vic a écrit :
Quand on dit coupable , on dit coupable devant qui .
Mais je peux être considéré coupable de mon ignorance ...........
Si tu as conscience de ta culpabilité de ton ignorance, cela veut dire que tu n"ignore pas ton ignorance, donc tu sais.
A partir du moment où tu sais que tu ignores ce que tu ignores, c'est considéré comme de la mauvaise foi.
Maintenant si tu apprends ce que tu ignorais et que tu te poses la question, puis je être mal jugé de ce que j'ignorais avant et que je sais aujourd'hui, si aujourd'hui tu fais en sorte que ce que tu ignorais avant et que tu sais aujourd'hui, tu l'appliques, tu ne peux pas être jugé défavorablement.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
chrétien2 a écrit :"Nul n'est sensé ignorer la loi"...
et
mathador a écrit :Qui est sensé nous l'inculqué, nous la rendre compréhensible ?
Question la plus sensée que j'ai lue sur ce sujet. Je dirais les personnes qui la résument au strict minimum, qui la mettent en pratique et qui l'enseignent aux enfants dès le bas-âge par la transmission de principes moraux et spirituels. Encore faut-il cependant en définir les règles de base afin de les appliquer mutatis mutandis et à grande échelle.
PS - Le pseudo chrétien2 semble en mode lecture depuis la fin décembre et au cas où il le resterait, j'ai décidé de donner suite à votre question. Veuillez pardonner cette intrusion si votre intervention ne s'adressait qu'à son avatar.
peut on resté ignorant;; oui en fermant les yeux a la lumière;;
*** Rbi8 Daniel 12:1-10 ***
12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
5 Et moi, Daniel, je vis, et voici que deux autres se tenaient, l’un sur cette rive-ci du fleuve et l’autre sur cette rive-là du fleuve. 6 Alors l’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve : “ Jusqu’à quand la fin des choses prodigieuses ? ” 7 Et je commençai à entendre l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve, alors qu’il levait sa [main] droite et sa [main] gauche vers les cieux et jurait par Celui qui est vivant pour des temps indéfinis : “ Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. Et dès qu’on aura achevé de mettre en pièces la force du peuple saint, toutes ces choses parviendront à leur terme. ”
8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”
9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront....