Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Banissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Banissons l'argent

Ecrit le 16 mars16, 08:55

Message par Dede 95 »

Arké, Assmatine, je vous rappelle qu'on vit au XXI ème siècle.
La théorie c'est beau, mais la pratique c'est mieux....
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars16, 09:28

Message par Arké »

Personnellement j'ai déjà quitté Paris pour un village de montagne, mais j'ai pas de terre, ni vache.
J'ai donc planifié avec l'aide de Dieu, un nouveau lieu pour m'installer, dans un endroit où plus rien ne manquera.

Ce qui est pour vous impossible est devenu pour moi une réalité.
Bonjour, veaux, vaches, cochons, couvée (face) et adieu Babylone !

Fraternellement.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 10:09

Message par assmatine »

Alors tant mieux pour toi. Moi, avec une famille, c'est impossible pour le moment. Ou alors, il faut que je quitte les miens. Et si je le fais, je n'ai plus assez pour aller m'installer ailleurs. Donc je n'ai pas d'issu pour l'instant.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars16, 10:20

Message par Arké »

Je pars avec 1500€ en poche et pas un meuble, pas une maison qui m'attende, on est deux et seule la foi nous conforte.

Marc 10.29
Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
10.30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.
10.31 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Ft.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 20:06

Message par assmatine »

Je suis heureuse pour toi.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars16, 20:09

Message par Dede 95 »

Arké a écrit :Je pars avec 1500€ en poche et pas un meuble, pas une maison qui m'attende, on est deux et seule la foi nous conforte.
Ca t'arrive d'arrêter de mentir?
Ou alors....mais c'est bien sur, tu comptes sur les autres pour subvenir à tes besoins! Dont acte.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars16, 23:51

Message par Arké »

Ah oui j'avais oublié, pas de travail non plus.
Alors oui ça vous paraît impossible, car votre Dieu c'est l'argent, mais mon Dieu a fait une promesse à ceux qui feront sa volonté et mon Dieu tient toujours ses promesses, c'est pourquoi je ne crains aucune déconvenue.
Mais quand on pas suffisamment de foi, on préfère traiter de menteur, sans aucune preuve !

Lorsque votre Dieu argent va se retirer, vous allez faire quoi ? Pleurer ? Vous transformer en zombies ?
Peut-être regretterez-vous de n'avoir pas assez aimer le seul et véritable Dieu !
Fraternellement.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars16, 01:27

Message par Dede 95 »

Mais quand on pas suffisamment de foi, on préfère traiter de menteur, sans aucune preuve !
Tu devrais savoir que nul n'est anonyme sur un forum, nous sommes TOUS liés par ce qu'on appelle un IP, même avec uj proxy ton ordinateur est repérable physiquement.
Et OUI.
Donc tu vivras d'amour et d'eau fraiche, c'est sympa pour ta femme. :lol:
Donc tu t'accaparera le terrain et la maison d'un autre, BRAVO, c'est pas très chrétien.
Lorsque votre Dieu argent va se retirer, vous allez faire quoi ? Pleurer ? Vous transformer en zombies ?
C'est portant bien ce que tu va faire, plus d'argent, donc Zombie tu vas être.

Allez, ne t'enferres plus :hi:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars16, 02:02

Message par musulman49 »

Dede 95 a écrit :
Oh non l'argent ne mesure pas la richesse....loin de là.
Ou alors tu ne sais pas ce qu'est la richesse matérielle.

L'argent est (était) un matériel convenu comme moyen d'échange; par exemple un travailleur qui vend son travail à un patron reçoit de l'argent (de moins en moins monétaire) en contre-partie.
Ce n'est pourtant pas forcément sa richesse qui elle, peut être composée de biens immobiliers, l'argent est un bien mobilier.
Si je reçois en héritage une maison c'est un bien immobilier qui me fait plus "riche" car je n'aurais plus à payer en argent une location.
On peut débattre sur le type de monnaie utilisable.
Mais quand je parle d'argent je parle de monnaie en argent.
C'est irréfutable que l'argent a été utilisé depuis la nuit des temps pour mesurer les richesses.
L'argent est un outil fiable pour la mesure de la richesse, tout comme l'or.
Retirer l'argent comme outil de mesure ne fera pas disparaître les disparités entre pauvres et riches.
C'est l'usure qui créé les grandes disparités entre pauvres et riches.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars16, 02:08

Message par Arké »

Tu devrais savoir que nul n'est anonyme sur un forum, nous sommes TOUS liés par ce qu'on appelle un IP, même avec uj proxy ton ordinateur est repérable physiquement.
Et OUI.
Et donc ? Tu si tu es capable de repérer d'où je poste, celà te prouveras que ce que je dis est vrai !
Mais apparemment tu n'avance aucune preuve contraire, alors pourquoi insistes-tu à accuser faussement ?
Vous êtes vraiment des langues de vipères !

Fraternellement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.17, 08:49

Message par Gaetan »

Le juste prix pour ton travail est le prix que tu souhaite payer pour le travail des autres, 0$, tu dois aimer ton prochain comme toi même.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.17, 08:58

Message par Arké »

Bonjour à tous,

Alors ! Vous-êtes vous déjà servi de votre Smartphone pour acheter ou vendre quelque-chose ?

Ft.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 févr.17, 23:41

Message par prisca »

La dérive civilisationnelle alarmante qui saute aux yeux aujourd'hui est : la marchandisation généralisée de l'humain.

Le capitalisme a instauré le règne universel de la marchandise.

En faisant de la force humaine de travail elle-même une marchandise.

Le travail chosifie les personnes tout en personnifiant les choses.

Dans la frénésie marchande est impliquée une tendance à elle seule mortifère : la dévaluation de toutes les valeurs.

Kant l'a établi en matière morale : reconnaitre à l'être humain une dignité, c'est poser qu'il est "sans prix" ; tout ramener à une évaluation en argent institue l'indignité générale. La dictature du rentable conspire à la mort de l'inestimable, du désintéressé, du gratuit.

Nous sommes à un seuil critique d'un monde où l'être humain ne vaut plus rien.

C'est ce que dit la "prolifération" des "sans" -- sans-papiers, sans-emploi, sans-domicile, sans avenir... A côté de ça s'engraissent ceux qui "valent de l'or" -- salaires inouis, yacht démesurés, jets privés, caviar pour chiens.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 00:10

Message par pierrem333 »

aleph a écrit :ce n'est pas l'argent qui tue la société humaine c'est le crédit avec des intérêts usuriers.
:mains:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 00:32

Message par Gaetan »

L'argent est un outil du diable, un outil de tentation, ton intérêt est de payer le minimum pour le travail des autres et de charger le maximum pour ton travail alors que pour aller au Ciel c'est le contraire qu'il faut que tu fasse. On ne doit pas utiliser ce qui est un objet de tentation mais s'en débarrasser, alors tu travaille gratuitement et tu bénéficie des biens et services gratuitement. L'argent c'est la prostitué qui vit en colocation avec toi ou c'est l'individus qui a des amis qui prennent de la drogue. Ton bien être est de te tenir loin de ça.

Répondre