Les grandes lignes de la sagesse

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Les grandes lignes de la sagesse

Ecrit le 23 févr.17, 07:21

Message par Soultan »

La sagesse veut que tu ne contrarie pas celui qui est au-dessus de toi, ni humilier celui qui est au-dessous de toi, ni entreprendre ce qui dépasse ton pouvoir, ni laisser ta langue dire l’opposé de ce que ton cœur ressent, ni parler de ce que tu ne sais pas, ni rejeter une affaire lorsqu’elle est à ta portée et la vouloir lorsqu’elle sort de tes mains.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les grandes lignes de la sagesse

Ecrit le 25 févr.17, 07:15

Message par Soultan »

Si tu poses une question, pose-la pour apprendre et non pour contredire et contrarier, car l’ignorant qui apprend ressemble au savant, et le savant contrariant ressemble à l’ignorant.
~ Ali Ibn Abi Taleb
(Nahj Al Balaghat)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les grandes lignes de la sagesse

Ecrit le 25 févr.17, 08:36

Message par Karlo »

Je ne trouve rien qui corresponde à de la "sagesse" dans cette liste.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les grandes lignes de la sagesse

Ecrit le 26 févr.17, 02:34

Message par Soultan »

Enleve la poussières sur tes yeux et tu verras inchallah
et toutes les louanges sont pour ALLAH seul, merci, paix

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les grandes lignes de la sagesse

Ecrit le 11 mars17, 23:55

Message par olma »

Soultan a écrit :Si tu poses une question, pose-la pour apprendre et non pour contredire et contrarier, car l’ignorant qui apprend ressemble au savant, et le savant contrariant ressemble à l’ignorant.
~ Ali Ibn Abi Taleb
(Nahj Al Balaghat)
l'ignORant n'est pas celui qui ne sait pas, c'est celui qui ne restera pas ! Allah ne te dira pas que c'est un des trésORts qui sORt

« 5:101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. »

c'est une forme d'hypocrisie !

le mot divulguées n'est pas révélée c'est deux endroit différent. l'un provient de Dieu et l'autre de la terre !

méCONTEnteraient est déjà un conte, la tentation est dedans le mot, une partie des tRAIts son visible.

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

ce son des CRIminels de naissance ! En réalité c'est une partie de l'éCRIture qui est minée criMINEl

l'invisible est décrit avec des mots !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 52 invités