Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 22 févr.17, 10:49

Message par prisca »

Soultan a écrit :Le Mahdi sera la comme Mohammed et les 12 Imams paix sur eux ont expliqué
Il éleve les Bannières Noires de l'Est au début et aprés lui sera preté allegeance à la Mecque

Le Mahdi explique les grandes affaires comme la réincarnations
et seules les bannières noires le fond soubhan Allah

18 "Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure."
oiseaudeparadis a écrit : La principale mission du Bab fut de préparer la venue de Baha'u'llah et il fut exalté au-dessus de toute mention. Il a joué un rôle semblable à celui que les chrétiens appellent St-Jean le Baptiste. Que nous considérions ces faits historiques comme authentiques ou non (vrais ou faux) ne pèse pas lourd dans la balance, c'est l'évidence même. Alors, de bon gré ou de force, nous n'avons d'autre alternative que d'instituer le Nouvel Ordre Mondial de Baha'u'llah. Bonne fin de journée à toi Soultan.
18 "Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure."
arke a écrit : L'homme choisi, ne fera pas sa propre volonté mais celle du Christ et donc celle de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.17, 15:09

Message par Oiseau du paradis »

Tout à fait Prisca. De là l'impératif décret de nous unir à travers nos diversités en cessant ces guerres de tranchées entre mouvements ou dérives sectaires.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.17, 18:46

Message par Arké »

Savoir a écrit : oui bien sur mais cela va nécessairement aboutir a l’antéchrist en tant qu'homme ayant seul but de se faire passer pour le vrai messie.
Mopheus ta du trop lire Nostradamus
Le Messie guérissait les gens totalement, le faux messie guérit les gens superficiellement (médecine).
Le messie n'accordait pas une grande importance à l'argent, le faux messie vous excite à en accumuler un maximum pour réussir votre vie (scolarité).
Le Messie donne gratuitement, le faux messie vous accorde un crédit (banque).
Le Messie vous rappelle les paroles de vérité, le faux enseigne des fables basées sur des traditions d'homme (religieux).
Le Messie dit de se contenter de sa solde sans nuire aux personnes, le faux messie tue par millions et prend plaisir à faire le mal (armées).
Le Messie dit de croire en Dieu et ses promesses, le faux enseigne l'athéisme ou des histoires fausses !

Alors sincèrement, avant d'attendre un homme qui aurait toutes ces connaissances, combattez plutôt ses fruits dès maintenant avec la parole de Dieu.

@ Soultan,
A t'écouter le Mahdi serait un antéchrist or :
1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Maintenant avec l'aide de la parole de Dieu, je vous demande en quoi Pierre-Ali pourrait-être comparé à un antéchrist !
Fraternellement.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 01:27

Message par Savoir »

Salam Arké,

Je suis parfaitement d'accord le système et tous ses composants peuvent être considérés comme l’antéchrist ou les accessoires de ce dernier pour nous tromper.
D'ailleurs la télévision peut être vu comme un symbole en utilisant les médias pour nous séduire et l’écran pourrait être comparer a un seul œil, l’œil borgne du faux.
Mais tout cela a une finalité, le père Georges bush avait la première fois depuis des années amener le concept du nouvel ordre mondial la conclusion du faux, cela est même entrain de devenir réel depuis le 11 septembre!
Selon René Guenon , un personnage place a la tète de cette collectivité sera l'expression la plus complète et comme l'incarnation même de ce qu'elle représentera ne serait ce qu'a titre de support de toutes les influences maléfiques que après les avoir concentres en lui même, il devra projeter sur le monde.
Concernant le Mahdi, j'avais lu quelque part que lui et Eli pourraient être une seule et même personne, quel est votre avis dessus? peut il être le cas..Jésus serait il vraiment seul? avait vous entendu parler des quatre cavaliers de l'apocalypse??
Le Mahdi ne serait pas celui qui préparera le retour du roi, le guerrier qui combattra les hordes de Gog et Magog au nom de Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 05:53

Message par Arké »

Salam Savoir,

Concernant René Guénon, auriez-vous un lien à me donner ?

"Concernant le Mahdi, j'avais lu quelque part que lui et Eli pourraient être une seule et même personne".

Le retour d'Elie a déjà eu lien en Jean le baptiste, pourquoi l'attendre encore ? C'est comme les juifs qui attendent encore le Messie pensant qu'il va dénigrer Jésus et sa religion abominable!
Les écritures sont assez claires sur le sujet, la Bible annonce le retour du "Fils de l'homme" qualificatif attribué à Jésus !

