fait le choix du célibat.
L'Eglise Catholique s'est donc inspirée de Paul et a prononcé le célibat pour les prêtres, pensant qu'il y avait une exigence que de concilier le célibat à la sainteté.
Il n'y a pas de "ont dit" comme en Islam qui ont besoin de "hadiths", pour la Bible.
Tout ce que nous devons savoir est inscrit dans la Bible, inutile de faire des spéculations qui ne mènent à rien.
Le célibat des prêtres n'est pas obligatoire, la Bible ne le dit pas.
Maintenant l'église Catholique a prononcé le célibat pour les prêtres, parce que le Concile de Nicée s'est appuyé sur la vie de Paul, Paul qui a décrit le comportement des hommes dans l'église, Paul qui lui a fait le choix du célibat.
L'Eglise Catholique s'est donc inspirée de Paul et a prononcé le célibat pour les prêtres, pensant qu'il y avait une exigence que de concilier le célibat à la sainteté.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
-