Matthieu 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Matthieu 13:37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;

Le Coran de son côté nous annonce le retour de Jésus le Messie, fils de Marie.
Les bouddhistes annoncent l'arrivée de Maitreya (un bouddha exceptionnel).
Les hindouistes annoncent la venue de Kalki (manifestation de Dieu) afin d'épurer le monde.

Seuls quelques hadiths nous parlent de deux personnages !!??
Selon vous, que doit on croire, des livres saints ou des traditions issues d'on ne sait où ?

Fraternellement.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 05:56

Message par Thedjezeyri14 »

Arké a écrit :Salam Savoir,

Concernant René Guénon, auriez-vous un lien à me donner ?

"Concernant le Mahdi, j'avais lu quelque part que lui et Eli pourraient être une seule et même personne".

Le retour d'Elie a déjà eu lien en Jean le baptiste, pourquoi l'attendre encore ? C'est comme les juifs qui attendent encore le Messie pensant qu'il va dénigrer Jésus et sa religion abominable!
Les écritures sont assez claires sur le sujet, la Bible annonce le retour du "Fils de l'homme" qualificatif attribué à Jésus !

Matthieu 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Matthieu 13:37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;

Le Coran de son côté nous annonce le retour de Jésus le Messie, fils de Marie.
Les bouddhistes annoncent l'arrivée de Maitreya (un bouddha exceptionnel).
Les hindouistes annoncent la venue de Kalki (manifestation de Dieu) afin d'épurer le monde.

Seuls quelques hadiths nous parlent de deux personnages !!??
Selon vous, que doit on croire, des livres saints ou des traditions issues d'on ne sait où ?

Fraternellement.

Peut tu nous citer le verset du coran qui anonce le retour de jesus ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 06:24

Message par Arké »

59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

Ft.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 06:46

Arké a écrit :59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

Ft.

"Les exégètes musulmans ont interprété ce signe comme étant le retour de Jésus, ce qui ne colle pas avec la tournure utilisé. En effet, l'utilisation du mot "signe" pour signifier le retour de Jésus n'est pas adéquate. On imagine difficilement que le verset soit tourné de cette manière pour dire que le retour de Jésus est un signe de l'heure. le mot "signe" indique plutôt un événement en lien avec Jésus, mais de la à interpréter cet événemenent comme étant le retour de Jésus est clairement exagéré."

Ce verset ne me conviens pas est-ce que tu connais un verset plus explicite ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 08:04

Message par Arké »

Les fameux exégètes musulmans ont aussi affirmé que Jésus n'était pas allé sur la croix et que c'est un sosie qui a prit sa place !!
Désolé, mais la version des exégètes est à mes yeux aussi crédible que l'histoire du Père Noël!

Jésus sera un signe en ce qui concerne l'Heure (du jugement).
Cette révélation colle très bien avec ce que dit la Bible sur le retour du christ, il viendra pour juger :

Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 08:12

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Maintenant avec l'aide de la parole de Dieu, je vous demande en quoi Pierre-Ali pourrait-être comparé à un antéchrist !
Fraternellement.
Peut-être par ce qu'il fait allégeance à Allah... un Dieu qui nie le fils...

Ceux qui nient le fils sont des antéchrist, et toi avec, puisque tu dis amen à Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 08:29

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Peut-être par ce qu'il fait allégeance à Allah... un Dieu qui nie le fils...

Ceux qui nient le fils sont des antéchrist, et toi avec, puisque tu dis amen à Allah.
Bonjour E C, justement je pensais à toi et m'étonnais que tu ne revienne pas avec tes arguments détournés !
Le message suivant ne t'es pas adressé car tu ne veux rien entendre à ce sujet, mais il s'adresse aux éventuels lecteurs animés d'un esprit de réflexion :

lorsque la Bible parle du Fils de l'homme, du Fils de Dieu (avec une majuscule sue le mot Fils), le Coran de son côté parle de Jésus en tant que fils de Marie.

Un fils de femme n'est pas unique ni sacré !
Le Fils de l'homme est une renaissance spirituelle calquée sur les commandements de Dieu et là, cet homme est à l'image de Dieu, donc sacré !
le Fils de Dieu n'est pas né de Marie, mais il est né à 30 ans lors de son baptème (immersion totale dans les saintes écritures qui sont des eaux vivifiantes).

Jérémie 2:13 Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau.
Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
Apocalypse 22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 1:15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

Fraternellement.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 08:36

Arké a écrit :Les fameux exégètes musulmans ont aussi affirmé que Jésus n'était pas allé sur la croix et que c'est un sosie qui a prit sa place !!
Désolé, mais la version des exégètes est à mes yeux aussi crédible que l'histoire du Père Noël!

Jésus sera un signe en ce qui concerne l'Heure (du jugement).
Cette révélation colle très bien avec ce que dit la Bible sur le retour du christ, il viendra pour juger :

Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Fraternellement.

Vous me ditez que les exegetes ne vous inspire pas canfiance ,mais c'est vous qui tenait la meme opinion que eux sur ce point , justement je vous disais que je ne suis pas d'accord avec leur reflexion sur le verset qui selon moi parle de la vie de jesus et non pas du retour , vous faitez un racourci incroyable sur l'interpreratio de ce verset .

De plus si le coran parlait du retour de jesus pensez vous que le seul verset aurait ete un seul verset ambigu ?

Vous pouvez croire en la resurrection de jesus , mais je ne pense pas que le coran vous appuie sur ce point la .peut etre les ahadith peut etre la bible mais jusqu'a preuve du contraire je ne suis pas convaincu par votre argument.

Fraternellement ^^

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 08:42

Message par Arké »

Thedjezeyri14 a écrit :

Vous me ditez que les exegetes ne vous inspire pas canfiance ,mais c'est vous qui tenait la meme opinion que eux sur ce point , justement je vous disais que je ne suis pas d'accord avec leur reflexion sur le verset qui selon moi parle de la vie de jesus et non pas du retour , vous faitez un racourci incroyable sur l'interpreratio de ce verset .

De plus si le coran parlait du retour de jesus pensez vous que le seul verset aurait ete un seul verset ambigu ?

Vous pouvez croire en la resurrection de jesus , mais je ne pense pas que le coran vous appuie sur ce point la .peut etre les ahadith peut etre la bible mais jusqu'a preuve du contraire je ne suis pas convaincu par votre argument.

Fraternellement ^^
Paix,

Il est écrit "Il sera" et non pas "il était" !
Le Coran étant postérieur à la vie de jésus citée dans le nouveau testament, il est donc question d'une prophétie, ne croyez-vous pas ?

Le Coran dit explicitement de croire en l'Evangile....alors que dit l'Evangile à ce sujet ?

Fraternellement.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 08:49

Arké a écrit :
Paix,

Il est écrit "Il sera" et non pas "il était" !
Le Coran étant postérieur à la vie de jésus citée dans le nouveau testament, il est donc question d'une prophétie, ne croyez-vous pas ?

Le Coran dit explicitement de croire en l'Evangile....alors que dit l'Evangile à ce sujet ?

Fraternellement.
Je suis arabophone et si tu l'es aussi tu sais tres bien qu'il n'est pas ecrit "sera" c'est ecrit il "est" encore une fois traduction francaise influencée.

De plus la suite du verset dis suivez-MOI ,suivant votre logique la suite aurait du dire suivez-LE.

Non je sais pas exactement ce que dis l'evangile à ce propos j'aimerais bien savoir , mais il est clair que le coran n'affirme pas cela.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.17, 09:18

Message par Arké »

Thedjezeyri14 a écrit : Je suis arabophone et si tu l'es aussi tu sais tres bien qu'il n'est pas ecrit "sera" c'est ecrit il "est" encore une fois traduction francaise influencée.

De plus la suite du verset dis suivez-MOI ,suivant votre logique la suite aurait du dire suivez-LE.

Non je sais pas exactement ce que dis l'evangile à ce propos j'aimerais bien savoir , mais il est clair que le coran n'affirme pas cela.
Toutes les traductions stipulent un verbe au futur donc à moins que vous ne trouviez plusieurs sources venant confirmer vos dires, je ne peux qu'en déduire que vous faites erreur.

lorsqu'Allah dit : "suivez-moi", il faut prendre en compte que Jésus était la parole de Dieu ! (Un esprit venant de Nous).
Dieu a donné l'Evangile et le Coran, il faut donc croire aux deux livres, si vous n'avez pas lu l'Evangile de Luc par exemple, vous ne suivez pas Allah qui demande d'y croire, votre vision est donc étriquée et votre foi un peu trop restrictive aussi !
Il est du DEVOIR de tout Mohammadien (musulman) de lire et de croire en l'Evangile....sans toutefois suivre les commandements spécifiques à cette religion s'ils diffèrent de ceux écrits dans le Coran bien évidemment.

Fraternellement.

Répondre